Floride (février 2018) : d'aventures... en mésaventures

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
melane297
Vieux loup de Yellowstone NP

Floride (février 2018) : d'aventures... en mésaventures

Message par melane297 » 23 avr. 2018, 16:06

Coucou tout le monde :coucou:

A la demande presque générale (2 personnes – Lorax et Cessie), je me lance dans l’écriture de notre deuxième séjour en Floride.

J’ai bien vu qu’en ce moment, beaucoup de carnets sur la Floride fleurissent, j’espère donc que ça sera pas l’overdose pour certains d’entre vous… Bon en même temps, c’est vrai que personne ne vous mets un couteau sous la gorge pour me lire donc si vous êtes là, c’est bon signe.

Certains d’entre vous savent que nous avons déjà visité la Floride (combiné à la Louisiane) en 2016, et pour ceux qui ne le savaient pas… ben vous le savez maintenant… Vous pouvez d’ailleurs retrouvez mon premier carnet sur la Floride en cliquant sur ce lien :

viewtopic.php?f=25&t=13253&hilit=floride

Alors pourquoi un deuxième voyage en Floride ?

En fait, comme tous les ans, on essaie de se faire un gros voyage. En février 2017, nous sommes partis 3 semaines en Thaïlande (avec des amis comme d’habitude). Après notre retour, on commençait déjà à réfléchir à une prochaine destination, mais cette fois, nos amis ne pouvaient pas se joindre à nous. On a donc hésité à partir car lorsque l’on part à 4 ou à 5, nous partageons les frais d’hôtels et de voiture, ce qui allège bien le porte-monnaie.
Et puis finalement, on avait trop envie de vacances, on a donc pas hésité très longtemps. On a aussi décidé d’emmener notre neveu,Yannis, 13 ans (alias Pierre Richard) avec nous. Yannis c'est le fils de ma sœur Déborah, vous vous souvenez, celle avec qui on a fait notre voyage aux USA (boucle depuis Denver) en août 2016. Vous allez finir par connaître toute la famille je crois bien :lol:

Nous avions encore une fois envie d’USA (envie inépuisable d’ailleurs), et à cette période de l’année avec un gamin de 13 ans, la Floride était une excellente option. Je me suis donc penchée sur le prix des billets d’avion au mois de mai l’an dernier, et après moultes simulations de date, d’aéroport de départ et d’arrivée, je tombe sur une pépite qui ne se refuse pas :

Un aller/retour Düsseldorf-Fort Lauderdale (avec escale à Atlanta) directement sur le site de Delta à 335 euros. A ce prix-là, on a même la totale de compris, bagages, repas, écran individuel, enfin une excellente affaire quoi ! En plus, les dates englobent 2 semaines de vacances scolaires, ce qui ne fera rater à Yannis qu’une semaine d’école. Que demander de plus… Allez Mélanie, sors la CB !

Du coup, 1005 euros pour les 3 A/R… I am happy ! :content:

Bon après vous connaissez le topo… réservations de la voiture et des hébergements.

J’ai donc eu du temps pour préparer notre itinéraire ainsi que le roadbook. J’ai essayé de faire des étapes différentes de ce que nous avions déjà vu en 2016.

Voici en gros nos étapes :

Jour 1 : Düsseldorf-Fort Lauderdale
Jour 2 : Fort Lauderdale-Cocoa Beach
Jour 3 : Cocoa Beach-Orlando
Jour 4 : Orlando
Jour 5 : Orlando-Saint Augustine
Jour 6 : Saint Augustine-Ocala
Jour 7 : Ocala
Jour 8 : Ocala-Clearwater
Jour 9 : Clearwater
Jour 10 : Clearwater-Siesta Key
Jour 11 : Siesta Key-Cape Coral
Jour 12 : Cape Coral
Jour 13 : Cape Coral-Naples
Jour 14 : Naples-Miami
Jour 15 : Miami
Jour 16 : Miami
Jour 17 : Miami-Fort Lauderdale
Jour 18 : Fort Lauderdale-Düsseldorf

Les dates :

du 19 février au 8 mars 2018

Les protagonistes :

Mélanie (35 ans), Benjamin (31 ans) et Yannis (13 ans)

Image

La suite… dès que j’aurais fait tout ce que j’ai à faire (peindre la deuxième moitié du parquet de ma chambre, faire le roadbook pour les prochaines vacances aux USA, finir le montage vidéo de mes dernières vacances aux USA, et surtout…. Avoir le courage d’aller à la benne à verre pour balancer toutes les centaines de bouteilles en verre qui traînent dans des sacs et cartons dans la véranda !)
:chaud:

Mais je vous promets, je vais faire tout ça très vite !

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Re: Floride (février 2018) : d'aventures... en mésaventures

Message par Lorax » 23 avr. 2018, 17:00

Yeahhhh le carnet commence ! Ça commence fort en plus. Le prix que vous avez eu pr l'avion :o A ce prix là impossible de résister en effet. Je pense que j'aurais craque aussi lol En fait limite c'est moins cher qu aller en voiture dans le sud de la France lol

Le parcours est en partie le même que le nôtre. Il y a juste cape coral qu'on a pas fait. Ojd cela fait un an qu'on est parti de Miami. Donc me replonger dans la Floride via un nouveau carnet fera du bien ^^

bea
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par bea » 23 avr. 2018, 18:43

Voilà une destination qui m'inspire de plus en plus :lol: bon Do n'est pas encore au courant et il va râler :clin: oui oui je le connais le bonhomme :mdre:

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 23 avr. 2018, 19:49

Super, je m'installe.
Ca m’intéresse de voir ce qu'on peut faire lors d'un deuxième voyage en Floride - j'avais lu attentivement ton premier carnet qui avait été une source d'information pour notre voyage, alors je vais voir si celui-la me donnera envie de retourner en Floride.
Pour le prix du billet d'avion :shock: c'est sûr que moi aussi j'aurais franchi le pas :ange:

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 23 avr. 2018, 20:35

Décidément, la Floride est The Place To Be :clin:

Bonne rédaction (une fois que la peinture sera sèche :-D )

Jo

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 23 avr. 2018, 22:43

YES YES YES :content:

J'adore le " Personne ne vous met un couteau sous la gorge " :mdre:
Punaise c'est clair le tarif de fou , j'aurais craqué aussi :diable:
Je ne connais pas non. plus Cape Coral du coup tu vois je vais quand même découvrir :cool: , il a de la chance le petit Yannis :love:

:coucou:

melane297

Message par melane297 » 24 avr. 2018, 08:31

Lorax a écrit :
23 avr. 2018, 17:00
Ojd cela fait un an qu'on est parti de Miami. Donc me replonger dans la Floride via un nouveau carnet fera du bien ^^
Ah oui moi aussi je suis sans arrêt en train de m'arrêter sur les dates et dire "tiens y'a un an on faisait ci"... Pour le coup, il y a 4 ans on était à Page et on s'apprêtait à visiter Antelope Canyon... :oops: C'était notre premier voyage aux USA... et dire qu'en juillet ce sera notre 5ème :hein:
Chewbaccabe a écrit :
23 avr. 2018, 17:10
Cool de nouvelles aventures de Melane et Roma.. oups non Benjamin
Ah t'inquiètes pas Chewbaccabe, Yannis n'est pas mal non plus dans son genre :lol:
bea a écrit :
23 avr. 2018, 18:43
Voilà une destination qui m'inspire de plus en plus :lol: bon Do n'est pas encore au courant et il va râler :clin: oui oui je le connais le bonhomme :mdre:
C'est sûr que la Floride ce n'est pas les grands espaces de l'ouest mais c'est quand même pour moi un incontournable des USA
Cover a écrit :
23 avr. 2018, 19:49

Ca m’intéresse de voir ce qu'on peut faire lors d'un deuxième voyage en Floride
Je suis bien contente de moi car on a quasiment rien fait de ce que l'on avait fait il y a 2 ans... et la visite de Miami a été très appréciable contrairement à la dernière fois !
Jo89 a écrit :
23 avr. 2018, 20:35
Décidément, la Floride est The Place To Be :clin:

Bonne rédaction (une fois que la peinture sera sèche :-D )

Jo
Rohh j'ai même pas encore trempé le pinceau...
Cessie a écrit :
23 avr. 2018, 22:43
YES YES YES :content:

J'adore le " Personne ne vous met un couteau sous la gorge " :mdre:
Punaise c'est clair le tarif de fou , j'aurais craqué aussi :diable:
Je ne connais pas non. plus Cape Coral du coup tu vois je vais quand même découvrir :cool: , il a de la chance le petit Yannis :love:

:coucou:
Oui il a de la chance ce petit... même s'il ne s'en rend pas beaucoup compte !
Et contente si je te fais découvrir des trucs... Va peut-être falloir que tu y retournes du coup ! :plage:

Le suite peut-être tout à l'heure...

Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re:

Message par Chewbaccabe » 24 avr. 2018, 09:31

melane297 a écrit :
24 avr. 2018, 08:31

Chewbaccabe a écrit :
23 avr. 2018, 17:10
Cool de nouvelles aventures de Melane et Roma.. oups non Benjamin
Ah t'inquiètes pas Chewbaccabe, Yannis n'est pas mal non plus dans son genre :lol:
Ha mais je n'en doute pas, j'admire le courage de partir avec un ados, déjà quand c'est les siens ça peut être pénible mais ne pas y être obligé et le proposer, les parents devraient vous offrir une médaille.

Comme je dis toujours les ados c'est comme les pets, on ne supporte que les siens et encore pas toujours :mdre:

Cover
Orignal original
Orignal original

Re: Re:

Message par Cover » 24 avr. 2018, 10:41

Chewbaccabe a écrit :
24 avr. 2018, 09:31
Comme je dis toujours les ados c'est comme les pets, on ne supporte que les siens et encore pas toujours :mdre:
:???: C'est la journée de la poésie?
Je préfère celle de Jean-Luc :siffler:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »