Ouest américain + New York été 2017
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
- lamouette56
- Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Re: Ouest américain + New York été 2017
family, avec grand plaisir, on va se suivre dans nos posts , pour les préparations déjà ;-) à défaut de se croiser sur le siol de l'oncle Sam
A bientôt
A bientôt
preparer-circuit-usa-f3/ouest-americain ... 13793.html
Récit de voyage pour bientôt
Oui c chouette. As tu déjà trouvé tes hôtels?
Audrey et sa family
Avril 2015 : 17 jours en Floride... le rêve devenu réalité...
Juillet 2017: 23 jours de pur bonheur dans l'ouest
Juillet 2019: en préparation de notre futur roadtrip
Avril 2015 : 17 jours en Floride... le rêve devenu réalité...
Juillet 2017: 23 jours de pur bonheur dans l'ouest
Juillet 2019: en préparation de notre futur roadtrip
- lamouette56
Bonjour family, alors j'ai fait une présélection des hôtels en fonction des parcs et villes que l'on va visiter, mais j'attends d'avoir mes billets pour déterminer les jours exacts d'arrivée et départ. Et j'ai quelques hôtels prioritaires à faire en premier, car le nombre de place est limité.
- lamouette56
A y est
!!!! on a les billets
!!!! enfin une partie des billets
Hier soir on avait prévu de faire ca avec Mr Lamouette après son boulot c'est à dire 22h30.
Pour ne pas me faire de mal , et surtout parce que j'étais en train de lire le carnet de Laurence alias Igk31 (et que pour ce qui l'ont lu ou le lise il est long
) je n'avais pas encore regardé si les prix des billets avaient évolué
Donc je vérifie sur BA que les billets que j'avais vu repéré, sont toujours dispos aux heures que je voulais c''est à dire :
le 23 juin : Orly > JFK
le 26 juin : JFK > LAX + loc de voiture catégorie Z et retour à SF
le 14 juillet : SF> Orly
Puis j'ouvre une autre Page pour vérifier que les billets AR Lorient > Orly le 23 /06 et le 14/07 sont toujours dispo et LA c'est le drame, je ne trouve plus le vol retour ORly> lorient aux heures correspondantes !!!! Pas de vol possible le 15 juillet pour rentrer !!!!
Obligé de changer mon jour de retour SF>orly et de partir le 13 juillet
Et bien sur obligé de recharger la Page car sur BA, la session expire vite.
Bref, on vérifie tout bien comme il faut, on imprime , on envoie un double par mail de toutes les infos, concernant billet et loc, on paie , donc pour info avec les vols ci dessus + la location de voiture catégorie Z = 3120 € ce qui nous parait très correct.
Il nous manque plus qu'à faire les billets Lorient> orly>lorient, et on refait la manip comme pour les vols avec BA, et là PAIEMENT REFUSE
,
c'est pas tout ca, mais il est 1h15 du matin, je verrais ca plus tard, en allant à la banque vite fait pour voir si c'est pas une histoire de plafond de paiement, mais là je suis verte, y plus qu'à retenter aujourd'hui !
Voilou, je vais pas pouvoir continuer ma lecture du carnet de Laurence, tout de suite, faut peut être aller au boulot accessoirement
Pour ne pas me faire de mal , et surtout parce que j'étais en train de lire le carnet de Laurence alias Igk31 (et que pour ce qui l'ont lu ou le lise il est long
Donc je vérifie sur BA que les billets que j'avais vu repéré, sont toujours dispos aux heures que je voulais c''est à dire :
le 23 juin : Orly > JFK
le 26 juin : JFK > LAX + loc de voiture catégorie Z et retour à SF
le 14 juillet : SF> Orly
Puis j'ouvre une autre Page pour vérifier que les billets AR Lorient > Orly le 23 /06 et le 14/07 sont toujours dispo et LA c'est le drame, je ne trouve plus le vol retour ORly> lorient aux heures correspondantes !!!! Pas de vol possible le 15 juillet pour rentrer !!!!
Obligé de changer mon jour de retour SF>orly et de partir le 13 juillet
Et bien sur obligé de recharger la Page car sur BA, la session expire vite.
Bref, on vérifie tout bien comme il faut, on imprime , on envoie un double par mail de toutes les infos, concernant billet et loc, on paie , donc pour info avec les vols ci dessus + la location de voiture catégorie Z = 3120 € ce qui nous parait très correct.
Il nous manque plus qu'à faire les billets Lorient> orly>lorient, et on refait la manip comme pour les vols avec BA, et là PAIEMENT REFUSE
c'est pas tout ca, mais il est 1h15 du matin, je verrais ca plus tard, en allant à la banque vite fait pour voir si c'est pas une histoire de plafond de paiement, mais là je suis verte, y plus qu'à retenter aujourd'hui !
Voilou, je vais pas pouvoir continuer ma lecture du carnet de Laurence, tout de suite, faut peut être aller au boulot accessoirement
- lamouette56
lamouette56 a écrit :Bonsoir à tous, me revoilà après un peu d'absence, j'ai avancé un peu dans mon planning et je pense que ca sera l'itinéraire le plus adapté pour nous, merci à accaciane et HPR pour leurs conseils précieux . Donc ca donne ca :
J1 (Vendredi, 23 Juin 2017)
Matin, Midi et APM : Trajet en avion. lorient >paris ; paris> New York
Soir : New York.3 nuits
J2 (Samedi, 24 Juin 2017)
Journée : new York.
J3 (Dimanche, 25 Juin 2017)
Journée : new York.
J4 (Lundi, 26 Juin 2017)
Matin : new york.
Midi : Trajet en avion. NY>Los Angeles
APM : Trajet en avion.
Soir : LA 3 nuits
J5 (Mardi, 27 Juin 2017)
Journée : Los Angeles. Studio Disney
J6 (Mercredi, 28 Juin 2017)
Journée : Los Angeles.
J7 (Jeudi, 29 Juin 2017)
Matin : Los Angeles>kingman
Midi : Mojave NP. sur la route
APM : Mojave NP. sur la route
Soir : kingman. 1 nuit
J8 (Vendredi, 30 Juin 2017)
Matin : Kingman>seligman
Midi : Seligman> Grand Canyon
APM : Grand Canyon NP (South Rim).
Soir : Grand Canyon NP (South Rim). 1 nuit
J9 (Samedi, 01 Juillet 2017) GC>Monument Valley
Matin : Grand Canyon NP (South Rim). Midi : Grand Canyon NP (South Rim).
APM : Monument Valley.
Soir : Monument Valley. 1 nuit
J10 (Dimanche, 02 Juillet 2017) Monument valley>page
Matin : Monument Valley.
Midi, APM et Soir : route + Page .2 nuits
J11 (Lundi, 03 Juillet 2017)
Journée : Page et sa région.
J12 (Mardi, 04 Juillet 2017)
Matin : page> Bryce Canyon
Midi, APM et Soir : Bryce Canyon NP. 1 nuit
J13 (Mercredi, 05 Juillet 2017)
Matin : Bryce Canyon NP.
Midi, APM et Soir : Zion NP. 1 nuit
J14 (Jeudi, 06 Juillet 2017)
Matin : Zion NP.
Midi : Valley of Fire SP.
APM : Valley of Fire SP.
Soir : Las Vegas. 2 nuits
J15 (Vendredi, 07 Juillet 2017)
Journée : Las Vegas.
J16 (Samedi, 08 Juillet 2017) LV> death valley> Lone pine
Matin : départ de LV
Midi : Death Valley NP.
APM : Death Valley NP.
Soir : lone pine. 1 nuit
J17 (Dimanche, 09 Juillet 2017) Lone pine>bodie > Yosemite
Matin : départ de lone pine.
Midi : Bodie SHP/Mono Lake.
APM : Bodie SHP/Mono Lake.
Soir : Yosemite NP. 2 nuits
J18 (Lundi, 10 Juillet 2017)
Journée : Yosemite NP.
J19 (Mardi, 11 Juillet 2017) Yosémite>SF
Matin : Départ de Yosémite NP et trajet > SF
Midi, APM et Soir : San Francisco.2 nuits ou 3 ?
J20 (Mercredi, 12 Juillet 2017)
Journée : San Francisco
J21 (Jeudi, 13 Juillet 2017)
Journée : San Francisco. SF> lorient ? avec un départ de nuit ou :
J22 (Vendredi, 14 Juillet 2017)
Matin : Trajet en avion. SF> Lorient ? avec un départ tôt le matin
En fonction des heures de vols au départ de SF, on partirai soit le jeudi soir soit le vendredi matin, mais on ne peut pas rajouter de jours, vu le trajet retour et le décalage horaire.
Distance totale : 9439 miles (soit 15190 kilomètres). (donné à titre indicatif, avec le vol intérieur alors je ferais plus précisément plus tard quand je ferai mon road book détaillé)
Niveau organisation, nos passeports adultes sont en cours, ceux des enfants pas avant le 5 octobre. Je vais continuer à parcourir les vols, sachant qu'on est décidé pour partir de Lorient même si c'est un peu plus cher que partir en voiture. Mais en train ca nous botte pas du tout, arrivés à Montparnasse, puis métro ou train jusqu'à Roissy , euh avec les bagages ...et en voiture même si le parking nous couterait moins cher qu'un trajet Lorient- Paris , ca nous dit rien de nous taper de la route, surtout qu'on aura notre dose de trajet pendant notre trip.
Voilou, merci encore à vous
Lamouette
Du coup à la lecture du super carnet de voyage de Laurence, j'ai changé le soir du J7 pour dormir Needles.
Merci encore Laurence pour ton superbe carnet
Et pour Needles vs. Kingman, franchement, tu ne le regretteras pas. Vas-tu prévoir de passer la nuit au Rio del Sol Inn, de dîner au Wagon Wheel restaurant et de finir votre soirée à la piscine ?
Sinon ton circuit est top, vous allez vous régaler ! New York est un must-do pour mon mari, depuis quelques années maintenant, il faut vraiment que je me penche sur la question - mais je compte organiser un séjour dédié à New York...
Super prix que tu as eu pour tes billets d'avion (j'ai vu ton post sur le sujet) !!!
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
- lamouette56
Merci Laurence c'est très gentil.
c'est aussi grâce aux avis des roadtrippeurs que j'ai pu ficeler notre périple comme cela, même si ca parait un peu serré, les enfants étaient déçus quand je leur ai dit qu'on ne pourrait pas faire NY, alors du coup tant pis pour le planning, on l'inclut, mais je sens que ca va nous faire revenir à NY cette histoire
Oui du coup j'ai prévu de loger au Rio del Sol Inn, et surtout grace à toi, je t'en dirais des nouvelles, c'est super sympa de trouver ce genre de bon plan quand on lit les carnets et le tien est génial !!!
Et pour les billets oui je suis dessus depuis 2014 à faire des simulations, à regarder le forum pour comparer les prix des billets achetés par les roadtrippeurs donc je m'étais fixé un prix que je ne voulais pas dépasser
A bientôt pour la suite de ton carnet, c'est pas évident surtout quand on arrive à la fin du voyage, ca a un gout de nostalgie
Oui du coup j'ai prévu de loger au Rio del Sol Inn, et surtout grace à toi, je t'en dirais des nouvelles, c'est super sympa de trouver ce genre de bon plan quand on lit les carnets et le tien est génial !!!
Et pour les billets oui je suis dessus depuis 2014 à faire des simulations, à regarder le forum pour comparer les prix des billets achetés par les roadtrippeurs donc je m'étais fixé un prix que je ne voulais pas dépasser
A bientôt pour la suite de ton carnet, c'est pas évident surtout quand on arrive à la fin du voyage, ca a un gout de nostalgie
Je t'ai mis un post concernant le 230 Fifth bar et maintenant je vois qu'on va partir pratiquement en même temps, l'année prochaine. Moi, ça sera du 24 juin au 16 juillet 2017. Et j'ai un fils de 12 ans.
J'ai regardé ton parcours et je serai devant toi. Quand tu seras à Grand Canyon - on sera à Bryce, toi Bryce-nous Las Vegas....
Et NY, nous ça sera dans 2 semaines
J'ai déjà réservé tous nos hôtels... si tu as besoin de qqch, dis-le moi !
- lamouette56
lauryne a écrit :![]()
Je t'ai mis un post concernant le 230 Fifth bar et maintenant je vois qu'on va partir pratiquement en même temps, l'année prochaine. Moi, ça sera du 24 juin au 16 juillet 2017. Et j'ai un fils de 12 ans.
J'ai regardé ton parcours et je serai devant toi. Quand tu seras à Grand Canyon - on sera à Bryce, toi Bryce-nous Las Vegas....
Et NY, nous ça sera dans 2 semaines(je ferai un carnet à mon retour)
J'ai déjà réservé tous nos hôtels... si tu as besoin de qqch, dis-le moi !
Super merci Lauryne, en effet ca sera dommage , on va se suivre
Trop cool le départ pour NY, donc ca sera pendant les vacances, ca c top !
Et je dis un grand OUI pour le carnet !!!
Si j'ai besoin pour les hôtels, je te demanderais , d'ailleurs il me vient une question, tu as réservé tes hôtels sur une centrale de réservation ? tu vas à l'hotel the View ?
Ça dépend, mais effectivement je privilégie les réservations en direct. Pour ce voyage, c'est ce que j'ai fait !lamouette56 a écrit : tu as réservé tes hôtels sur une centrale de réservation ?
Oui, déjà réservé.lamouette56 a écrit :tu vas à l'hotel the View ?