Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Message par ojio91 »

Petite aparté : Alors, avant de débuter cette nouvelle journée, faisons le point sur notre première nuit en camping. Je vous avais laissés hier soir, un peu rafraichie par les températures qui avait baissé et l’humidité. Je me suis donc couchée avec, tout près de moi, un jogging léger, un gilet, des chaussettes. Je ne vous ai pas déjà dit que j’étais frileuse ? :oops: Après quelques minutes seulement à essayer de me réchauffer, toute recroquevillée dans mon duvet 10°C, j’enfile déjà le bas de jogging, le haut suivra peu de temps après. J’ai toujours froid, alors j’enfile mes chaussettes de rando, et enfin le gilet encore un peu plus tard. Est-ce que je peux enfin m’endormir :humm: ? Toujours pas ! J’ai encore froid, le reste de la famille dort tranquillement, je me recroqueville la tête emmitouflée dans la capuche. Cela m’emmène facilement vers 3h du matin, la fatigue commence quand même à prendre le dessus et je pique du nez quand Orane m’interpelle, elle veut aller aux toilettes. Pfff, elle ne veut pas y aller toute seule car elle a peur :( . Bon en même temps, ce n’est pas comme s’il ne faisait pas nuit noire dans un lieu inconnu où un ours peut surgir à tout moment :shock: . Je l’accompagne donc, nous en profitons pour admirer le ciel étoilé qui est magnifique. Ça sera le plus beau de toutes les vacances. :oui: , je peux comparer car Orane m’a fait la même toutes les nuits. Bref, nous nous recouchons et j’arrive à somnoler un peu jusqu’au petit matin.
Alors quoi, Décat' menteur ? Un duvet 10° ne tient pas à 10°, ou ça vient de moi ? Les enfants ont un duvet 5°c et n’ont pas eu froid. Olivier qui a le même que moi a plutôt bien dormi.

J5 – Mercredi 6 juillet

Dans la valley, la la, de Dana… euh non de Yosemite

Je me lève vers 6h, toujours frigorifiée, j’enfile ma veste et je m’active un peu, ça va mieux. Je croise un américain qui me parle de la pêche qu'il est en train de manger et qui est la meilleure de toute sa vie. Tiens, ça me rappelle San Francisco, est-ce qu'il les a payées autant :oops: ? Je réveille la troupe vers 7h, lorsque le petit déj est prêt. Au menu, café/lait, céréales Froot loop (pas terrible), pain de mie-confiture. Je profite que le réchaud est allumé pour faire cuire les saucisses pour ce midi.

A 8h30 nous prenons la route vers la Valley. Il fait 56°F/13°C et le soleil est au rendez-vous. Nous nous arrêtons au général store pour acheter des bouteilles d’eau et le goûter puis nous partons vers la Glacier point road.

Premier arrêt Taft Point, il est 10h30. Le parking est plein, nous nous garons sur le bord de la route. Passage par les toilettes avant la rando, ce sont encore des toilettes sèches, pas terrible :censored: mais cette fois nous n’avons pas le choix. Si c’est comme ça dans tous les parcs, ça promet ! Nous mettons un peu moins d’une heure pour rejoindre Taft Point. Le premier point de vue aménagé d’une barrière est vertigineux, c’est magnifique. Par contre, je ne suis pas très à l’aise. Du coup, je n’irai pas au bord de la falaise sans barrière. Olivier y va seul car j’interdis aux enfants de le suivre. Je me découvre une petite peur du vide :hein: . Sur le trajet du retour, nous ferons une pause pique-nique avec des Hot dog. Les enfants se régalent.

Image

Nous retrouvons la voiture vers 12h30, il fait 82°F/28°C. Nous nous dirigeons à pied vers Glacier Point où nous faisons notre première rencontre avec les chipmucks :oops: (pour nous, tout est chipmuck ou biche !). La vue sur Half dome et les différentes chutes est superbe. Le débit des chutes me fait regretter de ne pas avoir prévu la rando Mist trail, au moins en partie, mais j’avais peur de ne pas en être capable.

Image

Nous repartons vers 13h et faisons les arrêts à Tunnel view et Bridalveil fall. Nous ferons un arrêt au bord de la Merced river afin de tremper les pieds, mais pas plus car l’eau est froide. Il y a quand même des téméraires qui se baignent en entier !

Image

Nous tentons de nous arrêter au visitor center mais il y a beaucoup de monde et les parking sont pleins. Tant pis, nous ferons plutôt un arrêt au général store, encore, mais cette fois ci pour se prendre un énorme pot de glace :bave: . Nous nous installons sur le muret au début du Lower Yosemite Fall Trail, une biche est là au milieu de tout le monde. Une famille de belge vient nous demander si nous avons un couteau pour couper leurs pommes. C’est que nous sommes super équipés avec nos couverts multifonction : la cuillère, pour la glace et le couteau, pour la pomme … des voisins :langue: . Nous échangeons un moment sur nos roadtrip. Après cette pause, nous grimpons vers Lower Yosemite Fall, nous y rencontrerons notre premier rattlesnake. Il est enroulé dans les feuillages et fait l’attraction pour tous les chalands passant par là. Je prends une photo, mais pas trop près non plus :non: , du coup c'est un peu flou.

Image

Nous repartons pour le camping vers 17h. Petite séance de débarbouillage au gant jetable dans la tente avec de l’eau chauffée au réchaud pendant que les températures le permettent. Ce soir, c’est barbecue puis dodo à 21h pour moi car je suis crevée. C’était une journée plutôt relax comparée aux autres mais le manque de sommeil la nuit dernière se fait sentir. Le reste de la famille ne trainera pas non plus.

Image

Top de la journée : Glacier point et Taft point
Flop de la journée : bouchons dans la valley et parking visitor complet

Prochain post : la Tioga Road, Bodie et le Mono Lake
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

On suit toujours !
Ca y est le camping est là je vais suivre attentivement et prendre des notes !
Déjà j'espère que vous aurez moins froid les nuits suivantes car mes duvets ne sont pas plus chauds que les votre ...
Merci de ce retour
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Coucou adumas et Valérie,
merci de me suivre, ça donne de la motivation pour continuer !
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Oui, oui, il faut continuer, il y en a qui suivent discrètement ;)
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Flop de la journée : bouchons dans la valley et parking visitor complet
Ah ça .... C'est vrai que ça surprend et peut décevoir. Mais une fois face à la nature, c'est oublié !
En tout cas, jolies photos.

J'ai trempé mes pieds également dans la Merced ... C'est ... rafraichissant (congelant en fait) :hihi:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

J6 – Jeudi 7 juillet

Encore de la montagne, mais pas que

Réveil à 5h30 pour Olivier et moi et 6h pour les enfants. Alors, j’ai eu un peu moins froid cette nuit. Il faut dire que j’ai ajouté dans mon duvet la couverture polaire que nous avions récupéré dans l’avion :oops: . Par contre, Oliver a eu un peu froid. Pour les enfants, no soucy, avec leur duvet 5°C, ils ont dormi comme des loirs.
Nous déjeunons à la fraiche puis replions la tente. C’est finalement aussi facile que le montage, en un peu plus poussiéreux. Cette tente Ozark instant, que du bonheur :fete: ! Le check-out se fait en déposant le papier du rétroviseur sur le rebord de la cahute des rangers, c’est du rapide. Nous partons vers 7h30, il fait 59°F/15°C.
Direction la Tioga Road. Nous faisons un premier arrêt à Siesta lake, les couleurs du matin avec le reflet des arbres dans le lac sont :love:

Image

Nous reprenons la route jusqu’à Olmstead point. Le paysage a changé, c’est moins boisé. La roche fait ressortir la couleur des fleurs. Nous atteignons le parking vers 9h-9h30. La vue d’ici est déjà superbe. Nous marchons une dizaine de minutes pour atteindre un autre point de vue sur le Half Dome. Nous prenons quelques photos puis nous laissons la place à un groupe. Au retour sur le parking, un jeune, avec un look de titi parisien, est installé avec un télescope et fait profiter les personnes qui le souhaitent. C’est une bonne idée pour se faire un peu d’argent de poche.

Image

Image

Nous nous arrêtons ensuite à Tenaya lake. Les enfants veulent tester la température de l’eau et espèrent secrètement pouvoir se baigner :langue: . Choux blancs, seuls les pieds arriveront à rentrer dans l’eau, c’est vraiment trop glacé, surtout que l’air est encore frais. Nous poursuivons notre route et nous arrêtons au visitor center de Tuolomne Meadows. Nous achetons le Passeport que nous faisons tamponner et notre premier timbre :super: . Nous ne ferons pas de balade dans les alentours car l’heure tourne et les paysages par ici ne nous attirent pas plus que ça.

Image

Nous entamons maintenant notre descente vers Bodie. En chemin, nous voyons les sommets des montagnes encore un peu enneigés. Nous faisons un arrêt course et plein (3,69$/gallon) à Lee Vining vers 11h30. Je suis surprise car c’est tout petit. Nous prenons de quoi faire le pique-nique de midi dans la seule épicerie du coin. Nous prenons ensuite la piste pour Bodie, avec à notre droite, la vue sur les montagnes qui se reflètent dans le Mono Lake :oops: . Le paysage est plus aride, pas d’arbres par ici, seulement des buissons. La piste se fait facilement. Nous arrivons à l’entrée du parc et nous acquittons des droits (10$/adultes et 6$/enfant). Avant de commencer la visite, nous prenons notre repas à l'ombre, à côté du parking. Puis, nous activons la machine à remonter le temps et descendons dans la ville. Nous passons pas loin de 2 heures à déambuler entre les bâtiments. Dans certains, les ustensiles de la vie de tous les jours sont encore là, bien poussiéreux. Au moment de partir, je décide de faire un petit détour mais lorsque je me retourne, personne :pprr: . Ça n’a pas suivi derrière. Du coup j’attends. Au bout de 5 minutes, toujours personne. Je retourne à la voiture, ils ne sont pas là. Je reviens donc sur mes pas, je les retrouve assis à l’ombre à m’attendre.

Image

Nous décidons d’aller directement au camping de June lake pour nous installer et de revenir plus tard au Mono Lake pour mieux en profiter. Nous arrivons au campgroung vers 16h. Il n’y a personne à l’entrée, nous rejoignons donc directement notre emplacement. Un papier avec notre nom et les dates de notre séjour est affiché sur un poteau. L'emplacement est pas mal, bien ombragé. Nous nous installons en 40 minutes puis nous allons faire un tour au bord du lac qui se situe à quelques mètres de notre emplacement. Les enfants veulent se baigner (2ième tentative de la journée :hihihi: ). Ils retournent à la tente enfiler leur maillot. Je trouve que l’eau est aussi froide qu’à Yosemite mais l’appel de l’eau est trop grand pour les enfants. Finalement, Orane arrive à se baigner jusqu’à la taille et Ilan en entier, quel courage :clap: !

Image

Nous repartons vers 17h30, en passant par la June lake loop cette fois-ci. Je suis un peu déçue par le panorama. Enfin tout est relatif, disons que je trouve les paysages un peu moins beau qu’à Yosemite et que le détour n’est pas indispensable si on manque de temps. Finalement, nous arrivons rapidement au Mono Lake, en une heure je crois. Nous entamons le parcours au milieu des Tufas pendant que les enfants s’amusent à faire s’envoler les millions de mouches posées au bord du lac. Nous pensions rester là jusqu’au coucher du soleil mais comme la loop a été beaucoup plus rapide que prévue, nous sommes en avance et nous n’avons pas envie d’attendre le sunset. Enfin, les enfants seraient bien restés encore un peu à déranger ses pauvres mouches inoffensives :hihi: .

Image

Nous décidons donc d’aller manger au Whoa Nellie deli qui offre une belle vue sur le lac. Quand nous arrivons aux abords du resto, il y a foule, beaucoup de voitures sont garées sur le côté de la route. Nous arrivons à trouver une place de parking mais à l’intérieur comme en terrasse, c’est blindé :humm: . Je crois que nous sommes les seuls touristes ou presque. Nous faisons le tour, à l’intérieur il y a une boutique de souvenirs et quelques rayonnages d’épicerie. Mais il y a surtout un grand rayonnage de bières locales bien fraiches vendues à l’unité. Le choix est difficile, nous aurions envie de goûter à tout :oops: mais soyons raisonnable, nous reprenons le volant après :non: . Nous faisons notre choix puis la queue à la caisse pour passer la commande du repas. C’est assez rapide malgré le monde. Ils proposent des burgers bien sûr mais aussi des tacos servi avec du mole, et tout ça de façon un peu exotique (framboises dans le burger, mangue dans le tacos). Nous choisissons chacun un plat différent afin de goûter un max de chose. Pour les enfants ça sera burgers, et pour nous tacos :bave: . Nous sommes appelés lorsque notre commande est prête. Malheureusement, pas de place en terrasse pour admirer le coucher de soleil et profiter de la musique, nous nous installerons donc à l’intérieur en faisant quelques allers retours :oops: . Le repas est délicieux, c’est vraiment une bonne adresse.

Image

Image

En retournant à notre voiture, nous voyons un vieux camping car avec une feuille sur la vitre conducteur : "ne cassez pas la vitre, mon chien à tout ce qu'il faut : "de l'air frais, à boire, à manger et de la bonne musique" ! :clin: Nous repartons au camping et nous couchons vers 21h30.

Top de la journée : pour Ilan & Olivier Bodie, pour Orane le reflet dans le Mono Lake, et moi la Tioga Road
Flop de la journée : aucun

Petit bilan sur Yosemite : Nous avons bien aimé ce parc, malgré les embouteillages dans la vallée et les similitudes avec les paysages montagneux que nous pouvons rencontrer plus près de chez nous. Il faut dire que j’adore la montagne. Mais c’est vrai qu’il est moins dépaysant que les autres parcs de l’ouest.

Prochain post : petite vidéo diaporama
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
Sophie31
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Sophie31 »

Bonsoir,
Je note que les sacs de couchage 10° ne suffisent pas. Pour nous j'hésitais entre le 5 et le 0 et je crois que je vais viser le 0 car j'ai horreur d'avoir froid la nuit!
J'ai vu sur le site FB du parc de Lassen qu'il y avait fait très chaud en août mais je me méfie pour les nuits dans l'Oregon et Washington.
En tous les cas Yosemite fait toujours aussi envie, mais je crois que je vais rester sur mes souvenirs de .... 1978: pas de foule même en été!
En cours de rédaction: le carnet de l'Eclipse 2017 : boucle OR-WA-ID-OR-CA-OR
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

Ben nous on des 10° et les enfants des 15° je vais leur acheter des draps de soie et on prendre des gros pyjamas ...
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »