Floride 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Floride 2014

Message par Vulmix »

Merci pour les infos :-)

C'est vrai que les bougies et les boulons sont vachement taxé :lol: :lol: :lol:
J'imagine déjà le contraire... envoyé de France un bon camembert au lait cru avec plein de kinder suprise :hihihi:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Vulmix a écrit :Merci pour les infos :-)

C'est vrai que les bougies et les boulons sont vachement taxé :lol: :lol: :lol:
J'imagine déjà le contraire... envoyé de France un bon camembert au lait cru avec plein de kinder suprise :hihihi:
Ah la la le camembert c est ce qui me manque le plus la bas :lol:
Chaque fois que je rentre c est la 1ère chose que j achete :lol:

Oui voilà en général ce que l on s envoie c est des outils , boulons , pièces mécaniques servant à restaurer nos engins pour la partie Willy .. Et moi c est bougies , gels douche , gommages , sels de bains ect .. Truc de fille quoi ;) rien de très cher .

Bon là on s est un peu plantes niveau poids j en parlerais ce soir :hihihi:
julianno77910
Jeune otarie de San Francisco

Message par julianno77910 »

ba alors !!! ou est la suite lol

j'adore ton carnet cessie. je part en novembre en Floride et je ferai une bonne partie de ton parcours. sa me donne très envie !!!!!
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

julianno77910 a écrit :ba alors !!! ou est la suite lol

j'adore ton carnet cessie. je part en novembre en Floride et je ferai une bonne partie de ton parcours. sa me donne très envie !!!!!
Ah chouette super période Novembre :super: Tu vas t'éclater et si besoin n'hésites pas :clin: j'écris plus la nuit quand je suis tranquille , la suite tu l'auras donc demain matin :lol:
julianno77910

Message par julianno77910 »

ahh non je vais veiller toute la nuit lol.

merci, comme je vois que tu est une experte de la Floride je te demanderai plein d'infos si j'ai besoin.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

julianno77910 a écrit :ahh non je vais veiller toute la nuit lol.

merci, comme je vois que tu est une experte de la floride je te demanderai plein d'infos si j'ai besoin.
Ah non non pas une experte :) je connais bien pour y avoir fait 3 roadtrips et j'adore ce coin des USA mais de la à être une experte je n'ai pas tout vu là bas :clin: , il y en a d'autres ici qui en savent autant voire plus que moi mais ce sera avec plaisir si j peux t'aider :)
:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Tout le monde !

Jour 11 : Naples / Key Largo

Ce matin , après un petit dejeuner assez léger au bord de la piscine , d'ailleurs au fil des années on a bien l'impression que les petits déjeuners baissent autant en quantité qu'en qualité mais pas en prix :lis: , nous nous arrêtons à la poste pour envoyer nos colis …

Image

D'habitude cela prend 5 mn mais le dernier colis pose problème, il est trop lourd de 12 grammes :shock: et oui et on ne déroge pas chez USPS le poids c'est le poids et la flexibilité chez eux ça n'existe pas :lis: ….

Du coup nous voilà à redéballer , trier sur le comptoir entre boulons et fringues sales devant le regard amusé du guichetier à qui mon soutien gorge n'échappe pas :oops:

Je lance un regard noir à Willy … Sans rire c'était pas compliqué de laisser une marge de 200 grammes :grrrr:

On retire donc 2 tee shirt et nous voilà bons :super: et on reprend la route délestés d'un poids certain :lol:

Nous traversons les Everglades sans nous arrêter , déjà fait 2 fois donc pas interessés :clin:
Image

Puis nous atteignons la fameuse US 1 , route que nous connaissons bien aussi maintenant et que nous prenons toujours autant plaisir à parcourir .
Image

Petite pause Starbuck par ci , Burger King par là …
Image

Et nous voilà arrivés à Key Largo que nous ne connaissons pas , l'année passée c'était Islamorada :clin:
On se dirige directement à l'hôtel , un endroit découvert sur Booking avec des photos assez alléchantes , dans lequel j'ai réservé un bungalow Front Bay c'est à dire face à la baie , enfin c'est ce que je pense... pour la modique somme de 230$ …..

Nous voilà arrivés à la troisième mésaventure niveau hôtel et de loin celle qui m' a le plus marquée :censored:

Nous entrons dans l'allée et déjà le bruit des tondeuses , scies et souffleuses nous assaille…. Ok ils entretiennent bon ça va aller on n'a pas prévu de sieste :)
Image

Le check in se passe normalement , paiement en cash pas de problème mais cela se gate quand on nous amène à notre bungalow … Front BAY …
Image

Il y a un malaise là non ? :hein:

De suite je dis à la dame : " Excuse me but in my reservation it's mentionned : Bay Front , there is a mistake with the room "
Et là , pas culottée, elle me réponds : "Mais si c'est bien cela , vous voyez bien là vous voyez la mer "

Ah d'accord effectivement entre le coin du bungalow et les arbres c'est vrai je vois un peu de bleu …. :censored: ( j' vous remet la photo, derrière le tronc d'arbre c'est la vue ... )
Image

Je lui demande si c'est bien cela qu'ils appellent une " vue sur la baie et je lui montre les bungalows plus proche de l'eau en lui expliquant que pour moi c'est CEUX LA les bay front :lis:
Image

Ah ben ceux là ils sont tous pris ( il est 15h30 de l'après midi ..) , Willy se gratte le menton , sentant que je vais perdre patience ( il me connait un peu :lol: ) et j'ai beau parlementer ce sera celui là et pas un autre :grrrr:

Ok , pas grave je vais contacter Booking et sur Trip advisor ils ne vont pas être déçus :humm:

Mais cela ne s'arrête pas là :cool: On entre dans le bungalow et là pas de clim , pas de télé , pas de lumière et sur le salon de jardin les serviettes sales de l'ancien occupant .
Image

Là ça commence à bien faire , je dis à Willy c'est bon on se tire ! :grrrr:

Je retourne à l'accueil et bien sur pas de remboursement c'est soit on reste et on attend dehors qu'un Monsieur répare l'électricité , soit on part à nos frais ( 230 $ je rappelle …) et j'ai déjà payé en cash grrrrrrr !

Je suis dans un état de nerf proche de la rupture , je déteste qu'on me prenne pour un pigeon et en plus l'autre affiche un petit air moqueur et une mauvaise volonté évidente je l'aurais volontiers collée contre le mur :censored:

Pas le choix donc on va attendre …. On daigne quand même débarrasser les serviettes sales des chaises de jardin et j'en profite pour envoyer un mail à Booking avec ma vue front de mer ^^
Image

Pour me calmer on décide de se rapprocher un peu de l'eau et effectivement ce coin là est sympa et reposant ..
Image
Image

L'hôtel d'à coté était peu être mieux …
Image
Image

Le Monsieur n'a pas fini avec le bungalow du coup on décide d'aller à la piscine … Il y a des crottes de chien ou chat un peu partout entre les transats :shock:
Image

J'apprendrais par la suite avec le changement de personne à l'accueil qu'en fait c'est des crottes d'iguanes , en effet il y en a partout ..
Image

Bon ben pas de piscine … Retour au coin détente ou on décide d'attendre le coucher du soleil et ou je me sens le mieux , je suis fatiguée par les nerfs et effectivement c'est un bon choix car c'est le seul moment ou je vais me détendre et que je vais apprécier ici :clin:
Ah la nature ça produit des effets magiques parfois :love:

Image
Image
Image

Un copain vient me tenir compagnie , il ne va pas me quitter durant tout le coucher de soleil .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà il fait nuit et heureusement l'électricité fonctionne enfin :cool:
Je n'ai même pas pris de photos du bungalow du coup tellement j'étais décue au départ , mais c'était pas mal ( bon pour 230 $ sans vue encore heureux ) enfin jusque vienne le moment de prendre un bain mais vous verrez tout à l heure :hihihi:

Nous ressortons chercher un endroit sympa pour manger et effectivement nous trouvons un restau agréable , bon marché avec une ambiance cool , serveurs style surfeurs , en short , souriants ça fait du bien :cool:
Image
Image

Après un passage chez Walgreen pour faire quelques emplettes , retour dans notre " chateau " :lol: , j'ouvre le frigo … dégoutant ! ça colle et il y a des restes de je ne sais quoi à l'emplacement des bouteilles …ça continueeeee :fete:

J'en ai marre , je suis super déçue :snif: je décide de prendre un bain avant de dormir avec mes nouveaux sels qui sentent bon sauf que … je laisse couler l'eau chaude et je n'ai que de l'eau froide :oops: :(

Willy essaye car des fois les douches sont un mystère aux USA , faut avoir Bac +16 pour s'en servir :lol: mais même résultat : Pas d'eau chaude :censored:

J'en peu plus je craque , 230$ pour ça autant les avoir mis à la poubelle ! :snif: , on avait décidé de se faire plaisir cette année là à ce niveau et la journée a été quasi gachée :(

Je ne suis pas comme ça d'habitude , quand je prends un motel ou un hôtel de chaine je ne m'attends pas à des miracles ni à un 4* grand luxe mais le prix correspond au moins à la qualité mais là :pprr: j'ai vraiment l'impression d'avoir été arnaquée et je me sens coupable , j'en attendais vraiment autre chose :oops:

Je retourne donc à l'accueil ou une autre dame , plus souriante et compréhensive, est là , je lui explique nos déboires depuis le début et elle me donne l'email du manager car elle est super étonnée et déçue pour nous :oops:

Elle a du sentir mon désespoir car gentiment elle me propose de prendre carrément ma douche dans SON bungalow ( eh oui ils en ont un de fonction ) et m'y accompagne, me montre ou laisser les clés et me souhaite tout de même une bonne nuit avec gentillesse .

Tenez vous bien …. Son bungalow est … FACE A LA BAIE :lol: :lol: :lol:

Je prends des nouvelles de mes bébés , leur raconte nos mésaventures du jour , ils rient :hihihi: (me connaissent bien eux aussi ) et ça fait du bien de les voir :love:
Et je m'endors … pas au son des vagues évidemment mais en pensant que demain je serais à key West , ma ville préférée en Floride :love:

:coucou:
pokerface
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par pokerface »

Coucou!
Il est génial ton carnet, on ne s'ennuie pas!!! Je me vois bien dans ton transat pour le coucher de soleil!!! Il fait un bien fou ton carnet , le temps est à la pluie chez nous (le nord) depuis des semaines, on en peut plus!!! :grrrr: :grrrr:
Heureusement il y a tes photos!!! :fete:
Merci !!! :super:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

Que de déconvenues avec les hôtels, mais que de paysages magnifiques :love: et de bien beaux couchers de soleil !
Nonia
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

slt cessie
super tes photos de coucher de soleil ca fait rever malheuresement j ai pas pu en faire comme toi en allant au keys
dommage je suis jaloux
a bientot de te lire
claude
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »