Bonjour à tous !
Bienvenue Straw
Isaleelee les grues sont toujours là !!! il y en a un peu partout et je dois dire que l'on a été poursuivis par les travaux^^
Lincoln était tout propre, je confirme

NYC est plus "fun" je trouve. Je crois que je ne me lasserai pas de trainer d'un quartier à l'autre. WDC c'est vraiment la ville administrative aux musées et mémoraux. Par contre les gens étaient sympas, on n'a pas été déçus, sauf à l'hôtel où une seule réceptionniste était vraiment sympa, les autres t'avais pas envie de leur parler et quand il le fallait ils ne faisaient pas trop d'effort.
Solène merci pour l'info
Vendredi ! on se lève et direction la fenêtre, il pleut ... bon on avait prévu de faire le Capitol et les places étaient réservées pour 11h10 depuis la France, c'est pas plus mal. Le trajet vers le métro se fait sous le crachin mais il fait chaud malgré tout. En arrivant le ciel n'a pas changé de couleur, c'est tout gris. On se dirige vers le Capitol et j'essaie de faire quelques photos avant de renter. C'est mouillé de partout^^
Capitol nous voilà ! on passe la sécurité et on doit jeter un muffin qu'on avait zappé dans le sac à dos

ouais, on a nos p'tites habitudes

on est un peu en avance et à l'accueil on nous décale la visite d'une heure, on fera celle de 10h30^^ en attendant on va visiter le petit musée qui retrace la création et l'évolution du Capitol au fils des ans. J'apprends que Kennedy et d'autres présidents y ont leurs tombes. Les photos sont interdites et c'est dommage car il y a de superbes maquettes !
il est l'heure de se faufiler dans le file d'attente et d'entrer dans la salle où l'on va nous passer un film sur les Etats Unis puis on rejoint notre guide^^ on est un groupe d'une vingtaine de personnes et il y a plusieurs groupes comme le notre ... c'est un peu bruyant tout ça. la visite va durer une bonne heure, on va traverser les différentes salles et pour le dôme ben ... en travaux hein ! A la fin de cette visite notre guide nous dit que l'on peut aller à la Chambre du Sénat, il n'y a personne en cette veille de Pâques. On y reste un moment à regarder tous ces sièges et à chuchoter^^ une famille américaine était en bas, près des pupitres

c'est pas pour nous^^
On va sur le bibliothèque du Congrès et on traverse le couloir qui nous mène d'un bâtiment à l'autre. Et là je reste scotchée ! je suis en admiration devant les plafonds ... pendant ce temps Do lui avance et il disparait dans la foule ! je vais le retrouver bien 15 minutes plus tard à un balcon ... il va me faire le coup plusieurs fois
On a pris une visite qui nous mène en hauteur et d'où l'on ne peut pas faire de photos facilement à cause des vitres de protection. Il y a une autre visite mais guidée je crois et on décide de la faire après le repas. On se dirige vers le tunnel pour manger à la cafétéria et il est fermé ... on ne nous donne pas d'explication et on va sortir pour rejoindre le Capitol. Enfin on croyait pouvoir le rejoindre ! il y a une alerte au colis piégé et tout est bouclé par la police ! impossible d'y retourner pour le moment.
Du coup on s'en va vers l'Union Station pour déjeuner en passant devant la Cour Suprême et ça toujours sous un crachin et un ciel bien gris^^