Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Message par Maxime70 »

La Go Pro cest bien mais pour la qualité tu seras en dessous de tes apn.

Sinon tu peux faire plusieurs photos et avec un logiciel simple les assembler.
Sandra8513
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Sandra8513 »

Bonjour à tous,

Même question, nous partons dans un peu plus de 2 mois, avec une GoPro, un Nikon D3200 (2 objectifs 18-55 et 70-300, mais nous devons investir dans un 18-200), un I phone 6 et un Samsun S5 (voir peut-être un autre I Phone 6).
Ma question est surtout pour les objectifs, doit-on emmemer les 3 ou le 18-200 peut suffir ? Nous débutons... :clin:
Est-ce suffisant ?
Merci d'avance !
Sandra
Fieldyou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Fieldyou »

Pour ma part je vais partir avec :

Un hybride, pratique et à mettre partout
Un reflex Sony + objectif grand angle+ 18-200 + 70-300 + trépied type Gorillapod (ne prend pas trop de place).
Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Chopper66 »

Bonsoir,

@fieldyou, je ne sais quelles sont les possibilités de ton hybride en fonction télé ni quel genre de photos tu comptes prendre, mais je pense que tu peux te dispenser du 70-300 pour le reflex.

En 2009 j'avais un compact (Nikon P6000) + un reflex (350D +10-22, 17-85, 70-300) + camescope (HDR-520VE) et J'ai quelque part dans ce sujet donné la quantité de photos prises avec chacun des cailloux du reflex.
En gros, c'était UGA : 60%, trans : 35%, télé : 5%.
En 2010 je me suis passé du télé et il ne m'a pas manqué, la fonction télé du caméscope a largement suffit ... par contre j'avais acheté un 10-22 (celui utilisé en 2009 m'avait été prêté), ce qui ne m'a pas empêché de faire des panos de plusieurs photos (jusqu'à 8).
Je pense qu'un UGA est bien plus utile qu'un télé.
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Maxime70 »

Tu as tout dit.

Un UGA est vraiment utile.

Moi je pars avec un 14-24 et un 24-70 comme ça je couvre bien. Et j'ai un mode DX sur mon boîtier du coup je multiplie par 1,5 la fleur de grossissement
Sandra8513
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Sandra8513 »

Merci @valerie49!

Sandra
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par arnaud1 »

Est-ce que cet équipement nous permettra de prendre de "belles" photos dans la majorité des cas ?
L'équipement est une chose mais il y a plein d'autres facteurs qui rendent ta photo plus ou moins "belle". La lumière par exemple. Si tu prends ta photo dans les heures suivants le lever du soleil ou les heures précédents son coucher, c'est mieux qu'à midi.
Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Maxime70 »

arnaud1 a écrit :
Est-ce que cet équipement nous permettra de prendre de "belles" photos dans la majorité des cas ?
L'équipement est une chose mais il y a plein d'autres facteurs qui rendent ta photo plus ou moins "belle". La lumière par exemple. Si tu prends ta photo dans les heures suivants le lever du soleil ou les heures précédents son coucher, c'est mieux qu'à midi.
Et aussi la composition de la photo.
purplemonster
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par purplemonster »

@Sandra8513 et Fielyou : un 70-300 ne me paraît pas indispensable, surtout si vous prenez déjà un 18-200. Perso l'année passée je suis parti avec un Canon 60D et 3 objectifs : un Sigma 18-200 (pas trop lourd et un peu passe-partout), un Tamron 17-50 (f2.8, bien pour les photos d'intérieur ou le soir quand il n'y a plus beaucoup de lumière), et un ultra grand-angle 10-22 (que j'ai pas mal utilisé mine de rien, et qui est indispensable dans des sites comme Horseshoe Bend ou Antelope Canyon).
arnaud1 a écrit : L'équipement est une chose mais il y a plein d'autres facteurs qui rendent ta photo plus ou moins "belle". La lumière par exemple. Si tu prends ta photo dans les heures suivants le lever du soleil ou les heures précédents son coucher, c'est mieux qu'à midi.
Et j'ajouterais qu'un paysage avec un ciel bleu et du soleil est souvent beaucoup mieux que lorsque le ciel est couvert par une couche de nuages tout blancs. Et même s'il y a du soleil, les résultat seront d'office meilleurs avec un temps super clair qu'avec un temps légèrement brumeux. Il faut avoir de la chance évidemment (moi j'en n'ai pas eu beaucoup l'année passée malheureusement).
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »