Alors pour rapprocher les oiseaux des champs et les oiseaux des villes, et pour les enfants
Je commence par NY car je pense que c'est préférable côté fatigue, pour ne pas y arriver épuisés après avoir fait toute la partie ouest
J1 : arrivée NY
J2 : NY
J3 : NY
J4 : NY
J5 : NY > LA
J6 : LA
J7 : LA (Universal)
J8 : LA > Mojave > Needles > Oatman > Kingman
J9 : Kingman > Route 66 > Seligman > Grand Canyon (si survol en hélico le faire ce jour là (on passe devant l'aéroport avant d'arriver sur le site) pour découvrir le GC en vol)
J10 : Grand Canyon > Goosenecks > Monument Valley (route dès le matin par la Desert view drive et faire la Valley Drive de MV en fin d'après midi (16h à 19h). Attention à la perte d'1h de décalage horaire défavorable (donc on ajoute 1h au temps de trajet)
J11 : Monument Valley > Page (route dès la matin. Faire Antelope Lower de suite (9h30), puis Horseshoe Bend et enfin profiter du Lake Powell). On gagne 1h de décalage horaire favorable (donc on retire 1h au temps de trajet)
J12 : Page > Bryce (route dès la matin pour avoir toute l'après-midi dans Bryce). Attention à la perte d'1h de décalage horaire défavorable (donc on ajoute 1h au temps de trajet)
J13 : Bryce > Zion (nuit à Springdale)
J14 : Springdale > Valley of Fire > Las Vegas.On gagne 1h de décalage horaire favorable (donc on retire 1h au temps de trajet) qui aide pour la visite de Valley of Fire
J15 : Las Vegas
J16 : Las Vegas > Death Valley (Furnace Creek)
J17 : Death Valley > Devils Postpile (à Mammoth Lakes) > Tufas de Mono Lake > Lee Vining
J18 : Lee Vining > Bodie > Tioga Road > Yosemite
J19 : Yosemite
J20 : Yosemite > San Francisco (route le matin)
J21 : SF
J22 : SF
J23 : SF > Retour
Ca oblige à n'avoir qu'un seul jour à Page (quasiment plein grâce au décalage horaire favorable), mais y sans enlever les visites essentielles.
Et tout rentre dans un timing raisonnable sur 23 jours
Et je suis certain que Cessie t'aidera à faire un planning de visite de NY pile poil comme il faut sur cette durée
Si vous voulez vraiment avoir un autre jour plein à Page il est alors possible de faire le trajet Las Vegas > Yosemite en 2 morceaux au lieu de 3. Comme suit :
...
- Las Vegas
- Las Vegas > Death Valley > Lone Pine
- Lone Pine > Tufas de Mono Lake > Bodie > Tioga Road > Yosemite
- Yosemite
- Yosemite > SF (route le matin)
C'est un peu plus chargé qu'en 3 morceaux, et ca zappe de passer voir Devils Postpile, mais comme vous ne pouvez pas ajouter 1 jour il faut bien faire un choix et c'est à mon sens le moins mauvais