Un mois au Canada... et aux USA !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco

Re: Un mois au Canada... et aux USA !

Message par LURMINCLAUDE »

salut david
super Mme et moi avons avalé tes 3 derniers épisodes......fat dire les chutes je les attendais.....surtout en septembre je vais aller les voir :lol: :lol: :lol:
et je m ennuyais de voir toute ta petite famille a force on s attache et c est tellement bien filmé......
HPR si nicole prends des cours chez notre ami david ma Mme est partante aussi pour prendre les cours!!!!!!
david donne un peu de cours a mme en anglais car tout les 2 c est du basiqueet encore j ai les chevilles qui enflent
bon ca donne vraiment envie d y aller ca donne l eau a la bouche :oui: :oui: :oui: :oui:
Pour la cam et mes photos j utilise moi un disk sandisk extreme en ssd tu sais celui au losange franchement indestructible il est tombe avec mon sac de 2 etages j aurai pensé que il allait finir sa vie avec mes photos en raw...
que nenni il a tres bien survecu :super: :super: :super:
a bientot
claude
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Merci David pour les renseignements concernant ton caméscope.
Bon, niveau prix, c'est au-dessus de ce que je compte dépenser mais enfin ces infos me seront quand même bien utiles.
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

@ Emmanuelle : superbes ponchos effectivement, mais alors, la solidité est à revoir ! Durée de vie : quelques minutes. Bonjour l'environnement ! :lol:

@ Claude : je te confirme : tu vas te régaler. Des cours d'English ? Est-ce bien raisonnable ? :hihi:

@ Isaleelee : tu peux trouver des caméscopes moins chers possédant un stabilisateur optique. C'est une technologie qui s'est beaucoup démocratisée ! Le Sony PJ620, par exemple, coûte environ 450 euros.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Ce message marque la fin de ce carnet. Ce fut un plaisir de partager avec vous notre périple ! J'espère que vous ne vous serez pas trop ennuyés et, surtout, qu'il vous aura donné des idées de voyage dans cette superbe région du monde. :)

JOURS 28 & 29 : Niagara Falls (3ème partie), Montréal

Au programme : Clifton Hill, Skylon Tower, Route 401, Wendy's (le retour de la vengeance de l'enfer), Tim Hortons (he's back!), Rue Sainte-Catherine

L'épisode où la boucle est bouclée (durée : 12'31)

[/video]

Débriefing

Ce n'est qu'en toute fin de journée que le ciel a commencé à s'éclaircir sur Niagara Falls. A une journée près, nous voyions les chutes sous un soleil radieux... Dommage.

Nous ne regrettons pas d'avoir fait un crochet par cette ville ; cela en valait la peine. Manger en haut de la Skylon Tower est une idée à retenir : d'un rapport qualité-prix plus que raisonnable, il permet de jouir d'une vue splendide sur les environs.

La route nous permettant de rejoindre Montréal longe toute la rive nord du Lac Ontario. N'espérez pas y voir grand-chose d'intéressant cependant. Sachez, en outre, qu'une portion de cette route est payante ! En l'empruntant, je pensais passer par un péage physique, mais puisque tout ou presque est désormais dématérialisé sur les routes d'Amérique du Nord, nous n'avons rien eu à débourser... jusqu'à ce que nous recevions chez nous, plusieurs semaines plus tard, une demande de paiement très largement surtaxée. Ca fait plaisir !

Curieusement, le trajet, pourtant très long après tant de jours de route ininterrompue, s'est fait très facilement. Est-ce grâce aux calories de qualité très supérieure que nous ont apporté nos ultimes arrêts chez Wendy's et Tim Hortons ? Sans aucun doute ! :lol:

Le retour de la voiture à l'agence Hertz de Montréal a été rapide. Drôle, drôle de sensation que de laisser cette voiture à l'endroit exact où je l'avais empruntée un mois plus tôt ! J'avais tant l'impression de l'avoir découverte la veille... C'est dire à quel point le voyage est passé comme une flèche. C'est probablement ce qui m'a le plus marqué dans cette fin de séjour : l'impression d'avoir vécu une expérience exceptionnelle mais étonnamment fugace, un rêve trop court que l'on aimerait voir se prolonger à l'infini, une fulgurance de la vie que l'on n'oublie pas.

Bilan

Les plus : la Skylon Tower, à ne pas rater
Les moins : la route entre Niagara Falls et Montréal, étonnamment sans intérêt si on la parcourt d'une traite. Avec plus de temps, Toronto, Thousand Islands ou Ottawa vous ouvrent leurs portes !

... Allez, il est temps de mettre un terme définitif à cette aventure.

EPILOGUE

JOURS 30 & 31 : Montréal (2ème partie), Paris

Au programme : Marché Jean Talon, Aéroport Trudeau, vol retour... Snif ! :snif:

L'épisode où toutes les bonnes choses ont une fin (durée : 10'54)

[/video]

Merci à tous de nous avoir suivis ! :coucou:

A bientôt pour une saison 2... ?

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Pff, déjà. Ça va me manquer. Je me garde ces deux derniers épisodes pour demain et oui à la saison 2 ! :oui:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
LURMINCLAUDE

Message par LURMINCLAUDE »

salut david
avec regrets je viens de finir tes épisodes :snif: :snif: :snif:
tu nous a donné tellement envie d y aller que j ai hate d etre en septembre tu va me dire tu pars dans 2 mois certes
mais la Louisiane c est pas le Canada
tu as raison
mais je mets la skylon tower en top de liste a Niagara Falls
merci ca donne l eau a la bouche
le pire ou le mieux je sais pas c est que Mme veut aller a NY quand elle a vu tes videos :lis: :lis:
voila moi il y a un truc qui parait bete mais c est la ou je me sens le plus vivant :fete: :fete: :fete:
c est quand tu filme de l avion un coucher ou lever de soleil et le decollage et l atterissage
c est bete je sais mea culpa :pprr: :pprr:
merci encore pour ces episodes triste de plus les voir mais tout a une fin
merci encore
a bientot
claude
ps les musiques c est d enfer tu en a du en passer du temps a faire ca
respect et chapeau bas pour famille davidgp :coucou: :coucou: :coucou:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello David,

Superbe fin.

Et encore de belles découvertes dont la Skylon tower. J'ai noté qu'il y avait d'excellent légumes dont on pouvait se servir avec parcimonie :lol:

Merci beaucoup pour tout : récit, commentaires écrits, musiques, paysages et toutes les autres infos :cool:

Euh ! Vous repartez quand pour que nous retrouvions nos acteurs préférés ? :)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Merci à tous les cinq ! :super:

J'ignore encore s'il y aura vraiment une saison 2... Depuis que j'ai commencé il y a 5 ans à filmer tous nos faits et gestes, chaque retour de vacances est un véritable calvaire : trop de temps passé sur le montage, et trop d'activités sacrifiées... J'avoue que la tâche commence un peu à me lasser, non par désintérêt, mais bien parce que tout mon temps libre y passe, et ce, pendant plusieurs mois.

... On verra bien ! :coucou:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »