En route vers Sunrise
Hier soir,
Laurence s'est endormie avec une image dans la tête, celle de cette vision magique et inattendue du lever de soleil sur le Mont Rainier, le premier matin, à Tacoma...
NB : photo retouchée pour supprimer les lampadaires qui gênaient, au bas de la photo...
Dans la cabine, 06h45
-
Milka, tu es réveillée ?
- [...] Humph... Bein maintenant oui !

- Cool !

On va pouvoir décoller tôt alors !
- T'es ouf,
Laurence ! Il est 6h45, sérieux !

J'te rappelle qu'on est en vacances !

-

C'est que... on a un planning chargé, aujourd'hui !

J'aurais bien aimé partir le plus tôt possible...
- Bein apparemment, t'es pas la seule ! Ca a été un vrai ballet de voitures, ce matin !
- J'ai rien entendu moi !

Ils devaient tous partir pour assister au lever de soleil à Sunrise ! [...] En tous cas, pour nous, c'est mort... Le soleil vient tout juste de se lever, et Sunrise est à l'autre bout du parc, à quasiment à deux heures de route d'ici. Mais tant qu'à faire, j'aimerais y être le plus tôt possible pour profiter de la lumière matinale !
- Et pour le p'tit dèj ? On n'a rien et le magasin de l'
hôtel va être fermé à cette heure-là...

- J'avais dans l'idée de le prendre en arrivant à Sunrise, avant de partir en rando. Il y a un lodge. Tu pourras tenir jusque là ?
- Yep ! Ca roule, on fait comme ça !

- Cool !

Go, alors ! On n'a plus qu'à prier pour que les dieux de la météo soit avec nous !

Le Mont Rainier est quand même réputé pour avoir souvent la tête dans les nuages...
Peu après 7h30, nos deux
#roadtrippeuses sont en
voiture, et pénètrent dans le parc. Au détour de certains virages, le Mont Rainier apparaît parfois, jouant à cache-cache avec... Devinez quoi ? Les nombreux nuages qui encombrent le ciel, pensez-vous ?
Que nenni !

Le Mont Rainier joue à cache-cache avec les arbres qui bordent la route... Le ciel, lui, est d'un bleu intense et ne présente pas l'ombre d'une traînée nuageuse !
Une trentaine de minutes plus tard, les amies font leur premier arrêt à Ricksecker Point.
Le volcan, majestueux dans la lumière matinale, s'offre enfin pleinement à leur regards ravis.
Face au Mont Rainier, depuis Ricksecker Point, 08h08
- Alors,
Laurence, tu es contente ? Tu le vois enfin de près, ton Mont Rainier ?
- Oui ! Il est impressionnant !

- C'est clair !
Sous ses faux-airs de géant placide, le mastodonte en impose du haut de ses 4392m ! N'oublions pas qu'il est considéré comme l'un des volcans les plus dangereux des Etats-Unis : le volume de ses glaciers, ainsi que la présence d'une forte population à
Seattle et dans son agglomération, lui confèrent une immense capacité destructrice.
A peine dix minutes plus tard,
Milka et
Laurence marquent un nouvel arrêt, à Reflection Lakes, cette fois-ci. L'absence de vent et la douce luminosité du petit matin créent des conditions parfaites pour un effet miroir du volcan à la surface de l'eau.
Les brumes matinales apportent à la scène ce qu'il lui faut de
Mystère...
Face au Mont Rainier, depuis Reflection Lakes, 08h17
- Quelle chance on a,
Milka ! C'est sublime !
- Oui, c'est vraiment magnifique !
- Et y'a pas un chat !

- Ah, ça, c'est clair qu'on est tranquilles ! On a le site pour nous !
Après avoir longuement profité de cette scène magique, les deux amies reprennent la route. Ca grimpe, et assez rapidement,
Milka et
Laurence se retrouvent au-dessus des nuages !
A l'approche d'un autre viewpoint, 8h27
- Oh
Milka, arrête-toi là !
- Je croyais qu'on ne devait pas faire trop d'arrêts ce matin pour arriver le plus tôt possible à Sunrise !

-

C'est que... c'est si joli ici !

Tu ne trouves pas ?
- Si, j'avoue, c'est magnifique !
Le Mont Rainier s'est lui aussi paré de son écharpe nuageuse... C'est superbe, encore une fois !
Après cet arrêt impromptu, c'est reparti pour ne plus s'arrêter jusqu'à Sunrise Point !

La route égrenne ses points de vue montagneux. Parfois, les nuages sont très présents, et parfois, le ciel est bleu et le soleil brille... C'est étonnant !
Les deux amies sont désormais sur la Sunrise Park Road, fermée en hiver. Le Mont Rainier apparaît dans toute sa grandeur à de multiples reprises. Parfois, d'autres reliefs semblent lui faire écho.
Le géant et son petit frère !
A 9h53,
Milka et
Laurence se garent sur le grand parking de Sunrise Point. C'est un panorama à 360°C qui s'offre aux deux amies.
Les montagnes se dressent de tous les côtés. Le paysage est absolument grandiose !
Le soleil, lui, est déjà assez haut dans le ciel. Ce matin, le lever de soleil était prévu à 6h45... Pour assister à l'apparition de l'astre solaire derrière les montagnes, il aurait fallu se réveiller beaucoup, beaucoup plus tôt ! Un peu trop tôt pour nos deux
#roadtrippeuses !
Dans le lointain, un autre
Mount de la chaîne des Cascades se dresse, à portée de zoom (puissant). Lequel est-ce ? Adams ?
En contrebas de la route, un petit lac alpin arbore fièrement des couleurs quasi-Yellowstonesques !
Quelques panneaux d'interprétation sont présents sur le site. L'un d'entre eux explique les choix qui ont guidé la construction de Sunrise Road.
Sur le parking de Sunrise Point, 09h59
- Allez
Milka, c'est reparti ! On se s'arrête plus jusqu'à Sunrise, maintenant !

- On ferait bien, si tu veux y arriver un jour...

Et puis... j'te rappelle qu'on n'a toujours pas mangé ! J'commence à avoir un p'tit creux !

- Oui, moi aussi, j'avoue ! Un p'tit dèj sera le bienvenu ! Et puis de toutes façons, avant de partir en rando, y'a pas le choix, faut qu'on mange !
En voiture, 10h11
- C'est frustrant, quand même... On a le Mont Rainier en ligne de mire, et je suis obligée de le photographier depuis derrière le pare-brise...
- T'en as déjà pris des tonnes, des photos,
Laurence ! Tu dois avoir le Mont Rainier sous toutes les coutures !

- Pas faux...
En voiture, 10h14
- Oh
Milka, arrête-toi là ! Pleeeeaaaase !

- T'es sérieuse ? Encore !?

J'ai la dalle, moi !
Une fois garées sur le parking de Sunrise Day Lodge, 10h25
- Ca y est,
Milka, on va enfin pouvoir petit-déjeuner ! J'ai vraiment les crocs, maintenant !

- Moi aussi ! Je rêve d'un bon petit-dèj à l'américaine !

- Ah ouais, carrément !
Devant la porte d'entrée du Sunrise Day Lodge, 10h26
- Euh...
Laurence...

C'est quoi ce panneau "Closed for the season" !?

-

C'est une blague !?

Oh non !

- Sérieux ! "Closed for the season" ! On n'est que mi-septembre !

- Le pire, c'est qu'ils sont restés ouverts jusqu'à ce week-end... On est arrivés deux jours trop tard !

- Bon, on fait quoi maintenant ? Y'a un autre endroit où on peut acheter à manger ?

-

Euh... Non,
Milka... Y'a rien d'autre dans le coin, pas de magasin, rien ! On est mal, là !
- Grave ! On ne va quand même pas partir en rando avec rien dans le ventre !
Et c'est sur ce suspense insoutenable que nous allons conclure cet épisode...

Qu'ont fait
Milka et
Laurence pour la suite de la journée ? Faites vos jeux !
[A suivre...]
***** Milka's Corner *****
Le réveil était sacrément difficile quand même ce jour là. Mais la vue sur le Mount Rainier était juste exceptionnelle !
Je crois que j'ai eu un coup de coeur à Reflection Lakes, c'était incroyable avec cette brume...
En revanche il faisait sacrément froid, ca n'a pas dépassé les 4°C ce matin là.
Maintenant, gros suspens pour la suite !