Bonjour,
concernant l'immigration, je ne passe pas avec "la plebe" qui vient avec les
ESTA 
, du coup, je ne peux pas trop t'indiquer la durée d'attente. Neanmoins, compter une heure semble être raisonnable, il me semble que c'est ce que nos différents invités ont eu a supporter..
Concernant DIA > Estes Park, si effectivement tu quittes l'aéroport vers 19h00, tu n'auras aucun problème pour rejoindre Estes Park, rajoutes 10-15 minutes au temps de google dans tes previsions et tu devrais être pres du compte. Je vais regarder 2-3 fois cette semaine le traffic vers 19h00 pour que tu aies une idée.
Pour completer ce que dit JMZ45, la 470 est effectivement intégralement payante. D'ailleurs la plupart des highway autour de
Denver proposent des Toll lines payantes, généralement la ligne la plus a gauche. Vous ne serez pas pris par surprise, ces portions payantes sont largement indiquées.
La solution gratuite, et pas beaucoup moins rapide : Pena blvd > US 36 > I25 puis direction Lyons et Estes Park. Cela devrait être indiqué a ce niveau la. La contrepartie c'est qu'il y a beaucoup moins de monde.