L'Amérique, oui, mais en mieux !
Re: L'Amérique, oui, mais en mieux !
Bonjour,
Une première phase de développement des pages de mon blog consacrées à l'Ouest canadien est achevée avec 7 chapitres pour le moment consacrés principalement à Calgary et à ses environs en Alberta.
Une première phase de développement des pages de mon blog consacrées à l'Ouest canadien est achevée avec 7 chapitres pour le moment consacrés principalement à Calgary et à ses environs en Alberta.
-
philippe78
- Séquoia géant
Des articles passionnants, comme d'habitude 
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Bonjour JMZ45JMZ45 a écrit :Bonjour,
Chapeau bas, ce blog est de grande qualité, vraiment très bien renseigné. On sent de suite l'amoureux inconditionnel de ces régions
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)
- 2009 : Avant les états unis, le canada en 2009 !
- 2010 : A la découverte de la belle province
- 2012 : L'Ouest américain en famille et en camping-car
- 2015 : Ballade irlandaise (carnet à venir)
Merci à vous, Philippe, Laurent, c'est pour vous aider à organiser vos propres roadtrips que je prends cette peine...
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Bonsoir Valérie,valerie49 a écrit :Jean Marc !! Une encyclopédie ce blog !!
![]()
je viens de publier un nouveau chapitre de présentation générale des parcs nationaux des rocheuses canadiennes inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cinq chapitres doivent suivre,
1. parc Kootenay
2. parc Yoho
3. parc Banff
4. parc Jasper
5. parc Mt Robson
Tout cela se fera petit à petit, à son rythme... Je n'ai pas de planning.
Salut les Roadtrippers,
Le blog - guide de voyage sur les Rocheuses Canadiennes avance, en fait, il est presque terminé. Tout l'Alberta est documenté, ainsi que les 5 grands parcs nationaux des montagnes rocheuses, dont Jasper et Banff
Il ne reste plus qu'à consacrer quelques pages au Mt Robson, à Wells Gray, au Mt Revelstoke, à Glaciers et à Golden et le tour est bouclé dans les grandes lignes.
Ce sera terminé dimanche, je l'espère.
j'espère que cela vous sera utile dans vos préparations de voyages.
Le blog - guide de voyage sur les Rocheuses Canadiennes avance, en fait, il est presque terminé. Tout l'Alberta est documenté, ainsi que les 5 grands parcs nationaux des montagnes rocheuses, dont Jasper et Banff
Il ne reste plus qu'à consacrer quelques pages au Mt Robson, à Wells Gray, au Mt Revelstoke, à Glaciers et à Golden et le tour est bouclé dans les grandes lignes.
j'espère que cela vous sera utile dans vos préparations de voyages.
-
Jo89
- Séquoia géant
Merci 
Je te l'ai dit, il faut ouvrir cariboutrippin.fr
Bonne soirée
Jo
Bonne soirée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Jo89 a écrit :Merci
Bonne soirée
Jo
D'accord, mais il faut que tu me rajeunisse de 20 ans et garnisse ma bourse en conséquence pour que je puisse faite tous les voyages nécessaires pour couvrir le reste du Canada, Il y a trop de géographie !
Je suis allé 4 fois au canada, 2 fois au Québec (et je n'ai pas visité la moitié du sud de la province) 1 fois en Nouvelle Écosse et cette année dans les Rocheuses, mais il reste tant à découvrir : la côte Pacifique en Colombie Britannique, la piste de la ruée vers l'Or du Klondike jusqu'à Dawson City, les grands lacs de l'Ontario, la Gaspésie, la Côte Nord, l'île Anticosti, les îles de la Madeleine au Québec que je n'ai encore pu visiter,le Nouveau Brunswick et l'île du Prince Édouard, l'île de Terre Neuve, et je ne compte pas les parcs nationaux des Prairies, ni le Grand Nord et ses parcs innombrables... Trop de géographie te dis-je ! Mon site serait ridicule en comparaison du potentiel, ou alors il faut l'écrire à plusieurs mains et il faut un informaticien compétent pour l'administrer... Vaste programme...
salut les roadtrippers
Mon blog s'est enrichi des derniers chapitres consacré au voyage dans les Rocheuses Canadiennes
Les vacances sont finies, je passe aux choses sérieuses
Faites de beaux voyages et à l'année prochaine pour de nouveaux chapitres de mes aventures dans l'Ouest Américain
Mon blog s'est enrichi des derniers chapitres consacré au voyage dans les Rocheuses Canadiennes
Les vacances sont finies, je passe aux choses sérieuses
Faites de beaux voyages et à l'année prochaine pour de nouveaux chapitres de mes aventures dans l'Ouest Américain