5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Gegaparis
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par Gegaparis » 27 sept. 2016, 14:40

Vivement ce soir pour la suite.

Veux tu que je te rapporte du matos pour ton PC? Je l'avais fait il y a des années, mais j'avais un pro dans ma rue qui savait l'assembler. J'avais gagné six mois d'innovation par rapport à la France. Je ne suis pas certain que ce soit toujours d'actualité.
[private on] J'ai eu mes pinces de crabe et c'est le grand jour aujourd'hui [private off]
Le coup des freins qui ne fonctionnent plus, je l'aurais certainement fait, mais Madame n'y aurait pas cru.
Par contre, je pense que j'aurais tenté la Tyrolienne. Enfin, à vérifier une fois sur les lieux

:coucou:

MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par MiraBella » 27 sept. 2016, 15:07

ok pour le saut :D

bon courage pour l'informatique..!!

phoenix16
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par phoenix16 » 27 sept. 2016, 15:43

Zut, dommage pour le PC. :(

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 27 sept. 2016, 18:23

Dommage pour le PC, en effet... Ca fait de toute façon un moment qu'il montre des signes de fatigue, entre le faux contact de son alimentation, le disque dur qui émet des bruits très audibles lorsque le processeur tourne à plein régime, l'image qui disparaît maintenant subitement... Pas sûr que toutes ces heures de montage vidéo intensif lui aient fait du bien.

Merci Gérard pour ta proposition. Hélas, ne sachant pas vraiment dans l'immédiat quelle machine acheter (je n'ai fait aucune recherche pour l'instant : quel processeur privilégier ? Quelle carte graphique ?), je serais bien en peine de te demander de me ramener tel ou tel type de matériel. Et puis tu as bien assez à faire avec tes pinces de crabe ! :lol:

Allez, sans plus attendre, l'épisode 4, qui nous propulse au beau milieu du Sahara !

EPISODE 4 – Jours 4 (suite) & 5 : Alamosa

Au programme : Great Sand Dunes NP, programme Junior Ranger

[/video]

Débriefing

Un épisode un peu plus axé sur la famille ; désolé pour les quelques références qui vous auraient échappé !

Beaucoup de choses m'ont plu pendant cette étape à Alamosa.

La route, tout d'abord, en raison de l'aridité extrême régnant de Pueblo à Walsenburg le long de l'I25, puis de l'arrivée très brutale d'une surprenante quantité de verdure. La transition est inexistante. Ces quelques kilomètres symbolisent à eux seuls toute la diversité de la flore américaine.

Le parc des Great Sand Dunes, ensuite, somptueux. Je pèse mes mots. Le jeu des formes et des couleurs y est grandiose. Malgré le côté éprouvant de la marche dans les dunes, j'ai trouvé le lieu magique et incroyablement émouvant ; à tel point que je place ce parc national dans mon Top 5 personnel. Question de point de vue, bien sûr. Je rêve maintenant d'aller visiter White Sands NM. Développerais-je une sorte d'amour vache avec le sable ?

Enfin, quelques mots sur le programme des Junior Rangers. De nombreux carnets l'ont déjà dit, mais cela mérite d'être répété : il s'agit d'une idée géniale, gratuite et motivante. Clémence et Hugo n'ont jamais rechigné à remplir assidûment leurs tâches, du début à la fin du voyage. Il n'a pas toujours été aisé de jongler avec les visites et les passages par les Visitor Centers, mais l'effort en vaut la peine. Les Parcs Nationaux ont trouvé là un excellent moyen de renouveler leur public en attachant une attention particulière aux enfants. Il faut savoir que de vraies inquiétudes pèsent sur la survie des NP en raison du vieillissement de leurs visiteurs ; le Junior Ranger Program participe donc habilement au rajeunissement de la masse touristique déambulant dans les parcs !

A noter que 2016 était l'année du Centenaire du National Park Service. J'ai été personnellement ravi de participer à cet événement en déboursant mes 80 euros pour m'acquitter du droit d'entrée annuel ! Keep up the good work, NPS !

(Un petit mot des Zapata Falls, qu'on a complètement ratées. Je ne m'attendais pas du tout à devoir patauger dans l'eau pour atteindre les chutes. Avec le matériel vidéo dans les mains, les moustiques qui ne cessaient de nous agresser, et la crainte d'une chute idiote en ce début de voyage, nous avons préféré ne pas insister !)

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

phoenix16

Message par phoenix16 » 27 sept. 2016, 18:55

Merci pour la vidéo que l'on va savourer :bave:
Pour le PC, tu peux essayer de trouver un bon magasin d'informatique. Ils pourront te conseiller.

Sophie31
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Sophie31 » 27 sept. 2016, 19:02

Bonjour David,
Je regardais ta dernière vidéo avec le sourire ( les ados au Taco Bell c'est délicieux!, j'ai le même duo at home) quand j'ai failli tomber de ma chaise en entendant 'cela rappelle le ruisseau d'Hardelot.'
Il se trouve en effet que j'ai appris à marcher, nager , tout quoi sur cette plage qui reste ma préférée même à près de 1000km de distance ( bon il y en a quelques autres qui sont bien aussi :clin: ) et de l'entendre évoquer ainsi, cela m'a rendue toute nostalgique ! (Perso c'est plus Nantucket qui me rappelle les dunes d'Hardelot, surtout quand on débouche de la zone boisée...)
Bonne chance avec ton ordi, j'ai hâte de lire la suite.
En cours de rédaction: le carnet de l'Eclipse 2017 : boucle OR-WA-ID-OR-CA-OR

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 27 sept. 2016, 19:43

:coucou: David
Superbe vidéo encore , ces dunes sont magnifiques et les enfants cool pour le programme ranger ! Je me demande finalement si les miens au moins les filles auraient pu le faire. .. bon moment en tous les cas :clap:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Superbe vidéo encore , ces dunes sont magnifiques et les enfants cool pour le programme ranger ! Je me demande finalement si les miens au moins les filles auraient pu le faire. .. bon moment en tous les cas :clap:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »