5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Gegaparis
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par Gegaparis » 02 oct. 2016, 02:45

Très bonne nouvelle pour nous, les habitués des fauteuils d'orchestre et du pop corn.
On attend le noir dans la salle, on est prêts. :clap: :bave:
En passant, nos amitiés depuis notre chambre de Pompano Beach. Demain, c'est le retour.

:coucou:

santos83
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par santos83 » 02 oct. 2016, 18:48

Salut

Vraiment super tes images, un régal avec les commentaires, c'est un plaisir et j'attends la suite avec impatience
Nous étions dans le secteur courant août avec des sites que nous avons visités et d'autres que découvrons.

Bravo et merci !

Gegaparis

Message par Gegaparis » 04 oct. 2016, 23:01

Bon, c'est pas qu'on s'impatiente, mais j'ai un peu peur dans le noir. Surtout qu'il y a des voisins bizarres dont les agissements m'inquiètent particulièrement.

Alors ce PC, il n'a pas l'option movie maker?

Ah, pardon, j'oubliais que tu n'étais pas encore retraité... Si je me rappelle bien, on a moins de temps libre? C'est bien ca? D'un autre coté, avec la retraite, tu perds les RTT. Penses-y bien le moment voulu. :content:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 05 oct. 2016, 00:41

Hello David,

Le fantôme était revenu de NY pour se plonger dans le retard des carnets (et j'ai encore du boulot de lecture :hein: )

J'ai quand même finit par arriver à lire tes toujours superbes vidéo (dire que maintenant qu'on un beau camescope tout neuf pour madame il va falloir que j'essaie de comprendre comment on arrive à faire ce type de chose :oops: . Heureusement que j'ai finit de bosser fin mars 17 et qu j'aurais donc un peu de temps libre)

Je vous retrouve tous dans vos aventures avec beaucoup de plaisir. Et comme j'aime aussi toujours tes commentaire écrit ...

Merci.

Bon. Tu peux en poster une nouvelle :lol:

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep » 05 oct. 2016, 10:13

Merci David pour ton carnet et tes vidéos qui sont vraiment superbes.
On a vraiment l'impression d'être sur place avec vous. :)

Les dunes sont vraiment magnifiques. :love: Elles sont dans ma très looongue liste de lieux à visiter. :)

Vivement le prochain épisode.

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 05 oct. 2016, 21:10

:coucou: tout le monde !

Désolé pour le silence radio. J'ai en ce moment beaucoup de taf, et dès que j'ai un peu de temps, je me jette sur mon logiciel de montage pour avancer un peu. Je suis toujours aussi content de mon achat ; finalement, cette panne a eu du bon (... moins pour le porte-monnaie, mais j'imagine qu'on n'a rien sans rien :grrrr: ).

@ Laurence : je féliciterai Clémence de ta part. La pauvre venait à peine de sortir de 6ème ; l'exercice du poème n'était clairement pas aisé !

@ Phoenix : tu fais bien de me rappeler l'existence prochaine de ce "kdenlive" ; je m'y intéresserai, c'est certain. :super:

@ Gérard : patience et longueur de temps etc etc... tu connais la chanson. Et ramasse-moi ces pop-corns, il y en a partout autour de ton siège !
(C'était bien, la Floride ? Le champagne ? La maison virtuelle ? Enfin tout ça quoi... Petit veinard ! ^^ )

@ Hubert : welcome back! A quand ton carnet sur New York ? (A moins que tu ne l'aies déjà démarré ?? Je suis parfois un peu dépassé par le nombre de carnets dispos sur le forum, je l'avoue).

@ Mickaël : j'attendais beaucoup des Great Sand Dunes ; je n'ai pas été déçu. Ce parc mérite bien plus que son "petit" 13,7/20 sur roadtrippin. Si tu as l'occasion de passer par le sud du Colorado, fonce ! Une fois qu'on est à Durango, cette destination n'est plus très éloignée.

@ tout le monde : merci pour vos encouragements ; ça fait vraiment très plaisir d'être suivi dans ces aventures qui ont tant compté pour nous. J'espère surtout qu'elles vous donnent de bonnes idées de voyage !

Si tout va bien, je publierai l'épisode 5 ce week-end. Le PC le compile au moment où je vous parle. Le temps de le mettre en ligne, de taper le débriefing qui va bien, et vous n'aurez plus qu'à vous installer. Au programme : du très lourd, avec le train de Durango qui nous en a mis, on peut le dire, plein les mirettes (Catherine le place tout en haut de son top 3, c'est dire !)

A très bientôt ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 05 oct. 2016, 21:35

Ah non hein, tu n'as pas le droit de me faire ça !!!

Zut zut zut et zut, nous serons dans le Colorado l'été prochain mais plutôt côté Nord et nous ne passerons pas du tout par Durango, je sens déjà que je vais regretter mon choix d'itinéraire !!! :snif:

(Allez, ça sera l'occasion de me dire quoi ??? "On y retournera", bien sûr !!!)
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon et Périple Irlandais

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 05 oct. 2016, 21:48

Hello,

Je décline toute responsabilité pour notre futur carnet de notre petite boucle dans l'est.

Moi c'est avant et pendant. Le après c'est Madame :hein: . Je lui ai bien dit que ca allait commencer à manifester. Mais bon. Elle est débordée, comme tous les retraités ^^

Donc prenez patience

Deux questions :
- tu as pris quoi comme micro (le changement du mien est en projet d'ici fin mars)
- tu utilise quel logiciel de montage (car j'ai déjà vu que Movie maker ne lit pas les fichiers MP4? Donc il faudrait déjà faire de la conversion :hein: )

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 08 oct. 2016, 11:53

@ Hubert : pas de problème pour le carnet ; on sera patient ! :)

Aucun micro supplémentaire pour ma part. Je me sers de celui qui est intégré à mon caméscope. Il est un peu spécial, puisque déporté (je ne connais pas beaucoup d'appareils profitant d'une telle configuration !) Le résultat est suffisamment bon pour que je ne m'embarrasse pas d'un autre micro, qui augmenterait encore la taille de la machine.

Pour ce qui est de mon logiciel de montage, il s'agit de Vegas Movie Studio Platinum, la version "light" de l'illustre Vegas que tant de professionnels utilisent (et qui me fait du coup un peu peur, en plus de son prix). Note : c'est maintenant Magix (et plus Sony) qui s'occupe de cette suite de logiciels. J'en suis très content : peu de plantages (la stabilité du logiciel est à privilégier), et un côté intuitif très appréciable quand on débute.

@ Laurence : tu le sais bien, on ne peut jamais tout faire. Console-toi en pensant à Yellowstone, que nous n'avons pas fait et qui vaut très certainement autant le déplacement, sinon plus, que le train de Durango ! Toi qui as déjà fait l'ouest traditionnel, tu pourras sans doute intégrer Durango à une boucle mettant l'accent sur le sud du Colorado et le Nouveau-Mexique lors d'un futur voyage.

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 08 oct. 2016, 12:00

Merci de rejoindre vos sièges, la projection va bientôt (re)commencer. :lol:

La direction vous remercie pour votre patience et vous souhaite un bon film.

Note : en raison de certains droits d'auteur, la vidéo n'a pas pu être intégrée à ce message. Merci de cliquer sur le lien situé au-dessous de la photo pour accéder à la page Youtube correspondante.

EPISODE 5 – Jours 5 (suite) & 6 : Durango

Au programme : Pagosa Springs, Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad

[/video]

Débriefing

Bon, y a pas à tortiller : Durango, c'est quelque chose. Sans doute un des meilleurs souvenirs de notre voyage.

Premier bon point : la route qui y mène, magnifique. Notez que cela ne vaut que lorsque l'on vient de l'est, la suite de la Highway 160 ne m'ayant pas renversé.

Deuxième bon point : Pagosa Springs, sympathique étape que l'on aurait pu accompagner d'un trail très facile et très beau : Treasure Falls, situé quelques miles avant l'entrée dans la ville. Je vous avouerai que nous avons tiré un trait sur cette rando à cause de nos ventres, qui criaient famine. Honte sur nous.

Troisième bon point : vous avez le temps de vous arrêter à Chimney Rock ? N'hésitez pas, je n'en ai entendu que du bien.

Quatrième bon point : Durango, jolie petite ville avec un cachet certain – vous la découvrirez dans un futur épisode.

Mais surtout, surtout, cinquième bon point : le train. LE TRAIN ! J'en ai des frissons rien que d'y repenser. Le film donne une idée des émotions ressenties en longeant cette fameuse Animas River. Une expérience hors du temps et incroyable, d'une puissance sensorielle inimaginable.

La réservation des places se fait via deux sites. Le premier met en vente ses places plus tard que le second. Je vous conseille donc de donner la priorité à ce dernier site.

Concernant les prestations, nous avons opté pour un des wagons premium pour trois raisons : le toit panoramique, les balcons extérieurs privatifs, les boissons à volonté, l'omniprésence d'une guide surmotivée, le confort remarquable des sièges, les mugs et autres sacs en toile offerts gracieusement, le peu de monde, l'impression de posséder un espace tout à nous, la protection offerte par les vitres à moitié ouvertes (idéales pour ne pas être agressé par la suie, réellement présente dans l'air), la position très éloignée du wagon par rapport à la locomotive (idéale pour admirer les wagons en file indienne dans les virages) – ce qui fait au moins dix raisons, on est bien d'accord, mais je ne compte plus les bonnes raisons d'opter pour ces wagons premium. Le surcoût en vaut largement la peine.

Il est unaniment conseillé de réserver les sièges situés à droite afin de profiter de la Highline dans les meilleures conditions. Je serai un peu plus mesuré. Certes, cette fameuse Highline vaut son pesant d'or, mais la suite le vaut, à mon sens, tout autant. Peu de temps après avoir joué à l'équilibriste, le train traverse la rivière et offre alors aux voyageurs assis à gauche une vue très privilégiée sur le cours d'eau et ses alentours, d'une beauté sans nom. Longer la rivière m'a autant impressionné que de longer le canyon.

Une dernière chose concernant le tangage quasi-permanent des voitures : il n'a aucune espèce d'importance. Peu de temps avant le départ, Stina, qui nous en avait parlé, nous avait fait craindre le pire, Hugo étant très sujet au mal des transports (c'est d'ailleurs pour cela qu'il s'assied à côté de moi dans la voiture). Au final, aucune alerte au vomi, aucune sensation d'inconfort, rien.

Le retour, vous le verrez dans l'épisode 6. La compagnie propose de redescendre à Durango en bus. Deux avantages à cette alternative : un retour beaucoup plus rapide (1h30), et la découverte de la San Juan Skyway, une des plus belles routes du Colorado, voire des USA. Nous n'opterons pas pour cette solution, préférant garder l'effet de surprise de la route pour le lendemain (nous irons alors jusqu'à Ouray). Une autre raison : le bus, c'est bien, mais pas top – surtout lorsque l'on parcourt les routes sinueuses des Rocheuses (alerte au vomi, tout ça). En outre, nous voulions passer le plus de temps possible possible dans le train – impossible de se lasser d'un tel spectacle. Bon ok, cela fait au final deux raisons, mais à ce moment du récit, vous aurez sans doute compris que je n'était pas très doué en calcul.

Durango, c'est trop bo, je veux y retourner tout de go. Yo.

Oui, je ne sais pas très bien écrire non plus.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »