bonjour à tous , me revoilà cette année pour un Road Trip en Floride.
Nous partirons du 1er au 15 Novembre 2016.
avion Paris > Miami par Air France = 1473€
hotels, motels: 1435€ ( nous nous sommes fait plaisir à certains endroits).
Le parcours sera le suivant:
J1: Paris > Miami
J2: Miami > Key West
J3: Key West
J4: Key West > Florida City
J5: Florida City > Naples
J6: Naples > Sanibel Island
J7: Sanibel Island
J8: Sanibel Island > Tampa ( Ybor City) > Orlando
J9: Univrsal Studios Florida à Orlando
J10: Orlando > Cape Canaveral ( Site de la Nasa) > Cocoa Beach
J11: Cocoa Beach > West Palm Beach
J12: West Palm Beach > Fort Lauderdale
J13: Fort Lauderdale > Outlets SawGrassMills > Miami
J14: Miami
J15: Miami puis Miami > Paris.
J8 est une grosse journée je sais mais pas le choix.
Je suis preneur de toutes idées de visites de joli parcs ou plages ou musée ou autres.
J'ai déjà pas mal d'idées de visite mais je n'ai pas encore fait de journalier. Les étapes incluent bien sure des visites que je n'ai pas détaillée.
Je prévois bien sure les classiques comme la visite des Everglades. D'ailleurs quelle partie privilégié ?
( visitor Center Ernest Coe vers FLorida City ou Shark Valley)
Merci
Roadtrip Floride
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
julianno77910
- Jeune otarie de San Francisco
-
MisterGollum
- Lézard de Zion NP
Re: Road Trip Floride
Je pars du 17/09 au 5/10 mais en restant à Miami, étant seul à conduire, un peu marre des road trips! je te dirai ce que j'en pense! AU programme pour nous: Miami + beach, key west, Everglades, naples, Universal Studio, cap canaveral, outlets...
-
julianno77910
je serai preneur de tes idées de balldes ou autres. il faudra que tu fasses vite ton carnet de retour lol
-
Cessie
- Star du cinéma

Bonsoir
Aux Everglades que veutx tu faire exactement ? Un tour en Air boat et voir des crocodiles ou une visite plus approfondie ? Je privilegierais la Shark Valley même si je ne suis pas une grande fan des Everglades de toute façon
A Sanibel tu y as prévu quoi ? C'est beaucoup de plages et cela me parait beaucoup d'y rester 2 jours , j'aurais fait une étape à Sarasota pour te rapprocher de Tampa et Orlando .
Universal à Orlando comprend 2 parcs , en une journée il va falloir choisir l'un des 2 auquel cas si tu as déjà vu celui de LA je te conseille Island of Adventures le meilleur à mon gout bien sur
sinon ça va être la course ..
La route Sanibel / Tampa / Orlando va être infernale.
Globalement pour moi il manque un ou 2 jours à ton parcours dommage que les billets d'avions soient déjà pris car pour faire l'ouest , l'est et Orlando un billet Paris / Orlando Miami /Paris aurait été mieux .
C'est un peu trop ambitieux en 15 jours de faire les 2 cotes plus KW .
Mon idée de parcours sans modifier le nombre de jours :
J4: Key West > Key Largo ce qui te permet de profiter de l'US1 , de t'arrêter au theater of the seas à Islamorada pour nager avec les dauphins ou otaries ou bien une baignade à Bahia Honda
J5: Key Largo > Florida City > Naples
J6: Naples > Sanibel Island > Sarasota sur la route diverses choses à voir ( Siesta Key )
J7: Sarasota > Tampa > possibilité d'aller à Bush Gardens ou de s'arrêter à Clearwater , St Pete , Treasure Island , John Pass village
J8: Tampa >Orlando : Visite d'un parc Universal ou Downtown Disney ou autre
J9: Orlando Visite 2eme parc Universal
J10: Orlando > Cap Canaveral ( Site de la Nasa) > Cocoa Beach
J'ai fais 2 carnets sur la Floride dans ma signature tu peux aller y jeter un oeil pour te donner des idées de visites

Aux Everglades que veutx tu faire exactement ? Un tour en Air boat et voir des crocodiles ou une visite plus approfondie ? Je privilegierais la Shark Valley même si je ne suis pas une grande fan des Everglades de toute façon
A Sanibel tu y as prévu quoi ? C'est beaucoup de plages et cela me parait beaucoup d'y rester 2 jours , j'aurais fait une étape à Sarasota pour te rapprocher de Tampa et Orlando .
Universal à Orlando comprend 2 parcs , en une journée il va falloir choisir l'un des 2 auquel cas si tu as déjà vu celui de LA je te conseille Island of Adventures le meilleur à mon gout bien sur
La route Sanibel / Tampa / Orlando va être infernale.
Globalement pour moi il manque un ou 2 jours à ton parcours dommage que les billets d'avions soient déjà pris car pour faire l'ouest , l'est et Orlando un billet Paris / Orlando Miami /Paris aurait été mieux .
C'est un peu trop ambitieux en 15 jours de faire les 2 cotes plus KW .
Mon idée de parcours sans modifier le nombre de jours :
J4: Key West > Key Largo ce qui te permet de profiter de l'US1 , de t'arrêter au theater of the seas à Islamorada pour nager avec les dauphins ou otaries ou bien une baignade à Bahia Honda
J5: Key Largo > Florida City > Naples
J6: Naples > Sanibel Island > Sarasota sur la route diverses choses à voir ( Siesta Key )
J7: Sarasota > Tampa > possibilité d'aller à Bush Gardens ou de s'arrêter à Clearwater , St Pete , Treasure Island , John Pass village
J8: Tampa >Orlando : Visite d'un parc Universal ou Downtown Disney ou autre
J9: Orlando Visite 2eme parc Universal
J10: Orlando > Cap Canaveral ( Site de la Nasa) > Cocoa Beach
J'ai fais 2 carnets sur la Floride dans ma signature tu peux aller y jeter un oeil pour te donner des idées de visites
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
julianno77910
salut Cessie, je me suis inspiré de tes carnets pour faire notre parcours. Je ne peut pas modifier les jours car hotels éjà reservés. Je peut toujours annulé mais pour nous la partie entre Sanibel, St Pete Saratosa ne nous emballe pas trop (
musée Dali etc ne nous emballe pas trop ni Bush Gardens ).
Nous avons plutot opter pour un petit arrêt à Ybor City dans Tampa pour couper la route.
Je sais que la route va etre longue mais ca ne me dérange pas après ce que nous avions fait dans l'Ouest et conduire aux States même quand il y a des bouchons vers les grandes villes est un plaisir
Nous restons à Sanibel justement 2 jours pour se reposer un peu et pourquoi pas rayonner rapidement à un ou 2 endroits. J'aime les endroits aux grandes plages
Pour Universal je n'ai pas fait à LA donc j'en profiterai justement à Orlando. Je sais déjà quelles attractions ont veut faire et ca va aller vite car je n'aime pas les manèges à fortes sensations. Je ne sais pas si c vaut le coup de faire Island ou pas juste pour une ou deux attractions genre Jurassic Park, et voir la party Harry Potter.
Les Everglades: oui nous ferons un tour en air boat c'est immanquable pour nous, Mme rêve de voir les Everglades et faire comme le air boat dans le générique des Experts Miami
En tout cas merci. Peut être qu'à mon retour je te dirai que tu avais raison.
Je vais aussi continuer à te piquer quelques idées dans tes carnets pour un planning journalier pour idées de visites , restos etc.
Nous avons plutot opter pour un petit arrêt à Ybor City dans Tampa pour couper la route.
Je sais que la route va etre longue mais ca ne me dérange pas après ce que nous avions fait dans l'Ouest et conduire aux States même quand il y a des bouchons vers les grandes villes est un plaisir
Nous restons à Sanibel justement 2 jours pour se reposer un peu et pourquoi pas rayonner rapidement à un ou 2 endroits. J'aime les endroits aux grandes plages
Pour Universal je n'ai pas fait à LA donc j'en profiterai justement à Orlando. Je sais déjà quelles attractions ont veut faire et ca va aller vite car je n'aime pas les manèges à fortes sensations. Je ne sais pas si c vaut le coup de faire Island ou pas juste pour une ou deux attractions genre Jurassic Park, et voir la party Harry Potter.
Les Everglades: oui nous ferons un tour en air boat c'est immanquable pour nous, Mme rêve de voir les Everglades et faire comme le air boat dans le générique des Experts Miami
En tout cas merci. Peut être qu'à mon retour je te dirai que tu avais raison.
Je vais aussi continuer à te piquer quelques idées dans tes carnets pour un planning journalier pour idées de visites , restos etc.
-
Cessie
- Star du cinéma

Il n'y a pas que le musée Dali et bush Gardens tu as justement pleins de jolies plages et trucs sympas à voir sur la cote
Mais bon c'est ton voyage , tes envies donc je n'insiste pas
Bonne préparation et j'espère que tu aimeras autant que moi cette partie des USA
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
julianno77910
en même temps sa sera une excuse pour y retourner
mais si tu as des idées de lieux , resto, plages ou autres à voir je suis preneur
mais si tu as des idées de lieux , resto, plages ou autres à voir je suis preneur
-
sebetman
- Eléphant de mer pépère
julianno77910 a écrit :en même temps sa sera une excuse pour y retourner![]()
On avait mangé au restaurant Bubble Room a Captiva Island.... vraiment attypique et tres sympa
-
julianno77910
merci seb, effectivement j'ai vu un article sur ce restau et il est plus qu'attypique! donc à voir mais je renote.
-
julianno77910
Re: Roadtrip Floride
mon planning journalier est bientot pret je le mettrai en ligne dans quelques jours