Désolé pour le temps entre les post.
Préambule :
Le gros stress

! Au fur et à mesure que la date du départ se rapproche, il y a la grève d’Air France qui se profile. Je ne suis pas à l’aise du tout ! (mon vol air sur Air France mais opéré par Delta Airlines). Surtout quand je vois cette photo !

Et pour rajouter une petite couche de stress

La SNCF annonce aussi qu’elle sera en grève générale le 8 octobre. Stress, stress, stress, stress…
J1 : Départ de Paris
Le jour du départ ! Pour éviter le stress de la sncf, on fait appel à un ami. Il nous amène en voiture à Roissy-CDG. Au final, les TGV ont circulé normalement, l’avion n’est pas annulé. C’est pas grave, on prend l’avion direct vers Seattle. Hihihahahahaahahah !!
Le voyage se passe bien et on va directement à l’hôtel à notre arrivée. On est au Motif hôtel, qui est très sympa.
J2 à J5 Seattle
Je vais juste vous présenter ce que j’ai fait le dernier jour pour Seattle, c'est la visite du vieux Seattle (underground tour). La visite dure 1h15 environ. Le tour commence par 10 min de présentation de l’histoire de Seattle avec un côté humoristique. Le tour est minuté et donc le guide parle très vite. J’ai un peu de mal à comprendre la visite. Le guide a en plus un accent très prononcé ça facilite pas la compréhension. Le guide vous amène à différents endroits sous le niveau de la rue de Seattle.
Le bilan de la visite: c’est sympa mais il faut comprendre bien l’américain. Dans la visite, c’est l’histoire que le guide raconte est sympa. Par contre, ce que l’on voit au cours de la visite m’a moins émerveillé. Je dirais que si vous avez le temps faites la visite, mais (à mon avis) ce n’est pas un incontournable.
Ensuite, on est allé voir le Space Needle by night !
On a une superbe vue à 360° sur Seattle.
Je conseille c’est très sympa. Vous pouvez acheter en même temps un billet pour une visite en soirée et une visite la journée.
Sur le retour, on s’arrête manger un morceau puis on va faire dodo. Les vraies vacances commencent pour moi ! Demain direction Port Angeles !
Pour info, comme ma femme était toute seule pendant que j’étais au boulot, elle a acheté un ticket combo pour 5 attractions. Je ne me rappelle plus le prix mais ça valait le coup.