Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

Message par georgia »

Fallait oser mais c'est cool comme souvenirs les badges :langue:

la plage sous cette lumière c'est bien jolie quand même et puis ça change :clin:

en fait, pour aller plus vite faut juste que tu oublies ton appareil :hihi:
en même temps pour gagner 5 minutes sur ton temps de vacances autant se faire plaisir et pis nous on a des photos alors :ange:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello Laurence

Ces 2 plages sont superbes, j'adore tes photos tout spécialement celles avec les oiseaux :clap: :clap:
Félicitations pour les badges :hihi:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Laurence :coucou:
Je reviens sur les sources chaudes de Sol duc. C'était blindé parce que les bassins sont très petits ou parce qu'il y avait beaucoup de monde ?
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Le carnet de Pellok1 m'avait déjà donné envie d'aller visiter cette région, Titiamag l'a confirmée, et ce carnet ne va pas me faire changer d'avis : c'est superbe !
Merci pour ces belles photos artistiques et pour les informations sur les distances et durées. D'ailleurs, je ne suis pas persuadé que l'on puisse marcher vite sur une plage de sable ou galets, ce ne sont pas les quelques arrêts photos qui font perdre du temps.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:cocou:

belle première partie de journée, les plages sont superbes.

Bravo pour le badge de junior ranger, trop marrant de vous voir en vidéo.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello tout le monde ! :coucou:

Nous revoilà avec un nouvel épisode... ça nous fait vraiment plaisir de lire tous vos messages après chaque épisode, et ça motive pour préparer le suivant !

C'est un travail de groupe puisque Milka s'occupe des photos pendant que je m'occupe de la rédaction de l'épisode. :)
GingerBread a écrit : 10 oct. 2018, 16:21
Le pauvre... il est tout mouillé !
:mdre: Non mais sérieux les filles !

Bon, j'adore, je sais pas même pas pourquoi je le précise. Les plages ressemblent à celles de l'Oregon, forcément, mais je ne m'en lasserai jamais.
J'aime beaucoup les photos concepts. J'en suis également adepte :lol:

Quant à se faire prendre par les vagues, là encore, c'est le jeu ! Puis c'est que de l'eau.

Bravo pour le badge, vous faites de très belles Rangers Juniors (il a du halluciner le Ranger, non ? Qui a filmé ?)
:coucou: Ginger ! :mdre:

Sinon, oui, c'est vrai que les plages ressemblent à celles de l'Oregon... c'est la même côte après tout ! ^^ Et pour les vagues, le bas de mon jean était trempé et l'une de mes chaussures de marche a pris l'eau mais rien de bien grave... tout ça a vite séché ! ^^

Merci pour les photos concepts :cool: , et pour le badge de Junior Ranger ! :super: Le Ranger était très aimable... (et très mignon, ce qui n'a rien gâché ! :clin: ). S'il a halluciné, il n'en a rien laissé paraître... Au départ, on n'en menait pas large, mais finalement, il nous a vite mises à l'aise, c'était très sympa. En fait, ils étaient 3 Rangers dans la station, et on ne peut pas dire qu'il y avait beaucoup de monde (voire... on était les seules touristes). On leur a fourni une occupation ! ^^ Du coup, c'est sa collègue qui a gentiment accepté de nous filmer. :oui:
melane297 a écrit : 10 oct. 2018, 16:35 Je viens de rattraper tout mon retard et de lire le carnet en entier :chaud:

Ce coin des USA m'attire mais pour le moment la météo me bloque. Je ne suis pas encore prête à passer des vacances sous la pluie :pluie:

Ta photo du mont Rainier au petit matin :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Salut Mélane, welcome here :coucou: et merci pour la photo du Mont Rainier ! :cool:
Je comprends que la météo de ce coin des U.S. :pluie: soit bloquante pour pas mal de monde... mais s'il n'y avait pas autant de pluie, ça ne serait pas aussi vert et... il n'y aurait pas ces envoûtantes rain forests ! Bref... on n'a rien sans rien ! Je ne veux pas spoiler le reste du carnet, mais je t'avoue que la météo a été une inquiétude quotidienne pour nous... au final, on s'en est plutôt bien sorties ! :chaud:
isadesmontagnes a écrit : 10 oct. 2018, 16:39 :love: Ces plages sont superbes et tendent à la rêverie ... j'adore ! :love:
:coucou: iSa, c'est ça, très bien décrit... L'invitation à la rêverie... :love:
SylandCo a écrit : 10 oct. 2018, 16:48 Vous êtes bien fières lors de la prestation de sermons...bravo à vous deux et surtout merci pour la vidéo :super:

Elles sont trop belles ces plages. J'ai une cousine éloignée qui vit au sud de Seattle et elle partage régulièrement des photos de leurs balades, sur les réseaux sociaux. Ils ont même une année suivi le sentier du littoral sur plusieurs jours en campant sur les plages.

Toujours autant jolies, et originales tes photos :oui:
:coucou: Coucou Sylvie ! Pour les badges, on était un peu honteuses et fières à la fois. Finalement, ça a été un grand moment, et je suis hyper contente que Milka m'ait encouragée à dépasser ma réticence initiale et à le faire... Super souvenir ! (Merci Milka ! :super: )

Pourquoi ne pas prévoir une visite à ta cousine, un de ces quatre ? ^^
En tout cas, merci pour les photos ! :)
Indiana75 a écrit : 10 oct. 2018, 17:43 Magnifique !!! :love: :love: :love:
Que de bon souvenirs !!!!

Ces deux plages font clairement partie de mon Top ! :clin:

Et pour que tu te sentes moins seule avec ta mésaventure vague/pantalon, je vais te raconter la mienne :lol:
Sur Ruby Beach j'ai voulu traverser un petit bras d'eau sur la plage. Tout le monde passait par là, en mettant les pieds sur un bout de bois flotté… TOUT LE MONDE sauf bibi :lol: qui a roulé sur le machin, mais en mode Slow Motion car j'ai essayé de me rattraper plusieurs fois... avant le *drame* !
Résultat : les deux pieds dans l'eau (et pas les fesses heureusement !), devant tous les gens qui rigolaient (dont un papy asiat' à qui j'ai dû faire la journée !) :super:
Bref, on a bien rigolé quand même ! :rotfl:
Mais mes chaussures trempées pour le reste de la journée c'était moins fun :lol:

Petite blague mise à part, félicitations pour vos badges !!!! J'en suis presque jalouse !!! :langue:
C'est quand même la grosse classe à Dallas ! (ou presque!)

Les photos sont toujours aussi belles :love:
Et je trouve vraiment top le petit corner de Milka à la fin ! Excellente idée :clin:
C'est chouette d'avoir vos deux "voix" !
Coucou Indiana ! :coucou: Merci beaucoup d'avoir partagé ta mésaventure avec moi :cool: , je me sens moins seule maintenant ! :lol:

Et pour les badges, je n'aurais qu'un conseil : lance-toi ! On a toujours été très bien accueillies ! Aucun regret de l'avoir fait, ce sont de chouettes souvenirs ! :super:

Merci pour le corner de Milka et les deux "voix", c'est vrai que ça apporte quelque chose en plus à ce carnet, le fait d'avoir nos deux ressentis ! :oui:
A bientôt ! :coucou:
Floran a écrit : 10 oct. 2018, 18:33
lgk31 a écrit : 10 oct. 2018, 15:56Woh la vache ! Milka !!!
:clap: :rotfl: :mdr:
:clin: Je me demandais si quelqu'un relèverait... :clap: Au final, ça ne m'étonne pas que ça soit toi, Floran ! :lol:
Siana a écrit : 10 oct. 2018, 18:59 Félicitations pour le badge ! :super:
Merci Anaïs ! :cool: ça fait vraiment un très chouette souvenir ! :super:

@ Tous : la suite des réponses à vos gentils messages arrive dans la foulée... suivi, comme d'habitude, du prochain épisode !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Voici la suite des réponses à vos messages !
rastafrange a écrit : 10 oct. 2018, 19:14 Oh vous êtes trop mignonnes sur la vidéo, ça se voit que vous êtes fières et que vous vous marrez bien aussi ! Belle journée, et ouf le beau temps (relatif) a fait son retour ! Le temps est souvent mi figue mi raisin dans Olympic NP j'ai l'impression
Hello et merci pour ton adorable message ! :super: Tu as tout as fait compris l'état d'esprit dans lequel nous étions. Au final, ça impressionne quand même un peu, le passage du serment... :oui:

Et oui, nous avons eu beaucoup de chance avec la météo sur la côte Olympique ! Sous le soleil, c'est quand même tout de suite plus agréable ! ^^
Fred a écrit : 10 oct. 2018, 20:38 ça ravive les souvenirs, je suis content que vous ayez eu une belle météo sur la plage.
Nous n'avions pas poussé vers Hole in the Wall, c'est très sympa :super:
:coucou: Fred, oui c'est toujours rigolo de revoir des lieux que l'on a traversés à travers les clichés de quelqu'un d'autre.
Ca faisait une petite trotte pour aller à Hole in the Wall, mais c'était bien sympa, et nous avons beaucoup aimé marcher le long de cette belle plage. Il y règne une atmosphère particulière... :love:
Rana a écrit : 10 oct. 2018, 20:46 La classe d'avoir un badge de ranger junior :clap: et tes photos concept Laurence :love:
Coucou Rana, hé oui, comme le disait Indiana, c'est la classe à Dallas ! :lol:
Merci en tout cas pour les photos ! :love:
titio a écrit : 10 oct. 2018, 20:53 Génial ce badge! Je t'avoue que j'y ai déjà pensé mais jamais osé :oops: . Pourtant les enfants m'encourageaient...
Ces plages sont très belles; j'adore ces rochers déchirés :love: .
Comme Melane, la météo est un élément qui me bloque mais pour une dizaine de jours, pourquoi pas? Suivi d'un vol pour LA? :siffler: :siffler:
:coucou: Merci Titio ! Je t'encourage franchement à tenter l'expérience la prochaine fois, ça fait de chouettes souvenirs (et une anecdote à raconter ! ^^ ). Sans Milka qui m'a motivée, je n'aurais jamais osé... mais au final, elle a eu bien raison d'insister ! C'est vrai, quoi, on s'en fout du "qu'en dira t'on ?" ! :oui:

Le parc national Olympique est magnifique de bout en bout : les montagnes, la côte, les forêts pluviales... un petit trip dans le N.O. suivi de quelques jours sous le soleil de Californie : le combo idéal ! :super:
joelle21 a écrit : 11 oct. 2018, 06:17 :coucou: vous deux. J’adore la cérémonie de prestation de serment. Vous êtes adorables sur la vidéo. :love: Alors les plages magnifiques. Je donnerais cher pour y être au coucher du soleil. :siffler: @+ pour la suite. :super:
:coucou: Joëlle, merci beaucoup pour ton très gentil message ! :love: Nous n'avons pas pu être sur la côte au moment du coucher du soleil, mais ça doit effectivement être magique ! :oui:
Jo89 a écrit : 11 oct. 2018, 07:56 Les badges Junior Ranger pour des adultes (même s’il faut le dire vite :-D ) c’est un première sur le forum :clin:

En tout cas, tes photos donnent envie de découvrir cette région :clin:
Coucou Jo, et oui, les badges de Junior Rangers, il fallait oser ! :oops: Mais... il faut oser dans la vie ! :oui: Ca ne sert à rien de vivre avec des regrets... ^^
On a pris ça assez au sérieux, cela dit, même si on avait conscience qu'en général, ce sont des enfants qui se tiennent à notre place :lol: (mais comme tu le relèves, nous sommes restées enfants dans l'âme, finalemement :clin: )...

En tous cas, si tu ne connais pas encore cette région, je t'encourage à y aller. C'est évidemment très différent du reste des U.S., à découvrir, donc. C'est très beau. Milka et moi avons beaucoup aimé.
:coucou:
georgia a écrit : 11 oct. 2018, 08:46 Fallait oser mais c'est cool comme souvenirs les badges :langue:

la plage sous cette lumière c'est bien jolie quand même et puis ça change :clin:

en fait, pour aller plus vite faut juste que tu oublies ton appareil :hihi:
en même temps pour gagner 5 minutes sur ton temps de vacances autant se faire plaisir et pis nous on a des photos alors :ange:
Coucou Georgia ! :coucou: On a osé, et on n'a pas regretté ! :lol:

Tu as tout à fait raison, ça ne sert à rien de se priver de photos pour gagner 5 ou 10 minutes... les photos, ça fait quand même des chouettes souvenirs ! :lol:
Nofra a écrit : 11 oct. 2018, 08:56 Ces 2 plages sont superbes, j'adore tes photos tout spécialement celles avec les oiseaux :clap: :clap:
Félicitations pour les badges :hihi:
Hello Nonia, :coucou: merci pour ton message, merci pour les photos, et... merci pour les badges ! :love: :super:
philippe78 a écrit : 11 oct. 2018, 09:57 Je reviens sur les sources chaudes de Sol duc. C'était blindé parce que les bassins sont très petits ou parce qu'il y avait beaucoup de monde ?
Philippe :coucou: alors pour répondre à ta question, en fait Sol Duc Hot Springs est composé, de mémoire, d'une pataugeoire pour enfants, de deux bassins assez petits (lesdites sources chaudes), et d'une piscine de taille raisonnable. L'été, quand il fait chaud, j'imagine qu'il doit y avoir du monde qui se baigne dans la piscine, ce qui désengorge les hot springs. Mais ce soir-là, l'air était froid. Du coup, il n'y avait que 2 ou 3 courageux dans la piscine. Le reste des gens s'amassaient dans les 2 "petits" bassins. Pas glop ! :pprr:
phoenix16 a écrit : 12 oct. 2018, 13:23 Le carnet de Pellok1 m'avait déjà donné envie d'aller visiter cette région, Titiamag l'a confirmée, et ce carnet ne va pas me faire changer d'avis : c'est superbe !
Merci pour ces belles photos artistiques et pour les informations sur les distances et durées. D'ailleurs, je ne suis pas persuadé que l'on puisse marcher vite sur une plage de sable ou galets, ce ne sont pas les quelques arrêts photos qui font perdre du temps.
Bonjour Phoenix, :coucou: ton message me fait bien plaisir ! Merci pour les photos. :love:
Concernant les informations, j'essaie quand même que mon carnet soit le plus informatif possible, même si le mode de narration est un peu différent...
Et pour la plage, clairement, c'est compliqué de marcher dans le sable ! ^^ C'est pour ça, d'ailleurs, que j'ai fini par me faire avoir par une vague : je marchais assez près de l'eau car c'est plus facile de marcher dans du sable bien meuble !
ojio91 a écrit : 13 oct. 2018, 08:58 belle première partie de journée, les plages sont superbes.

Bravo pour le badge de junior ranger, trop marrant de vous voir en vidéo.
:coucou: Coucou Julie, merci beaucoup pour ton message !
Je suis contente que ma petite vidéo t'ait plu ! C'était le but ! ^^ (Mes enfants, eux, ont définitivement, totalement, honte de leur mère à cause de ça ! :oops: Ah la la, les ados ! :lol: )

@ Tous : La suite de nos aventures arrive, avec la fin du J2. Vous allez constater que cette deuxième partie de journée a été très différente de la première ! :coucou:
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Olympic NP : Quinault Valley & Rain Forest

Message par lgk31 »

Image

Un arrêt imprévu...

Après avoir découvert la majestueuse côte Olympique, nos deux #roadtrippeuses prennent maintenant la direction de la Quinault Valley et de sa fameuse forêt pluviale tempérée.

Il faut savoir qu'au départ, c'était la visite de la Hoh Rain Forest, plus au Nord, qui était prévue au programme. Cependant, suite à de fortes pluies l'hiver dernier, des coulées de boues et des glissements de terrain ont endommagé les routes, et tout le secteur de Hoh est fermé depuis quelques jours pour une remise en état complète. C'est avec un peu de déception que Laurence a adapté le planning et a prévu la découverte de la Quinault Rain Forest en remplacement... Les deux amies vont-elles avoir à regretter ce choix contraint ?

A la sortie du parking de Ruby Beach, 15h30
- Bon, Milka, le roadbook ne prévoit aucun arrêt jusqu'à l'hôtel. On devrait arrivers vers 16h45... On fait le check-in, on investit la chambre et on ressort direct ? J'ai repéré deux petits trails. C'était prévu demain au planning, mais puisqu'on a le temps...
- Ca roule !

Sur la U.S. 101 en direction du Sud, 15h34
- Laurence, tu as vu ce panneau ? Big Cedar Tree ?
- Yes ! :oui: A priori, ça n'est vraiment pas loin de la route principale. Ca te branche qu'on fasse le petit détour ?
- Carrément ! Tu sais que j'adore les grands arbres, moi ! :love:
- Alors go, c'est la prochaine à gauche ! :super:

Image

Sur la NPS Road 1436 en direction de l'Ouest, 15h36
- En choeur : Waouh, elle est magnifique, cette route ! :love:
Image

- Milka, le parking est là a priori !
- C'était vraiment pas loin, dis donc ! ^^

Une fois garées, les deux complices descendent de voiture et prennent le tout petit chemin qui mène au Big Cedar Tree. Les photos ne rendent absolument rien, mais la largeur et la hauteur de cet arbre sont assez impressionnantes.
Image

Un autre arbre a élu domicile au même endroit ! :lol: Et ces racines ! :hein:
Image

Milka et Laurence jouent à l'arroseur arrosé... ^^
Image

Après ce petit détour (qui ne leur aura pas pris plus d'une dizaine de minutes), les deux amies sont de retour sur la U.S. 101 et longent la côte Olympique.
Image

Elles font un ou deux petits arrêts point de vue en cours de route, mais il n'y a rien d'extraordinaire à voir...
Image

En chemin, tandis que la pluie joue à cache-cache avec le soleil... les smartphones font de même avec le réseau ! :lol:
Image

Une fois arrivées à destination, les amies découvrent le Lake Quinault après la pluie, dans le soleil déclinant... Leur hôtel, le Rain Forest Resort Village, est idéalement situé sur la rive Sud du lac. La vue est superbe ! :love:
Image

Sans perdre de temps, nos #roadtrippeuses font leur check-in, posent leurs affaires dans la chambre, et reprennent la route, direction la rive Nord du lac...

Des trails pour tous les goûts

Le parking de la Quinault River Ranger Station est quasiment désert.
Image

L'environnement dans lequel la station des rangers est située est superbe.
Image

Avec les montagnes Olympiques ennuagées en toile de fond, les couleurs d'automne et la lumière de la fin d'après-midi... le paysage est magnifique et très paisible ! :love:
Image

Face au départ des trails, 17h50
- Alors Milka, ici, il y en a pour tous les goûts... ^^ Le Maple Glade Rain Forest Trail pour celles qui aiment les arbres, et le Kestner Homestead Trail pour celles qui aiment les pionniers ! :lol:
- Ah ouais... :lol: Avec toi, ça m'aurait étonnée qu'il n'y ait pas un truc historique à un moment ou à un autre ! :clin: [...] Euh... Laurence ! :shock: T'as vu ce qu'il y a écrit sous le panneau du Kestner Homestead Trail ? :hein:
- LOL ! Bienvenue aux Etats-Unis ! :lol: Bon, comme ça, au moins, on est sûre d'être en sécurité ! :mdre:
Image

Bienvenue dans la forêt enchantée !

Les deux amies décident de commencer par le Maple Glade Rain Forest Trail.
Image

Elles prennent le petit chemin qui mène dans la forêt...
Image

... et se trouvent directement plongées dans l'ambiance si particulière de la forêt pluviale tempérée.
Image

Feuillus et moussus sont au rendez-vous.
Image

Parfois, on ne sait pas qui, des feuilles ou de la mousse, a le dessus...
Image

Certains semblent apprécier la promiscuité... voire la gémellité ! ^^
Image

La hauteur de certains arbres est tout bonnement hallucinante ! :hein: Regardez Milka, toute petite sur la photo de gauche...
Image

En cette fin d'après-midi, la lumière rasante apporte une dimension mystique au décor... :love:
Image

C'est totalement surnaturel !
Image

Les photographes ne savent plus où donner de la tête ! ^^
Image

Les stars du trail sont bien sûr les grands moussus avec leur airs de d'esprits verts hantant la forêt...
Image

Il ne faut pas oublier de lever la tête pour admirer la canopée... :love:
Image

Le nez en l'air, toujours... :love:
Image

Parfois, des ouvertures dans la forêt laissent place aux fougères et autres plantes basses...
Image
Image

De la mousse tapisse le sol à certains endroits...
Image

L'atmosphère est tout simplement otherworldly (d'un autre monde) ! :love:
Image
Image

Nos deux #roadtrippeuses ont l'impression étrange d'être plongées dans un décor de film...
Image

Se trouver immergé dans un tel décor est comparable à vivre un rêve éveillé...
Image

... c'est à la fois très réel et tellement irréel ! :love:
Image

Le trail croise à quelques reprises un petit cours d'eau.
Image
Image

Pour le traverser, on enjambe de petits ponts en bois. Il faut faire attention à ne pas glisser ! ^^
Image

Des airs de tableau impressionniste... :love:
Image

Le sentier magique tire à sa fin...
Image

Les deux amies laissent à regret derrière elles l'esprit bienfaisant qui semble hanter cette forêt... :love:
Image

Ce Maple Glade Rain Forest Trail, parcouru en une trentaine de minutes, fut un véritable enchantement ! Mais les belles découvertes sont loin d'être terminées...

Plongée dans le passé...

Nos deux #roadtrippeuses sont parvenues à Kestner Homestead, une ferme plus que centenaire, jadis habitée par la famille Kestner et aujourd'hui abandonnée.
Image

La ferme est située dans une clairière jouxtant la forêt, et abrite plusieurs bâtiments désaffectés.
Image

Vous imaginez, vivre dans un tel décor ? :love:
Image

Le site abrite de superbes reliques d'un autre temps, dont on se demande ce qu'elles peuvent bien faire là...
Image

Mais surtout... :love:
Image
Image

Belles rencontres avec les locaux...

A Kestner Homestead, 18h26
- Laurence, viens vite !
- Attends deux minutes... je kiffe ce vieux pickup ! :love:
- Laisse tomber le pickup ! Ramène ta fraise en vitesse !
- Qu'est-ce qui se passe ?... :???:
- Regarde là-bas !
- Oh !!! :love:

Image

Dans une clairière faisant face à la vieille ferme, à l'orée de la forêt, un troupeau vaque tranquillement à ses occupations : ce sont des Roosevelt elks, ces wapitis tellement emblématiques de la péninsule Olympique que le parc national a bien failli s'appeler Elk National Park ! ^^
Image

Non loin d'eux, un cerf est aussi présent...
Image

Les deux amies, sous le charme, passent de longues minutes à observer les animaux...
Image

Ceux-ci finissent par disparaître dans la forêt...
Image

Il est désormais temps pour nos #roadtrippeuses de quitter Kestner Homestead.
Image

Très court retour dans la forêt...
Image

Une fois de retour au parking, une nouvelle surprise attend Milka et Laurence.
Image

Un autre troupeau de wapitis broute tranquillement ! :)
Image
Image

Ce sont plusieurs générations qui se regroupent ici.
Image
Image

Les jeunes sont sous bonne garde... ^^
Image
Image

Le décor automnal ajoute une touche de poésie à cette scène pastorale.
Image
Image

Il est 19h, le soleil ne va pas tarder à se tirer sa révérence... ce qui indiffère totalement les wapitis ! :clin:
Image

Et voilà !... C'est sur ces belles images d'animaux sauvages dans un environnement naturel de toute beauté que les deux amies terminent (ou presque) leur journée...
Image

Bye bye les wapitis ! :coucou:
Image

Le retour à l'hôtel se fait sous un ciel chargé. Ce soir-là, le coucher de soleil a dû être magnifique, sur la côte Olympique !
Image

Sacrée soirée !

Les deux amies retrouvent leur Home, Sweet Home d'une nuit...
Image
Image

Dans leur chambre avec vue, 20h00
- Bon Milka, faudrait peut-être qu'on aille dîner, non ???
- Oui ! :oui:
- Je crois qu'on n'a pas trop le choix, on va aller en face, au Salmon House Restaurant... :clin:
- C'est clair, on n'a pas le choix ! :non: Faut qu'on se le fasse, notre saumon ! :bave:

A l'accueil du Salmon House Restaurant, 20h07
- C'est bizarre, Laurence, tu as remarqué, tous les gens ont l'air d'avoir leurs assiettes vides ! :???:

A table, 20h26
- Milka, encore des gens qui quittent leur table sans avoir dîné ! :pprr:

Toujours à table, 20h51
- Je commence à avoir vraiment les crocs, Laurence ! :(

Encore à table, 21h06
- En choeur : Bon, finalement, on a bien fait d'attendre ! :bave:

***** Milka's Corner *****
La balade dans la rainforest et cette rencontre inattendue avec les wapitis, c'était juste parfait !!! :love: :love: C'était très poétique. Surtout qu'on était seules au monde.

Le soir nous avons quand même mangé notre saumon (sans chocolat chaud ! :hihi: ) mais après 1h d'attente pour le service... :shock: Certaines personnes ont même quitté le restaurant avant d'être servies tant le service était long !
Heureusement le saumon était une tuerie. :bave: On s'est régalées !

Bilan de la journée
Une journée superbe en tous points : la découverte de la côte Olympique, sous le soleil, a été à la hauteur de nos espérances. :love:

Quant à la Quinault Rain Forest... Le petit Maple Glade Rain Forest Trail permet une découverte assez rapide et quasi-irréelle des forêts pluviales tempérées de la péninsule Olympique. Dans le soleil déclinant, ce fut une expérience à la limite du mystique ! :love: Associé au Kestner Homestead Trail, qui mène à cette vieille ferme abandonnée, et aux wapitis qui traînent dans le coin... ce fut une fin d'après-midi absolument parfaite ! :super: Je suis persuadée que la Hoh Rain Forest offre des découvertes tout aussi magiques, mais finalement, au regard de cette superbe fin de journée, je n'ai aucun regret d'avoir été obligée de me rabattre sur la Quinault Rain Forest. Ce fut un superbe lot de consolation ! :love:

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé au restaurant ce soir-là. Le personnel devait être en sous-effectif, et il est clair que le temps d'attente était tout à fait déraisonnable. Mais nous n'avions pas tellement d'autres options, étant donné l'heure avancée et le fait que nous étions un dimanche soir... Nous avons donc patiemment attendu qu'on veuille bien nous servir... et nous ne l'avons pas regretté ! ^^
Laurence

*** Canada ***

GingerBread

Message par GingerBread »

C'est magnifique ! J'adore vos deux rando et votre détour dans les cèdres géants (j'imagine que ce sont des cèdres vu le nom sur le panneau :p )

Fait étonnant, nous n'avons quasiment pas vu de "elk" ou assimilé en Oregon.
A Paulina Lake, nous avons vu des traces de sabots sur le trail (oui on ne voit pas que des Basket Jordan :mdre: ), on a vu qques biches dans les champs. Mais une seule réellement dans la nature (à suivre dans le carnet).

Fallait aller dîner à 18h, comme la majorité des gens, peut être que le service aurait été plus rapide :lol:
Tu n'as pas une petite photo de vos plats ?
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

On dirait une forêt enchantée :lol:
Apparemment ça valait le coup d'attendre au restau vu que vous vous êtes régalées. :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »