(...)
Sur 500 mètres, des sites aussi incroyables les uns que les autres. Le même Whaou qu'Havasupai. Je n'ai pas trop envie de décrire, les images suffisent. Sachez juste qu'avec personne sur les lieux, c'est vraiment puissant, une véritable osmose.
Après la cascade j'arrive à un tube gigantesque creusé depuis des millions d'années. C'est huge !
L'éclat, les couleurs, le léger flux de l'eau... c'est très délicat et reposant. Au bout d'un 1/2h, je continue mon chemin. Dernière ligne droite avant the subway et c'est toujours aussi beau.
"The crack", une fissure qui court sur une 20aine de m, somptueux.
Et enfin The subway. Avec ses mares, son tunnel creusé délicatement. Enfin!
Je mitraille, je mitraille quand je vois un groupe de 4 personnes. Gentiment, ils me laissent prendre mon temps pour les photos. Mais c'est déjà l'heure du retour.
Dernières photos de ce site hors norme
Le retour en sens inverse se fair plus rapidement. Le soleil est plus haut, il vient écraser les sites traversées qui n'ont pas la même beauté. Et la chaleur augmente un peu. Je me baigne 2 fois sur le retour, non je ne veux pas repartir.
Comme prévu, l'ascension du début est un peu rude mais ça va.
Dernière photo

de la randonnée, the subway se situant au fond du canyon.
Voilà pourquoi Zion est un de mes parcs préférés!
J'arrive vers 16h au visiter center (1h de retard, c'est correct). La miss est ravie de son parcours dans Zion. Elle trouve que c'est un des plus beaux parcs (et sans randonnée), mais l'heure tourne et nous devons regagner Vegas. Nous restons silencieux sur le trajet et le blues de partir est terrible.
Nous dinons rapidement, rendons la voiture sans encombre et direction l'aéroport pour notre vol de 22h.
C'est assez terrible de partir, nous en avons plein la tête et je sais que le retour va être rude.
Après un vol sans encombre, nous arrivons à Montreal pour une escale de 14h. C'était volontaire, j'ai un ami qui emménagé là bas et c'était l'occasion de le revoir. Il vient gentiment nous chercher à l'aéroport et nous passerons une excellente journée à Montreal avec notre guide privé. Vraiment une très belle ville.
Vol retour jusqu'à Paris et l'arrivée à CDG, bouhhh.
Nous apprenons qu'il n'a vraiment pas fait beau en ce mois d'août mais on s'en fiche.
Le temps de poser les sacs chez moi et on se prend un énorme petit déjeuner. (comme je dis, on a un peu fait diner à Las Vegas, brunch à montreal et petit déjeuner à paris

).
Voilà, the end

Que dire, c'était comme dans un rêve. Tout s'est passé à merveille, des lieux extraordinaires, des rencontres sympathiques et étonnantes, bref le rêve.
Je ferai un bilan et un top plus complet un peu plus tard.
Merci à vous de m'avoir lu

, d'avoir apprécié le trip et les photos. J'espère vous avoir donné envie de voir certains lieux, d'en redécouvrir d'autres. N'hésitez pas si vous avez des questions.
Bonne préparation à ceux/celles qui partent, c'est que du bonheur
Bon courage à ceux qui rentrent ... en espérant que vous allez repartir dès que possible !!
Cheers