Comme d’habitude depuis qu’on est à SF je suis réveillée tôt, dans notre campagne on n’est pas habitué aux bruits des villes et l’isolation extérieure de l’hôtel n’est quand même pas top. A 7h30 tout le monde est debout et on part vers 8h à pieds en direction du Mama’s.
Ca se mérite pour aller là bas....ca monte, ça descend...

Il y a déjà pas mal de monde à faire la queue pour aller manger (ca va encore augmenter après notre arrivée). Pour patienter on fait un petit tour parc à coté des chinois faire leur gym du matin, il y a ceux qui se retrouvent en groupe (il y en a un peu partout dans le parc), qui ont dû payer leurs cours avec un coatch et ceux qui se cachent et suivent plus ou moins le cours de loin…. Leur petit manège est assez marrant à regarder.
Ce groupe là faisait sa gym avec des éventails, c'était assez graphique, même si tous n'était pas vraiment en rythme.

Une fois dans le Mama’s on attend encore un peu, face à nous les cuisto préparent les plats devant nous, tout nous fait envie mais on a tous une préférence ce matin pour le sucré.

C’était très bon mais on a commandé plus que ce que nos estomacs ne peuvent supporter, on repartira avec des doggy-bags.

Les ventres bien plein nous allons à la Coït Tower, le ciel semble dégagé au niveau du Golden gate et on a d’ici une belle vue au loin, sur les lacets de Lombard Street, the crookedest street in the world.

On ne montera pas dans la Coït tower, le ciel sur SF étant brumeux
On descend vers les quais du Pier 39.

On restera un moment à observer les lions de mer.

Je dors, mais je reste fier!!!

Ces deux là n’arrêteront pas de se mettre à l'eau, et par la même occasion embêteront bien ceux qui se reposent

Le soleil perce enfin…. nous faisons un petit tour dans Fisherman’s Wharf.

On revient vers le Pier 39, il est aux alentours de 15h30, c’est pas qu’on a très faim mais je voulais gouter au Clam Chowder. On en commande donc une pour gouter, puis une deuxième parce que c’est bon !!!! Une soupe de crevettes avec des pommes de terres et crème fraiche le tout dans une grosse boule de pain. C’est bon et ça nous change de tous ces burgers.

...... à suivre