Louisiane et Floride en juin 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
Nofra
Orignal original
Orignal original

Louisiane et Floride en juin 2018

Message par Nofra » 12 juil. 2018, 20:36

Lundi 28 Mai

C’est le grand jour du départ, je l’attendais ce voyage après avoir dû le repousser d’un an !
Tout d’abord un grand Merci à tous ceux qui m’ont bien aidé à le préparer (JMZ, Cessie, Cover, Mandarina …. et Valérie pour ses encouragements :lol: ), et bien sur la lecture des carnets.
Ce qui a pour résultat un très beau voyage.

Le budget pour 2 personnes :

Vol : 1572 € Vol international + vol intérieur Air France et Southwest
location de voitures : 198,45 (Louisiane) + 479,02 (Floride) = 677.47 €
Essence : 130 €
Kilomètres : 3450 KM (798 KM en Louisiane et 2652 en Floride)
hôtels : 2485 €
Repas : 1690 €
Visites : 763 € pour toutes les activités (visites, concerts, barques, airboat….)
Soit 7287 € (pour 2 personnes) + petits achats perso et cadeaux.

Notre rythme de vacances pour les repas est de faire un gros petit déjeuner et un resto le soir. Pas de repas le midi…. Ce qui est drôle c’est que dès revenu à la maison, nous reprenons immédiatement les 3 repas :hihi:

Ce lundi 28 mai, l’enregistrement en ligne étant fait, ma fille nous dépose à l’aéroport à 8 h 30, pour le vol prévu à
10 h 50. Les bagages sont enregistrés jusqu’à New Orleans, mais nous devront les reprendre à l’escale d’Atlanta. Un petit tour dans les boutiques pour passer le temps, et nous embarquons.
Le temps passe et nous ne bougeons pas, l’avion décollera avec 1 h ½ de retard, je suis très inquiète pour mon 2 ème vol, mais le commandant nous dit qu’il va rattraper une bonne partie de son retard.
Le vol nous parait très long, plateau repas très moyen, et je ne suis pas tranquille. En fait nous arrivons à Atlanta avec 1 H de retard (avec une escale de 2 h ! ), nos sièges étant à l’avant de l’avion, nous filons directement à la douane. Et là, une queue énorme, et pas de bornes automatiques, je tente d’amadouer les surveillants en leur disant que mon vol suivant est très bientôt, réponse : comme tout le monde ! Pas moyen il faut attendre.
C’est la cata, au bout d’ 1 h 1/4 nous passons la douane et récupérons nos bagages que nous devons déposer sur un tapis ! Mais notre avion est parti…… je vais au comptoir Delta qui par chance nous place dans le vol suivant, 3 h après. La gentille dame me dit de déposer mes bagages sur le tapis, mais je lui dis que le vol ne correspond pas sur le ticket ! Pas de problème allez-y ! Aurons-nous nos bagages à l’arrivée ???
Il faut savoir que l’aéroport d’Atlanta est immense et il vaut mieux prévoir une longue escale.
Nous embarquons avec du retard et décollerons avec encore 1 H de retard.

Nous allons prendre notre voiture chez Alamo, à cette heure il n’y a personne, voyant Francis hésitez sur le choix à cause de ses grandes jambes (catégorie intermédiaire), le jeune préposé aux voitures nous dit de prendre une voiture dans la catégorie au-dessus et nous partons avec une Toyota Camry ( full-size) très confortable (sans supplément).
Au lieu d’arriver à New Orleans à 17 h et profiter de la première soirée, nous arrivons à l’hôtel à 22 h 30 (pour nous
5 h 30 du matin !), un peu énervés et bien fatigués.
Première fois avec Air France et surement la dernière….. :grrrr:

Notre hôtel « Le Marais » se situe rue Conti, dans le quartier français, accueil adorable et super hôtel.
Nous ne trainons pas à aller au lit, demain nous avons rendez-vous pour une visite de la ville...

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Louisiane et Floride en juin 2018

Message par Jo89 » 12 juil. 2018, 20:49

Hello,

C’est la période des nouveaux carnets :clin:

Et en plus dans une région moins visitée

Bonne rédaction

Jo

sebetman
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par sebetman » 12 juil. 2018, 21:01

cool un nouveau carnet sur ma destination dans 15 jours..... vivement la suite

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 12 juil. 2018, 21:29

Cover a écrit :
12 juil. 2018, 20:53
Ah enfin le carnet de Nokia, on va lire ça avec grand intérêt. :bave:
Merci pour le petit message. :coucou:
Et ensuite ce sera le carnet de Motorola et si on a de la chance Samsung et Apple passeront faire un petit coucou :lol:

:jesors:

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 12 juil. 2018, 21:34

Cover a écrit :
M :censored: de correcteur orthographique ,sur la tablette cest une vrai plaie :grrrr:
Je voulais bien sûr parler du carnet de Nonia. :pprr:

Merci à Jo d'avoir rectifié avec humour. :hihi:

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra » 12 juil. 2018, 22:43

Merci à Jo (tu m'as fait bien rire sur ton 2ème message ), Cover (et oui le correcteur d'orthographe peut jouer des tours!)et Sebetman quelle chance de partir bientôt.

Avant de démarrer voici l’itinéraire de la Louisiane

Image

28 mai Vol Paris > Atlanta > Nouvelle Orléans
29 mai Nouvelle Orléans
30 mai Nouvelle Orléans
31 mai Nouvelle Orléans - Baton Rouge
1 juin Baton Rouge - Lafayette
2 juin Lafayette
3 juin Lafayette – Houma
4 juin Houma Nouvelle Orléans et Vol pour la Floride

A demain pour le premier jour

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 12 juil. 2018, 23:42

Jo89 a écrit :
12 juil. 2018, 21:29
Cover a écrit :
Et ensuite ce sera le carnet de Motorola et si on a de la chance Samsung et Apple passeront faire un petit coucou :lol:

:jesors:
Purée j'arrive trop tard tu m'as devancée :mdre: :mdre: , j'avais eu la même idée de réponse :super:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 12 juil. 2018, 23:50

:coucou: Ma Nonia

Je suis super méga contente que tu commences ton carnet si vite :content:

Bon moins pour le vol :censored: , depuis notre mésaventure avec Lufthansa pour NYC avec Karina et le stress qui a suivi je me suis faite la promesse de ne plus jamais prendre de vol avec escale que ce soit en Europe ou aux USA à l'aller, ce qui explique des nuits de recherches sur Google flight pour surveiller les prix des vols directs ou bien le choix de rester à Atlanta 2 jours au détriment d'aller direct en Floride pour visiter en octobre prochain , au retour je m'en fiche il peuvent bien être en retard où on peut bien les louper les vols , le voyage est terminé on rentre à la maison mais perdre 1 journée je crois que c'est ce qui m'agace le plus donc je comprends parfaitement votre sentiment à l'arrivée :oops:

Enfin l'aventure commence demain , j'ai hâte de tout savoir , avoir toutes vos impressions et j'espère de tout coeur que ça vous a plu :love:

Je ne bouge pas de là :fete: :fete:

:coucou:

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 13 juil. 2018, 08:54

:coucou: Nofra,

Hum disons que la reputation de cette compagnie n'est pas usurpee :siffler:
Hehe on fait pareil que vous pour les repas :clin:

Hate de decouvrir la Louisiane via ton carnet :super:

Répondre