La grande boucle, 4 personnes, 32 jours, 20 parcs, 9530 km

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
gege062
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: La grande boucle, 4 personnes, 32 jours, 20 parcs, 9530

Message par gege062 »

:super: je suis prête pour la suite :cool:
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Rico29 »

Superbe carnet effectivement, merci pour tes bons conseils et retours d'expérience :super:
chips07
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par chips07 »

Trop drôle ton histoire à Universal Studio!!!!D'ailleurs en parlant de ce parc j'aurais bien aimé avoir quelques précisions concernant les attractions.Je ne suis pas fan de toutes ces attractions à sensations genre grand huit avec looping, par contre j'aime beaucoup tout ce qui est ciné 4D comme " Arthur et les minimoys" du Futuroscope, est ce même genre d'attractions?
Merci par avance
Laetitia
BetN
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par BetN »

@pokerface: Pour ne pas rater les Séquoia, ce parc est une bonne option. II y en a partout. Et il y a bien moins de monde qu'à Yosemite.

Après, si mariposa Grove ré ouvre, faut voir... Si vous n'aimez pas rouler et que ce détour vous gêne plus qu'il ne vous attire. :)

Séquoia était pour nous une escale entre SF et LA. Donc plutôt une escale nécessaire. Une petite journée là-bas peu suffire, surtout s'il ne s'agit que de voir les Séquoias. Y passer plus de temps, je ne pense pas que cela soit nécessaire.
BetN

Message par BetN »

chips07 a écrit :Trop drôle ton histoire à Universal Studio!!!!D'ailleurs en parlant de ce parc j'aurais bien aimé avoir quelques précisions concernant les attractions.Je ne suis pas fan de toutes ces attractions à sensations genre grand huit avec looping, par contre j'aime beaucoup tout ce qui est ciné 4D comme " Arthur et les minimoys" du Futuroscope, est ce même genre d'attractions?
Merci par avance
Laetitia
Ne t'attend pas à des superbes grand huit, tout n'est qu'illusion à universal studio :)
C'est peut-être ma seule déception de la journée, pas moyen de s'envoyer vraiment en l'air là-bas :rire:
BetN

Message par BetN »

valerie49 a écrit : :coucou: Il y a de fortes chances que l'on se soit croisé le 10 juillet !!!
Le 10, donc entre le GG et Visalia :)
BetN

Message par BetN »

Jour 7: 14 Juillet : Los Angeles, Malibu,...

Pour ce dernier jour à LA, je n'avais rien prévu de particulier. C'est donc très tranquillement que nous commençons cette journée "temps libre". Nous logeons à Pasadena, c'est à dire tout près de la maison de Brendon et Brenda Walsh

Image

Tout à côté se trouve celle de Dylan (non, pas Bob, mais McKay)

Image

Mais aussi la maison de Doc (Retour vers le futur)

Image

Et surtout son garage, transformé aujourd'hui en librairie, en rapport avec le "monument architecturale" qu'est la maison, en fait.

Image

Ensuite, petit tour sur Mulholand drive, histoire de prendre quelques photos, mais LA est un peu dans la brume, pour pas dire dans la pollution. Puis détour par Burbank et environs, pour faire le tour des studios, pour voir. Une petite photo au passage d'un emblème de mon enfance

Image

Dans le secteur il y a une autre curiosité, la maison de Marty McFly (retour vers le futur)

Image

et surtout la fameuse ue qui voit s'envoler la Dolorean

Image

Nous sommes parti de Pasadena vers le nord pour rejoindre Burbank, nous sommes donc à présent au nord des collines d'Hollywood, il faut redescendre. Sur notre route, nous avons une dernière curiosité, mais j'hésite. Il s'agit d'un décor de cinéma encore, et même d'actualité, mais il existe et est utilisé.... Il s'agit d'un hôpital, avec des vrais malades dedans. Bon, touriste pour touriste, on essaye. Nous voilà devant le portail, nous suivons les panneaux "parking visiteur", et nous voilà devant l'édifice.

Image

On rentre ? c'est calme, aller, on rentre. Panoplie complète : famille, enfants, le tout en short, lunette de soleil, appareils photos. L'entrée est une salle d'attente, nous ne sommes donc pas seul. Il est 13h30, il y a deux hôtesses au guichet sur le côté, et quelques patients qui profitent de la salle d'attente, bouteille de perfusion, pansements, plâtres, chaises roulantes... mais nous sommes transparent, personne ne nous regarde. Nous marchons tout droit l'air de savoir où nous allons, nous faisons demi-tour une fois arrivé au bout de l'allée, une photo, puis nous ressortons. Nous sommes toujours transparent. Bon, ça fait vraiment touriste. On t'il l'habitude ? Nous on t"il prit pour des rais visiteurs ? Sommes nous réellement transparent ? nous ne le saurons jamais :langue:

Image

Il s'agit, vous l'aurez reconnu, ou pas d'ailleurs, des deux seuls vues, utilisé dans la série, du "grey sloan memorial hospital" de la série "grey's anatomy". Les autres lieux de la série étant reconstitués et tourné en studio. Pas de tournage aujourd'hui :snif:

Bon, maintenant les choses sérieuses, la plage. En route pour Malibu. Nous savons que la plage est moins belle, mais retourner à Venice Beach, ou voir Malibu, nous avons choisi l'option 2 tout de même, pour éviter les redites.
Il est 15h30 quand nous arrivons. Le stationnement n'est pas aisé, il y a du monde, mais nous arrivons tout de même à trouver une place pur notre petit SUV.

Image

Maintenant, nous avons le droit de comparer et de critiquer :clin:
Venice Beach :
- La plage est propre
- Le parking nous a été facile, et pratique
- Il y a des équipements WC/Douche propre et accessible
- Avec des enfants qui nagent mal, il est possible d'aller un peu dans l'eau, a condition de rester très près, et d'aider à chaque vague (toutes les 20sec). Ce n'est pas la méditerranée ! Plutôt comparable aux plages du sud-ouest (nord de Biarritz).
- J'avais de l'eau jusqu'au genou sur au moins 20m !
- le sable est superbe
- il y a de la place, même quand il y a du monde
etc.....
-petit bémol pour finir, la plage est large, il faut donc marcher pour rejoindre l'eau. bon, c'est grave ? non :lol:

Malibu :
- c'est sale (algues, mégot, plastique, etc...)
- parking plus difficile et pas pratique (enjambé une barrière, descendre d'un muret d'1m de haut, ou marché en plein soleil sur 200-300m pour trouver un "passage". Bon, ça se supporte, mais Venice c'est mieux :)
- Il y a des équipements (WC/Douche), mais c'est moins bien.
- J'avais de l'eau jusqu'au genou sur 3-4m, après ça descend subitement. Attention aux petits.
- le sable est moins beau.
- il y a pas bcp de place. la plage est beaucoup moins large. Mais il y a moins de monde aussi.

Sans hésitation, Venice Beach est vraiment un bel endroit. En plus, c'est proche des commerces et de la vie, ce qui n'est pas du tout le cas de la plage de Malibu que nous avons trouvé.

Après avoir fait trempette, nous reprenons la route pour passer la soirée sur Hollywood boulevard. Nous avons trouvé Stallone, Jackie Chan, Ella Fitzgerald, James Cameron, Cameron Diaz, Kate Blanchett,.... en étoile, bien sûr, mais aussi reine des neiges, pirate des caraïbes, Sonic, Mickeal Jackson, Mickey et Minnie, en attrape touriste costumés bien sûr. Bon, passons. En route pour une adresse recommandé par un ami. C'est un peu loin à pied, mais nous le ferons sans problème. C'est un peu cher aussi, mais c'est le petit cadeau de la semaine.

Nous remontons ensuite Hollywood Bvd pour reprendre notre voiture, laissé sous le Chinese Theatre / Hard rock café.

Restaurant : Le Blue C Sushi
http://www.bluecsushi.com/
Adresse : 6374 West Sunset Boulevard, Los Angeles, CA 90028
Horaires :
Sun – Thu: 12:00pm – 10:00 pm
Fri – Sat: 12:00pm – 11:00 pm

Intérêt : On se sert sur un tapis roulant qui passe proche de votre table. Chaque plat appartient à une catégorie de prix, reconnu par sa couleur. Vous mangez ce que vous voulez, puis la serveuse ramasse les assiettes et compte. Si un plat n'est pas présent sur le tapis, le cuisinier est au milieu de la sale, et vous le prépare pur vous, à la demande.

Avis : un peu plus cher, mais si vous aimez les sushi ou que vous êtes en manque de riz, c'est une bonne adresse. Au moins, ce n'est pas un attrape touriste d'Hollywood Bvd. Nous en avons eu pour 110$ à 4.

Info Parkng : Le parking sous le Cinéma nous a coûté 11$ pour 2h30. Je ne sais pas s'il y a moins cher. Au tout cas, c'était très pratique.

Compteur Km : 2840miles, soit 400Km effectué à LA et environs.

A plus tard pour la suite. En route vers la route 66.
BetN

Message par BetN »

Jour 8: 15 Juillet : Calico Ghost Town, Route 66, Kingman,...

Aujourd'hui, il fait chaud au départ de LA, certes, mais au fur et à mesure que nous nous éloignons, la température monte, monte, monte.... Mais Jusqu'où ira t'elle ???

En arrivant à Calico, à 11h, il fait 99°F, -32, x5, divisé par 9, soit environ 37°. Petit gymnastique que nous répéterons pendant 5 semaines, sans jamais arrivé à mémorisé les équivalence direct. 2 bouteilles d'eau (0,5l) et 1/4 de tube de crème solaire plus loin, nous sommes dans le village fantôme.

Image
Le village n'est pas très fantôme, mais je m'attendais à plus de monde.

Ces deux photos vous donnerons un aperçu complet du village. Ce n'est pas très grand, mais ça vaut la promenade.
Image

Image

Nous n'avons par contre pas trop apprécié l'accueil. Il y a deux attractions payante dans le parc : le tour en petit train : un faux vieux train qui fait une boucle digne d'une attraction de fête foraine, sans aucun intérêt. Et une descente dans la mine un peu "spécial" qui a encore moins d'intérêt : il s'agit d'un labyrinthe dans un décor de cinéma, la mine étant à mon avis fermée de ce côté là.
Il y a peut-être une boutique près du train qui propose une visite, payante aussi, mais en entrant dans la boutique, un Mr a commencé à me proposer son histoire, j'ai flairé l'odeur de l'attrape nigaud, :non: et j'ai tourné les talons. Sans regret. :langue:

Nous avons ensuite fait une escale au restaurant qui se trouve tout de suite à l'entrée du village. Bon accueil, petit "snack" qui fera l'affaire pour cette fois.

Au retour à la voiture, il est 14h (3h dans le village, repas inclus). La température est maintenant de 108°F, soit 42°C, et cela se ressent. Nous reprenons la route et rejoignons la route 66 un peu plus loin.

Image

Arrêt photo au Bagdad café, mais il y a bcp de monde déjà. Nous ne resterons pas, il est 14h, et nous préférons profiter d'autres endroits, plus tard.

Image

16h, nous voilà à l'approche de la montée vers Oatman. La route 66 par ici est très agréable et dépaysante, mais il fait chaud. 116°F, soit "seulement" 47°F, à l'ombre. Ce sera l'un des points chaud de notre voyage.

Le premier contact avec cette température se fera dans une station essence. J'ouvre la porte, je sens la vague de chaleur, j'inspire, et là je sens l'air descendre jusqu'à mes poumons. C'est sec, c'est chaud, mais passé le choc, cela se vie bien. Un tour dans le magasin pur déposer 30$ sur la pompe numéro 4, et là c'est le second choc, la clim à 20°, humide, brrrrrrrr.....
Le choc suivant se produit lorsque je passe devant la "fontaine" à soda. La taille des verres est plus importante que ce que nous avons vu jusqu'à là. Je prend un format moyen, il fait soif. Il suffira pour nous 4 et nous tiendra même un bon moment. Je ressors, pfiou.... il fait chaud. Là arrive un local, en pickup tout déglingué, "Marcel" trempé de sueur, dégoulinant de partout. Je fais mon plein, l'homme ressort avec un soda taille XXXL et repart. Vive l'Amérique.

Nous reprenons la route

Image

Nous arrivons à Oatman. Il y a bien des ânes. Les filles sont aux anges. Il y en a une 12aine, dont un bébé-âne, comme disent les filles.

Image

Et là, que vois-je, le pick-up de la station. Il s'agit en fait de l'un des "acteurs" principaux du gunfight qui a lieu un peu plus tôt. Nous le verrons en photo sur des affiches collé en vitrine des boutiques.

Image

Plus loin, un âne mécontent tentera de mordre ma fille de 5ans, sans prévenir, il lui a choppé le tee-shirt. Oui, ce sont des animaux. C'est le risque quand on les embêtes de trop. Bien sur nous les avons prévenu, nous avons fait attention, mais c'est arrivée. Elle s'en sort avec un petite marque très légère au milieu du ventre, quand même.
=> Attention ! :hihi:

Nous reprenons notre route vers 17h15. La route 66, après Oatman, est encore plus sympa. Puis nous rejoignons l'Interstate pour aller un peu plus vite. Il est 18h15 lorsque nous arrivons à Kingman. Nous décidons de faire un saut à la piscine, notre première, mais d'abord, à table !

J'avais repéré ici le Mr.D'z, un Dinner recommandé, bien noté partout, et "typique". Bonne pioche ! :content: :super:

Image

Certes, ce sera Burger. mais bien exécuté, en accord avec l'endroit. Le personnel est agréable, souriant, attentionné. C'est ici que nous découvrirons le "Refill?". A savoir, et je ne l'ai lu nul-part sur roadtrippin, que dans l'ouest en tout cas, le refill des soda est gratuit et illimité. En d'autre terme, on vous sert un verre d'un demi-litre, avec beaucoup de glaçon (j'ai prit l'habitude de dire "no ice" ou "not too much ice", d'ailleurs), et quand votre verre est vide, un petit signe au serveur(se) et hop, un nouveau verre arrive. :lol: Cela ne fonctionne pas avec un bon vin. :langue:
C'est plutôt économique. 2 soda à 2$50 pour 4 personnes, 2 verres d'eau gratuit, et les petites avait le droit à un peu de soda. Un peu. ^^

Il est 20h, en route pour la piscine, puis première corvée de lessive. Nous sommes parti avec 3 valises moyennes et 1 petite, chaque valise moyenne étant autorisé à 23Kg, mais nous n'avions que 13-14Kg au départ. C'était une bonne stratégie. Par contre, lessive !
De ce côté là, pas de problème. Nous avions régulièrement un hôtel avec "guest laundry". Moyennant quelques dollars (bucks), nous avons lavé 8jrs de linge pour 4, toutes les semaines. Une seule machine suffit pour tout ce ligne, sans problème. Notre "grande" 9Kg est vraiment ridicule à côté des machines proposés par les hôtels, et en 30min, c'est lavé, 30min dans la sèchante, et c'est sec. Pratique.

Image

Compteur Km: 3227Miles, soit 620Km envion parcourru entre LA et Kingman, pour 500 prévu sur le roadbook
(rappel : roadbook = distance hotel=>hotel NET, sans détour)

Hébergement Hotel Best Western A Wayfarer's Inn And Suites, 101€ la nuit.
Très bien, très pratique, bien climatisé (ouf!). Par contre les clim américaines sont un peu bruyante. Nous avons les mêmes ici, mais je n'ai pas l'habitude, ma maison étant refroidi par le sol. Bon, dormir avec ce bruit demande un peu d'habitude. Il me faudra quelques nuits. Pour mes femmes, cela n'a posé aucun problème.

A plus tard pour J9, direction GC NP.
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Skyfish »

Excuse moi du retour en arriere mais pourquoi tu dis:
il est 11h, pas l'idéal pour aller se baigner.../... Il est midi, ce n'est toujours pas l'heure de se baigner,..
Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas se baigner a 11h ou midi? :hihi:
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »