Second roadtrip aux USA : Floride août 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
doriane270
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Second roadtrip aux USA : Floride août 2018

Message par doriane270 » 11 janv. 2019, 14:57

Bonjour à tous :coucou:

Après un premier voyage en 2017 côté ouest, nous n'avons pas su résister à recommencer l'aventure mais cette fois direction l'est et plus précisément la Floride.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à préparer notre voyage ! :)

A la base, je ne pensais pas faire le récit de ce voyage, mais vu que nous allons faire l'impasse sur les vacances cet été :( , j'ai décidé de revivre notre voyage, histoire de me faire rêver à nouveau^^ S'il n'y a pas de vacances cet été, c'est pour la bonne cause... nous sommes partis à 2 en Floride mais nous ne sommes pas revenus seuls, nous avons ramené dans nos bagages un petit baby prévu pour début mai :love: (Sur ce, on hésite à l'appeler Florida :hihi: )

Nous sommes donc partis en couple, Mathieu et moi, du 28 juillet au 14 août 2018.

Nous n'avons pas le choix pour nos congés, sinon nous serions partis en hiver car l'été en Floride, il y fait chaud et il y pleut souvent (même si nous avons eu beaucoup de chance à ce niveau là :) ) Sur ce, même si nous rêvions de refaire du camping aux USA, nous avons opté pour des motels, histoire de ne pas nous retrouver trempés.
Par contre, nous avions quand même emporté avec nous notre réchaud et nos ustensiles pour faire à manger, histoire de limiter le budget ainsi que les calories^^

Notre programme :

Image

Samedi 28 juillet : départ
Dimanche 29 juillet : Palm Beach, Cocoa Beach, Merritt Island...
Lundi 30 juillet : Universal Studio Orlando
Mardi 31 juillet : Kelly Park, St-Augustine
Mercredi 01 août : Silver Glen springs, Juniper spring
Jeudi 02 août : Silver Spring, Crystal River
Vendredi 03 août : Tarpon Spring, Tampa, Clearwater, Fort de Soto...
Samedi 04 août : Sawgrass Lake Park, Sarasota, Myakka State Park...
Dimanche 05 août : Sanibel, J.N. Ding Darling National Wildlife refuge, Naples...
Lundi 06 août : Naples, Everglades
Mardi 07 août : Everglades
Mercredi 08 août : Route des Keys avec différents arrêts
Jeudi 09 août : Key West
Vendredi 10 août : Key West
Samedi 11 août : Route vers Miami, Miami
Dimanche 11 août : Miami
Lundi 12 août : Miami
Mardi 13 août : Miami
Mercredi 14 août : Miami + retour

Nous avons parcouru en tout 1962 miles.

Budget

avion : 1550 €
voiture : 605 €
Essence : 136€
Péages : 30€
Parkings : 67€
hôtels : 1280€
Activités : 920€
Repas : 487€
Courses cuisine : 310€
Extra : 290€

Total de 5675€ pour 2

Cover
Orignal original
Orignal original

Re: Second roadtrip aux USa : Floride août 2018

Message par Cover » 11 janv. 2019, 15:49

Super, un nouveau carnet sur la Floride :fete:
Ca me rappellera notre séjour de l'été 2017. :love:

Alors je prends quelques M&M's et je m'installe .

:coucou: Ari

PS : félicitations pour le nouveau Roadtripper :super:

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 11 janv. 2019, 17:28

Félicitations pr le petit roadtrippeur :)
Florida est un joli nom et une belle histoire!

Je m'installe, cela va me rappeler des souvenirs :)
Vous avez fait presque le même trip que nous en plus !

tanguyFCB
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par tanguyFCB » 12 janv. 2019, 01:23

Hello :coucou:

Chouette la Floride ! J'y vais dans 83 jours donc forcément, ce carnet m'intéresse.

Je me réjouis de voir comment est la Floride en été, nous nous avons opté pour le mois d'avril.

En + pas mal de similitude, nous avons découvert l'Ouest en 2018 pour un premier voyage, et le second se fait en Floride. Nous tenterons 8 nuits en camping et 5 en hôtel/motel (c'est déjà trop pour moi qui ne veut que du camping, mais bon pas le choix on s'y est pris trop tard pour les camping 11 mois à l'avance :grrrr: ).

Vivement la suite ! Et bravo pour la bonne nouvelle :cool:

:coucou:
2018 15 jours à l'Ouest. Du camping pour une première dans l'Ouest... sans GPS (en cours de rédaction)
2019 *A venir* 2 semaines en Floride pour un retour aux USA viewtopic.php?f=3&t=19379

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 12 janv. 2019, 08:21

Hello,

L’immigration est laxiste, elle vous laisse entrer à deux et sortir à trois … :-D Félicitations

Je m’installe pour la suite :clin:

Bonne rédaction

Jo

doriane270
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Jour 1 : départ

Message par doriane270 » 12 janv. 2019, 15:19

Merci à tous :)

Jour 1 : départ

Ca y est, après des mois d'attente, c’est le grand départ ! :content: Nous nous levons à 2h30 au matin (nous avons été dormir à minuit car nous avions une soirée, je ne vous dis pas l’état de fatigue... mais quand c’est pour partir en vacances, ça ne pose généralement pas trop de problème :hihi: ).

Notre avion décolle à 6h. Nous partons avec la compagnie Lufthansa.
J’ai bien réalisé mon enregistrement en ligne mais je n’avais pas su recevoir les tickets suite à un problème informatique... ce qui me stressait légèèèèèrement. Au final pas de soucis, nous embarquons sans problème. Après une heure de vol nous faisons escale à Francfort. 3h30 à patienter.

Un peu avant l'embarquement, on entend notre nom au haut-parleur. On nous demande de nous rendre près des hôtesses. On panique un peu en se demandant ce qu’on peut bien nous vouloir. :???: En fait, c’est parce que nous avions choisi les places au niveau de la sortie de secours et ils voulaient vérifier qu’on était bien ok avec ça et qu’on comprenait l’anglais. Notre niveau est vraiment basique mais ça fait apparemment l’affaire. :cool:

Et tant mieux parce qu'on avait pleiiin de place pour nos jambes, c'était vraiment parfait !
C'est un avion à étage, et c'est le top car nous avions choisi les places à l'étage, On est juste derrière la classe business. Il y a à peine une dizaine de rangées de sièges en classe économie donc c'est vraiment très calme.

Image
Image

Malgré la fatigue, on n’arrivera à dormir qu’une petite heure chacun. Nous aurons un repas à midi et un au soir. On prendra un petit verre de vin et même un Baileys comme digestif pour Mathieu. On n'est pas si mal dans l'avion.

Image

Arrivés à Miami vers 16h, avec une heure de retard, nous allons directement chercher notre voiture que nous avons louée avec Alamo. On a pris une petite Hyundai, rien d'extravaguant, mais elle fera l'affaire pour notre séjour.

Nous avions choisi de sauter le comptoir et d’aller directement chercher la voiture (suite à notre aventure de l’année dernière ou nous avons payé 900 € supplémentaires pour un sur classement et une assurance qu’on n’a pas voulu.. :censored: nous avons préféré opter pour cette solution). C’est pratique et rapide !

Le temps est assez gris, on a peur de passer des vacances sous la pluie... On se demande ce qu'il nous a pris de venir ici en été :lol: mais heureusement la Floride a vraiment un climat changeant ! On aura des averses presque tous les jours mais ça n’a jamais duré, on a su profiter de tout ce qu'on avait prévu :)

Nous ne trainons pas et allons directement à notre hôtel qui est situé à Pompano Beach (à 1h de route de l’aéroport). L’hôtel (Wave Beach Vacation) est vraiment top. Les propriétaires parlent français ce qui est assez chouette pour un premier jour. Ils nous expliquent ce qu’on peut trouver et faire dans les environs.

Image

Mais nous sommes très fatigués, tellement que j’en ai mal la tête et que j'ai des vertiges mais avons aussi très faim aussi. On décide donc d’aller manger un bout dans le premier endroit que nous trouverons. Il s’agira d’un pub irlandais. Mathieu prendra un hamburger et moi des quesadillas.

Image

On ne traine vraiment pas et nous allons dormir car on ne tient plus debout. Et puis, il faut être en forme le lendemain car on a plein de choses à découvrir ^^

valerie057
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Second roadtrip aux USA : Floride août 2018

Message par valerie057 » 13 janv. 2019, 09:18

Je vais également suivre ton trip avec intérêt car on part en juillet :pluie:

On va voler avec la même compagnie que toi sur le même créneau horaire de 6 du matin :lol:
On a réservé l'étage supérieur pour le vol retour de nuit. :content: Ca me conforte dans mon choix

Félicitations pour le futur roadtripper :super:

doriane270
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Jour 2

Message par doriane270 » 16 janv. 2019, 16:48

Jour 2 : Palm Beach, Cocoa Beach et Meritt Island National Wildlife Refuge

On commence la journée par un petit tour au Publix pour faire des courses. On retrouve ce supermarché partout en Floride. On achète de quoi faire des sandwichs pour le midi et de quoi cuisiner pour quelques soirs.
On achète aussi des donuts pour déjeuner. C’est une des choses que je préfère dans ce pays, ça m'avait manqué ^^

Image

Nous nous dirigeons vers Palm Beach. Pas de chance, la pluie est de la partie, les vacances commencent bien^^
Nous ferons donc un tour de la ville essentiellement en voiture. On suit un circuit de 12km trouvé dans le Guide Vert.
La ville est vraiment déserte, il n'y a personne (à part des canards qui traversent la route :) ) On est dimanche, les magasins sont fermés.

Image
Image

Il y en a quand même un qui emprunte le passage pour piéton :hihi:
Image

On est quand même sortis de la voiture pour aller voir à l’intérieur de l’hôtel The Breakers qui donne sur l’océan. Un parking gratuit se trouve à droite du poste de garde. A l'intérieur de l'hôtel, une porte donne directement sur l’océan, c'est chouette.

Image
Image
Image

Au final, nous sommes assez déçus de Palm Beach. Nous ne trouverons pas la ville ni les maisons si exceptionnelles (la météo ne doit pas aider).

Deuxième destination : Cocoa Beach. Après un tour dans le fameux magasin Ron John Surf Shop, nous irons nous baigner dans l’océan.

Image

Il ne pleut plus, on en profite même si le soleil n'est pas encore de la partie . Nous sommes surpris par la température de l’eau. Elle est vraiment bonne, on se croirait dans un bain ! :super: On s’est garé sur un parking payant à côté du magasin mais après-coup, il nous a semblé que celui du magasin était gratuit 90 minutes...

Nous ne traînons pas car nous devons encore nous rendre au Meritt Island National Wildlife Refuge.
Le Visitor Center est déjà fermé, nous nous rendons donc directement vers le Black Point Wildlife Drive, un circuit en voiture.
A l’entrée, il y a un endroit avec des enveloppes pour y mettre les 10$ d’entrée (Personne ne vérifie, mais nous préférons être honnêtes et payer.)
On s'arrête à plusieurs endroits et nous pouvons observer pas mal d’oiseaux.

Image
Image
Image
Image

On verra aussi dépasser légèrement de l’eau la tête de 2-3 alligators. Comme c'est l'été et qu'il est moins facile de trouver des alligators qu'en hiver, on est ravis :clap: (Mais au final on en verra quand même pas mal pendant le séjour. Mais toujours dans l'eau. Un guide nous a expliqué qu'ils ne sortaient pas en été car il fait trop chaud.)

Image
Image

Il est tard, nous n’avons plus le courage de faire les quelques trails initialement prévus.
On se dirige vers le motel à Orlando. Nous faisons à manger nous-même (enfin ce n'est pas de la grande cuisine, on teste les fameux macaronis Mc & Cheese (que entre nous, nous n’avons pas trouvés fameux du tout...).

Image

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Second roadtrip aux USA : Floride août 2018

Message par Lorax » 16 janv. 2019, 17:19

Sympa ce petit sp :)

Palm Beach on avait bien aimé. Mais il faisait super beau et il y a une bande de terre avec une eau super bleue. Par contre on a pas fait ce qui suit. Autoroute direct jusque cocoa.

Les mac and cheese comme ça j'ai tenté et brrr
L'avantage c'est que ça coûte rien !

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »