17 jours dans l'état de Washington

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

17 jours dans l'état de Washington

Message par lesudiste59 »

Salut à tous !
J'ai eu la chance de repartir une 2ème fois aux US dans la même année (2015) grâce au travail. Voici le lien vers notre intinéraire gmaps
Et donc c'est reparti pour un nouveau carnet de voyage ! :content:

Voici les détails de notre voyage
en couple
Du 8 octobre au 24 Octobre 2015
Voiture en location = Jeep kompass (500€)
Budget : 2000€ avion pour 2 personnes

Itinéraire
J1 Paris > Seattle
J2 à J5 Seattle à cause de mon travail
J6 Seattle > Port Towsend > Port Angeles
J7 Port Angeles (Hurrican Ridge) > Forks
J8 Forks (La push/Ho Rain Forest)
J9 Forks > Ruby beach > Lake Quinault
J10 Lake Quinault
J11 Lake Quinault > Portland
J12 à J13 Portland
J14 Portland (shopping) > Mont St Helen
J15 Mont St Helen
J16 Mont St Helen > Seattle
J17 Retour vers Paris

Ce que l’on a aimé :
Le mont St helen (Ape caves), Lake Quinault et les wapity !!!!

Ce que l’on a moins aimé :
Portland

A très bientôt !
Voyage 34 jours - L'Ouest américain - Avril-Mai 2015 c'est par ici
Voyage 17 jours - Seattle + Olympic NP - Octobre 2015 c'est par ici
thesmathilde
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: 17 jours dans l'état de Washington

Message par thesmathilde »

:coucou:

Ah cette partie des US me fait bien envie aussi :hihi: vivement la suite!
Quelle chance de pouvoir échanger avec ce pays pour le travail...
Courage pour la suite et merci
Mathilde ;-)
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Howdy, Man of the South !
On s'impatiente de lire la suite :lol:
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Désolé pour le temps entre les post.

Préambule :
Le gros stress :help: :shock: ! Au fur et à mesure que la date du départ se rapproche, il y a la grève d’Air France qui se profile. Je ne suis pas à l’aise du tout ! (mon vol air sur Air France mais opéré par Delta Airlines). Surtout quand je vois cette photo !
Image
Et pour rajouter une petite couche de stress
Image
La SNCF annonce aussi qu’elle sera en grève générale le 8 octobre. Stress, stress, stress, stress… :help:

J1 : Départ de Paris
Le jour du départ ! Pour éviter le stress de la sncf, on fait appel à un ami. Il nous amène en voiture à Roissy-CDG. Au final, les TGV ont circulé normalement, l’avion n’est pas annulé. C’est pas grave, on prend l’avion direct vers Seattle. Hihihahahahaahahah !!
Le voyage se passe bien et on va directement à l’hôtel à notre arrivée. On est au Motif hôtel, qui est très sympa.

J2 à J5 Seattle
Je vais juste vous présenter ce que j’ai fait le dernier jour pour Seattle, c'est la visite du vieux Seattle (underground tour). La visite dure 1h15 environ. Le tour commence par 10 min de présentation de l’histoire de Seattle avec un côté humoristique. Le tour est minuté et donc le guide parle très vite. J’ai un peu de mal à comprendre la visite. Le guide a en plus un accent très prononcé ça facilite pas la compréhension. Le guide vous amène à différents endroits sous le niveau de la rue de Seattle.
Image
Image
Image
Image
Image

Le bilan de la visite: c’est sympa mais il faut comprendre bien l’américain. Dans la visite, c’est l’histoire que le guide raconte est sympa. Par contre, ce que l’on voit au cours de la visite m’a moins émerveillé. Je dirais que si vous avez le temps faites la visite, mais (à mon avis) ce n’est pas un incontournable.

Ensuite, on est allé voir le Space Needle by night !
Image
Image

On a une superbe vue à 360° sur Seattle.
Image
Image

Je conseille c’est très sympa. Vous pouvez acheter en même temps un billet pour une visite en soirée et une visite la journée.
Sur le retour, on s’arrête manger un morceau puis on va faire dodo. Les vraies vacances commencent pour moi ! Demain direction Port Angeles ! :content: :super: :cool: :hihi:

Pour info, comme ma femme était toute seule pendant que j’étais au boulot, elle a acheté un ticket combo pour 5 attractions. Je ne me rappelle plus le prix mais ça valait le coup.
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 »

Cool, un carnet sur Olympic NP! Nous y alllons cet été, alors je me réjouis de te lire!
Vivement la suite,
A+.Pascal
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

J6 Seattle > Port Towsend > Port Angeles
Après un petit dej copieux, on va chercher notre voiture à l’aéroport. J’ai adhéré au club de Hertz. Ça permet de prendre directement la voiture. C’est très sympa et plus rapide! Le contrat est imprimé à la sortie.
On file prendre le ferry à Seattle pour aller à Port Towsend. Le ferry est de 22$ par voiture. La traversé est de 35 min. Le ferry nous permet d’économiser du temps et du carburant. Et en plus on profite de la vue sur Seattle. :super:

Image
Image
Image

On laisse Seattle dans la brume …
Image
et on arrive à Bainbridge ensoleillé.
Image

Direction Port Towsend
Image
Image

On s’arrête à la plage au Fort Worden Underwater Park. On fait la balade le long de la plage.
Notre parcours :
Image

Image
Image
Image

Un petit curieux !
Image

Le phare
Image
Image

Au cours de la balade, on discute avec un ancien US Marine qui est en train de pêcher. Il nous explique qu’il y a une baleine qui se balade dans le coin. Il nous dit aussi que c’est le passage que prennent les bateaux et les sous-marins de l’US Navy pour aller en maintenance. Ils sont généralement accompagnés d’autres bateaux pour assurer leur trajet jusqu’au port de maintenance. La journée passe, on revient à la voiture pour reprendre la route vers Port Angeles.
On a pris une chambre Airbnb qui est à l’entrée du Olympic NP (Entrée Hurrican Ridge). Il est 20h. On dépose les affaires et on file vers Port Angeles pour aller manger. Pour le délire, on va dans le restaurant Bella Italia qui est dans le film Twilight.
C’est en préparant notre voyage que l’on a découvert que c’était la région où il avait tournés la série Twilight.

On est exténué par cette journée et le décalage horaire. On va s'écrouler dans le lit. Demain direction Hurrican Ridge ! :content:
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

La région est très belle ! Je recommande cette partie des US. C'est magnifique.

J7 Port Angeles (Hurrican Ridge) > Forks
Le hôte Airbnb nous fait des crêpes pour le petit dej. Elle nous dépanne en nous faisant une petite lessive + sèche linge. Pendant que ça tourne, on va s’acheter des sandwichs pour le midi.
Direction hurrican ridge !!! :content: :fete:
On a peur car sur la route il y a une grosse brune. Au bout d’un moment on passe au-dessus des nuages ! C’est le grand soleil yaouuu. On va pouvoir profiter.
Image

On prend quelques renseignements au visitor center. On décide de faire la rando qui est au bout du parking du visitor center. Voici le parcours :
Image

La superbe vue derrière le visitor center et le super temps ! :super:
Image

Comme d’habitude au US : no weapon .
Image

La rando est sympa. Ça grimpe un peu mais le vue vaut le coup. :oui:
Image

Au détour du chemin on croise des bambis !! :lol:
Image

Au bout d’un moment, on se retourne et on voit tout le chemin que l’on a fait :
Image

On est tout seul sur la rando
Image
On a une super vue sur l’océan
Image

On a envie de continuer la rando mais l’heure tourne, on doit rebrousser chemin
Image

On file vers le Lake Crescent qui est sur la route vers Forks.
Image

Ensuite, on va Marymere Falls. Voici notre parcours:
Image

Image

C’est notre premier contact avec les forêts humides. C’est sympa !
Image

Image
Image
Image

Je conseille la balade à Hurrican ridge. Par contre les Marymere Falls ne sont pas incontournables. Pour terminer la journée, c’est parfait. La balade est rapide 1h A/R. Ensuite, on va direct à Forks. On va dormir au Dew Dropp Inn. Il y a une laverie automatique au bout du parking. De l’autre côté de la rue il y a un petit supermarché et un restaurant. La chambre a un look rétro mais elle est propre. On va manger une pizza puis dodo.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Bonjour,

Hurricane Ridge, c'est aussi très chouette en octobre, même si c'est visiblement plus austère qu'en Juillet. J'ai plaisir à constater que vous avez eu du soleil, en Octobre, les probabilités ne sont pas très favorables.
J'attends al suite de ce carnet avec grand intérêt.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »