Ottawa c'est super sympa car plus américanisé donc plus de choses à faire le soir ( shopping , restos ) mais une journée suffit pour voir la colline du parlement , le belvédère , le canal Rideau et les différents sites vu qu'ils sont tous regroupés au même endroit , nous nous avions 2 musées à faire ( War Museaum et Air Space Muséum ) du coup 2 jours c'était bienDavidGP a écrit : Ah oui, donc tu avances assez vite ! La vague (je l'appelle maintenant "the wave" ; ça fait tout de suite très classe - les connaisseurs, en général, me regardent avec envie lorsque je leur annonce avoir eu la chance de voir "the wave") est une belle erreur de débutant qui aurait pu nous coûter cher.
![]()
![]()
![]()
![]()
Quel dommage que tu sois sortie de ton voyage avec un avis mitigé du Canada. Le temps joue hélas beaucoup dans la perception d'un lieu. J'ignore à partir de quel moment le temps commence à sérieusement se gâter au Québec, mais sous le soleil, c'est réellement magnifique. La ville de Québec vaut vraiment le détour. J'imagine toutefois sans mal que sous la pluie et dans le froid, elle présente un intérêt plus restreint.
Nous y étions mi Octobre donc nous avions prévu les pulls mais à Boston grand soleil avec 22 degrès .. Du coup arrivés à Quebec déjà pluie et froid , il y avait déjà des gelées le matin , la visite des chutes de Montmorency sous la pluie au moins on étaient déjà douchés en s'approchant en bas des escaliers ( d'ailleurs on voit ton fils à la fin du film et j'ai la photo du mien au même endroit)
Le temps changeait très vite , au Mont Royal nous sommes arrivés sous le soleil j'étais super contentele temps de rentrer dans l'espèce de petite cabane en bas près du lac aux castors pour une pause pipi , on ressort il neigeait
, bon c'était sympa quand même sous la neige mais on apprecie pas pareil evidemment
![]()
Je vois que tu as visité Ottawa : qu'en as-tu pensé ?
C'est un peu le mini Washington du Canada je dirais mais je ne regrette pas du tout cette étape
Bon je continue là c'est des coins que je ne connais pas et j'ai hâte de voir la réaction des enfants à NYC