La Floride et la Louisiane au printemps 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Michele
Marmotte de Grand Teton NP

Re: La Floride et la Louisiane au printemps 2015

Message par Michele »

J09 – 5 avril Naples – Nuit à Punta Gorda

Naples
Le « number one » de Naples quand on lit des avis ici ou là, c’est sa jetée. Le tour de la ville vaut aussi le coup : très chic, mais sans ostentation, un luxe discret par rapport à la côte Est. D’ailleurs, vous avez pu le constater, nous avons zappé les maisons de stars à Miami.

- La gare de Naples
Elle était à peu près sur notre route : ne pas faire le détour car il n’y a pas grand-chose. Juste 2 vieux wagons d’époque sur l’esplanade, et que l’on ne peut voir qu’à travers la vitre.

- Naples Pier

Image
Image
Nous restons un grand moment à regarder un dauphin joueur.
Image
De jolis petits poissons qui s’agitent dans l’eau ; ça frétille tellement qu’on a l’impression qu’ils s’entraînent pour la friture qui les attend. Vu le nombre de pêcheurs sur la jetée, ils vont passer un mauvais quart d’heure.

- 5th Avenue
Image

- Scenic Drive (Mooring Line Drive)
Des maisons splendides et de somptueux jardins.
Image

- The Village of Venetian Bay
Image
Nous avons dû louper quelque chose, parce qu’à part cette grande maison, nous ne verrons pas grand-chose.

- Waterside Shops et ses fontaines
:hihihi:
Ou comment se ridiculiser par un choix bizarre. En fait, je voulais voir les fontaines de ce centre commercial, et la troupe s’est bien moquée de moi. Je crois qu’il faudrait les voir de nuit. Un détour bien inutile.
Image

Pique-nique à la plage

Fort Myers
C’est la plus ancienne ville du Comté de Lee. Elle a une riche histoire qui se confond avec celle du sud-est des Etats Unis; elle doit d’ailleurs son nom à un colonel de la guerre de Sécession.

Boulevard MacGregor

Si Fort Myers est surnommée "The City of Palms", c'est à cause de ce boulevard. Ce ne sont pas moins de 8000 palmiers qui la bordent d’un bout à l’autre.
Image

Edison and Ford Winter Estates

Qui étaient ces Messieurs Edison and Ford ?
Edison : un inventeur du 19e siècle.
Ford ? Faut-il le présenter ?
Bref, les deux compères étaient amis et Ford s’est fait bâtir une maison à côté de celle d’Edison.
Il en résulte aujourd’hui une immense propriété qui ne se visite pas au pas de charge.
Image

Et comme nous savons que nous allons voir des maisons coloniales en Louisiane, nous avons choisi d’en faire l’impasse, nous contentant du jardin botanique et de son laboratoire.
  • Le jardin botanique a été dessiné par Thomas Edison, très féru de botanique et toujours à la recherche de nouvelles utilisations industrielles pour les plantes les plus diverses. … son jardin était avant tout destiné à la recherche. Les espèces cultivées s'y succédaient selon les besoins du laboratoire.
    Un jardin exotique, encore aujourd'hui dominé par les grands ficus plantés par Edison, Ford mais aussi Harvey Firestone, tous trois à la recherche d'une source domestique de latex.
    Outre ces Ficus, on admirera (dès l'entrée dans la propriété) un gigantesque Banyan Tree, sans doute planté aux alentours de 1925, et qui demeure l'un des plus grands des Etats-Unis continentaux.
(sic)
Image
Un seul et même arbre. Dingue non? :shock:
  • Le jardin regorge d'autres espèces, telles que les "préhistoriques" Cycads, diverses variétés de bambous, toutes sortes de palmiers, ainsi que de fruits tropicaux, mangue, citrus, tamarin, papaye, ou encore lychees.
    Le Laboratoire de Recherches Botaniques
    En grande partie encore équipé des objets utilisés par les biologistes et chimistes qui travaillaient pour Edison, c'est l'un des éléments principaux de la propriété et une des raisons d'être de l'installation de l'inventeur au sud de la Floride. Durant la Première guerre mondiale et au cours des années qui suivirent, le prix du caoutchouc ne cessa d'augmenter. Pourtant, l'industrie automobile en développement, le besoin de caoutchouc pour les pneus ne faisait qu'augmenter. En association avec l'industriel du pneu Harvey Firestone, Edison et Ford créèrent donc en 1927 l'Edison Botanic Research Corporation qui se consacra à la recherche et au développement dans le domaine du caoutchouc. Plus de 2000 espèces furent plantées dans les jardins, parmi lesquelles le "goldenrod" (verge d'or) qui allait devenir la principale source de caoutchouc pour les pneus de la célèbre Ford T*". (sic)
    *(Ford Torino, et pour ceux qui aiment, voir la photo ci-dessous)

Image

Punta Gorda

Mon amie et moi sommes à la recherche d’une éventuelle Grocery. Le p’ti gars de l’entrée nous dit bien que ce n’est pas loin, tu parles ! Rien à moins de 2.8 miles ! On verra plus tard en voiture.
Pour l’heure, on en profite pour se balader un peu dans la vieille ville, où nous découvrons une jolie représentation du «native art». Nous découvrirons qu’il s’agit d’une sculpture sur bois faisant partie d’une série de plusieurs «Whispering Giants». Il y en aurait une dans chaque état des USA.
Image
La ville est agréable, les maisons rappellent un peu Key West.

Hébergement
Le choix de l’hôtel s’est avéré judicieux… J’avais un petit doute : à 63€ ? il doit y avoir une erreur :humm: . Quand je voyais les prix proposés, ça tournait toujours autour de 120 à 140 €. Que nenni, et en plus, le tidéj est compris.
Par contre les chambres donnent sur le parking et nous demandons une chambre avec vue sur la baie (20$ de plus par ch/nuit, ça le mérite).
Image
La piscine est très agréable. Et que dire d’un petit apéro sur notre terrasse au soleil couchant :cool: .
Nous dînons dans nos chambres, tranquillou.
Nous passerons 2 nuits dans cet hôtel – demain, journée de repos.
Michele

Message par Michele »

J10 – 6 avril – Repos à Punta Gorda

Repos, ça ne veut pas dire non plus sur la chaise longue toute la journée, n’est-ce pas ? :clin:
A une dizaine de minutes de l’hôtel,

Fishermen’s Village
Une jetée comme il y en a tant d’autres, mais fort sympathique. Des boutiques et de jolies vues. De quoi passer un agréable moment.
Image
Image
Image
Image
Image

Une journée bien tranquille.
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

Tu n'as pas l'air très emballée par Naples, tes photos sont pourtant bien sympas...... :love:
Le Banyan Tree est impressionnant.
Vivement la suite
Nonia
Michele

Message par Michele »

J11 – De Punta Gorda à Orlando
Nous avions deux options :
- Rejoindre Orlando directement (plus court)
- Passer par la côte
Nous avons choisi la seconde même si ça fait un peu "visite en coup de vent".

Siesta Key Beach
Elle est reconnue comme faisant partie des plus belles plages de sable blanc du monde.
Image
Difficile d’en apprécier la beauté à sa juste valeur : elle est bondée.
Image
Il aurait fallu marcher beaucoup plus loin pour l’apprécier pleinement. Je pense qu’en y allant tôt le matin, on doit pouvoir en profiter.
L’eau est bonne, mais sans plus – nous sommes sûrement décalés par notre séjour à St-Martin.
Nous pique niquons sous les abris aménagés à cet effet.

Saratosa
Comme nous sommes partis tard ce matin, nous allons être obligés de sauter le John & Marble Ringling Museum of Art à Saratosa dont nous ne verrons que la façade, qui donne envie. :pprr:
Je suis sûre qu’en fouillant sur les forums, on va pouvoir trouver quelques veinards qui y seront allés.

St Petersburg
Je tenais absolument à faire le détour par St-Petersburg en empruntant le Sunshine Skyway Bridge (à péage) : un pont de 8.8 km et 73.5 m de haut ; la route passe à 59 m au-dessus du niveau de la mer. C’est impressionnant. :shock: Les photos sont floues, mais ça donne une idée.
Image
Nous nous arrêterons de l’autre côté pour contempler encore son élégante architecture.
Image
Si vous n’allez pas à St- Petersburg, vous pouvez toujours le voir d’en bas en allant vers Tampa, il y a un parking pour se garer.

Salvador Dali Museum
Comme nous connaissons le Musée de Dali à Figueres en Espagne (ville natale de l’artiste), nous observons juste l’architecture externe :super: .
Image
Image

Tampa : Ybor City
La vue sur Tampa à partir du pont qui relie les deux villes est superbe.
Nous ne nous attardons pas dans le Tampa moderne et filons sur Ybor City, un petit quartier industriel réhabilité, où l’on fabrique encore des cigares. On peut d'ailleurs faire la visite d'une usine.
Ici, c’est la brique rouge qui domine.
Image
Image
Image
Une exception
Image

Dans les boutiques, l’influence cubaine se fait encore sentir.
Image
Image

Sans parler des cendriers disséminés sur les trottoirs.
Image

J'ai adoré ce quartier :love: .

Kissimmee (à côté d’Orlando)
Etape choisie pour 2 nuits, au Best Western Premier Saratoga Resort Villas.
Une mention particulière pour cet hôtel :super: .
Nous disposons d’une petite villa avec 2 chambres à l’étage.
Image
Une sdb en bas, une autre en haut. Une véritable cuisine, un espace de vie commune. Le tout est très bien aménagé, très propre.
Image

La piscine est extra, l’environnement très arboré. Le petit déjeuner (cher) est délicieux. Photo volée sur Internet (jolie, non?)
Image
  • Fin de la côte Ouest
    Nous avons fait le choix d’un passage rapide sur cette côte, qui mériterait bien un voyage à elle seule tant il y a de belles choses à voir. Elle regorge d’endroits tous plus intéressants les uns que les autres
Michele

Message par Michele »

Nofra a écrit :Hello

Tu n'as pas l'air très emballée par Naples, tes photos sont pourtant bien sympas...... :love:
Le Banyan Tree est impressionnant.
Vivement la suite
Nonia
Hello!
Mais si ça m'a plus! C'est parce que je suis moins dithyrambique? C'est peut-être à cause du sale temps qu'on a en ce moment: :grrrr: :grrrr: :grrrr: et en plus, j'essaie d'aller vite.
A +,
Michèle
Michele

Message par Michele »

J12 – 8 avril – Repos à Orlando

Je suis sûre que tout le monde est en train de se dire : «Repos à Orlando ? Elle doit se tromper» :hihihi: .
Mais non, je ne me trompe pas. Aucun d’entre nous n’était tenté par un parc, et c’est bien pourquoi on ne reste pas plus longtemps à Orlando.
La journée d’aujourd’hui a un programme ouvert, et chacun y casera ce qu’il veut :cool: .
Pourquoi pas un parc, en dernière minute on peut changer d'avis :pprr: (un seul) ? Les Outlets ( ?) ou la bulle complète ( ?).
Ce qui est sûr, c’est que pour JP, ce sera bulle….
Et tout le monde adopte le programme, qui va être dur à tenir sans perdre la tête. Car nous irons voir une curiosité locale qui nous interpelle un peu : une maison sur le toit.

WonderWorks, 9607 Intl. Drive
Les images parlent d’elles-mêmes :shock:
Image
Image

Et à l’intérieur, l’impression est troublante. :hein:
Image
Cette maison peut se visiter, mais on n’en a pas eu envie. Et c’est pas donné : 27$ HT (tarif 2016) pour les adultes, 21$ pour les enfants.

Le resto du soir reste dans nos mémoires… parce qu’on y a bien mangé. CQFD.
Le Black Angus, 7516 W Irlo Bronson Memorial Hwy, Kissimmee :super:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

Tampa me fait bien envie, l'influence cubaine :love:

Génial la maison sur le toit :super:

Encore un bon moment grâce à toi

Nonia
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Le Best Western Saratoga resort à Kissimee :clap: :clap:
Notre petite maison adorée lors de nos 2 premiers road trips , on a adoré cet hôtel :love:
Je ne connaissais pas Punta Gorda ça a l'air super sympa :super:
Dommage pour Siesta Key , en octobre on avait la plage pour nous tout seul et le sable blanc c'était superbe :love:
Michele

Message par Michele »

Dommage pour Siesta Key , en octobre on avait la plage pour nous tout seul et le sable blanc c'était superbe :love:
:coucou:[/quote]

Ben voyons! :bave: :bave: :bave: Il y en a qui ne se refusent rien ! Une plage quasiment privée.
Comment était l'eau? Et la température?
Michele

Message par Michele »

[quote="Nofra"]Hello

Tampa me fait bien envie, l'influence cubaine :love:

Et bien figure-toi que je suis en train de préparer un trip pour l'année prochaine qui inclura Cuba (2 semaines) en venant du Mexique (c'est juste à un peu plus d'une heure de vol de Cancun) :langue: .
J'ai aussi ça à boucler avant de partir.
Quel travail quand on est retraité! :hihihi:
Plus sérieusement, on en profite tant que c'est possible pour nous.
A +
Michèle

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »