Comme promis j'attaque le carnet de cette trop courte semaine que nous venons de passer aux alentours de Seattle.
Nous, c'est donc Adeline et Fred, mariés, 1 enfant (resté chez les pépé/mémé et papy/mamy, il a passé de super vacances lui aussi), amoureux

Côté USA justement, c'est notre 4e séjour aux US (à deux en 2008 dans l'ouest, à deux encore en 2009 à New York et à quatre en 2012 à l'ouest encore).
Pour le séjour, c'est du 30 juin au 8 juillet 2018. L'occasion se présente quand j'ai l'opportunité de passer une semaine à Portland pour le boulot. Et je peux décaler mon retour

J'ai décrit le parcours et demandé de l'aide ici viewtopic.php?f=3&t=17675.

Au final c'est finalement un parcours très proche de ce qui avait été planifié qui sera réalisé :
samedi 30 juin (jour 0) : Portland le matin, Mount Saint Helens Nuit à Auburn
dimanche 1 juillet (jour 1) : matin Snoqualmie, aprés-midi Seattle. Nuit à Seattle
lundi 2 juillet (jour 2) : Auburn, départ Mount Rainier, Sunrise, Ohanapecoh, Paradise, Longmire, nuit Nisqually
mardi 3 juillet (jour 3) : Ashford, départ Quinault, lake Quinault, nuits Forks
mercredi 4 juillet (jour 4) : Forks, Hoh rain forest, seconde nuit Forks
jeudi 5 juillet (jour 5) : Forks, départ lake Crescent, nuit Port Angeles
vendredi 6 juillet (jour 6) : Port Angeles, Hurricane Ridge tôt le matin pour éviter les bouchons, Seattle par la 101, nuit Seattle
samedi 7 juillet (jour 7) : Seattle, nuit Seattle
dimanche 8 juillet (jour 8) : Seattle le matin, avion de retour à 16h30
Au niveau du budget

Heureusement que je n'ai pas payé mon billet

C'est surtout côté hôtels que on ne peut pas vraiment faire l'impasse.
avion : 230€ (et 85 000 miles) + 40€ pour le choix des sièges.
voiture : 418€ (SUV, deux conducteurs, loué à Portland, rendu à Seattle)
Essence : 160$
hôtel : 950€
Dépenses repas et visites : 700$ (reliquat de dollars 2012 et commande de 300€ > 342$)
divers (passeport, parking, assurance) : 250€
Total proche de 2500€ pour deux et pour 9 jours (8 nuits).
En miles et kilomètres : 1289 miles soit 2074 kilomètres (1049 miles et 1688 kilomètres pour Adeline, j'ai fait 240 miles tout seul le samedi pour rejoindre Seattle via Mont Saint Helens).
Et la voiture à finalement consommé 8 litres au cent, plutôt très bien. Merci (Renault) Nissan Rogue

A demain (peut être) pour la première étape : prélude à Seattle.