3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
Manon003
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Manon003 » 02 juin 2018, 18:00

Coucou à tous! :coucou:

Comme beaucoup ici, j'ai appelé à l'aide pour l'organisation de nos 3 semaines en Floride en mai :plage: du coup le petit carnet de voyage s'impose. Je m'excuse d'avance, je n'ai pas la plume de certains mais je vais essayer de vous raconter tout ça du mieux possible :oops:

Alors pour rappel nous sommes parties en couple, Delphine et moi-même :cool:
J'avais fait un premier jet pour le voyage, voulant partir dans l'Ouest américain :bave: finalement, en regardant les hôtels, le parcours, je me suis dit oulala 3 semaines ça ne suffit pas à faire tout ce que je veux et j'avais peur de regretter de devoir faire des impasses :siffler: ça me paraissait très cher aussi donc on se dit vamos pour la Floride, on en entend moins parler, ça doit être moins touristique et moins cher... :rotfl: et puis l'envie de soleil, de plage, de ballades, bref finalement c'est parfait! :clap:

Pour rappel, voici le parcours:

29-avr. Dimanche Paris 13h40 > Vol Fort Lauderdale 21h
30-avr. Lundi Miami
1-mai Mardi Miami
2-mai Mercredi Miami > Key West
3-mai Jeudi Key West
4-mai Vendredi Key West > Everglades > Florida City
5-mai Samedi Everglades
6-mai Dimanche Florida City > Naples
7-mai Lundi Naples > Fort Myers
8-mai Mardi Fort Myers > Clearwater > Saint Petersburg
9-mai Mercredi Saint Petersburg > Tampa
10-mai Jeudi Tampa > vol New Orleans
11-mai Vendredi New Orleans
12-mai Samedi New Orleans > vol Tampa > Wesley Chapel
13-mai Dimanche Wesley Chapel > Crystal River > Ocala
14-mai Lundi Ocala > Juniper & Silver Glen Springs > Palatka
15-mai Mardi Palatka > Saint Augustine
16-mai Mercredi Saint Augustine > Daytona Beach > Orlando
17-mai Jeudi Orlando > Disney Typhoon Lagoon > Cocoa Beach
18-mai Vendredi Cocoa Beach > West Palm Beach
19-mai Samedi West Palm Beach > Fort Lauderdale
20-mai Dimanche Fort Lauderdale > vol Paris 23h

Voilààà. Il y aura de tout, des supers moments, des petites déceptions, et puis un ressenti général dont je parlerai à la fin (dans longtemps du coup :mdr: ).

Let's go :fete:

Manon
Carnets
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019

A venir...
(projet) Islande, round 2 en octobre 2018

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Re: 3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018

Message par Lorax » 02 juin 2018, 18:05

Je m'installe :)

C'est pas commun le budget comme justification pr aller en Floride :hihi:
Je suis curieux d'avoir votre ressenti. Aussi sur la partie NOLA, qui paraît un peu courte (et le retour en live était pas joyeux :( )

Bonne écriture :)

Manon003

Message par Manon003 » 02 juin 2018, 18:32

29-avr. Dimanche Paris 13h40 > Vol Fort Lauderdale 21h
30-avr. Lundi Miami

Nous avons voyagé avec Norwegian, j'appréhendais les retards ou autres problèmes étant donné les retours récents ici mais finalement rien de tout ça!
Le vol se passe super bien, on n'a personne à côté de nous alors on peut s'étaler pour dormir :siffler: on avait les billets lowfare+ avec bagage, choix des places et repas inclus. Bon les repas sont vraiment minimes mais ça fait la blague. Je me dis que pour un vol jusqu'à l'ouest par exemple ça fait un peu léger, mais je prévoirai pour la prochaine fois :lol:
Je ne me souviens plus très bien de l'arrivée sur place mais on passe très rapidement la douane via les bornes automatiques, on récupère également très vite les bagages, Miami nous voilà! :fete:

Là je voulais pas qu'on se prenne la tête avec des métros, bus ou autres avec la valise et la fatigue... du coup je vais utiliser Lyft, également plusieurs fois durant le séjour. Ca s'est toujours révélé moins cher qu'Uber donc hop! C'est super bien fait, il faut aller à la zone des "sharing ride" à à peine 2minutes à pieds de la sortie de l'aéroport. Pour 36$ on prend donc la direction de notre hôtel pour 3 nuits, le Belleza à Miami Beach. J'avais cherché quelque-chose de très propre (je suis un peu exigeante là-dessus :pprr: ), dans nos moyens, et le mieux placé possible.

Bon... en arrivant devant l'hôtel, ça fait un peu guetto mais absolument tout autour est en travaux donc ça fait un peu "zone". On voit bien qu'il n'y a pas grand chose autour donc on se passera de dîner ce soir. De toute façon avec la fatigue on ne va pas tenir longtemps. L'hôtel est nickel, propre. Le seul hic a été qu'ayant déjà payé la réservation, j'avais pas du tout fait attention qu'il y avait une taxe "balnéaire" ou quelque-chose comme ça à ajouter une fois sur place. C'est donc bien heureuses qu'on se délaisse de 85$... :snif: suivi des 150$ de caution (certes qui nous seront restituées par la suite)... mais je me dis que si c'est partout pareil, on n'ira pas très loin :mdr:

Bref la nuit se passe très bien malgré un réveil vers 4h mais on réussi quand-même à se rendormir un peu :ange:
Il faut chercher un petit déjeuner donc on prend la direction de Collins Av pour faire notre première sortie Miamitesque :rotfl: on va atterrir au Maxine's bistro dont le cadre est très sympa :

Image

Mais la note grimpe vite pour un petit déjeuner à 34$, heureusement qu'il sera compris quasiment partout le reste du séjour. Pas grave c'est le premier jour!

Ensuite visite des alentours, arrêt plage, voici les premières photos :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est très joli, il fait très beau, trèèèès chaud, on est bien! Je m'attendais à une eau un peu plus calme, transparente, comme j'ai pu le voir sur des photos mais après tout c'est l'atlantique!

On passe ensuite au quartier art déco :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
C'est mignon mais on n'est pas emballées... :pprr: je pensais que ce serait un peu plus vivant, je ne sais pas vraiment expliquer mais ça ne nous plaît pas plus que ça. Du coup on refait un passage rapide par la plage, suivi d'une petite bière au Social club :

Image
Image
Je ne me souviens plus du dîner par contre, il me semble qu'on a dû faire quelques achats au walgreens et manger à l'hôtel :)

Demain, Miami encore! :plage: à suivre...

PS: est-ce que les photos sont trop grandes ou ça va? :help:

Manon :coucou:
Carnets

A venir...

Manon003

Message par Manon003 » 02 juin 2018, 18:35

Lorax a écrit :
02 juin 2018, 18:05
Je m'installe :)

C'est pas commun le budget comme justification pr aller en Floride :hihi:
Je suis curieux d'avoir votre ressenti. Aussi sur la partie NOLA, qui paraît un peu courte (et le retour en live était pas joyeux :( )

Bonne écriture :)
ha oui c'était surtout une justification bidon, je m'étais mis en tête une idée de je ne sais où :???: et NOLA effectivement... je dirais juste que c'était bien assez :mdr: mais ça ce sera pour plus tard :)
Carnets

A venir...

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 03 juin 2018, 01:10

:coucou:

Non mais vous le faites exprès tous de partir en Floride pour me faire baver ? :mdre:
Bien entendu je m'installe ( je dois être un peu maso :???: ) surtout pour le passage à NOLA qui nous attend au mois d'octobre :love:
La taille des photos est très bien et ne t'inquiètes pas pour tes talents d'écrivains ici on n'est pas chez Pivot :clin:

Manon003

Message par Manon003 » 03 juin 2018, 10:43

1-mai Mardi Miami

Ce matin on a enfin compris qu'il y avait du café à dispo dans le hall de l'hôtel donc on petit déjeunera dans la chambre avec des cookies achetés la veille...

Aujourd'hui ce sera passage rapide à la plage puis ballade à Wynwood où on ira encore une fois en Lyft pour quelques $$ :lol: On aime beaucoup le coin, trouver les murs au hasard des rues puis on entre dans les Wynwood Walls mais on préfère largement ceux à l'extérieur et en plus il y a vraiment très peu de monde :

Image
Image
ImageCe sera ici que l'on mangera le midi, il y a une super cour intérieure :super:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dans les Wynwood Walls :

Image
Image

Après cette ballade très agréable on se dirige toujours avec le même moyen de transport vers un arrêt du metromover pour se donner un aperçu de la ville de Miami.
On s'arrête vers Mary Brickell Village pensant trouver un coin sympa avec quelques boutiques... en fait c'est archi mort, il n'y a personne, peut-être que c'est plus animé le soir :pprr: du coup on va chercher la station Brickell si je ne me trompe pas. On s'installe donc dans la Brickell Loop et c'est parti... et bien dans nos petits coeurs il ne se passe rien :hein: . Personnellement je n'arrive à trouver aucune beauté à la ville. Alors certes ce n'est qu'un aperçu j'entends bien, mais ça ne me donne pas envie du tout de rester. Beaucoup de bâtiments sont en travaux, ce n'est pas charmant... je me mets à penser à NYC que j'aime tant et je me dis que même dans le métro sous-terrain je me sens mieux :hihihi: Je pense vraiment qu'il se passe quelque-chose quand on va quelque-part, en tout cas pour moi, soit il y a coup de coeur soit ça ne passe pas et ici clairement ça ne passe pas :???: Tant pis, on prend l'Omni Loop pour remonter un peu plus au nord de la ville et on reprend un Lyft pour rentrer.

La suite rien de fou, on dînera une bonne part de pizza quelque-part sur Collins Av et on se dit qu'on est CONTENTES de prendre la voiture demain et partir d'ici :content: !

A suivre :coucou:
Manon
Carnets

A venir...

Manon003

Message par Manon003 » 03 juin 2018, 11:19

2-mai Mercredi Miami > Key West

Allez salut Miami Beach et son bling bling :coucou: :rotfl:
Petit tour en Lyft, pour changer, pour se rendre à l'agence Alamo de Collins Av. La chaleur, les valises, on apprécie la clim :siffler:

On a loué une intermédiaire, on aura une Nissan mais je ne sais pas vous dire laquelle :mdr: l'agent n'a pas été chiant du tout, il ne nous propose rien, peut-être dû au fait que j'avais déjà fait le checkin? :super: Du coup c'est super rapide, on a l'habitude des automatiques donc on sort du parking facilement. Et là go Key West hiiiaaaaa :bave: :plage:

Instant inutile ON
On a une mission en route qui est de trouver un épilateur électrique qui nous a lâché en début de séjour :mdr: on va faire tous les Best Buy, Walgreens, CVS... de la route en se disant qu'on ne trouvera rien de ça à Key West... et c'est finalement sur nos premiers pas dans les Keys, à Key Largo qu'on en trouvera un, unique, posé là tout seul comme s'il nous attendait :fete: bon c'est inutile à l'histoire mais ça nous a fait rire :ange:
Instant inutile OFF

La route est magnifique, on mettra environ 3h à descendre, aucune encombre et c'est super agréable. Etant donné notre ressenti des jours précédents, on se sent enfin bien ici, libres, pour nous le voyage commence maintenant! :oops:

On fera un arrêt à Bahia Honda State Park dont j'aime beaucoup le décor avec le pont détruit. Il n'y a pas grand monde, c'est très agréable :

Image
Image
Image
On arrive ensuite à notre hôtel, the Grand Guesthouse... mais qu'est-ce qu'on est biiiiennnnnn :bave: :plage: La petite maison est magnifique, il y a une cour intérieure où est servi le petit déjeuner, également des bières et chips dans l'après-midi. Et comme on arrive dans le créneau de l'apéro... :lol: on se posera un peu avec une bière dans ce petit havre de paix :super:

On part à pieds direction Duval Street, on aime les rues que l'on traverse :

Image
Image
Image
Ce sera suivi de Mallory Square puisque le coucher de soleil ne va pas tarder... Tout Key West squatte l'endroit :rotfl: on ne prendra pas des fameux mojitos dont j'ai entendu parler ici, il y a vraiment trop trop de monde :hein: On se posera pour le coucher de soleil, entourées des musiciens.... on savoure le moment :love:

Image
Image
Image
Image
Image
On ira dîner au Willie T's sur Duval Street, une délicieuse pizza et une grosse salade! Je recommande :super:

Image
Avec tout ça on a une petite flemme de rentrer à pieds... option Lyft à 10$... :hein: et puis on voit un tuktuk, on se dit que ça peut être marrant :rotfl: du coup il nous demande 15$ je crois... bon allez yolooo on y go :mdr: et c'était vraiment cool, le "chauffeur" a été super sympa, on a passé un bon moment, et comme on n'avait pas de monnaie (il a eu de la chance lui :rotfl: ) ce sera 20$ qu'il va gagner... mais ça nous faisait plaisir et l'important c'est d'avoir bien rigolé :oops:

A suivre...
Manon
Carnets

A venir...

Manon003

Message par Manon003 » 03 juin 2018, 12:20

3-mai Jeudi Key West

Le bonheur de se réveiller dans notre hôtel/maison ici :love:

On part à pieds à Higgs Beach pour une petite baignade. On adore les rues, c'est paisible, beau, on se sent toujours aussi bien :

Image
Image
Image
Quand on arrive à la plage, c'est mignon mais sans plus... donc pas de photos lol mais on profite quand-même :plage:

On descend jusqu'au Southernmost point. Comme ça ne nous intéresse pas de faire la queue 30min pour se faire prendre en photo devant, je mitraille juste ce qu'il faut ^^ :

Image
Je crois bien que c'est par ici qu'on verra nos premiers coq en liberté :lol: :

Image
Là on cherche à manger une Key lime pie, qu'on trouvera au Blue Macaw... alors on a été super déçues de l'endroit. Le cadre est magnifique mais on est tombées sur un serveur pas très agréable, on hésitait un peu sur quoi prendre, quoi boire et on l'a clairement soulé... du coup on prend chacune une part de tarte et bon, je m'étais mise en tête que ça aurait un goût différent de la tarte au citron qu'on trouve partout mais j'ai l'impression de manger la même chose :mdr: Ceci dit elle est quand-même très très bonne heureusement :bave:

Image
On enchaîne avec la visite de la maison Hemingway :oops:
C'est beau, c'est calme malgré le monde, la meute de chats fait son petit effet, il y en a absolument de partout!!!

Image
Image

Sous ses airs tranquilles, le petit rouquin de la vidéo va, plus tard, mordre une touriste asiatique :siffler:

Une fois la visite terminée, on s'en va toujours à pieds direction la plage de Fort Zachary. Encore une fois la marche est plus qu'agréable :

Image
Image
Image
Image
On passera par Southard Street qui est absolument magnifique! Sur le coup on ne sait pas trop si on a le droit d'entrer, on dirait une propriété privée mais finalement on se lance. C'est super calme, les arbres longent la route et permettent un peu d'intimité aux habitants sur leur patio. On ne voit rien sur la photo mais si vous avez l'occasion d'y passer, c'est à voir :super:

Image
Toujours de magnifiques arbres :

Image
Et on arrive à la plage :

Image
Bon idem que ce matin, c'est mignon, peu de monde, ça fera l'affaire pour une petite trempette :lol:

Image
Ce soir ce sera sandwich maisons et petit verre dans la cour de notre hôtel :plage: :oops:

A suivre... :coucou:
Manon
Carnets

A venir...

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 03 juin 2018, 13:37

:coucou: Manon!

Le carnet avance à une vitesse dingue! Ca y est j'ai rattrapé mon retard! :content:
Pour nous aussi la visite de Miami a été rapide mais key west après est bien plus sympa! De belles journées ! :super:

Hâte de lire la suite

Emmanuelle

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 03 juin 2018, 13:45

C'est clair que ça avance super vite :)
J'aime bien les photos. Les couleurs ont un petit quelque chose, un peu pastel/vieilli. Tu utilises un filtre?

Dommage pour Miami. Je comprends votre ressenti. Lorsque nous y sommes arrivés, j'ai eu aussi un sentiment bizarre au début. Downtown est un lieu étrange. Je m'attendais à une ville "normal" avec un centre animé et des lieux à voir qui s'imposent d'eux même. Mais rien de tout ça. C'était très calme, et difficile de savoir où aller pour voir quelque chose. On s'est un peu perdu dans les rues, et ça nous a plu. Nous y sommes restés plusieurs jours, et là le charme a opéré. En fait je crois que s'y balader en voiture pour aller voir des points de vue (merci Cessie :super: ) a aussi aidé. C'est même un gros regret de ne pas avoir eu de photos potables de la Skyline de Miami (pr Madame elle rivalise même avec celle de NYC, ms ds un autre style!)

Super Key West! Ton carnet avec celui de Laurence me donne des regrets de ne pas y avoir passé plus de temps (bon ceci dit, il a plu le lendemain de notre départ donc ça n'aurait rien changé). Tes photos restituent bien le lieu :super:

J'ai envie de dire vivement la suite, mais c'est déjà très rapide comme rythme :lol:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »