29-avr. Dimanche Paris 13h40 > Vol Fort Lauderdale 21h
30-avr. Lundi
Miami
Nous avons voyagé avec Norwegian, j'appréhendais les retards ou autres problèmes étant donné les retours récents ici mais finalement rien de tout ça!
Le vol se passe super bien, on n'a personne à côté de nous alors on peut s'étaler pour dormir

on avait les billets
lowfare+ avec bagage, choix des places et repas inclus. Bon les repas sont vraiment minimes mais ça fait la blague. Je me dis que pour un vol jusqu'à l'ouest par exemple ça fait un peu léger, mais je prévoirai pour la prochaine fois
Je ne me souviens plus très bien de l'arrivée sur place mais on passe très rapidement la douane via les bornes automatiques, on récupère également très vite les bagages,
Miami nous voilà!
Là je voulais pas qu'on se prenne la tête avec des métros, bus ou autres avec la valise et la fatigue... du coup je vais utiliser Lyft, également plusieurs fois durant le séjour. Ca s'est toujours révélé moins cher qu'Uber donc hop! C'est super bien fait, il faut aller à la zone des "sharing ride" à à peine 2minutes à pieds de la sortie de l'aéroport. Pour 36$ on prend donc la direction de notre
hôtel pour 3 nuits, le Belleza à
Miami Beach. J'avais cherché quelque-chose de très propre (je suis un peu exigeante là-dessus

), dans nos moyens, et le mieux placé possible.
Bon... en arrivant devant l'
hôtel, ça fait un peu guetto mais absolument tout autour est en travaux donc ça fait un peu "zone". On voit bien qu'il n'y a pas grand chose autour donc on se passera de dîner ce soir. De toute façon avec la fatigue on ne va pas tenir longtemps. L'
hôtel est nickel, propre. Le seul hic a été qu'ayant déjà payé la réservation, j'avais pas du tout fait attention qu'il y avait une taxe "balnéaire" ou quelque-chose comme ça à ajouter une fois sur place. C'est donc bien heureuses qu'on se délaisse de 85$...

suivi des 150$ de caution (certes qui nous seront restituées par la suite)... mais je me dis que si c'est partout pareil, on n'ira pas très loin
Bref la nuit se passe très bien malgré un réveil vers 4h mais on réussi quand-même à se rendormir un peu
Il faut chercher un petit déjeuner donc on prend la direction de Collins Av pour faire notre première sortie Miamitesque

on va atterrir au Maxine's bistro dont le cadre est très sympa :
Mais la note grimpe vite pour un petit déjeuner à 34$, heureusement qu'il sera compris quasiment partout le reste du séjour. Pas grave c'est le premier jour!
Ensuite visite des alentours, arrêt plage, voici les premières photos
C'est très joli, il fait très beau, trèèèès chaud, on est bien! Je m'attendais à une eau un peu plus calme, transparente, comme j'ai pu le voir sur des photos mais après tout c'est l'atlantique!
On passe ensuite au quartier art déco :

C'est mignon mais on n'est pas emballées...

je pensais que ce serait un peu plus vivant, je ne sais pas vraiment expliquer mais ça ne nous plaît pas plus que ça. Du coup on refait un passage rapide par la plage, suivi d'une petite bière au Social club :

Je ne me souviens plus du dîner par contre, il me semble qu'on a dû faire quelques achats au walgreens et manger à l'
hôtel
Demain,
Miami encore!
à suivre...
PS: est-ce que les photos sont trop grandes ou ça va?
Manon