Le départ
J-1 - Lundi 3 juillet 2017
Ca y est, c'est aujourd'hui que l'aventure commence.
Le matin, je fais l'enregistrement en ligne pour le vol de demain.
Tout est prêt pour le départ:
- les valises sont bouclées (2 valises en soute, une valise cabine et 2 sacs à dos)
- la voiture est vérifiée (on a 500km à faire pour aller jusque Francfort où nous passons la nuit avant le départ demain matin)
- le roadbook est prêt
- et les papiers (permis français et internationaux, passeports, cartes de crédit) sont dans la sac de Fanny
Petit aparté concernant les cartes de crédit.
Nous en prenons plusieurs sur des comptes différents pour éviter par exemple de nous retrouver coincé si la banque bloque le compte à cause d'une activité qu'elle juge suspecte. J'ai déjà vu ça dans un carnet.
Nous avons donc :
- notre carte habituelle mais dont ne ne nous servons pas aux USA sauf s'il y a un problème avec les autres
- une carte visa premier Hello bank qui nous permet de retirer du liquide dans les distributeurs Bank Of America et Bank of the west sans frais.
- une mastercard Number26 (c'est une banque allemande) qui nous sert pour tous les paiements car il n'y a pas de frais sur les achat à l'étranger.
On charge tout dans la voiture et on part en milieu d'après-midi.
On passe dire au revoir à mes beaux-parents qui habitent près de chez nous.
Puis on prend la route.
Au bout de 20min, je jette un coup d’œil aux pieds de Fanny et je ne vois pas son sac.
"Heu Chérie, il est où ton sac avec les passeports et tous les papiers?"
Après une rapide vérification dans la voiture, "Ben, il doit être chez mes parents"
Bon, ça commence bien.
Aller, on fait demi tour, heureusement qu'on s'en est rendu compte rapidement et pas une fois arrivé à Francfort.
Ensuite, on s'arrête en route pour pique niquer sur une aire de repos et on arrive à l'hôtel vers 22h30.
Le parking est plein, on décharge les valises et on se dirige vers l'entrée, mais la porte est fermée.
Il faut sonner à l'interphone et le réceptionniste arrive quelques minutes après.
Il nous annonce qu'il y a un problème avec la réservation, ils n'ont qu'une chambre pour 3, et elle a été attribuée à quelqu'un d'autre.
Les ennuis continuent.
Mais en contrepartie, on a droit à 2 chambres pour le même prix! Ouf, c'est cool ça!
Après s'être installé, je retourne à la voiture pour essayer de trouver une place. Le parking étant plein, je me gare un peu plus loin dans la rue.
On se couche vers minuit.
Demain c'est le grand départ

, l'avion décolle à 11h, donc pour être à l'aéroport vers 8h, il faut partir vers 7h30 pour aller déposer la voiture au parking.
La suite demain avec "enfin" des photos.
L'hôtel
Hotel Attaché Frankfurt Airport, Raunheim
1 chambre pour 3
80,85€ sans petit déjeuner.
Accueil sympathique, hôtel et chambre propres, lits confortables, déco un peu vieillotte, parking trop petit, quartier pas terrible.