20 jours à l'Ouest en solo - Printemps 2016 (Mai-Juin)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 (Mai-Juin)

Message par joelle21 »

:coucou:
:cool: :super:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

Très belles photos et des images superbes dans ta vidéo :super: :clap: :clap:
Grâce à toi, je revis cette belles rando, que de bons souvenirs !
Nonia
kristel
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par kristel »

:coucou:
:super: Bryce :love: que de bons souvenirs aussi, quel plaisir de ce balader dans ce parc, ta vidéo est super merci
:clap: :clap:
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Super memeth tu donnes vraiment envie.
je suis ton carnet, même sur mon lieu de vacances !
Hâte de lire la suite !
Elaudi29
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Elaudi29 »

Excellent carnet de voyage ! Tellement bien raconté, on s'y croirait ! Vivement la suite, et quel courage en tout cas pour tes randos :cool:
TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par TiphaineB »

Super récit !!!!

Je suis toujours aussi fan !
memech
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par memech »

Merci pour vos commentaires, ça me fais super plaisir.

Je vais faire de mon mieux pour essayer de vous faire vivre (ou revivre) l'ascension de Angels Landing...
Il est fort probable que la suite du carnet soit postée demain, dans le pire des cas, ce sera Samedi.

Bonne journée à vous et encore merci de faire vivre ce carnet.

(Passes de bonnes vacances HIkIngAddIct, à très bientôt pour la suite de ton carnet)
2014 - 12 jours dans l'Ouest à 4 : ICI
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction, sera probablement terminer un jour ^^)
15 jours à la Réunion - Automne 2017 Le carnet (Mis à jour de temps en temps)

Prochain voyage : Combo Réunion+Madagascar (Septembre 2018)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci pour la suite de ce carnet :)
Magnifique Bryce :love:

Tu me donnes encore plus de regret de ne pas avoir pu faire une randonnée dans ce parc (Madame était blessée de la veille :( ). Mais bon à tout malheur, chose est bonne: ce sera une raison pour y retourner :langue:
memech

Message par memech »

Image

06H00, je me réveil après une excellente nuit de sommeil, la tête encore pleine de belles images de la veille.
Il est environ 07H00 lorsque je me décide à prendre la route en direction de Zion.
Je croiserais sur ma route de nombreux animaux, cette zone a une faune très active, impressionnant.
Après 2 heures de route, je suis enfin à destination, l'entrée dans le parc est très sympa, le paysage très chouette et majestueux.

Je prendrais ensuite le shuttle bus direction "The Grotto", qui est l'endroit où commence la randonnée de Angels Landing. Il y a déjà pas mal de monde sur les sentiers, qui plus est, le soleil est en forme et commence à bien taper.

Image
Angels Landing Trailhead

Les premiers switchback sont raides, on sent rapidement que ça travail dur au niveau des cuisses, heureusement, du fait que la montée soit relativement abrupte, les parois permettent d'avoir pas mal d'ombre, ce qui n'est pas du luxe.
On se retrouve très rapidement avec une très belle vue sur la vallée ainsi que la Virgin River.

Image

Après cette première ascension, on arrive dans le Refrigerator Canyon, j'y croiserais de nombreux aigles qui vraisemblablement apprécies autant que moi la beauté de l'endroit. Le chemin est très agréable, plat qui plus est, de quoi se reposer avant d'entamer les "Walter's Wiggles", une série de switchback qui permettent de rejoindre Scout Lookout.

Image
Refrigerator Canyon

Les Walter's Wiggles sont comme leurs grands frères, abruptes, à ce moment là on observe rapidement que les gens vont moins vite qu'au début de la randonnée.
Je ferais un petit arrêt pour manger un peu, une dame hallucinera lorsque je sortirais de mon sac à dos mon galon d'eau, elle me donnera ensuite le doux sobriquet de "One galon Guy"...

Après quelques minutes, on arrive enfin à Scout Lookout, qui signera la fin de la randonnée pour de nombreuses personnes. La vue y est déjà très belle, la crête menant à Angels Landing fait alors sont apparition, c'est très beau et surtout, très impressionnant au premier abord.

Image

Image

Image

Je suis comme un gamin qui va ouvrir ses cadeaux à Noël, je n'ai qu'une hâte, dévorée cette ascension finale !
Le début se fait à flanc de falaise, très impressionnant pour celles et ceux qui ne sont pas à l'aise avec le vide, on remarque rapidement de nombreuses personnes faire demi tour, bonne idée compte tenu de la suite du trail.

Je prendrais mon temps lors de la montée, le paysage est magnifique, je passerais mon temps au bord du vide à contempler le spectacle qui s'offre à moi.
J'en profiterais pour parler avec les diverses personnes qui font l'ascension en même temps que moi, nous sommes unanimes, la randonnée est géniale !

J'aimerais soulever un point très important, on remarque parfois que les gens qui sont à l'aise avec le vide se permettent de couper les gens moins à l'aise dans leur élan... Je trouve ça déplorable, si vous êtes à l'aise, écartez-vous du chemin pour laisser le champ libre aux autres. Le but n'est pas de rusher la montée mais de profiter d'une belle balade et de la rendre agréable pour tout le monde, y compris les gens moins à l'aise ! C'est juste dingue le nombre de beaufs torse-nu qui croient qu'ils sont les rois du trail, n'hésitez pas à calmer leurs ardeurs si vous en croisez.

Après 45 minutes, je suis au sommet... La vue est incroyable !

Image
Votre serviteur, content et combler par cette magnifique randonnée

Image

Je prends un malin plaisir m'approcher du bord, du coup, certains moins à l'aise me demanderont de prendre quelques clichés pour eux, je suis alors ravis de voir que mon inconscience est utile pour les autres.

Image

Image

Après une bonne heure à contempler la vue, j'entamerais alors la descente, je ferais alors la rencontre d'une jeune Hindoue avec qui je ferais la randonnée jusqu'à la vallée.
La descente est moins difficile que ce que je m'imaginais, j'aurais même tendance à dire que c'est même plus simple à certains endroits.

Ma nouvelle pote est une expatriée aux USA depuis 2 ans, elle me donnera de nombreux conseils, un en particulier a retenu mon attention, en effet, elle a eu l'occasion de faire le Half-Dome à Yosemite et ce, sans avoir le permis, elle m'expliquera alors que l'idéal est d'essayer de se greffer à un groupe qui a une place de libre. (Due à un désistement d'une personne du groupe)

La descente se fera très rapidement, qui plus est, à parler, je n'ai pas vu le temps passer, j'étais probablement trop concentré à parler avec ma nouvelle pote. Nos chemins se séparerons ensuite au shuttle, j'irais ensuite à pied au début de la randonnée de Emerald Pools, je prendrais mon temps et en profiterais pour grignoter quelques graines de soja assis sous un arbre. (Bon okay, j'avais aussi le nez au sol à regarder si je pouvais observer des mygales, malheureusement, je n'en ai pas vu)

Image
Pas mal la vue de sous mon arbre, non ?

Après cet agréable moment de détente, je reprendrais ma route direction Emerald Pools Trailhead.
Le début de la randonnée est très simple, on arrive sans grande difficulté à Lower Emerald Pool.
L'endroit est très beau et très reposant, la balade est très chouette et accessible pour les enfants.

Image

J'entamerais ensuite la montée pour Upper Emerald Pool, l'ombre laisse place au cagnard, beaucoup de monde revient de la balade exténué, je suis alors inquiet... Au final, je n'aurais pas vraiment de mal à terminer la balade, j'imagine que les gens que j'avais croisé n'étaient pas de grands marcheurs, du coup, plus de peur que de mal.

L'endroit est très beau, parfois le calme du lieu laisse place au chant des nombreux crapauds qui peuplent cet endroit.

Image

Image

Cette petite randonnée signera la fin de ma visite à Zion.
Zion, parc que j'ai tant fantasmé et qui au final ne m'aura pas déçu, je prévoie d'y retourner lors de mon prochain voyage pour y faire pas mal de randonnée, il y a de quoi faire !

Image
=[/video]

Je prendrais ensuite la route direction St George, petite ville où la chaleur y est étouffante ! (J'ai eu la très mauvaise idée de vouloir m'y promener à pied... En 1H30 j'étais lessiver)
Je dormirais ce soir là au Clarion Suites Saint George, hyper propre, calme, avec une piscine pour les enfants, parfait. La nuitée m'aura coûtée 71 euros, ce qui est très correct, à savoir qu'il y a une laverie dans le motel, super si vous avez une lessive à faire.

A très bientôt pour la suite du carnet, prochaine destination : Snow Canyon, Valley of Fire et Las Vegas.
Bonne journée et bonne soirée.
Merci de m'avoir lu.
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction, sera probablement terminer un jour ^^)

memech

Message par memech »

Le passage filmer avec la GoPro n'a pas pris en compte les modifications apportées à l'audio.
Du coup, le son est très bas, j'ai refait les modifications et relancer l'encodage de la vidéo, la version modifier sera en ligne demain. (Connexion trop lente pour uploader ça aujourd'hui, du coup ça se fera cette nuit)
En attendant, vous pouvez augmenter le son de votre casque ou écouter de la musique en fond.

PS: J'ai été incapable de faire une vidéo moins longue, j'ai même hésiter à poster les rushs sans montage... J'espère que vous ne vous endormirez pas. ^^

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »