5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ebs68
Orignal original
Orignal original

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par ebs68 » 14 sept. 2016, 14:59

Hello David!

Super ce nouveau carnet, c'est fou comme tes enfants ont grandi! Je trouve que Clémence a beaucoup changé...
J'en profite pour te remercier encore une fois du carnet précédent qui nous a vraiment été utile pour nos 3 semaines québécoises de cet été ! On a souvent pensé à vous en se disant "ça ils l'avaient fait, ça pas, là ils avaient de la pluie..." Bref : merci!

Je vais bien sûr suivre ce carnet ! Même si pour nous c'est plutôt les 2 minutes d'intro qui nous concernent car l'été prochain ce sera 3 semaines en Californie... Nous l'avions mise de côté l'été dernier dans notre roadtrip dans les parcs de l'ouest donc nous lui consacrerons plus de temps!

Emmanuelle
États-Unis
Mai 2015 : New York
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Grand Canyon, LV)
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Around the world
Québec 2016
Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
L'Islande : terre de glace et de feu

Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 » 14 sept. 2016, 18:20

bonjour,
chuis nouvelle dans le coin mais ce premier épisode m'a conquise !! :clap: alors je m'installe aussi pour les prochains ...d'autant qu'on a fait le même choix d'éliminer la Californie et que je suis à la recherche d'infos sur le Colorado !
Vivement la suite

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 14 sept. 2016, 18:57

Merci à tous pour votre enthousiasme ! Ca fait vachement plaisir. Je vais faire de mon mieux pour que la suite ne vous déçoive pas. J'y bosse, mais ça prend toujours un temps fou.

Bon, la bonne nouvelle, c'est que je viens de boucler J3, mais la mauvaise, c'est qu'avec Youtube, rien n'est jamais gagné, toute musique avec droits d'auteur pouvant aboutir à la coupure pure et simple de la bande son... Je déteste vraiment cette étape. J'ai l'impression de jouer à la roulette russe. :(

Bref, au risque de me répéter : avec ce carnet, il faudra être vraiment patient... J'en suis désolé. Les nouveaux peuvent toujours patienter avec le film précédent, que j'ai construit de façon très similaire (la région visitée n'est pas la même, mais elle vaut sacrément le coup).
familleL a écrit :Bonjour, merci pour cette première vidéo, on s'y croirait !
Avec quoi filmes-tu ? la qualité est vraiment top !
Ta remarque me fait vraiment plaisir, Aurélia ! Je conçois toujours mes montages avec pour objectif premier de permettre à mes proches de partir en voyage avec nous, même si cela signifie pour eux de devoir s'asseoir devant une télé. Je trouve que la caméra permet de rendre l'expérience assez authentique.

Pour ce qui est du matos, je te renvoie à cet ancien message, dans lequel j'en parle (le message en question se trouve en bas de la page).

@ Emmanuelle (ebs68) : content de te savoir de retour ! Inutile de dire que je meurs d'envie d'en savoir plus sur ton voyage. Comptes-tu rédiger un carnet ? Si oui, tu peux d'ores et déjà me réserver une place ! :cool:

@ sp44 : bienvenue sur le forum ! N'hésite pas à me poser des questions en vue de ton futur voyage !

@ tous les autres : merci encore pour vos encouragements, et à très vite !

Trivia : pour ceux qui se le demanderaient, Hugo (14 ans cet été ; 15 depuis quelques jours), mesure 1,89 m. J'ai essayé les coups de marteau sur la tête, mais ils n'ont eu aucun effet. Futur basketteur ?? ^^
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Gegaparis
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Gegaparis » 14 sept. 2016, 19:55

Ah oui, 1m89 tout de même...

Sans vouloir être indiscret le moins du monde, il me semble que tu avais parlé d'une intervention le concernant (Chir?), c'est fait? Ca va?

On l'aime, "notre" Hugo...

:lol:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 14 sept. 2016, 20:53

C'est vraiment sympa de penser à Hugo, Gega !

Figure-toi que son opération dépend de sa croissance. Tant qu'il grandit, nous devons attendre.

Nous avons vu la chir il y a quelques jours, qui nous a dit (comme on s'y attendait) "niet" pour l'instant. Son opération, prévue à la fin de sa seconde (juin 2017 donc), devra sans doute être repoussée d'un an (ce qui n'arrange vraiment personne). Nous aurions vraiment préféré que son problème soit résolu le plus vite possible... Tant pis. J'espère qu'il n'en souffrira pas trop. :(

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 15 sept. 2016, 13:52

Hello David,

Pas de carnet au programme car ce serait complètement hors sujet ici... Nous n'avons pas parlé un seul mot d'anglais en trois semaines! Que du français car nous ne sommes pas sortis du Québec ! Et nous avons bien fait de nous limiter car il y a déjà tant à voir!
Nos coups de coeur: le kayak de mer avec les phoques à Forillon, le parc Forillon, la sortie baleines en zodiac près de Tadoussac (dans une ambiance hallucinante de brouillard, magique le bruit des baleines), le lac Saint-Jean et val Jalbert... Et tout en fait!
Les moins : si je dois en trouver un, la zone entre rimouski et Québec...

A+ :coucou:

Emmanuelle
États-Unis
Mai 2015 : New York
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Grand Canyon, LV)
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Around the world
Québec 2016
Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
L'Islande : terre de glace et de feu

SylandCo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par SylandCo » 16 sept. 2016, 15:00

:coucou:

Mes filles me demandent depuis quelques jours si Hugo et Clémence avaient réapparu dans cette rubrique...et quelle surprise, hier, en me reconnectant au site après l'été de découvrir ton nouveau carnet... :super: elles étaient super contentes quand je leur ai annoncé ma découverte :clin:

Il ne nous reste plus qu'à lire ton carnet au fur et à mesure

Bon week-end

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 16 sept. 2016, 20:44

ebs68 a écrit :Pas de carnet au programme car ce serait complètement hors sujet ici...
Boarf, franchement : pas sûr. Ok, tu ne t'es pas baladée aux USA, mais pour moi, c'est tout comme. Les pays d'Amérique du Nord partagent tant de points communs... Et puis ça ne m'a pas empêché de poster un carnet réalisé pour l'essentiel au Canada, après qu'on m'a dit : "vas-y, fonce !"

Bref, si tu te sens d'écrire un truc, je te le dis : vas-y, fonce ! Ca intéressera bien plus d'une personne ici. Je serais même vraiment triste que tu n'écrives rien... :snif:

@ Sylvie : :coucou: merci d'être au rendez-vous ! Clémence et Hugo passent le coucou à tes filles !

Je pense pouvoir terminer la mise en ligne de l'épisode 2 ce week-end. :)

Gegaparis

Message par Gegaparis » 16 sept. 2016, 22:28

Je pense pouvoir terminer la mise en ligne de l'épisode 2 ce week-end. :)
Oh oui, dépêche toi. Je vais être contraint de m'absenter une dizaine de jours. La dure réalité des jeunes retraités qui nous rattrape.
Bon, allez, je te le dis, mais ne le répète à personne, on part... en Floride. :oops:

Gérard

:cool:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 17 sept. 2016, 09:14

Roooh ce Gérard. Qu'est-ce-que je te plains ; tu n'as pas une vie facile, dis donc. :hihihi:

(Où vas-tu en Floride ? J'ai un programme tout prêt que j'aimerais concrétiser au printemps prochain, mais j'hésite encore. Faut qu'on cause !)

Sans plus attendre, donc : épisode 2 !

EPISODE 2 – Jour 3 : Colorado Springs (suite)

Au programme : Garden Of The Gods (suite) ; Pikes Peak Cog Railway ; Pikes Peak ; Manitou Springs

[/video]

Débriefing

A moins que vous n'ayez jamais pris de train à crémaillère, je ne suis pas sûr que celui de Pikes Peak s'impose. L'expérience est, certes, intéressante (l'intégralité du voyage est abondamment commentée par une dame présente dans le wagon), mais ce qu'il y a à voir s'avère plus limité. Encerclés par la forêt le plus clair du temps, les voyageurs ne commencent réellement à profiter de beaux points de vue qu'après minimum une heure de montée. Si une réservation vous tente, préférez les sièges de gauche aux sièges de droite. C'est depuis les fenêtres de gauche que se dévoilent les plus beaux paysages.

Je ne serais pas étonné que la montée en voiture s'avère, au final, plus confortable. J'aurais aimé pouvoir faire quelques pauses le long du chemin ; prendre mon temps ; filmer et photographier quelques coins remarquables... autant de choses que le train ne pouvait offrir. En outre, nous aurions pu rester au sommet autant de temps que nous l'aurions désiré, au contraire des trois quarts d'heure auxquels nous avons eu droit.

Pikes Peak est, en tout cas, un joli site. Le manque d'oxygène fait son effet : dans le train, il suffisait d'observer les gens et de constater à quel point ils bâillaient de plus en plus au fur et à mesure que nous gagnions en altitude (le sommeil est un des symptômes du mal des montagnes). Rien que pour cette curiosité atmosphérique, l'endroit vaut le coup.

Notre journée s'est terminée par un très gros orage (le plus violent de notre voyage, en fait – d'énormes grêlons se sont abattus sur notre voiture ; on a un peu eu les chocottes), ce qui nous a empêchés de nous éloigner de Manitou Springs. Si vous passez un jour par Colorado Springs, vous pouvez envisager d'aller au sud-ouest de la ville, dans le coin de Cheyenne Mountain. J'y avais noté la présence de nombreux sentiers de rando apparemment superbes (North Cheyenne Cañon Park) et d'un des plus beaux zoos des USA (Cheyenne Moutain Zoo). En haut du zoo se trouve Will Rogers Shrine Of The Sun d'où la vue est, si j'en crois mes lectures, grandiose. Au nord, les amateurs seront sans doute ravis de visiter l'Air Force Academy.

Bref, il y a de quoi faire, à Colorado Springs !

:coucou:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »