http://www.australia-australie.com/arti ... matisationisaleelee a écrit :
Moi ce que je trouve surprenant, aux États-Unis, ce sont les choses qui ont un coût mais dont l'accès n'est pas strictement contrôlé, encadré, surveillé et se base sur la confiance et l'honnêteté : certains parcs, le cupboard convenience store du Candlewood Inn (j'en suis toujours pas revenue), les journaux dans la rue... Je ne sais pas si nous sommes chapardeurs en France, mal élevés ou simplement pas formatés pour respecter le principe mais je ne l'imagine pas fonctionner chez nous, de manière générale (quand même, certains sauraient bien se tenir, nous les premiers).
Choses surprenantes pour les français aux USA
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Re: Choses surprenantes pour les français aux USA
-
Logarithme
- Renard du Wyoming
Dans un autre registre, chose qui m'a énormément surpris lorsque j'ai découvert cela sur Internet, ce n'est pas spécifique aux USA mais assez répandu: Le "Street Running" qui consiste a faire passer une voie de chemin fer au milieu des voitures, voici l'explication et les endroits ou l'on peut voir cela (en anglais désolé) https://en.m.wikipedia.org/wiki/Street_ ... ted_States.
Cela donne ça

[/video]
Cela donne ça

[/video]
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
-
Jo89
- Séquoia géant
C'est un peu comme le tram à BruxellesLogarithme a écrit :Dans un autre registre, chose qui m'a énormément surpris lorsque j'ai découvert cela sur Internet, ce n'est pas spécifique aux USA mais assez répandu: Le "Street Running" qui consiste a faire passer une voie de chemin fer au milieu des voitures, voici l'explication et les endroits ou l'on peut voir cela (en anglais désolé) https://en.m.wikipedia.org/wiki/Street_ ... ted_States.
Cela donne ça
[/video]
Non, ça reste impressionnant et probablement un peu dangereux
Bonne soirée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
Logarithme
- Renard du Wyoming
Effectivement, j'ai mis cette vidéo en particulier car on passe pas loin de la collision à 2:25, regardez le conducteur du train dans sa cabine sur la gauche qui a pas l'air content.Jo89 a écrit : C'est un peu comme le tram à Bruxelles![]()
Non, ça reste impressionnant et probablement un peu dangereux
Bonne soirée
Jo
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Aux USA, ça a l'air d'aller. Rien de comparable au Maeklong Railway Market
Sinon un autre truc qui m'a surpris aux USA ce sont les tickets de caisses. Je trouve que c'est moins répandu que chez nous. Souvent on ne m'en a pas donné. C'est notamment le cas dans les restaurants où je ne suis jamais reparti avec une souche TVA (ou l'équivalent là bas
). Ca a l'air très facile de faire de l'économie noire (j'ai pensé à ça car en Belgique on a mis des boîtes noires ds les caisses enregistreuses des restaurants pour lutter contre ça justement ...)
A part ça, les 2 plus grosses surprises ont été l'amabilité des gens et la grandeur du pays. Je savais que les américains étaient plus "sympas" (je sais pas si le mot est le plus approprié), mais l'accueil était vraiment chaleureux. Les "bonjour", "comment ça va", "d'où venez-vous", je ne sais pas mais ça change vraiment bcp, et ça met vraiment de bonne humeur. Tout ça se ressent aussi sur leur façon de conduire je trouve. Je craignais l'absence de priorité de droite (j'avoue que je pense que si on adopte ce système en Belgique, ou en tt cas ds mon coin, c'est le chaos), mais c'est passé tout seul. Le passage se fait tjrs naturellement. La route était un plaisir! Quand à la grandeur du pays, je savais aussi que tout serait plus grand aux USA. Mais je pense que tant qu'on y a pas été c'est impossible à imaginer, surtout pour un européen. Franchement en rentrant la semaine dernière j'avais l'impression d'étouffer tellement tout est petit ici
Sinon un autre truc qui m'a surpris aux USA ce sont les tickets de caisses. Je trouve que c'est moins répandu que chez nous. Souvent on ne m'en a pas donné. C'est notamment le cas dans les restaurants où je ne suis jamais reparti avec une souche TVA (ou l'équivalent là bas
A part ça, les 2 plus grosses surprises ont été l'amabilité des gens et la grandeur du pays. Je savais que les américains étaient plus "sympas" (je sais pas si le mot est le plus approprié), mais l'accueil était vraiment chaleureux. Les "bonjour", "comment ça va", "d'où venez-vous", je ne sais pas mais ça change vraiment bcp, et ça met vraiment de bonne humeur. Tout ça se ressent aussi sur leur façon de conduire je trouve. Je craignais l'absence de priorité de droite (j'avoue que je pense que si on adopte ce système en Belgique, ou en tt cas ds mon coin, c'est le chaos), mais c'est passé tout seul. Le passage se fait tjrs naturellement. La route était un plaisir! Quand à la grandeur du pays, je savais aussi que tout serait plus grand aux USA. Mais je pense que tant qu'on y a pas été c'est impossible à imaginer, surtout pour un européen. Franchement en rentrant la semaine dernière j'avais l'impression d'étouffer tellement tout est petit ici
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
- isaleelee
- Jeune cerf à l'affût
Je vous dis ! On ne sait se tenir ! C'est embarrassant de passer pour une nation kleptomane, déjà qu'on est mal vus parce que certains peinent avec les tips.Chewbaccabe a écrit :http://www.australia-australie.com/arti ... matisationisaleelee a écrit :
Moi ce que je trouve surprenant, aux États-Unis, ce sont les choses qui ont un coût mais dont l'accès n'est pas strictement contrôlé, encadré, surveillé et se base sur la confiance et l'honnêteté : certains parcs, le cupboard convenience store du Candlewood Inn (j'en suis toujours pas revenue), les journaux dans la rue... Je ne sais pas si nous sommes chapardeurs en France, mal élevés ou simplement pas formatés pour respecter le principe mais je ne l'imagine pas fonctionner chez nous, de manière générale (quand même, certains sauraient bien se tenir, nous les premiers).
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)
Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)
Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Quelle bonne idéeHPR38 a écrit : Parfois cela te donne de la promo : mon épouse m'avais promu "testeur de douche". Ce qui signifie en toute clarté que j'étais chargé de me taper tous les emm...ci-dessus et une fois ma douche prise de lui laisser l'eau à pile-poil la bonne température
![]()
-
thesmathilde
- Vieux loup de Yellowstone NP
Même réflexion pour ma part... et j'ai mis plus d'un an à me remettre du retour en Belgique (jusqu'à la réservation des vacances en Floride en fait ahah)... et personne ici ne me croit quand je dis que ce sont des gens vraiment charmants! Faut le voir pour y croire, comme pour tout!Lorax a écrit :Aux USA, ça a l'air d'aller. Rien de comparable au Maeklong Railway Market![]()
Sinon un autre truc qui m'a surpris aux USA ce sont les tickets de caisses. Je trouve que c'est moins répandu que chez nous. Souvent on ne m'en a pas donné. C'est notamment le cas dans les restaurants où je ne suis jamais reparti avec une souche TVA (ou l'équivalent là bas). Ca a l'air très facile de faire de l'économie noire (j'ai pensé à ça car en Belgique on a mis des boîtes noires ds les caisses enregistreuses des restaurants pour lutter contre ça justement ...)
Domi
Carnet de voyage 2017 : carnets-voyage-usa-f25/envie-voir-yello ... 16603.html
Juillet 2016 : Orlando - Fort Myers - Everglades - Miami
Juillet 2014 : Ouest classique : PN - SF - LA
Carnet de voyage 2017 : carnets-voyage-usa-f25/envie-voir-yello ... 16603.html
Juillet 2016 : Orlando - Fort Myers - Everglades - Miami
Juillet 2014 : Ouest classique : PN - SF - LA
Bonjour à tous,
Puisque la douche semble poser problème à beaucoup de gens, je me permets d'apporter ma modeste contribution d'utilisateur de douche de camping. Bon en résumé, je passe sur l'ensemble des problèmes évoqués précédemment par les autres Roadtrippeurs pour y ajouter celui des pièces...
Eh oui, dans la plupart des campings, pour avoir de l'eau, il faut des pièces et... ben... on en prévoit jamais assez et après
l'attente de l'eau chaude (qui peut s'avérer assez longue, d'ailleurs j'attends toujours l'eau chaude du camping de Grand Canyon
), on se retrouve comme un couillon avant d'avoir pu totalement se rincer
Allez, il y a pire dans la vie.
Puisque la douche semble poser problème à beaucoup de gens, je me permets d'apporter ma modeste contribution d'utilisateur de douche de camping. Bon en résumé, je passe sur l'ensemble des problèmes évoqués précédemment par les autres Roadtrippeurs pour y ajouter celui des pièces...
Eh oui, dans la plupart des campings, pour avoir de l'eau, il faut des pièces et... ben... on en prévoit jamais assez et après
l'attente de l'eau chaude (qui peut s'avérer assez longue, d'ailleurs j'attends toujours l'eau chaude du camping de Grand Canyon
Allez, il y a pire dans la vie.
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)
- 2009 : Avant les états unis, le canada en 2009 !
- 2010 : A la découverte de la belle province
- 2012 : L'Ouest américain en famille et en camping-car
- 2015 : Ballade irlandaise (carnet à venir)