Ceux qui sont allés à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Ceux qui sont allés à l'Ouest

Message par valerie49 »

Saison 1 : épisode 5 : Ceux qui voulaient voir un ours…

On s’est quitté à San Francisco et on se réveille …ben toujours à San Francisco Of course !! :langue:

Réveil matinal comme tous les jours, d’un certain côté tant mieux pour la suite .

Les bagages ayant été rangés et réorganisés hier soir, il reste la toilette, le petit déj et laisser place nette avant de rendre les clés de cet appartement que nous avons beaucoup aimé. Dernières photos du quartier et GO pour le ROADTRIP

Image

Image

Image

Image

A 8 h nous voilà donc en route vers YOSEMITE. mais avant d'y arriver, il nous faut , remplir le réservoir de notre veau et remplir notre glacière. Après maintes hésitations, je m'étais finalement décidée à faire l'acquisition de la fameuse glacière Décathlon dont plusieurs avaient déjà vanté les mérites ici. Cela c'est avéré une bonne affaire, cette glacière nous a vraiment surpris par sa capacité à conserver le frais. Ah oui dans le même magasin j'avais aussi acheté une serviette XL grise anthracite afin de palier à l'absence de plage arrière, rien ne laissait deviner que nous étions bien chargés

Image

Euh, là mauvais exemple, c'est un peu la pagaille ‼! :oops: :oops:

Nous voici donc disant au revoir à SAN FRANCISCO et en quête d'une station service, c'est chose aisée à trouver avec notre GPS , on sort de l'autoroute et en avant pour l'aventure du premier plein. Bien heureusement les expériences de chacun sur ce site nous ont grandement facilité la chose ‼ Je donne 70$ à la dame de la station, ben quoi ?? je vous rappelle de j'ai un veau ‼! résultat premier plein 48 $ pour 17.748 gallons !! alors que DH me disait que l’aiguille (oui vous avez bien lu ce véhicule a une aiguille pour nous indiquer ce qui reste dans la jauge !) était au 1/3 du réservoir, on pensait donc devoir mettre beaucoup plus de carburant que cela… bref de tout le séjour cette aiguille n’a jamais été d’une grande fiabilité, ma monnaie récupérée, prochaine étape Livermore pour notre premier Walmart. A San Francisco, nous avions un Whole Foods pas loin et donc nous n’avions pas encore tester cette enseigne, résultat un plein de course pour ….66.15 $, le caddie débordait, bref tant mieux que de bonnes nouvelles pour le porte monnaie !! :super:

Nous arrivons à l’entrée du parc vers 13h, on présente notre pass que je garde religieusement dans mon passeport ( détail important pour la suite du voyage, on verra ceux qui suivent…) et roulons encore une bonne demi heure avant de nous arrêter pour déjeuner, il est tard mais il faut dire que nous avions découvert les délicieuses barres de céréales « Nature Valley » et qu’on s’était un peu empiffré … :non:

Image

Image

Image

Le passage à Yosemite étant court, (une seule nuit), j’ai délibérément décidé de zapper la Vallée et me concentrer sur le secteur de Glacier Point avec le trail de Taft Point, et la décision fut la bonne !

Le premier arrêt était prévu à BRIDALVEIL FALL, mais les parkings sont pleins on continue notre chemin, on s’arrête à Tunnel View, il y est facile de se garer, on découvre le El Capitan, le Half Dome et Bridalveil Fall, on est contemplatif… comme souvent ce sera le cas dans ce voyage.

Image

Image

La route qui mène à Glacier Point est une très belle route de montagne et nous nous garons sans difficulté sur le parking pour Taft Point vers 15h30.

Je trouve ma fille, celle qui flippait avec les homeless, pas très à l’aise….BINGO je sais, sa sœur et son frère ne font que parler du super truc qui pourrait arriver…. Voir un OURS !!!! et la voilà à regarder à droite à gauche tout le long du trail !! :hein:
Certes on aurait aimé voir un ours, mais bon quand même pas de trop trop près… hein ! :clin:

Moi je flippe pour autre chose, la peur du vide …effectivement quand on arrive c’est whaouuuu, les fissures sont impressionnantes, mais pire encore sont les idées folles de certaines personnes ….. en fait il me font plus peur que le vide lui-même, bon je ne fais pas non plus la maline, mais c'est drôle comme derrière APN, les choses sont différentes

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le retour au parking se fait sans voir un ours au grand damne de certains et au soulagement d’autres ….
Avant d’arriver à Glacier Point, on fait un arrêt à Whasburn Point

Image

Image

Image

Puis c’est Glacier Point.

Image

En redescendant nous nous arrêterons à BRIDALVEIL FALL, le parking est quasiment vide, tout le monde est à TUNNEL VIEW

Image

Image

Nous repartirons pour El Portal où nous avions réservé au Cedar Lodge, je m’inquiétais de cet hôtel vu les commentaires négatifs sur cet endroit, nous serons donc très agréablement surpris par la chambre qui est grande, 2 grands lits et un canapé lit (bon pas très confortable selon fils). J’avais prévenu tout le monde qu’il n’y avait pas de wifi, donc la chose étant entendue, tout c’est bien passé !! l'absence de petit déjeuner ne nous a pas non plus déranger, on avait du ravitaillement et café et thé dans la chambre. :super:

On se fera un petit apéro dinatoire dans la chambre, le premier d’une longue série ….

YOSEMITE …on a aimé, la montagne nous gagne c’est sûr !!! Quand on y est peu de temps, je conseille vraiment de faire un choix entre la Vallée et le secteur de Glacier Point, cela permet de profiter pleinement de l’endroit choisi, et on garde l’autre pour …une prochaine fois !!

Image
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

Superbes photos de Yosemite :clap: :clap: et la couverture :super:
En plus avec un grand ciel bleu :love:
Nonia
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Vulmix »

+1 Belles photos.... J'aime pas non plus les gens qui défient la gravité.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Yosemite très joliment photographié :super:

Merci pour la serviette-couverture. Ca ressemble bien au modèle que j'ai cité dans l'autre post. Donc dans le prochains jours ce sera direction décathlon

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Dne4ever
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Dne4ever »

Ah la voila la suite !
Petite question pratique pour les courses : les caddies sont en libre service ou il faut des jetons comme chez nous ?!
Merci ;)
-Elo-
Dne4ever

Message par Dne4ever »

HPR38 a écrit :Hello,

Merci pour la serviette-couverture. Ca ressemble bien au modèle que j'ai cité dans l'autre post. Donc dans le prochains jours ce sera direction décathlon

C'est quoi exactement ? Ça m'intéresse ! Il y a pas de plage arrière dans les voitures américaines ?
-Elo-
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Saison 1 : épisode 6 : Ceux qui sont français et fiers de l’être…
Nous sommes le 14 juillet 2016.

Comme tous les matins, réveil vers 7 h et check out à l’hôtel vers 8h, des minis courses au mini market du Cedar Lodge et on prend la route en direction de la TIOGA ROAD, je l’attends avec impatience celle-ci. :love:

Cela fait bien ¼ d’heure 20 mn que l’on roule, quand la mauvaise foi masculine fait son apparition :

DH : « Au fait tu as bien ramassé toutes les affaires dans la salle de bain ? » :hein:
Moi : « J’ai rangé la trousse de toilette que tu m’as donnée et j’ai fait le tour de la chambre avant de t’attendre dehors, tu es le dernier à en être sorti «
DH : «tu as pris mon polo bleu marine qui était derrière la porte pour le linge sale ? » :hein:
Moi : « Non, mais c’est une blague ??? tu es le dernier à être sorti de la salle de bain on t’attendait tous dehors !! tu ne l’a pas pris ?«
DH : « Non je croyais que tu avais tout ramassé , mon polo est resté à l’hôtel ….. !! on y retourne ? » :hein:
Pas le choix ,un polo d’une jolie marque américaine, mais acheté en France, on ne va pas le laisser !! et voilà une rando de moins ce matin !!!! :grrrr:

Bon là on est à 25mn facile de l’hôtel …. Je vous passe la fin du dialogue… :censored:

On a donc fait demi tour , tenté de trouver les personnes qui faisaient le ménage , expliqué ce qu’on voulait etc etc …on a bien perdu plus d’une heure !! :grrrr:

Quand on arrivera à l’embranchement de la Tioga Road il est 9h30 !! je fais culpabiliser DH sur la rando qu’on aura pas le temps de faire à Tuolumme Grove, alors qu’en fait elle n’était plus au programme, puisque les séquoias on en avait vu à Muir Woods !!! petite vengeance, et DH de culpabiliser !! :lol: :langue:

Image

Image

Notre premier arrêt sera donc OLMSTEAD POINT, étrange toutes ces pierres et roches qui jonchent le sol….on aime l’endroit et son point de vue.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est environ 11h15 lorsqu’on se gare sur un parking près de TENAYA LAKE où il y a seulement deux autres voitures.
Mon fils et moi sont les premiers à sortir de la voiture et PAF deux piqures de moustiques ! Et une autre pour mon fils !! on attrape les aérosols anti moustiques et toute la famille s’asperge de produit. :( :(

Zut si c’est comme ça on va pas pouvoir resté pique niquer ici…. Tout le temps qu’on a passé ici mon fils a fait que râler à cause des bestioles, et pourtant l’endroit nous a carrément conquis !!! :love:

La transformation en mode chinois opère de nouveau...désolée il y en beaucoup ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Encore une fois on est sous le charme :love:

Nous finirons par reprendre la voiture n’en pouvant plus d’entendre râler mon fils :grrrr: et au deuxième parking, où là il y avait beaucoup plus de monde, plus aucune bestiole !! OUF le pique nique se passe bien et pas de sandwich aux bestioles à déplorer ! :super:

Nous quitterons ce bel endroit pour poursuivre sur la TIOGA ROAD, prochaine étape BODIE STATE HISTORIC PARK

Image

Image

To be continued....
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

HPR38 a écrit :Hello,

Merci Hubert !
Dne4ever a écrit :Ah la voila la suite !
Petite question pratique pour les courses : les caddies sont en libre service ou il faut des jetons comme chez nous ?!
Merci ;)
:coucou: Dne4ever, non pas de jeton !!, là ils sont en retard sur nous, parce que les caddies ne sont pas toujours remis à leur place !!! :non:

Pour les plages arrière, il n'y en a pas dans les SUV !, les vitres sont foncées mais tu peux voir ce qu'il y a à l'intérieur
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Dans les SUV ils enlèvent la plage arrière :grrrr:

Moralité, si tu ne couvres pas toutes des affaires, elles sont à la vue.

Donc en principe on achète quelque chose pour couvrir afin qu'on ne puissent pas visualiser ce que c'est (valise, sacs, glacière, ...)

Je pensais acheter quelque chose là-bas dans un Walmart mais en quittant NY nous n'aurons pas trop de temps. La serviette trouvée par Valérie me parait une excellente solution, surtout que le microfibre ne doit pas trop peser dans la valise.
Et ca nous resservira en 2017

J'ai repéré ca : https://www.decathlon.fr/serviette-micr ... 61627.html

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »