2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Ouest US

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: 2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Oues

Message par Roxinette »

@ojio : les topos c'était vraiment sympa, concernant les bêtes c'était pas non plus l'invasion :lol: . Les enfants ont bien aimé .
@elis: merci de me lire. Tu as le temps de rattraper ton retard je ne vais pas poster avant vendredi :lis:

elis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par elis »

Super je ne travaille pas aujourd'hui je m'y mets...je pense que les lessives et le repassage eux ne vont pas beaucoup avancer. Bonne journée

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
j'ai rattrappé mon retard ! Et que d'aventures pendant que je n'étais pas là.

J'ai beaucoup ri à l'épisode du tipi et de ses bébêtes. Même si soyons franc, je n'en aurais pas mené large. (Mais j'aurais probablement prévu un répulsif!)

Je suis contente que le Grand Canyon vous ait plu même après tous les parcs. Nous avions eu un sentiment plus mitigés. On a ressenti la grandeur et le côté extraordinaire mais on a trouvé que par rapport aux couleurs des autres parcs, il faisait pâle figure.

++

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette »

acaciane11 a écrit :Coucou,
j'ai rattrappé mon retard ! Et que d'aventures pendant que je n'étais pas là.

J'ai beaucoup ri à l'épisode du tipi et de ses bébêtes. Même si soyons franc, je n'en aurais pas mené large. (Mais j'aurais probablement prévu un répulsif!)

Je suis contente que le Grand Canyon vous ait plu même après tous les parcs. Nous avions eu un sentiment plus mitigés. On a ressenti la grandeur et le côté extraordinaire mais on a trouvé que par rapport aux couleurs des autres parcs, il faisait pâle figure.

++
Oui c'est pour ça que le GC je ne suis pas fan trop fade :lol:

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette »

JOUR 13 : 03/07/2016

Et ce matin qui je trouve coincé dans le lit pliant ? Le bison :oops: !! Dans la nuit, le matelas s’est dégonflé, les armatures du lit sont parties en cacahuète, on n’était pas sûr d’extirper l’ancêtre (on regrette maintenant de ne pas voir pris de photo du lit avant/après).
Hier au SAFEWAY malgré l’alcool qui anesthésiait mes neurones, j’ai pensé à acheter quelques viennoiseries américaines pour prendre le petit déjeuner au soleil dans notre jardinet. L’endroit est vraiment calme et reposant.
Image
On ne traîne pas trop car on veut aller voir le barrage et le viewpoint du lac avant Antelope.

Aparté on : parlons de la réservation d’Antelope.
Il fallait reconfirmer la veille (enfin 24H avant), donc nous étions à GC où la connexion et le captage étaient plus que douteux et faible… conclusion j’ai confirmé je pense 5 ou 6 fois car je n’étais pas sûre que ce soit validé…
Aparté off

Nous nous arrêtons donc au parking en amont du barrage pour marcher un peu sur le pont…mais c’est quoi ce truc, on dirait un pont suspendu, à chaque fois qu’un gros 4x4 ou camping-car (c’est-à-dire tout le temps par ici…) ça bouge, ça vibre…mouais, ils s’y connaissent bien les Américains en matière de pont ??? On fait des photos aux endroits aménagés dans le grillage (punaise, on devient de plus en plus disciplinés). Puis direction le viewpoint.
On se gare, il y a peu de monde (il doit être 9H00) et 2 rangers sont là pour nous servir. Je commence à entamer la discussion avec l’un deux qui m’explique la création du barrage et ce qui a changé le paysage et la nature. Nous conversons tranquillement jusqu’à ce que mon fils vienne me parler et là le ranger s’exclame dans un français impeccable « Vous êtes Français ! » (Je pérore, me rengorge, il m’avait prise pour une Américaine, la classe à Dallas vous dis-je). Il nous explique qu’il est détaché sur ce site pour les touristes français et espagnols, qu’il en est à son 6eme parc en tant que ranger (le dernier était Joshua Tree) et recommence son explication géologique en français pour le plus grand bonheur des enfants et des adultes non shakespeariens.
Image
Image
Bon c’est pas tout ça mais faut y aller, la Gazelle nous attend, euh non l’Antilope…
On passe par la rue aux mille églises, que nous comptons allègrement, y’a des religions qu’on ne connaît même pas !!!
Arrivés sur le site, c’est panique à bord, il y a une queue pas possible rien que pour l’entrée au parc…on n’y sera jamais !! Bon finalement ça avance pas trop mal, reste la queue au guichet pour récupérer nos places et se délester de quelques dollars au passage (et pas qu’un peu mais faut c’qui faut ma brav’ dame).
https://lh3.googleusercontent.com/pc1v2 ... 80-h854-no
Heureusement qu’on avait pris pas mal de marge. Pause pipi obligatoire avant de s’esquicher comme des sardines dans leur boîtes (« ah qu’est-ce qu’on est serré au fond de cette boîte, chantent les sardines », elle est pour toi celle-là Straw…) dans cette salle aux dimensions modestes, on doit être au moins 4 groupes soit 80 personnes. On nous appelle, nous sortons sous un soleil de plomb à la queue leu leu. Notre guide s’appelle Rihanna (pas celle que l’on croit je vous rassure, sinon on aurait perdu les hommes du groupe), on est 20 dont 18 Français (et deux asiatiques discrets). Sur les 18 Français, on est légèrement en force puisque nous sommes n’œuf, une famille de 2 adultes et 2 enfants qui restera loin de nous jusqu’au bout (tout comme les Asiatiques) et un groupe familial aussi déjanté que nous qui participera à toutes nos bêtises (et nous aux leurs).
Et là commence l’attente la plus longue, on a droit au pseudo malais de C. (bon il va nous le faire pour de vrai un jour ou non ?), faut dire qu’il fait chaud et qu’il n’y a pas un pet d’ombre…on poireaute comme ça 1H30, ça nous permet de faire connaissance avec la troupe des joyeux lurons, d’échanger nos bons plans, nos avis, nos vies, nos œuvres, nos bonheurs, nos malheurs, nos envies, nos espoirs, nos désillusions face au monde , la couleur de nos slips,…euh non on n’a pas eu le temps c’est l’heure de descendre…
Image
« Le spectacle du désert m'avait frappé au cœur. Je me rendis compte à quel point nous, les hommes, nous étions petits et courageux. » (127H)

La rambarde de l’escalier en fer est brûlante, mais on est super excité de découvrir ce lieu si souvent vu en fond d’écran WINDOWS.
Et c’est à la hauteur de nos attentes. Malgré la foule, on se laisse envoûter par cet endroit. Bon certes, on ne reste pas longtemps au même endroit et on n’a droit qu’à une photo par famille faite par la guide (qui auparavant avait pris soin de nous paramétrer les appareils photos).
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A la sortie, on se réhydrate fortement puis on s’enquiert du score de France-Islande (on suit un peu quand même) avec nos nouveaux copains. Yes, la France mène très largement au score. C. et S. ne veulent pas savoir puisqu’ils comptent regarder ça en replay ce soir. On leur fait croire tout et n’importe quoi jusqu’à ce qu’ils craquent et demandent le score (je sais je suis une saloperie).
Bon, il fait faim, on se dirige vers la marina toute proche mais rien pour se sustenter. On repart vers Page, la chaleur est éprouvante et pour faire vite, nous nous arrêtons au Subway à côté de Safeway. Mauvais choix, l’endroit est pourri dégueulasse et il n’y a même pas la clim. Le repas sera vite consommé et nous nous dirigeons vers la Cottonwood Road.
Sur la route, je scrute le ciel avec attention car Cottonwood est une piste qui n’aime pas la pluie…
Image
Il fait bien noir vers cette route et on peut voir qu’il pleut…on est tous déçu mais il nous paraît plus sérieux de ne pas s’y engager (je repense à l’expérience de Straw et d’autres dans les orages). Ce sera le gros loupé du voyage mais contre Dame Nature nous sommes bien petits…
Qu’à cela ne tienne ce soir c’est Bryce alors haut les cœurs.
La route est moche et monotone. On s’arrête au Mc Do de Kanab pour un café car les adultes sont un peu dans le pâté (et probablement un peu démotivés par la route). Il n’y a personne mais un escargot a dû être réincarné en serveuse et il lui faut bien 10 minutes pour 5 cafés. On décide de le boire dehors, devant la voiture (punaise c’est la loose on dirait qu’on est à 2 doigts de la dépression). S se renverse le café sur la cuisse, elle se brûle, une belle marque rouge se forme. La journée de m…
Heureusement, la route se fait belle à partir de la jonction et on commence à entrevoir de chouettes paysages.
C’est vert, c’est rouge, c’est bleu (non ce n’est pas le drapeau de la Russie mais les couleurs du ciel, de l’herbe et de la roche), c’est splendide.
Image
Image
On fait un arrêt au fameux Restaurant en Pin du canyon de Bryce pour voir si on peut réserver pour le lendemain et commencer à baver sur la carte (enfin c’est une image, personne n’a craché dessus, qu’on soit bien clair, on est civilisé).
Allez, on se bouge pour le check-in au Bruce View Lodge car après on va se faire un coucher (de soleil) sur les hodoos.
La madame de l’accueil est d’une amabilité aussi grande qu’une porte de cellule d’Alcatraz, on lui demande couvertures, draps et oreillers supplémentaires car Béthanie n’a pas de lit (pas de chambre de 5 mais ils acceptent quand même 5 personnes…) donc on lui prépare un matelas improvisé au sol.
On y va pour la scenic drive et l’arrêt au Sunset
Image
Image
Image
Tout le monde est fatigué de cette grosse journée : chaleur, loupés mais réconciliés grâce à cette dernière vue.
On passe au supermarché et commence la première d’une longue série de soupes aux noodles à faire au micro-ondes.
Au lit !

Hébergement : Bryce View Lodge 283 $ les deux nuits

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

coucou,

dommage pour la cottonwood road car elle est vraiment super mais il vaut mieux jouer la sécurité effectivement. Le coucher de soleil est magnifique, une chose que nous, avons raté.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 »

:coucou:
Encore de très jolies photos :cool: ah Antilope Canyon :cool: :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon à restaurer

4) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Aaaaah le margarita du Fiesta Mexicana... J'en garde un souvenir ému ! :love: :hein: :oops: <-- taux d'alcoolémie +5. Au moins.

Superbe Antelope ! :clap:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette »

DavidGP a écrit :Aaaaah le margarita du Fiesta Mexicana... J'en garde un souvenir ému ! :love: :hein: :oops: <-- taux d'alcoolémie +5. Au moins.

Superbe Antelope ! :clap:
Pff m'en parle pas, on boit ça comme du petit lait :lol:

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »