Choses surprenantes pour les français aux USA

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Choses surprenantes pour les français aux USA

Message par Chewbaccabe »

isaleelee a écrit :
Moi ce que je trouve surprenant, aux États-Unis, ce sont les choses qui ont un coût mais dont l'accès n'est pas strictement contrôlé, encadré, surveillé et se base sur la confiance et l'honnêteté : certains parcs, le cupboard convenience store du Candlewood Inn (j'en suis toujours pas revenue), les journaux dans la rue... Je ne sais pas si nous sommes chapardeurs en France, mal élevés ou simplement pas formatés pour respecter le principe mais je ne l'imagine pas fonctionner chez nous, de manière générale (quand même, certains sauraient bien se tenir, nous les premiers).
http://www.australia-australie.com/arti ... matisation
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

Dans un autre registre, chose qui m'a énormément surpris lorsque j'ai découvert cela sur Internet, ce n'est pas spécifique aux USA mais assez répandu: Le "Street Running" qui consiste a faire passer une voie de chemin fer au milieu des voitures, voici l'explication et les endroits ou l'on peut voir cela (en anglais désolé) https://en.m.wikipedia.org/wiki/Street_ ... ted_States.
Cela donne ça
Image
[/video]
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Logarithme a écrit :Dans un autre registre, chose qui m'a énormément surpris lorsque j'ai découvert cela sur Internet, ce n'est pas spécifique aux USA mais assez répandu: Le "Street Running" qui consiste a faire passer une voie de chemin fer au milieu des voitures, voici l'explication et les endroits ou l'on peut voir cela (en anglais désolé) https://en.m.wikipedia.org/wiki/Street_ ... ted_States.
Cela donne ça
Image
[/video]
C'est un peu comme le tram à Bruxelles :lol:

Non, ça reste impressionnant et probablement un peu dangereux

Bonne soirée

Jo
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

Jo89 a écrit : C'est un peu comme le tram à Bruxelles :lol:

Non, ça reste impressionnant et probablement un peu dangereux

Bonne soirée

Jo
Effectivement, j'ai mis cette vidéo en particulier car on passe pas loin de la collision à 2:25, regardez le conducteur du train dans sa cabine sur la gauche qui a pas l'air content.
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Aux USA, ça a l'air d'aller. Rien de comparable au Maeklong Railway Market :hihi:

Sinon un autre truc qui m'a surpris aux USA ce sont les tickets de caisses. Je trouve que c'est moins répandu que chez nous. Souvent on ne m'en a pas donné. C'est notamment le cas dans les restaurants où je ne suis jamais reparti avec une souche TVA (ou l'équivalent là bas :langue: ). Ca a l'air très facile de faire de l'économie noire (j'ai pensé à ça car en Belgique on a mis des boîtes noires ds les caisses enregistreuses des restaurants pour lutter contre ça justement ...)

A part ça, les 2 plus grosses surprises ont été l'amabilité des gens et la grandeur du pays. Je savais que les américains étaient plus "sympas" (je sais pas si le mot est le plus approprié), mais l'accueil était vraiment chaleureux. Les "bonjour", "comment ça va", "d'où venez-vous", je ne sais pas mais ça change vraiment bcp, et ça met vraiment de bonne humeur. Tout ça se ressent aussi sur leur façon de conduire je trouve. Je craignais l'absence de priorité de droite (j'avoue que je pense que si on adopte ce système en Belgique, ou en tt cas ds mon coin, c'est le chaos), mais c'est passé tout seul. Le passage se fait tjrs naturellement. La route était un plaisir! Quand à la grandeur du pays, je savais aussi que tout serait plus grand aux USA. Mais je pense que tant qu'on y a pas été c'est impossible à imaginer, surtout pour un européen. Franchement en rentrant la semaine dernière j'avais l'impression d'étouffer tellement tout est petit ici :snif:
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Chewbaccabe a écrit :
isaleelee a écrit :
Moi ce que je trouve surprenant, aux États-Unis, ce sont les choses qui ont un coût mais dont l'accès n'est pas strictement contrôlé, encadré, surveillé et se base sur la confiance et l'honnêteté : certains parcs, le cupboard convenience store du Candlewood Inn (j'en suis toujours pas revenue), les journaux dans la rue... Je ne sais pas si nous sommes chapardeurs en France, mal élevés ou simplement pas formatés pour respecter le principe mais je ne l'imagine pas fonctionner chez nous, de manière générale (quand même, certains sauraient bien se tenir, nous les premiers).
http://www.australia-australie.com/arti ... matisation
Je vous dis ! On ne sait se tenir ! C'est embarrassant de passer pour une nation kleptomane, déjà qu'on est mal vus parce que certains peinent avec les tips.
:humm:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
familleL
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par familleL »

HPR38 a écrit : Parfois cela te donne de la promo : mon épouse m'avais promu "testeur de douche". Ce qui signifie en toute clarté que j'étais chargé de me taper tous les emm... :censored: ci-dessus et une fois ma douche prise de lui laisser l'eau à pile-poil la bonne température :hein:
:coucou:
Quelle bonne idée :hihi: je sens qu'il y a de la promo dans l'air à la maison !!! :love:
thesmathilde
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par thesmathilde »

:coucou:

MDR!! Tout à fait ça!!! :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:
Mathilde ;-)
domino510
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par domino510 »

Lorax a écrit :Aux USA, ça a l'air d'aller. Rien de comparable au Maeklong Railway Market :hihi:

Sinon un autre truc qui m'a surpris aux USA ce sont les tickets de caisses. Je trouve que c'est moins répandu que chez nous. Souvent on ne m'en a pas donné. C'est notamment le cas dans les restaurants où je ne suis jamais reparti avec une souche TVA (ou l'équivalent là bas :langue: ). Ca a l'air très facile de faire de l'économie noire (j'ai pensé à ça car en Belgique on a mis des boîtes noires ds les caisses enregistreuses des restaurants pour lutter contre ça justement ...)

A part ça, les 2 plus grosses surprises ont été l'amabilité des gens et la grandeur du pays. Je savais que les américains étaient plus "sympas" (je sais pas si le mot est le plus approprié), mais l'accueil était vraiment chaleureux. Les "bonjour", "comment ça va", "d'où venez-vous", je ne sais pas mais ça change vraiment bcp, et ça met vraiment de bonne humeur. Tout ça se ressent aussi sur leur façon de conduire je trouve. Je craignais l'absence de priorité de droite (j'avoue que je pense que si on adopte ce système en Belgique, ou en tt cas ds mon coin, c'est le chaos), mais c'est passé tout seul. Le passage se fait tjrs naturellement. La route était un plaisir! Quand à la grandeur du pays, je savais aussi que tout serait plus grand aux USA. Mais je pense que tant qu'on y a pas été c'est impossible à imaginer, surtout pour un européen. Franchement en rentrant la semaine dernière j'avais l'impression d'étouffer tellement tout est petit ici :snif:
Même réflexion pour ma part... et j'ai mis plus d'un an à me remettre du retour en Belgique (jusqu'à la réservation des vacances en Floride en fait ahah)... et personne ici ne me croit quand je dis que ce sont des gens vraiment charmants! Faut le voir pour y croire, comme pour tout! :)
Domi

Carnet de voyage 2017 : carnets-voyage-usa-f25/envie-voir-yello ... 16603.html

Juillet 2016 : Orlando - Fort Myers - Everglades - Miami

Juillet 2014 : Ouest classique : PN - SF - LA
lcdch
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par lcdch »

Bonjour à tous,

Puisque la douche semble poser problème à beaucoup de gens, je me permets d'apporter ma modeste contribution d'utilisateur de douche de camping. Bon en résumé, je passe sur l'ensemble des problèmes évoqués précédemment par les autres Roadtrippeurs pour y ajouter celui des pièces...

Eh oui, dans la plupart des campings, pour avoir de l'eau, il faut des pièces et... ben... on en prévoit jamais assez et après
l'attente de l'eau chaude (qui peut s'avérer assez longue, d'ailleurs j'attends toujours l'eau chaude du camping de Grand Canyon :lol: ), on se retrouve comme un couillon avant d'avoir pu totalement se rincer :content:

Allez, il y a pire dans la vie.
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)
Au plaisir d'échanger avec vous et de partager nos expériences
Répondre

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »