12 Janvier 2014
Aujourd'hui c'est le jour du Seigneur ! et j'ai cassé les pieds à Do pour qu'on aille voir un Gospel
Comme il fait plutôt beau on va marcher, marcher, marcher

jusque là^^

Adam Clayton Powel, 1er afro-américain à devenir membre du Congrès

nan on décide de ne pas y rentrer ...

je sais pas vous mais je vois bien les bacs des années 60 avec les gros sèche-cheveux !

les Brownstones

et les escaliers dont je suis fan !

en fait on remonte tranquillement le Martin Luther King Bd jusqu’au Triborough Bridge qui dessert le Bronx et le Queen

on ne le traverse pas, il n'y a aucun intérêt et on va passer dessous vers le Marcus Garvey Park

l'avantage c'est qu'on y voit des animaux
On est là à profiter du soleil quand on entend des chants ! curieux on s'approche d'un bâtiment, on se dit que c'est une chorale qui répète et on entre dedans. En fait c'est une église (mais ça n'y ressemble pas !) et nous voilà accueillis par des paroissiens qui nous demandent d'où l'on vient et si on veut assister à la messe ! la prochaine est à 11h ou 11h30 et du coup on accepte. C'est à la Bethel Gospel Assembly que l'on va assister à la messe ! on n'y croyait plus du tout^^ on arrive 10 minutes avant le début et on va nous placer en hauteur avec d'autres touristes, mais aussi des paroissiens. En bas on voit que les places sont "réservées" et que tous les dimanches elles sont occupées par les mêmes personnes. Il y a beaucoup de personnes de couleur mais aussi quelques "blancs" qui "s'éclatent" ! il faut dire qu'il y a les chants, les danses et la bonne humeur
Comme demandé les appareils photos sont rangés et de toute manière on est tout de même 'surveillés" parce que certains ont essayé de prendre des photos et ont été rappelés à l'ordre gentiment.
Du coup j'ai même pas une photo du bâtiment !
On va s'en retourner vers Manhattan tranuillou

Le métro va nous déposer sur Times Square et ça change d'Harlem.

il ne fait pas 10° ...
Je ne sais plus trop où l'on mange mais comme le temps se maintient on décide de retourner à l'ESB pour voir la ville autrement que le jour de notre arrivée ! sans le brouillard c'est rudement mieux^^

on va attendre que la nuit tombe

c'est autre chose !
On finit la soirée en se baladant au gré des rues !

Et retour à l'hôtel

On passe tous les soirs par là et on s'en lasse pas !