La Floride et la Louisiane au printemps 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: La Floride et la Louisiane au printemps 2015

Message par Cessie »

Michele a écrit :[

:coucou:
Le Biltmore ! Mazette ! La piscine est-elle aussi belle que ce qu'il en est dit sur les guides?
J'ai souvent lu sur le forum que Miami ne méritait que 2 jours.
C'est peut-être vrai pour qui déteste les espaces urbains. Même si j'ai tendance à préférer les grands espaces et la nature, je pense qu'à visiter une ville, il faut se donner le temps de la découvrir pour l'apprécier. Et je trouve que nous avons survolé Cette ville à grand train.
A chaque voyage, j'ai tendance à me limiter pour les villes, et au finish, je le regrette. :(
Bonne nuit !
Michèle
Oui oh vous savez ce n'est pas plus cher que the view à Monument Valley :clin:
Oui la piscine est immense , splendide et chauffée :super: j'ai mis quelques photos sur mon carnet de Flroride dans ma signature :clin:
Nous avons visité 3 fois Miami et 3 fois 2 jours , avons aussi pris le Metromover tout comme vous :cool: moi il me faut ma dose de buildings je suis plus citadine que parcs donc cela me va :clin:
La 1ère fois je n'ai pas aimé Miami et en fait je me rends compte que plus on y va , plus on viste , plus on l'apprécie .

Vos photos sont superbes ça donne envie d'y retourner :clap:
Michele
Marmotte de Grand Teton NP

Message par Michele »

J04 – 31 mars – Suite Miami (Wynwood, Little Havana) – Everglades – Nuit Homestead

Nous n’en avons pas fini avec Miami qui nous réserve encore quelques trésors ce matin.

Wynwood District et ses Murals
Du Street Art, et pas des moindre puisqu’il est « connu internationalement pour abriter quelques-unes des plus belles œuvres d’art urbain au monde » (sic)
C’est dans le cadre d’un projet assez récent de réhabilitation d’un ancien quartier industriel désaffecté que les premières peintures murales sont apparues en 2009.
Les Winwood Walls (c'est une propriété privée)
Image
Image

A l’époque où nous y sommes allés, il y avait plus de 200 peintures murales, créations d’artistes renommés venus du monde entier.
Il est donc impossible de passer à côté sans en découvrir quelques-unes. Et la profane que je suis, reste bouche bée devant tant de trésors d’imagination. On est loin du tag sauvage : de l’art, de l’art à l’état pur.
Image
Image

L'artiste qui a peint la fresque ci-dessous est un autrichien un peu (beaucoup) allumé. Si ça vous intéresse, allez donc jeter un œil sur son site: http://www.rabbiteyemovement.at
Image

C’est dans ce quartier que l’on trouve le célèbre Panther Coffee, où tout bon petit Français amateur de café qui se respecte ira se délecter des saveurs les plus raffinées en choisissant l’arôme qui lui convient. Le café est torréfié sur place.
Image
Et la façade arrière du Panther Coffee n’est pas en reste quant à son Mural.
Image

Il est conseillé d'éviter ce quartier la nuit. Il a déjà l'air bien sinistre le jour, même si on ne s'y sent pas en insécurité, mais, sûr, je n'irais pas le soir! :non:

Little Havana
Une enclave cubaine à Miami. On sait très vite que l’on entre à Little Havana :
Image
Image

Et que serait Little Havane sans ses joueurs de dominos que l’on trouve au Maximo Gomez Park
Image
Le bruit qui prédomine, c'est le claquement des dominos que les joueurs abattent avec vigueur sur la table. On sent qu'il y a de la pression. J’ignorais que l’on pouvait être aussi concentré en jouant aux dominos.

La fresque à l’arrière des joueurs représente tous les chefs d’état sud-américain… sauf Castro (of course !).
Image

Direction Homestead, aux portes des Everglades, où nous passerons la nuit. Après avoir déposé les bagages au Floridian Hotel (voir paragraphe dédié en fin de chapitre), nous filons sur les Everglades.

Les Everglades
Qui n’a pas entendu parler des Everglades, un parc National unique au monde : un gigantesque marais subtropical qui étale sa mangrove sur plus de 6000km².
  • Sur la pointe sud de l’Etat de la Floride, le parc national des Everglades est tout simplement unique au monde. Ici, un gigantesque marais subtropical étale sa mangrove sur plus de 6000km2, refuge privilégié d'espèces animales parfois rares et protégées ; pélicans, chouettes des marais, flamants roses, hérons, aigrettes, échassiers, ratons laveurs (attention, ils peuvent être agressifs et porteurs de la rage), tortues, loutres, lamantins, serpents (26 espèces, dont 4 venimeuses) et araignées en tous genres. C'est aussi l'habitat privilégié des crocodiles et alligators qui règnent ici en seigneurs.
    Marais à perte de vue délimité au loin par les séquoias, pins, cyprès chauves et autres chênes des marais, ce parc national fut consacré en 1947. Il est aujourd'hui inscrit au patrimoine mondial de l'Humanité de l'UNESCO. (sic)
Aujourd’hui, nous en découvrons une infime partie.
Le Visitor Center Ernest F. Coe
Il est toujours très instructif de s’arrêter dans un Visitor Center : ici, la flore et la faune y sont parfaitement évoquées.
Image

Pa-hay-okee Trail
Il s’agit d’un trail très court, heureusement, parce que la vue ne nous transporte pas plus que ça : ni la végétation, ni les espèces animales rencontrées ne sont à la hauteur de notre attente.

Anhinga trail (boucle de 102 km)
Ah, voilà qui est mieux ; cette petite balade nous a enchantés : des paysages magnifiques
Image
Image
Image

des alligators en pagaille,
Image
Image

des oiseaux curieux – certains pas très beaux, genre dindon croisé vautour. Vous voyez le genre, quoi !
Image

D’autres beaucoup plus sympas : aigrettes blanches, hérons bleus, rapaces en tous genres…. et bien d’autres encore que seul un ornithologue aurait pu nommer.
Image
Image
Image
Image

Et celui-là, avec son cou immense, n'est-il pas amusant?
Image

Nous ne nous attardons pas pour voir le coucher de soleil, et là, nous avons sûrement eu tort.
Le soir, repas dans un resto mexicain à quelques encablures de l’hôtel : pas trop mal.

• Le Floridian Hotel à Homestead
    Nous avons trouvé le rapport qualité/prix très honorable. Un petit plus pour sa piscine (photo prise sur le net):
    Image
    Contrairement à la plupart des hôtels de cette gamme qui ont une piscine en bord de route, celle-ci est au centre de l’hôtel. Il y a aussi des petits kiosques où l’on peut s’installer pour pique-niquer. C’est une excellente étape pour visiter les Everglades avant d’aller vers les Keys.
Michele

Message par Michele »

Oui oh vous savez ce n'est pas plus cher que The View à Monument Valley :clin:
Oui la piscine est immense , splendide et chauffée :super: j'ai mis quelques photos sur mon carnet de Flroride dans ma signature :clin:
Nous avons visité 3 fois Miami et 3 fois 2 jours , avons aussi pris le Metromover tout comme vous :cool: moi il me faut ma dose de buildings je suis plus citadine que parcs donc cela me va :clin:
La 1ère fois je n'ai pas aimé Miami et en fait je me rends compte que plus on y va , plus on viste , plus on l'apprécie .

Vos photos sont superbes ça donne envie d'y retourner :clap:[/quote]

:coucou: Merci, c'est sympa, car moi je les trouve parfois un peu floues mes photos.
Vous êtes amoureux de Miami, nous ce serait plutôt l'Ouest, et d'ailleurs, on y repart ce 21 mai, pour 7 semaines.
J'aurais pensé que le Biltmore était plus cher que le View. Justement, nous nous y arrêterons cette année (la 1ère fois, il était complet :snif: ). Cette fois, j'ai guetté l'ouverture des résa et me suis littéralement jetée dessus :clin: .
Bonne soirée,
Michèle
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Michele a écrit : :coucou: Merci, c'est sympa, car moi je les trouve parfois un peu floues mes photos.
Vous êtes amoureux de Miami, nous ce serait plutôt l'Ouest, et d'ailleurs, on y repart ce 21 mai, pour 7 semaines.
J'aurais pensé que le Biltmore était plus cher que le View. Justement, nous nous y arrêterons cette année (la 1ère fois, il était complet :snif: ). Cette fois, j'ai guetté l'ouverture des résa et me suis littéralement jetée dessus :clin: .
Bonne soirée,
Michèle
Re :coucou:

Non non pas amoureux de Miami mais on aime bien la Floride :)
Je suis plus amoureuse de NYC et de Key West pour différentes raisons .
Nous aussi on repart dans l'Ouest en Octobre et j ai hâte car cela fait très longtemps :content: raison pour laquelle j'ai pu comparer The view au Bilmore niveau prix car nous aussi on a réservé là bas pour Monument Valley :)
Bon je vais lire la suite du carnet , je découvre même des endroits que je n'ai pas vu : Les winwood Walls :shock: c'est chouette :super:
Bonne nuit :coucou:
Michele

Message par Michele »

J05 - 1er avril - Les Keys

L’anniversaire de JP. Le comble du snobisme.
Question : « Tu fais quoi cette année pour ton anniversaire ? »
Réponse : « Oh, pas grand-chose : 2/3 jours à Key West ».
Mais franchement, quoi rêver de mieux pour un anniversaire ? Parce que ces quelques jours ça va être du rêve éveillé.

La route à elle seule est un enchantement : bordée de bougainvillées de toutes les couleurs jusqu’à Islamorada.
Image

Quelques vues volées, comme à mon habitude.
Image
Image

Et cette eau tout autour….. wouahh : Toutes les nuances de bleu, vert, turquoise, mauve, doré. Incroyable !
Image
Image

A Key Largo, nous nous arrêtons chez Mrs Mac's Kitchen dont on m’avait vanté la Key Lime Pie. Le dessert de ce soir est assuré, et il sera apprécié.

Plus loin, au bout d’une jetée, nous sommes attirés par un bruit d’enfer. Des pélicans trop feignants pour pêcher eux-mêmes se battent comme des chiffonniers à grand renfort de coups de bec pour attraper les têtes de poissons que leur jettent les pêcheurs du coin après avoir préparé le fruit de leur propre pêche.
Image
D’autres, plus dignes (ou repus ?) se tiennent à l’écart.
Image
Certains le prennent même de haut.
Image
C’est ici que nous voyons notre premier (et dernier) reqin.
Image
Certes, la photo est un peu floue, mais Allo quoi, c'est un requin! :shock:

Bahia Honda State Park
C’est paraît-il l’une des plus belles plages des USA. Ah bon ? Pour la couleur de l’eau peut-être ?
Image

Seven Mile Bridge
L'ancien pont avait été construit au début du XXe siècle pour acheminer les visiteurs en train. Il ne résista bien longtemps, détruit par un cyclone en 1935.
Une nouvelle route est achevée en 1938: l'Overseas Highway (env 180 km), qui comporte pas moins de 43 ponts.
Le Seven Mile Bridge est le pont le plus long de cette route (11 km).
L'ancien pont est en train de s'effondrer. Seuls quelques joggers l'empruntent. Il était question de le fermer même aux piétons lors de notre séjour. Peut-être est-ce le cas maintenant?
Image

Cette route est tellement magique que nous arrivons à Key West sans réaliser la distance parcourue dans l'après-midi.
Comme la journée a été bien remplie et que nous passons pas mal de temps à nous installer, nous dînons à l'appartement. Key West nous verra demain! :clin:

Hébergement à Key West
  • J’ai loué un appartement à 2 pas de la rue Duval : Bimini Suites. Une petite merveille de maison « Conch »,
    Image
    avec un jardinet à l’arrière et une piscine.
    Image
    Nous disposons de 2 chambres joliment décorées, chacune avec salle de bain, d’une cuisine et d’un salon/salle à manger.
    Image
    Image
    Un seul bémol : le parking. Contrairement à ce qui était indiqué, il est quasiment impossible de s’y garer et nous devrons laisser la voiture dans un parking privé, à un bon ¼ d’heure de marche au pas de gymnastique. Mais vu que la situation de la maison est très centrale, cela ne sera finalement pas très gênant.
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

Whaouuu cette route sur l'eau jusqu'aux Keys :love: Trop hâte d'y être....
Tes photos ne font baver d'envie :clap: :clap:
Nonia
Michele

Message par Michele »

Nofra a écrit :Hello

Whaouuu cette route sur l'eau jusqu'aux Keys :love: Trop hâte d'y être....
Tes photos ne font baver d'envie :clap: :clap:
Nonia
Manière de te faire encore plus trépigner d'impatience: je t'assure que les photos sont nettement en-dessous de la réalité. :oui: Les couleurs ne sont pas rendues comme dans la vraie vie.
A +
Michèle
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Ouh, un requin ! (les pélicans j'aime bien aussi, surtout ceux qui savent rester nobles) ^^

Joli récit, jolies photos et jolie petite chambre aux coloris très pétillants, ça change.
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Bonjour Michèle,

Très beau carnet qui me rappelle mes vacances toutes récentes.
Je vois que tout comme Cessie tu as apprécié Miami, ce qui n'est pas notre cas. J'en dirai plus dans mon carnet en temps voulu.

Par contre je ne pense pas que la photo que tu as posté sous le titre "Bahia Honda" corresponde à Bahia Honda.
Pour accéder à Bahia Honda, il faut payer car c'est un state park est c'est magnifique.
J'ai plutôt l'impression que ta photo soit Anne's beach en bord de route. On s'est arrêté aussi mais on est pas resté car plage minuscule et pas accueillante.
Michele

Message par Michele »

melane297 a écrit :Bonjour Michèle,

Très beau carnet qui me rappelle mes vacances toutes récentes.
Je vois que tout comme Cessie tu as apprécié Miami, ce qui n'est pas notre cas. J'en dirai plus dans mon carnet en temps voulu.

Par contre je ne pense pas que la photo que tu as posté sous le titre "Bahia Honda" corresponde à Bahia Honda.
Pour accéder à Bahia Honda, il faut payer car c'est un state park est c'est magnifique.
J'ai plutôt l'impression que ta photo soit Anne's beach en bord de route. On s'est arrêté aussi mais on est pas resté car plage minuscule et pas accueillante.
:coucou: Hello!
Ah, tu me rassures sur Bahia Honda: j'avais bien vu que c'était un State Park, et nous avons pris une route qui avait un panneau "Bahia Honda" à l'entrée. La plage dont tu parles est bien en bord de route et je suppose qu'on aurait dû aller plus loin? Zut, un couac dans le programme :snif: , on a loupé le parc qui est donc bien aussi magnifique que ce j'avais pu lire.
Mais là, je ne peux pas dire "pas grave on y retournera", parce que pour autant que j'ai beaucoup aimé la Floride, ce n'est pas au point de vouloir y revenir comme dans l'Ouest ou en Louisiane.
Cordialement,
Michèle

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »