Colorado/Utah/Wyoming/South Dakota : 29 jours / Juillet 2017

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
vador39
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Colorado/Utah/Wyoming/South Dakota : 29 jours / Juillet

Message par vador39 »

Ça c'est juste le pire des scénarios mais en ce qui me concerne je programme toutes mes journées avec ce scénario :lol:
Comme ça je ne peux avoir que des bonnes surprises :super:
Cette année nous sommes bien tous passés aux machines automatique mais notre ticket est ressorti barré donc, la totale, file d'attente interminable à l'immigration pour check-in complet de la troupe !
2016 Sud Ouest Dallas - SFO - LA
2017 Nord Ouest Rocky Mountains - Alberta
2019 NYC - SFO
2021 CA, OR, WA, Hawaii - Annulé :non:
2021 bis - Venise & Dolomites
2023 CA OR, WA, Hawaï .... le retour :lol:
2026 Rocheuses
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

vador39 a écrit :Ça c'est juste le pire des scénarios mais en ce qui me concerne je programme toutes mes journées avec ce scénario :lol:
Comme ça je ne peux avoir que des bonnes surprises :super:
Cette année nous sommes bien tous passés aux machines automatique mais notre ticket est ressorti barré donc, la totale, file d'attente interminable à l'immigration pour check-in complet de la troupe !
Ca veut dre quoi, ce ticket barré ? Mon mari en a eu un aussi (pas mes enfants ni moi), et on a un peu stressé, mais au final, ça n'a eu aucun impact... et pas d'explication sur la signification de la croix. J'ai demandé à l'agent d'immigration qui m'a dit que ça sortait comme ça, des fois...
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
vador39
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par vador39 »

Effectivement, il n'y a eu que moi aussi qui ai été "barré" :shock:
Il paraitrait que ce sont les passeports de personnes qui ne sont jamais venues sur le sol américain. Mais ma femme et mes enfants ne sont jamais venus non plus et ils n'ont pas été "barrés" !
En tout cas ça nous a fait perdre plus d'une heure cette plaisanterie et en plus au bagage claim il n'y avait plus notre vol, nos valises se baladaient sur le sol n'importe où :grrrr:
2019 NYC - SFO
2026 Rocheuses
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

vador39 a écrit :Effectivement, il n'y a eu que moi aussi qui ai été "barré" :shock:
Il paraitrait que ce sont les passeports de personnes qui ne sont jamais venues sur le sol américain. Mais ma femme et mes enfants ne sont jamais venus non plus et ils n'ont pas été "barrés" !
En tout cas ça nous a fait perdre plus d'une heure cette plaisanterie et en plus au bagage claim il n'y avait plus notre vol, nos valises se baladaient sur le sol n'importe où :grrrr:
Ca ne peut pas être ça, nous étions tous les 4 déjà venus aux US...
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Pour en rajouter un peu dans ton "pire scénario" (je trouve que tu exagères un peu), tu découvres en rendant la voiture à la fin de circuit que Avis t'a surfacturé honteusement le télépéage de l'autoroute 470 que tu as emprunté pour te rendre à Estes Park en sortant de l'aéroport...
vador39
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par vador39 »

Ah oui, ça j'ai vu aussi, en ce qui me concerne, j'ai fait un itinéraire de contournement par la Tower Road !
2019 NYC - SFO
2026 Rocheuses
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

lgk31 a écrit : :(

Chers amis, je visualise un peu comme ça notre arrivée à Denver :

- Notre vol BA arrive à 18h à Denver Intl (25 mn de retard). :grrrr:
- Nous faisons 2h30 de queue à l'immigration (à cause de tous les boulets - dont nous faisons partie - qui n'arrivent pas à utiliser ces :censored: de machines de lecture automatique des passeports et des ESTA).
-> Il est 20h30 lorsque nous quittons l'aéroport avec nos bagages. :grrrr:
- Nous perdons encore une heure à trouver Avis, à refuser toutes les assurances complémentaires, les upgrades, etc. :grrrr:
-> Il est 21h30 lorsque nous récupérons la voiture.
- Nous ne mettons "que" deux heures à rejoindre notre hôtel à Estes Park au lieu des 1h30 de GoogleMaps car à cette heure-là, le traffic est quelque peu résorbé à Denver... ^^
-> Il est 23h30 lorsque nous arrivons, complètement décalqués, et sans avoir dîné, à notre hôtel à Estes Park.
- Nous faisons notre check-in, nous installons, prenons tous les 4 nos douches (je vous rappelle que j'ai une ado...).
-> Il est une heure du matin lorsque nous nous couchons avec le ventre qui crie famine :humm:
- Nous nous réveillons le lendemain à midi, totalement dans le pâté, et pouvons donc dire adieu à la moitié de notre programme de la journée... :snif:

Mais ce n'est pas grave car nous sommes aux US et nous avons 4 semaines de pur bonheur devant nous !!!
:content: :content: :content:

:langue:
Ce qui est beau c'est que tu restes positive :lol: :fete:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

JMZ45 a écrit :Pour en rajouter un peu dans ton "pire scénario" (je trouve que tu exagères un peu), tu découvres en rendant la voiture à la fin de circuit que Avis t'a surfacturé honteusement le télépéage de l'autoroute 470 que tu as emprunté pour te rendre à Estes Park en sortant de l'aéroport...
Ah bon, j'exagère ? :lol: Si peu !!!

Intéressant comme info... la seule autoroute payante que nous avons traversé aux US cet été était en fin de parcours pour nous rendre à l'aéroport de LA. On a été "flashé" par leur système et facturé une dizaine d'euros par Alamo quelques jours plus tard...

C'est pratique courante ? Nous n'avons vu aucun péage !!!

---

Sinon HikingAddict, je vois que tu as compris ma philosophie : être positive quoi qu'il arrive. Jusqu'à preuve du contraire, on n'a qu'une vie, alors autant ne pas se la pourrir inutilement !
:)
Laurence

*** Canada ***

JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

lgk31 a écrit : On a été "flashé" par leur système et facturé une dizaine d'euros par Alamo quelques jours plus tard...

C'est pratique courante ? Nous n'avons vu aucun péage !!!
De plus en plus courant. Depuis la loi Safetea-lu de 1994, le financement des nouvelles infrastructures autoroutières urbaines n'est plus assuré par un financement fédéral. En conséquence, les métropoles qui veulent tenter de se développer et de réduire la congestion en construisant de nouvelles autoroutes urbaines (rocades en général, mais aussi pénétrantes pour accéder aux aéroports), passent des partenariats public-privé avec des concessionnaires privés qui prélèvent un péage en échange de la construction de la nouvelle voie rapide. Comme il n'est pas question de créer des bouchons en installant des barrières de péage, on généralise les systèmes de caméra qui enregistrent la plaque d'immatriculation. Les usagers paient en ligne ou prennent un abonnement, les clients des loueurs de voiture sont facturés par la société de location.
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Bonjour,

concernant l'immigration, je ne passe pas avec "la plebe" qui vient avec les ESTA :hihi: , du coup, je ne peux pas trop t'indiquer la durée d'attente. Neanmoins, compter une heure semble être raisonnable, il me semble que c'est ce que nos différents invités ont eu a supporter..

Concernant DIA > Estes Park, si effectivement tu quittes l'aéroport vers 19h00, tu n'auras aucun problème pour rejoindre Estes Park, rajoutes 10-15 minutes au temps de google dans tes previsions et tu devrais être pres du compte. Je vais regarder 2-3 fois cette semaine le traffic vers 19h00 pour que tu aies une idée.

Pour completer ce que dit JMZ45, la 470 est effectivement intégralement payante. D'ailleurs la plupart des highway autour de Denver proposent des Toll lines payantes, généralement la ligne la plus a gauche. Vous ne serez pas pris par surprise, ces portions payantes sont largement indiquées.

La solution gratuite, et pas beaucoup moins rapide : Pena blvd > US 36 > I25 puis direction Lyons et Estes Park. Cela devrait être indiqué a ce niveau la. La contrepartie c'est qu'il y a beaucoup moins de monde.

:coucou:

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »