Aller un peu de courage …
Jour 4 : Cocoa Beach et Cap Canaveral
On se lève de bonne heure , non pas pour le lever du soleil , de toute façon il n y a pas de vue dans ce super hôtel
Le ciel est couvert , cela nous fait bizarre parce que en 3 séjour nous avons toujours et tous les jours eu du beau temps

, bon pas grave de toute façon Cap canaveral ne va pas fondre si il pleut
Sur la route on croise ça

un squelette en guise de passagère ça surprend mais c'est ce que j'aime aux USA la démesure et les bizarreries
On approche du site , c'est bizarre on se croirait aux everglades , c'est tout plat avec des mares et de longues prairies
A l'entrée un mémorial en l'honneur de Kennedy evidemment c'est le Kennedy Space Center le vrai nom du site
La fameuse boule de la NASA , retouchée et coupée , vu la nuée de Chinois à son pied je n'ai même pas tenté d'attendre

( si Pokerface me lit .. ici aussi ils y sont !!!

)
Et là on entre dans le vif du sujet :
Nous avions réservé la visite du site guidée en bus de 3h avec les rampes de lancement ect … avec arrêts multiples à des endroits ou tout le monde n'a pas accès (sauf si vous prenez la même visite ) . je dois avouer que sur la fin cela devenait long , préferez celle de 2h
Avant de partir j'avais visionné encore une fois l'excellent film : L'étoffe des Héros qui retrace l'histoire des astronautes John Glenn et Shepard en particulier , je le conseille non seulement il est drôle , avec des super acteurs ( Clint Eastwood ) et donne une bonne idée de ce qu'étais la conquête de l'espace à l'époque . Moi en tout cas sur place cela m'a aidée et je les imaginais du coup cela avait l'air plus réel
Visite commentée par des anciens du site donc encore plus vivante

Poste de commandement et contrôle ( c'est pas Houston )
Les femmes sont mises en avant
Le premier singe envoyé dans l'espace ( on en parle dans le film dont je vous ai parlé , il y a eu aussi des chiens ..)
Et c'est parti pour la visite extérieure
La fusée d'Alan Shepard
Mémorial John Glenn
Missions Appollo
A un moment le bus s'arrête pendant 5 bonnes minutes mais personne ne sait pourquoi

, finalement des gens commencent à s'agiter , pousser des ahaa ohhhhh
Et bien en fait c'était pour laisser passer un alligator qui traversait la route pour aller dans le canal opposé

je ne l'ai vu qu'au dernier moment donc pas de photos

ça aurait été bien de nous le dire le guide là hein
Bref là bas ils sont habitués donc ne vous étonnez pas les crocodiles traversent les routes
Nous finissons par un immense hangard ou se trouve une énorme fusée découpée en plusieurs morceaux afin de bien comprendre son fonctionnement et voir son intérieur , impossible de la prendre en entier en photo , très impressionnante
Le mini bus qui transportait les astronautes à la rampe de lancement
la voiture lunaire
Le module lunaire
Et la capsule , ben fallait pas être gros ni grand

évidemment Willy sur la photo … Il est toujours dans le champ c'est dingue et source d'agacement parfois

Mais pousses toi !!!
Une pierre de Lune
La combinaison de John Glenn ( je veux la même

)
Et un dernier regard sur le batiment invisitable car secret … D'ailleurs il y avait une fusée sur une rampe de lancement nous avions interdiction formelle de la photographier car devant être lancée dans le mois à venir , au retour on a su qu'elle avait explosé
De retour à Cocoa Beach , nous prenons possession de notre chambre , un vrai régal , avec vue sur la mer , je suis super contente , je l'avais demandé en envoyant un mail lors de la réservation et ils nous ont fait plaisir
Le ciel étant couvert on n'attend pas le coucher du soleil et on se dirige vers un immense magasin qui vend des articles de surf : Le Ron Jon Surf Shop , alors c'est ouvert 24h/24 , 7/7 , je me demande si il y a des clients qui achetent des planches de surf à 3h du mat moi

et on ne peux pas le rater la preuve
Alors nous on n'est ni des surfeurs , ni des plongeurs , ni des sportifs mais on nous avait conseillé d'y passer et bien on n'a pas été déçus c'est immense , fun , avec des tee shirts super sympas , des gommages pour la peau au sable de floride à la vanille ( pour les filles

) , des produits locaux ect … Je comprends nettement pourquoi il est ouvert même la nuit .
Faire les idiots dans les magasins , une tradition chez nous … ( Cf carnet précedent )
Bon il y a des trucs sympas à mettre sur place mais à Clermont Ferrand pas trop
Donc après 2 bonnes heures à explorer tout ça et se faire plaisir , on trouve un restau italien sympa ( on a décidé d'alterner italien , steakhouse et burgers

)
Et on retrouve notre chambre , je décide de laisser la fenêtre ouverte et mets le reveil car je veux voir le soleil se lever et je m'endords au son des vagues