La Floride et la Louisiane au printemps 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Michele
Marmotte de Grand Teton NP

Re: La Floride et la Louisiane au printemps 2015

Message par Michele »

J08 – 4 avril – Route vers Naples – Les Everglades
Nous reprenons l’Overseas Highway en sens inverse et profitons une dernière fois des couleurs, même si le matin elles sont plus fades. C’est qu’on devient difficile….

Nous nous arrêtons prendre un café et une Key Lime Pie of course chez Mrs McKitchen « 2 » -

Miccosukee Village
Image
Comme nous sommes dans la réserve indienne Miccosukee, j’avais pensé visiter la reconstitution d’un village, mais nous sommes partis un peu tard et nous nous contentons de jeter un œil à la boutique…. Bof ! Et en plus l’artisanat qu’on y trouve est hors de prix.
  • «Le peuple Miccosukee est arrivé dans les Everglades au milieu du 19e siècle, espérant trouver refuge dans ces zones humides alors que les Guerres séminoles faisaient rage et lorsque le gouvernement ordonna l'enfermement systématique des Indiens dans des réserves. Afin de préserver leur culture d'origine, les Indiens Miccosukee, qui ne comptent plus aujourd'hui que 500 membres, ont recréé un village traditionnel comprenant des «chickees» (abris recouverts de feuilles de palmier), un musée de la culture et de l'art tribal et une fosse aux alligators, avec lesquels des « chasseurs » Miccosukee des temps modernes luttent à mains nues». (sic)
Au fait, je m’aperçois que je ne vous ai pas parlé des Séminoles, mais vous trouverez bien ça tout seuls sur la toile si ça vous intéresse.

Tour en Airboat dans les Everglades
Ce n’est pas très écolo, je le sais bien, mais j’en avais tellement envie.
J’ai choisi de faire ce tour avec une petite enseigne, Buffalo Tiger’s, qui a une bonne presse sur TripAdvisor.
La fille de l’accueil est une tête à claques. Il faudra pleurer (ou presque) pour avoir des casques dignes de ce nom qu’ils réservent aux enfants. Oui, mais nous, nous sommes vieux et avons des problèmes d’oreille. Je vous vois venir : menteuse ! Non, nous sommes deux dans l’équipe à avoir des problèmes. Elle me les a presque jetés à la tête, en tous cas, ça la faisait réellement suer.
Le bateau n’est plus tout jeune.
Image
Le driver, lui, est hyper sympa, ça sauve la mise.
Nous sommes tous les 4 dans le bateau, le tour est une réussite, même si j’aurais aimé qu’il mette un peu plus la gomme à certains endroits.

Nous entrons dans les Grass Lands et le paysage est comme dans les films.
Image
Image
Image
Nous voyons plein d’oiseaux. Les Everglades en abritent 360 espèces. Vous vous rendez compte ? 360 !
On a bien dû en louper un ou deux :clin: .
Image
Image
Image
Image
Image

Et des alligators bien sûr, que l’on appelle ici tout simplement gator.
Et là je me dis : « le premier qui me sort la blague sur les alligators, les crocodiles et les caïmans, je le jette à l’eau!» :langue: .
Bon, pour l’instant ce ne serait pas trop grave, parce que ces bébés sont vraiment mignons. On les prendrait même comme animal de compagnie.
Image

Les autres, c’est une autre histoire.
Image
Image
Et je ne crois pas que ce soit un sourire sur ce joli minois :non: .

Et, moi qui voulais voir l’habitat Miccosukee, je suis servie, puisque nous faisons justement halte dans l’un d’entre eux. Quelques explications auraient été les bienvenues.
Image

Pour en terminer avec les Everglades : nous avons bien sûr goûté du gator (mais je ne sais plus où). Ils le servent frit ; ça rappelle le poulet (un peu). Je ne me relèverais pas la nuit pour en manger, mais il fallait essayer.

La plus petite Post Office des USA
Si vous passez trop vite, vous aurez vite fait de la louper. Cette minuscule poste est toujours en service à l’heure actuelle : il y a les heures d’ouverture sur la porte.
  • Hébergement
    Nous poursuivons la route jusqu’à Naples, où nous dormons au Super 8. Je suis rarement surprise dans cette gamme, qui reste d’un très bon rapport qualité/prix en général. Et celui-ci est vraiment très bien.
    Le soir, je conseille vivement de dîner au Cracklin’ Jacks, pas très loin, où l’on mange très bien.
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

Tes photos animalières sont très belles, sympa la tête de croco en gros plan :love:
J'ai goûté du crocodile à Cuba et j'ai trouvé çà bon (entre le poulet et le poisson!)
J'ai aussi prévu un tour en airboat, en partant de Naples, incontournable :content:
Nonia
Michele

Message par Michele »

Nofra a écrit :Hello

Tes photos animalières sont très belles, sympa la tête de croco en gros plan :love:
J'ai goûté du crocodile à Cuba et j'ai trouvé çà bon (entre le poulet et le poisson!)
J'ai aussi prévu un tour en airboat, en partant de Naples, incontournable :content:
Nonia
Hello,
Tu es charitable pour les photos...
Pour ton tour en Airboat, tu pars de Naples? Je ne connais pas le sens de ton circuit, mais ça fait une petite trotte quand même?
Michèle
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

Oui pour l'instant, il est prévu Naples > Everglades city > Tour airboat > Key Largo. Cela te parait trop ambitieux ?
Nonia
Michele

Message par Michele »

valerie49 a écrit : :coucou: Michelle

Jolies photos des petites bêtes que je ne voudrais pas croiser ..... :shock:
Hello Valérie,
Et quand tu penses que certains en trouvent dans leur piscine!!!! :help:
Michele

Message par Michele »

Nofra a écrit :Hello

Oui pour l'instant, il est prévu Naples > Everglades city > Tour airboat > Key Largo. Cela te parait trop ambitieux ?
Nonia
Ah d'accord, tu vas dans l'autre sens. Donc c'est sur ta route, et tu t'arrêtes à Key Largo, tout baigne. :super:
La toute petite Ochopee Post Office sera sur ta droite (38000 Tamiami Trail, Ochopee) et ça ne prendra que quelques secondes :oui: de ton temps.
kmi
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par kmi »

j ’ai loué un appartement à 2 pas de la rue Duval : Bimini Suites. Une petite merveille de maison « Conch »,

bonjour, merveilleux récit, auriez vous l'adresse du fameux appart?

merci
Michele

Message par Michele »

Merci kmi,
Key West Bahama House (Appt Bimini Suite).
415 Bahama St (KW)
Tel 1 888-600-0425 ou 305-504-3002
Via le site FlipKey - Je viens de regarder, ce n'est pas ce qui manque !
Cordialement,
Michèle

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »