Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Message par MiraBella »

super ton montage photo !!! je suis vraiment fan !!!! la musique choisie pour Bodie !!! ahah !!

vous devez être émus quand vous regardez ça en famille.

j'adore le principe de la vidéo, ça prends du temps, mais on a l'impression de revoyager une seconde fois. et lorsqu'on le visionne, seuls, ou avec nos proches... c'est très émouvant.

le montage est très réussi. je vais regarder quels logiciels tu dis utiliser, car vraiment, c'est parfait.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Superbe passage par Yosemite ! je regrette toujours autant de ne pas avoir pu faire la Tioga Road ! :snif:
Pour le froid, j'ai le même souvenir. On dormai (fin mai) dans la vallée, dans les tentes cabines et ils nous fournissent draps et couvertures. Mais leur couvertures ressemblaient à celles super fines des avions. On a dormi en gros pyjama avec chausette gants, bonnets et écharpes ! L'horreur !!

++
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

acaciane, moi qui pensais acheter un sac de couchage l'année prochaine, tu confirmes mon envie !!!
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: julie, j'avais un peu de retard dans la lecture de ton chouette carnet ! J'aime bien tes vidéos, le rendu est très sympa, ça fait un chouette souvenir pour vous !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou:

@ Mirabella : merci pour le compliment. La musique pour Bodie, c'est vraiment celle qui m'est venue immédiatement :langue: , toute ma jeunesse ! C'est l'occasion de faire découvrir la petite maison dans la prairie à mes enfants (bon,je ne suis pas sur qu'ils soient très intéressés en fait :humm: ). Et puis, les musiques de western, je les réserve pour la suite.

@ acaciane : ah oui avec une fine couverture, vous avez du vous geler :censored: , surtout en mai. Dommage pour la Tioga Road, comme on dit, il faudra y retourner.

@ Laurence : merci. Oui cela fait un beau souvenir. Hier soir, nous avons regardé en famille les 3 premières vidéos sur le grand écran de la Tv, à la fin ma fille a applaudi, comme au spectacle, le plus beau des compliments :oops: .
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

j'avais fait la même chose, pour le roadtrip j'avais utilisé des musiques de western ( ennio morricone :love: , principalement le bon la brute et le truand, et il était une fois dans l'ouest. émotions garanties lorsqu'on a montré celui ci à notre entourage ... )

j'ai débuté Hollywood avec la bande son du générique d'alerte à malibu, et j'ai fini New York avec franck sinatra :D

et lorsque nous étions à Arches canyon, j'ai mis... indiana jones :hihihi:

:)
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

@Mirabella

c'est vrai que la musique fait beaucoup.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

J7 – Vendredi 8 juillet

Espérons survivre … :help: :help:

1ière partie où nous profitons encore un peu de la fraicheur relative

Réveillés de bonne heure encore aujourd’hui, 5h pour nous et 6h pour les enfants. Il faut dire qu’une fois réveillée, j’ai quand même du mal à rester en place, et donc de ne pas réveiller tout le monde :oops: . Surtout qu’il n’y a rien à faire à cette heure matinale et bien fraiche. D’ailleurs en parlant de fraicheur, j’ai encore eu froid cette nuit. Vivement ce soir, nous dormons à l’hôtel. Je vais avoir bien chaud :content: , et c’est peu de le dire mais ça, je ne le sais pas encore à ce moment-là.
Nous prenons un petit déjeuner bien emmitouflé, il ne fait que 50°F/10°C, plions la tente et partons pour Mammoth Lakes à 7h20.

Image

Nous arrivons à 8h. Nous nous garons sur le grand parking de la "ville". C’est une station de ski, nous verrons d’ailleurs fonctionner les télécabines à notre retour, emmenant des cyclistes. Nous prenons nos billets (22$ en tout) et attendons la navette quelques minutes. A côté de nous, 2 femmes équipées pour plusieurs jours, quel courage, elles sont bien chargées :shock: ! Nous nous arrêtons à l’arrêt N°6 pour Devils Postpile. La marche n’est pas très longue, 20-30 minutes je crois. Elle est agréable malgré les quelques moustiques qui trainent par-là, il y a de belles souches d’arbres bien photogéniques.

Image

Les coulées basaltiques sont jolies mais elles me paraissent moins étendues que celles que j’ai pu voir en Ardèche (considérées comme faisant parties des plus belles d’Europe au passage :clin: ).

Image

Comme nous sommes en avance sur le planning (merci au réveil très matinal :langue: ), nous décidons de continuer à pied vers Rainbow Falls. Le chemin suit la rivière qui est en contrebas.

Image

Nous mettons dans les 30 minutes et croisons une biche :love: . Elle nous regarde passer au loin. Nous ne sommes pas déçus du tout, la cascade est magnifique, et on la voit de près. Nous ne pouvons pas descendre au pied des chutes car le chemin est en travaux, dommage.

Image

Nous prenons le chemin du retour. D’après la carte, nous pouvons passer par un autre chemin et rejoindre l’arrêt N°9 afin de varier un peu. Nous sommes seuls ou presque sur le chemin, une marmotte et des écureuils viennent nous tenir compagnie de temps en temps, mais pas le temps de les photographier, ils sont tous bien trop rapides. Nous croisons des gens à chevaux qui nous saluent, et nous « empoussièrent » un peu :hein: . Nous ne sommes plus à l’ombre du tout et nous avons chaud. Je commence à me questionner sur la pertinence du choix de l’itinéraire, surtout lorsque nous devons traverser ça :

Image

Je crois que nous nous sommes trompés :non: , nous avons dû prendre le horse trail. Problème : sur la carte, ce chemin ne semble pas mener vers les navettes. Nous hésitons à rebrousser chemin lorsque nous apercevons un nouveau groupe à cheval qui arrive. Nous demandons au guide si ce chemin mène bien au Bus Stop, il hésite un peu (je pense qu’il a eu du mal à décrypter mon super accent) et finalement nous répond que l’arrêt est "un peu" plus haut. Nous marchons encore un bon moment sans rien voir, à tel point que je me demande s’il a bien compris ma question. Tout le monde est un peu stressé par la situation, surtout que nous n’avons que 2 bouteilles d’eau bien entamées maintenant :( . Et pour couronner le tout, Orane a envie de faire pipi. Ilan fait le petit chef et recadre Orane qui commence à râler. L’impro n’a pas eu du bon cette fois-ci, mais l'organisatrice n'est pas mise en défaut ^^ . Finalement, après une bonne montée, nous arrivons à une route et apercevons l’arrêt de bus, mais pas le N°9, le 10. Nous voyons des personnes qui étaient encore à la cascade lorsque nous sommes partis et qui semblent être là depuis un petit moment déjà :hein: . Bon, on est arrivés, c’est l’essentiel :clap: . En attendant la navette, nous passons par la boutique acheter des chips car la faim se fait sentir. Nous retrouvons enfin la voiture vers 12h.

Image

Sur le parking, je profite du wifi pour consulter mes mails et envoyer quelques messages, nous ne l’avions pas fait depuis le matin du départ de San Francisco. Je vois que l’hôtel de Furnace creek nous a envoyé un message : une coupure du fournisseur en électricité aura lieu demain à partir de 6h. Il y a un groupe électrogène qui pourvoit le service minimum mais la clim sera coupée :hihihi: . Bon, ce n’est pas trop grave puisque nous comptions nous lever de bonne heure pour le sunrise. Nous reprenons donc tranquillement la route vers la Death Valley.

Prochain post : J7 2ième partie où un petit coup de speed va clôturer cette journée
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Belle balade.
Partir hors des sentiers battus représente toujours une surprise, généralement bonne je pense.

J'ai hâte de vous voir dans la Vallée de la Mort. Par contre, j'espère vraiment que vous n'avez pas eu trop chaud.
++
lamouette56
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par lamouette56 »

Plutôt sympa la ballade à l'impro :lol:
J'ai hâte de lire la suite,
Merci pour ce beau carnet :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »