Merci d'être toujours là ! Je suis bien content que mes efforts vous plaisent !
Quelques réponses en vrac :
- 4h aller, 4h retour, c'est sûr : sur le papier, ça fait peur. Mais croyez-moi : ces 8 heures passent sans s'en rendre compte ! C'est fou, quand même. Ce train à vapeur fait partie de ces expériences uniques qui, en raison de leur beauté et de leur rareté dans la vie de tout un chacun, n'engendrent aucune lassitude. On y prend un plaisir dingue.
- La politique de mise en ligne de vidéos avec droits d'auteur sur Youtube est extrêmement opaque. En fonction des choix musicaux, un clip ne pourra être visible sur tel ou tel type d'appareil ; ne pourra être intégré à un site ; ne pourra être diffusé dans certains pays (l'Allemagne interdit TOUT par exemple); ne pourra conserver sa bande-son ; etc... Pour l'épisode 5, c'est le morceau instrumental de la gare de
Durango qui pose problème. Sans lui, j'aurais pu intégrer la vidéo sur le forum comme je l'ai toujours fait, et Gérard aurait sans doute pu la regarder sur sa tablette. Je l'ai déjà dit, mais Youtube, c'est vraiment la loterie à chaque mise en ligne. Mais grâce à Sophie et son lien Youtube magique, je peux maintenant à l'avance connaître les chansons à éviter absolument ! (Merci encore Sophie !)
- Hubert : désolé pour l'incompréhension totale !
Le "micro" que j'ai donc acheté est un modèle pour gamer - un Asus ROG G752VM-GC006T. Si j'avais pu acheter un modèle plus "normal", je n'aurais pas hésité une seconde (je ne suis vraiment pas fan du look m'as-tu-vu de ces machins), mais voilà : pendant mes recherches, j'ai appris des tas de trucs. Par exemple, il semblerait que dans le monde des PC portables, les modèles "classiques" soient la plupart du temps bridés. J'ai ainsi découvert qu'il y avait i7 et i7 (la plupart des processeurs équipant les portables sont des "U", soit des processeurs à 2 coeurs seulement ; seuls les "HQ" sont de vrais 4 coeurs). J'ai aussi découvert que les cartes graphiques GTX 950/960 que l'on trouve actuellement sur beaucoup de configurations sont d'anciennes générations déguisées. Et vu les problèmes de surchauffe qui ont entraîné tous mes soucis il y a quelques semaines, je voulais un PC bien construit qui assure une ventilation efficace.
Le ROG 752, avec son boîtier disons... étonnant mais parfaitement aéré, son i7-6700HQ, sa carte graphique GTX1060 et son disque dur SSD pour des accès aux données quasi-immédiats (tellement utile pendant un montage) m'ont convaincu de vendre un de mes reins afin de financer l'achat de la bête.
Pour l'instant, j'en suis pleinement satisfait.
A bientôt pour l'épisode 6 ! Au programme : Silverton,
Durango, la Million Dollar Highway et Ouray.