C’est mon premier carnet de voyage, j’y pense déjà depuis un petit moment. Le départ est dans une semaine, mais je me dis que si je commence maintenant, avant de partir, j’aurai peut-être plus envie de continuer après le retour. Alors je me lance.
Avec Pascale, ma moitié, toujours partante, et moi Jean-Luc, le caillou un peu dégarni, rameur par passion, la déconne rivée au corps (surement un reste de mon adolescence, pourvu que ça dure encore longtemps). A nous deux en moyenne 54 years old.
L’idée de ce road-trip date d’un an environ. Il faut dire que nous sommes déjà allés aux USA en 2015 pour assister au mariage de mon frère et sa fiancée (Américaine of course) à Los Angeles. Ils vivent à Las Vegas, et vous voyez d’ici le gros avantage que procure cette situation. Un pied à terre !!! Yep, génial. Lors de notre précédent voyage, et avec les préparatifs nous n’avions pas eu le temps de faire beaucoup de chose. Bon enfin, on a bien visité un peu Los Angeles, Las Vegas, d’un coup d’avion et sur trois jours San Francisco (trop court), Grand Canyon West sur une journée et enfin Death Valley où malgré une visite fin mai, au niveau de la mer de sel, en sortant de la voiture j’ai eu l’impression que les 70% d’eau qui compose mon corps se sont évaporés de suite.

Donc après avoir passé plusieurs semaines aux States(3), l’envie d’y retourner nous taraudait.
Me voici donc à tracer un circuit Las Vegas / Las Vegas sur 11 jours. C’est court, dense mais il faut bien passer un peu de temps avec la famille. Pour ceux qui se demande ce que fait mon frère, il est informaticien, il a eu l’opportunité de partir bosser a Vegas, a obtenu sa carte verte, a monté sa boite et c’est marié l’année suivante. Ce mec, tu lui donne une cocote minute, il en fait un ordinateur. Ça m’éneeeeerve. Hé mais faut quand même pas toucher à mon petit frère, sinon ça va chier.

Pour le choix de la date du séjour, sachant que je ne supporte pas trop les températures élevées et que je ne bois que de l’alcool (non je déconne, un peu d’eau aussi) le mois de mai s’impose de nouveau.
Nous tournerons donc en sens anti horaire et commencerons nos visites par Grand Canyon Village.
1ere nuit a Williams à l’hôtel Howard Johnson pour 103 euros petit dej compris. Départ le lendemain matin pour Grand Canyon. Route dans la soirée pour Monticello où nous passerons 4 nuits au Rodeway Inn and suites pour 402 euros avec petit dej. Il m’a semblé plus judicieux de choisir Monticello pour pouvoir rayonner à distance presque égale pour 1 jour à Monument Valley, 1 jour à Canyonlands NP, 1 jour à Arches. En plus c’est en altitude à 2155m excellent pour les globules. Nous partirons ensuite pour Capitol Reef en suivant la 95 avec un arrêt au Natural Bridge National Monument, et tirons jusqu’à Tropic par la scénic road 12. 1 nuit à Tropic à l’hôtel Bryce Pioneer Village pour 86 euros avec petit dej. Le lendemain Bryce puis route jusqu’à Kanab pour 4 nuits à l’hôtel Hampton Inn Kanab pour 525 euros. Alors pour Kanab c’est le site RoadTrippin qui m’a influencé, car en voyant The Wave je me suis dit : je veux voir ça !!! Sachant que je n’aurai pas la chance de certain (suivez mon regard) à la loterie sur internet, Kanab s’est imposé pour faire un stop tous les matins au visitor center, jusqu’à ce que l’on obtienne le fameux pass, sinon je mords grrr (effectivement la loterie n’a pas marchée). Donc de Kanab, 1 jour Vermilion Cliffs, 1 jour Lower Antelope/ Page, 1 jour North Rim Grand Canyon. Départ pour Zion et retour à Las Vegas le soir.
J’espère pouvoir alimenter le carnet en temps presque réel sur nos impressions, si je trouve un ordi sur place, mais pour le budget, les + et -, les photos, faudra attendre le retour dans 4 semaines, si je ne suis pas en dépression, et surtout si on rentre !!!
Bon allez a+, soyez patient.