mimisosso a écrit :
- L'hélico au dessus du Grand Canyon est t'il vraiment exceptionnel ? vaut t'il les près de 500$ à 2 ? Faire BRyce Canyon à la place (2 fois moins cher) est t'il un bon compromis ?
Pour moi OUI.
Si tu as conservé le même sens que prévu tu dois arriver de Kingman. Donc tu passes devant l'aéroport de Tusayan
Dans ce cas je te conseille vivement de faire le survol en hélico de suite, pour découvrir le Grand canyon comme cela, en vol. C'est absolument fabuleux
Quand l'hélico passera du survol de la forêt (c'est tout plat et on cherche à repérer quelque animal) au dessus du vide du GC, je te garantis que tu te souviendras longtemps du frisson. Perso je crois que je n'ai pas du dire 20 mots du temps ou on était au-dessus du GC : bouche bée le Hubert
En plus nous nous étions payé le luxe de prendre l'option places avant (50$ par personne si on peux t'y placer) : mon épouse était à côté du pilote et moi côté porte. Donc aucune gène visuelle et c'est comme si j'avais les pieds dans le vide. J'en frissonne encore quand j'en parle
mimisosso a écrit :J'aimerais faire Lower ET upper Antelope Canyon ? ca vaut le coup de faire les 2 ? Niveau planning lower à 9h, Upper à 11h c'est jouable ou pas ?
Nous avons fait les 2 et malgré le monde dans Upper je ne l'ai pas regretté. Bien sûr c'est moins agréable que Lower puisqu'on est plus gêné, mais après tout nous nous sommes dit que nous n'irions pas 2 fois. Donc autant en profiter et au diable le monde.
Après tout, quand on vient visiter la tour Eiffel on trouve bien du monde ! Et pourtant si on devait s'en passer pour cette raison bien qu'étant à Paris pour la seule fois de sa vie je trouve que ce serait ridicule
Côté timing nous avons du entrer dans Lower vers 9h15 et en sortir vers 10h30. Ce qui nous a laissé le temps de revenir à Page au RV de 11h pour faire Upper (visite réservée pour 11h30)
Donc attention : si 11h est l'heure de visite et qu'on te demande d'être à Page à 10h30 ca risque d'être un poil juste si ton groupe prend un peu son temps dans Lower.
Perso si tu peux, je décalerai un peu Upper vers 11h30 (date de visite : donc RV à 11h à Page)
mimisosso a écrit :J'aimerais faire l'arrivée de San Francisco par le Golden Bridge plutôt que par le pont d'Oakland ? le détour par le nord est t'il trop long ? On est d'accord que j'ai juste à aller sur le site internet et de mettre ma plaque et de payer et c'est bon je peux passer ?
Nous sommes rentrés dans SF en arrivant d'Oakhurst, par le Bay bridge. Le détour par le nord va te prendre au moins une grosse 1/2h de plus (voire plus), et encore si tu n'as pas de bouchon.
Perso je trouve qu'il vaudrait mieux conserver ce temps pour commencer directement la visite de SF.
De notre côté comme nous sommes arrivés en milieu de journée nous sommes allés de suite voir les peintures murales de Mission Dolores + la maison bleue de Maxime LF (en mettant la voiture dans un petit parking gardé car nous avions les affaires dedans), quartier ou nous ne devions pas revenir ensuite
(mais tu peux aussi commencer par aller poser tes bagages à l'hôtel et commencer la visite ensuite)
Le temps passe très vite et il y a beaucoup de choses à voir. Autant l'optimiser. J'avoue ne pas trop voir l'intérêt d'aller chercher le Golden, que de tout manière tu devrais revenir traverser à pied ou en vélo
Mais bon. c'est toi qui décide bien sur

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via
Moab et SF :
le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est :
le carnet
Juillet 2017 : de
Los Angeles à
Denver via
Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états :
le carnet
Septembre 2018 : NY et
Washington
Septembre 2022 : de
Denver à
Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (
Arizona et
Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de
Denver à
Salt Lake City via
Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de
Californie nord, Oregon,
Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes
roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici
viewtopic.php?t=14934