Et oui! Ils auraient pu passer à la personne suivante. On n'a rien dit on ne voulait pas faire d'histoire et je ne sais pas si on peut refuser. Malgré tout ça c'est passé très vite et je pense qu'elle ne s'en souvient même pas.Cessie a écrit :cocoal a écrit :Nous déposons nos bagages et allons passer les contrôles et là notre petite Lou est choisie par hasard pour la fouille plus approfondie. Elle devra laisser la tétine et le doudou au scanner (ils devaient paraitre suspects!!), enlever ses chaussures, mettre ses pieds sur les empreintes et aura droit au détecteur d'explosif sur les doigts. La petite puce a été très mignonne et n'a rien dit, elle récupèrera très rapidement le doudou et c'est parti pour l'aventure.![]()
Non mais sans d…….détection d'explosif … franchement ils n'avaient personne d'autre à fouiller ?
Quand je vois qu'on laisse passer des personnes avec des turbans ect sans leur faire enlever et qu'on s'en prend à une petite puce de 5 ans ça me rends folle ça
Premier voyage en famille dans l'Ouest en Avril
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Premier voyage en famille dans l'Ouest en Avril
Cocoal
Mai 2018 : 8 jours à New York en famille
Carnet de voyage 2016 : premier voyage en famille dans l'ouest en avril
http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets ... 13502.html
Sept 1999 : New York, premier voyage de jeunesse
Coucou!
J'avais oublié un petit détail, l'itinéraire :
31/03 : Paris-Los Angeles
01 et 02/04 : Los Angeles
03/04 : Los Angeles -> Kingman
04/04 : Kingman -> Grand Canyon -> Williams
05/04 : Williams -> Monument Valley
06/04 : MV -> Page
07/04 : Page -> Bryce Canyon
08/04 : Bryce Canyon -> Las Vegas (en passant par Zion)
09 et 10/04 : Las Vegas
11/04 : Las Vegas -> Death Valley
12/04 : Death Valley -> Visalia
13/04 : Visalia -> Sequoia NP -> Fresno
14/04 : Fresno -> San Francisco
15 au 18/04 : SF
Soit au total 2558 km
J'avais oublié un petit détail, l'itinéraire :
31/03 : Paris-Los Angeles
01 et 02/04 : Los Angeles
03/04 : Los Angeles -> Kingman
04/04 : Kingman -> Grand Canyon -> Williams
05/04 : Williams -> Monument Valley
06/04 : MV -> Page
07/04 : Page -> Bryce Canyon
08/04 : Bryce Canyon -> Las Vegas (en passant par Zion)
09 et 10/04 : Las Vegas
11/04 : Las Vegas -> Death Valley
12/04 : Death Valley -> Visalia
13/04 : Visalia -> Sequoia NP -> Fresno
14/04 : Fresno -> San Francisco
15 au 18/04 : SF
Soit au total 2558 km
Cocoal
01 avril Los Angeles
Après une nuit plutôt agitée, enfin surtout pour moi car visiblement tout le monde a bien dormi, nous prenons le petit déjeuner dans la chambre et partons à la découverte d'Hollywood Boulevard. Nous trouvons un parking juste derrière (9$ pour environ 1h30).

Nous ne nous attardons pas, à part les empreintes et les étoiles nous ne trouvons pas cela exceptionnel. Nous reprenons donc la voiture direction Santa Monica en passant par Beverly Hills. On ne s'arrête pas, ça n'emballe pas les enfants, ils ont plutôt hâte d'aller voir la mer. Alors direction le Pacifique!
On traverse donc Los Angeles. Nous n'avons pas trop accroché avec cette ville, je trouve qu'elle n'a pas de charme, mais ceci dit nous n'avons pas eu le temps de s'attarder donc il doit y avoir sans doute des coins sympas à voir.

Nous arrivons sur Santa Monica, nous nous garons sur le Pier (15$ pour toute l'après-midi).
C'est sympa ici, ça nous plait bien. Il fait beau, il y a beaucoup de monde et finalement nous y passerons le reste de la journée.

Le midi petite pause au Bubba Gump que nous avons adoré, d'ailleurs nous y retournerons à San Francisco.
Ensuite petite balade sur le Pier puis nous passerons un bon moment sur la plage. Les filles s'amusent à courir après les vagues.

On repart en fin d'après-midi pour aller voir le coucher de soleil au Griffith Observatory mais arrivé là-haut impossible de se garer, un monde de folie. Les enfants se sont endormis nous retournons donc un peu déçu à l'hôtel, nous referons une tentative demain.
Ce soir c'est pique nique dans la chambre et dodo.
Après une nuit plutôt agitée, enfin surtout pour moi car visiblement tout le monde a bien dormi, nous prenons le petit déjeuner dans la chambre et partons à la découverte d'Hollywood Boulevard. Nous trouvons un parking juste derrière (9$ pour environ 1h30).
Nous ne nous attardons pas, à part les empreintes et les étoiles nous ne trouvons pas cela exceptionnel. Nous reprenons donc la voiture direction Santa Monica en passant par Beverly Hills. On ne s'arrête pas, ça n'emballe pas les enfants, ils ont plutôt hâte d'aller voir la mer. Alors direction le Pacifique!
On traverse donc Los Angeles. Nous n'avons pas trop accroché avec cette ville, je trouve qu'elle n'a pas de charme, mais ceci dit nous n'avons pas eu le temps de s'attarder donc il doit y avoir sans doute des coins sympas à voir.
Nous arrivons sur Santa Monica, nous nous garons sur le Pier (15$ pour toute l'après-midi).
C'est sympa ici, ça nous plait bien. Il fait beau, il y a beaucoup de monde et finalement nous y passerons le reste de la journée.
Le midi petite pause au Bubba Gump que nous avons adoré, d'ailleurs nous y retournerons à San Francisco.
Ensuite petite balade sur le Pier puis nous passerons un bon moment sur la plage. Les filles s'amusent à courir après les vagues.
On repart en fin d'après-midi pour aller voir le coucher de soleil au Griffith Observatory mais arrivé là-haut impossible de se garer, un monde de folie. Les enfants se sont endormis nous retournons donc un peu déçu à l'hôtel, nous referons une tentative demain.
Ce soir c'est pique nique dans la chambre et dodo.
Cocoal
02 avril - Universal Studio
Aujourd'hui c'est Universal !! J'avais réservé les places en France directement sur le site Universal (85$ l'entrée). Après un petit déjeuner au bord de la piscine, on part vers 9h00 et nous arrivons rapidement à Universal Studio. On se gare sur le parking principal (18$) et c'est parti. J'avais prévenu les enfants que le monde d'Harry Potter n'ouvrait que le 07 avril pour qu'ils ne soient pas trop déçus et là à notre grande surprise, c'est ouvert !! On n'en revient pas. On part tout d'abord faire le studio tour. Nous avons bien aimé sauf les filles qui ont eu peur.

Ensuite nous allons directement au monde d'Harry Potter où nous passerons une bonne partie de la journée. C'est top, on adore. Il y du monde dans le parc et pourtant nous n'aurons pas plus de 15 mn d'attente. On en profite, on refait plusieurs fois les attractions.

On mange un petit morceau chez Moe's où je me prendrais une petite douche au Coca!! Ca va il fait beau et chaud, ça séchera assez vite.

Nous enchainons les attractions: Jurassik Park, Transformers pour les garçons, les Minions pour les filles, puis nous retournons dans le monde d'Harry Potter, les enfants ont adoré. On refera les attractions plusieurs fois de suite toujours avec très peu d'attente. On a eu beaucoup de chance.

Nous repartons du parc vers 19h00, on fait quelques courses au Food 4 Less et on décide de tenter à nouveau Griffith Observatory, mais encore une fois impossible de se garer, il y a toujours autant de monde.
On rentre donc à l'hôtel. Ce soir c'est pique nique et au lit, demain le road trip commence!!
Aujourd'hui c'est Universal !! J'avais réservé les places en France directement sur le site Universal (85$ l'entrée). Après un petit déjeuner au bord de la piscine, on part vers 9h00 et nous arrivons rapidement à Universal Studio. On se gare sur le parking principal (18$) et c'est parti. J'avais prévenu les enfants que le monde d'Harry Potter n'ouvrait que le 07 avril pour qu'ils ne soient pas trop déçus et là à notre grande surprise, c'est ouvert !! On n'en revient pas. On part tout d'abord faire le studio tour. Nous avons bien aimé sauf les filles qui ont eu peur.
Ensuite nous allons directement au monde d'Harry Potter où nous passerons une bonne partie de la journée. C'est top, on adore. Il y du monde dans le parc et pourtant nous n'aurons pas plus de 15 mn d'attente. On en profite, on refait plusieurs fois les attractions.
On mange un petit morceau chez Moe's où je me prendrais une petite douche au Coca!! Ca va il fait beau et chaud, ça séchera assez vite.
Nous enchainons les attractions: Jurassik Park, Transformers pour les garçons, les Minions pour les filles, puis nous retournons dans le monde d'Harry Potter, les enfants ont adoré. On refera les attractions plusieurs fois de suite toujours avec très peu d'attente. On a eu beaucoup de chance.
Nous repartons du parc vers 19h00, on fait quelques courses au Food 4 Less et on décide de tenter à nouveau Griffith Observatory, mais encore une fois impossible de se garer, il y a toujours autant de monde.
On rentre donc à l'hôtel. Ce soir c'est pique nique et au lit, demain le road trip commence!!
Cocoal
Je suis ravie de voir que tu as fait les attractions du Monde d'Harry Potter, on y va quasiment que pour ça !!!
Question pratique: les attractions sont comment dirais je ... turbulentes ou ça va ?? la question n'est pas pour mes grands ados mais .....pour moi qui déteste les manèges
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
bonjour
je vais faire a peu pres le meme circuit en février 2017
hate de lire la suite
bonne journée
véronique
je vais faire a peu pres le meme circuit en février 2017
hate de lire la suite
bonne journée
véronique
Bonjour,valerie49 a écrit :Belle Journée à Universal !!
Je suis ravie de voir que tu as fait les attractions du Monde d'Harry Potter, on y va quasiment que pour ça !!!
Question pratique: les attractions sont comment dirais je ... turbulentes ou ça va ?? la question n'est pas pour mes grands ados mais .....pour moi qui déteste les manèges
Je ne suis moi non plus pas fan des attractions à sensation, mais là ça va. Ce sont essentiellement des simulateurs avec lunettes 3D. En tout cas Harry Potter est pour nous la meilleure attraction que l'on ai jamais faite.
Cocoal
Merci cocoal j'y vais donc sereine !!!cocoal a écrit :Bonjour,valerie49 a écrit :Belle Journée à Universal !!
Je ne suis moi non plus pas fan des attractions à sensation, mais là ça va. Ce sont essentiellement des simulateurs avec lunettes 3D. En tout cas Harry Potter est pour nous la meilleure attraction que l'on ai jamais faite.
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
Salut cocoal,
Nous nous régalons à lire ton carnet. Surtout que nous partons aussi en famille le 15 juillet prochain, avec quasiment le même itinéraire !
Une petite question par rapport à Universal Studio que ma femme et notre grande fille de 14 ans souhaitent absolument faire.
Notre fis de 4 ans n'est pas trop petit ? Nous avons peur qu'il ne puisse rien faire et qu'il s'ennuie...
Encore merci de partager ton carnet.
Nous nous régalons à lire ton carnet. Surtout que nous partons aussi en famille le 15 juillet prochain, avec quasiment le même itinéraire !
Une petite question par rapport à Universal Studio que ma femme et notre grande fille de 14 ans souhaitent absolument faire.
Notre fis de 4 ans n'est pas trop petit ? Nous avons peur qu'il ne puisse rien faire et qu'il s'ennuie...
David
On part en famille dans le Grand Ouest : preparer-circuit-usa-f3/lune-miel-avec- ... 11802.html
On part en famille dans le Grand Ouest : preparer-circuit-usa-f3/lune-miel-avec- ... 11802.html
Bonsoir Daviddavboy a écrit :Salut cocoal,
Ravie que çe début de carnet vous plaise. Les attractions ne sont pas tellement adaptées pour les jeunes enfants (cependant nous n'avons pas tout fait). Notre petite de 5 ans a adoré les minions qu'elle a du faire au moins 4 fois et le petit train extérieur d'Harry Potter qu'elle a fait 8 fois!! Par contre pour l'attraction principale qui se trouve dans le chateau ce ne sera pas possible. Il y a quand même quelques aires de jeux pour les plus petits, une à côté de Jurassik Park et une autre à côté des minions avec jeux d'eau.
Bons préparatifs.
Cocoal