Un retour en enfance... et une grosse surprise !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Re: Un retour en enfance... et une grosse surprise !
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
Je viens tout juste devoir ton post sur on précédent carnet alors j'ai suivi le lien et ai entamé la lecture du carnet.
Et bien, j'avoue que le flashback 1982 met dans l'ambiance direct. C'est dingue le pouvoir de ces "petites" photos sépia.
En tout cas ça confirme ce que je pensais, pas facile le RV
Bon, aller à Bryce et ne pas voir l'amphi, chapeau
Par contre tous les à côtés sont supers (le motard, les white trash trail...), j'adore. Peut être moins cool avec des enfants mais au final ils n'ont pas l'air traumatisé. Comme on dit, c'est plus le voyage que la destination qui compte.
Et ben sur
Bonne continuation !
carnets-voyage-usa-f25/what-wonderful-world-t9443.html
carnets-voyage-usa-f25/cactus-old-cars- ... 10916.html
carnets-voyage-usa-f25/how-the-west-was ... 11587.html
carnets-voyage-usa-f25/the-search-for-r ... 13319.html
carnets-voyage-usa-f25/desert-trip-oct- ... 15459.html
http://photobystraw.squarespace.com/
Ah super merci Straw 
Le RV franchement, ca était plus facile que ce qu'on craignait; la seule difficulté c'est la conduite en grande ville (LA, Phoenix, SF, LV), mais je penses que c'est clair pour tout le monde que c'est le cas - bien qu'un 22 ou 25ft est tres different d'un 29 ou 32ft - je te conseilles quand même d'essayer une fois ne serait-ce que pour blinder ton CV de Roadtrippeur Accompli, et te donner une impression de liberté encore plus grande
(voir hebergements-usa-f98/boondocking-campin ... 11575.html )
Pour Bryce effectivement, cela parait incroyable mais nous étions en fait tous assez patraque ce jour-la, et les enfants vraiment malades et on se sentait pas de les laisser seuls dans le RV pour prendre une navette A/R et aller voir le canyon: la route pour rentrer dans le park etait bloquée ce jour-la
Mais ce n'est pas bien grave puisque notre prochain voyage (Juillet 2016) prevoit Bryce des la descente de l'avion a Salt Lake City
Le RV franchement, ca était plus facile que ce qu'on craignait; la seule difficulté c'est la conduite en grande ville (LA, Phoenix, SF, LV), mais je penses que c'est clair pour tout le monde que c'est le cas - bien qu'un 22 ou 25ft est tres different d'un 29 ou 32ft - je te conseilles quand même d'essayer une fois ne serait-ce que pour blinder ton CV de Roadtrippeur Accompli, et te donner une impression de liberté encore plus grande
Pour Bryce effectivement, cela parait incroyable mais nous étions en fait tous assez patraque ce jour-la, et les enfants vraiment malades et on se sentait pas de les laisser seuls dans le RV pour prendre une navette A/R et aller voir le canyon: la route pour rentrer dans le park etait bloquée ce jour-la
Mais ce n'est pas bien grave puisque notre prochain voyage (Juillet 2016) prevoit Bryce des la descente de l'avion a Salt Lake City
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Hé, hé, tu sais j'arrive déjà pas à ramener la voiture de loc sans dégat (sauf cette fois) alors un RV
Mais sur une longue période ça doit être vraiment sympa.
Sauf qu'en tant que campeur occasionnel, vous m'énervez à faire tournée votre générateur la nuit
Ce qui me tente de plus en plus c'est quand même la moto, sans casque et tout. Peut être pas sur tout un circuit mais juste quelques jours, ça doit être assez jouissif.
Bon point pour Bryce !
Sauf qu'en tant que campeur occasionnel, vous m'énervez à faire tournée votre générateur la nuit
Ce qui me tente de plus en plus c'est quand même la moto, sans casque et tout. Peut être pas sur tout un circuit mais juste quelques jours, ça doit être assez jouissif.
Bon point pour Bryce !
Ah perso le generateur je l'ai JAMAIS fait tourné la nuit, non seulement c'est du gaspillage total mais que rien le bruit du AC dans le RV m'empeches de dormir alors le bruit du générateur en plus, j'ose meme pas imaginer
Non, nous ce qu'on aimes c'est le calme et la nature, c'est d'ailleurs pour cela qu'on evites les motels
D'ailleurs je penses meme pas etre aller dans un Campground ou l'utilisation du generateur est autorisé la nuit, mais je comprends que ta remarque s'adresse aux RVers en général, je ne suis en aucun point offusqué
Non, nous ce qu'on aimes c'est le calme et la nature, c'est d'ailleurs pour cela qu'on evites les motels
D'ailleurs je penses meme pas etre aller dans un Campground ou l'utilisation du generateur est autorisé la nuit, mais je comprends que ta remarque s'adresse aux RVers en général, je ne suis en aucun point offusqué
Effectivement, dans l'ensemble des Campground des parcs, l'usage des générateurs est limité (a 2x2H par jour).
Je sais que ça peut gêner mais bon si c'est autorisé pourquoi se priver
Nous on l'a fait tourner une seule fois, au Devils Campground a Arches, parce qu’il faisait vraiment très chaud et qu’après la balade on voulait vraiment se rafraîchir. Mais tout d'un coup notre voisin d’emplacement est venu se plaindre du bruit et d'une manière pas très sympathique nous a intime l'ordre d’arrêter. Heureusement que le Ranger est passé juste a ce moment la et lui a montré le règlement dans lequel c’était écrit. Mais c'était pas un moment très sympathique
Je sais que ça peut gêner mais bon si c'est autorisé pourquoi se priver
Nous on l'a fait tourner une seule fois, au Devils Campground a Arches, parce qu’il faisait vraiment très chaud et qu’après la balade on voulait vraiment se rafraîchir. Mais tout d'un coup notre voisin d’emplacement est venu se plaindre du bruit et d'une manière pas très sympathique nous a intime l'ordre d’arrêter. Heureusement que le Ranger est passé juste a ce moment la et lui a montré le règlement dans lequel c’était écrit. Mais c'était pas un moment très sympathique
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Oui je me rappelles l'avoir lu sur ton carnet: c'etait un Américain?
Nous on a eu une fois un Allemand qui a allumer son generateur en dehors des heures autorisees a Mather GCSR mais au moment ou j'allais lui dire un mot il l'a éteins
Nous pensons aussi aller a Devil's Garden en plein été donc je suis curieux d'en savoir plus...
Nous on a eu une fois un Allemand qui a allumer son generateur en dehors des heures autorisees a Mather GCSR mais au moment ou j'allais lui dire un mot il l'a éteins
Nous pensons aussi aller a Devil's Garden en plein été donc je suis curieux d'en savoir plus...
Non, c'etait un ... AllemandSkyfish a écrit :Oui je me rappelles l'avoir lu sur ton carnet: c'etait un Américain?
Nous on a eu une fois un Allemand qui a allumer son generateur en dehors des heures autorisees a Mather GCSR mais au moment ou j'allais lui dire un mot il l'a éteins![]()
Disons que Devil's Garden c'est un de nos plus beaux souvenirs de Campground (les rochers rouges, le calme, les lapins qui courent, ...). Mais il faisait très chaud et après avoir crapahuté le Matin dans Primitive Trail et l’après-midi vers Delicate Arch, je dois avouer que le soir on n'a pas résisté a l'envie d'un peu de fraîcheur
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Non mais aucun problème hein, j'avais mis un smiley
99% des RV respectent les règles.
C'est juste que vous prenez trop de place sur la route ...
99% des RV respectent les règles.
C'est juste que vous prenez trop de place sur la route ...
Non, mais c'est ca vas-y dis que j'ai un gros cul aussi