A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par DavidGP »

Joshua Tree NP : mon premier parc de l'Ouest US - forcément un excellent souvenir. Une chaleur assommante, mais une tendance au décor épuré qui m'a immédiatement conquis. Tes photos lui rendent honneur, Cessie : c'est vraiment beau. :clap:

Je note qu'en plus des araignées, les coyotes étaient aussi de sortie : octobre est vraiment une super période pour examiner toutes les bestioles imaginables !

J'ignorais que tu détestais à ce point les araignées ; si j'avais su, j'en aurais mis 3 dans mon film (... nan mais reeeste, je décooooooonne !) :lol:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

terrannova a écrit :Oh là là, mais tu aurais fini en prison à me ramener des cactus, c'est strictement interdit, même moi j'ai résisté et je les ai laissés dans leur désert, c'est d'ailleurs là où ils ont les plus beaux.
JJ'ai une jolie collection en Auvergne, mais quelle galère, nous devons faire "la transhumance des cactus" deux fois par an, et ça pique..ils me gratifient de jolies fleurs chaque année, jolie consolation.

Non non pas un vrai du désert :mdre: :mdre:
J me vois bien avec une pelle en train de déterrer le truc :mdre:
Un petit d'une boutique , comme celui que j'ai ramené de Monument Valley acheté au Visitor Center :clin:
Ca doit être super joli ta collection en tout cas :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

DavidGP a écrit :Joshua Tree NP : mon premier parc de l'Ouest US - forcément un excellent souvenir. Une chaleur assommante, mais une tendance au décor épuré qui m'a immédiatement conquis. Tes photos lui rendent honneur, Cessie : c'est vraiment beau. :clap:

Je note qu'en plus des araignées, les coyotes étaient aussi de sortie : octobre est vraiment une super période pour examiner toutes les bestioles imaginables !

J'ignorais que tu détestais à ce point les araignées ; si j'avais su, j'en aurais mis 3 dans mon film (... nan mais reeeste, je décooooooonne !) :lol:

:mdre: :mdre: Je sais que tu déconnes :lol:
Pour les coyotes , pas vu non plus et ça par contre j'aurais bien aimé :clin: , Willy lui voulait voir un rattle snake et il a fait choux blanc aussi bon là ça m'a pas dérangé :lol:

Merci pour tes gentils compliments :love:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Cessie ,
Sympa Joshua Tree ...Très belles photos :clap:

je te souhaite ainsi qu'à ta famille une très bonne année 2017.

Image Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

joelle21 a écrit : :coucou: Cessie ,
Sympa Joshua Tree ...Très belles photos :clap:

je te souhaite ainsi qu'à ta famille une très bonne année 2017.

Image Image
Merci Joelle :clin:
Concernant les voeux j'ai pour habitude de ne les souhaiter qu'après le 31 décembre minuit donc je ne manquerais pas d'y répondre au moment voulu :clin:
Pour l'instant je me bats avec Hosting pics qui , si ça continue ne va oas finir l'année LUI :grrrr: :grrrr:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Siana a écrit :Je viens de recommencer ton carnet (oui, je n'étais plus très sûre d'où je m'étais arrêtée :oops: ), mais comme c'est un vrai plaisir de te lire et surtout d'admirer tes magnifiques photos aucun souci :love:
En tout cas, merci de partager ton roadtrip, c'est un vrai plaisir pour les yeux !
:coucou: Siana

Merci beaucoup :love:
Promis quand j'aurais ENFIN fini je ferais un index au début pour qu'on s'y retrouve mieux et éviter nos bavardages entre les journées :clin:
On est un peu dissipés ici :oops:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Tout le monde

Après 2 jours de bataille et de patience , mon hébergeur ne fonctionne toujours pas ou à la vitesse d'une limace :censored: :censored:

Donc la suite de la journée et du carnet ce sera pour l'année prochaine parce que demain je n'aurais pas le temps de m'y pencher :grrrr: :grrrr: et vous aurez, j'espère, autre chose à faire que de me lire :clin:

Non non je ne fais pas exprès pour battre le record de la journée la plus longue :mdre:

Passez tous un bon réveillon et faites attention à vous :clin:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Vendredi 14 octobre

“Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes : 1) celles qui font la même chose ; 2) celles qui font le contraire ; 3) et surtout celles qui ne font rien.”
Georges S Patton

C'est donc sous un soleil de plomb et par 37 ° :chaud: que nous arrivons à Indio , petite ville sans grand intérêt pour la plupart des gens mais une étape incontournable pour nous puisqu'elle renferme le musée dédié au Général Patton :cool:
Image

Image

Image

Image

Image

Depuis très longtemps je m'intéresse à l'histoire de ce Monsieur , héros de la seconde guerre Mondiale , s'étant distingué dans les Ardennes , l'Afrique du Nord et la Sicile ….
Considéré comme une "peau de vache " par certains , décris comme trop " grande gueule " par d'autres , mais reconnu par tous et encore plus par ses hommes comme un super tacticien et un homme courageux :clin:
Image

Vous l'aurez compris je l'admire beaucoup :lol:

Le musée a , en fait, été bâti , sur le site du camp d'entrainement de l'armée de Patton .
Camps d'entrainement créé pour habituer ses hommes à combattre , courir , porter leurs uniformes et bardas et survivre aux conditions de chaleur extrêmes comme ils allaient devoir les rencontrer en Afrique du Nord .
Image

Image

Je vous laisse imaginer .. Nous nous imaginions bien car déjà en short et T shirt nous crevions de chaud en octobre :chaud: et en fait les conditions étaient bien pire à Indio qu'en Afrique du Nord ce qui les a beaucoup avantagés quand ils ont du combattre là bas et ils ont gagné :cool:
Image

Image

Un coin du musée m'a plus particulièrement attirée …. Celui dédié aux Rosies , ces femmes qui travaillaient dans les usines pendant que leurs maris étaient au front ou bien par patriotisme pour participer à l'effort de guerre :super:
Image

Ces femmes sont mes idoles depuis des années :love:
C'est d'ailleurs ici , dans un musée qui n'avait rien à voir au départ avec elles , que j'ai pu récolter quelques adresses , que j'ai découvert les livres autobiographiques présentés en vitrine ( et qui tronent depuis Noêl dans ma bibliothèque :content: ) et surtout que j'ai su qu'elles avaient un musée et une page Facebook dédiés grâce auquels j'ai pu prendre contact et grâce à quoi je vais avoir la chance d'en rencontrer quelques unes , en vrai , à San Francisco au mois de juin prochain :love: :love:

Comme quoi une visite dans un musée au milieu de nulle part peut tout changer :cool:

La visite continue à l'extérieur ou sont regroupés quelques véhicules , leur état de conservation n'est pas mal … Vu la secheresse , la rouille ne s'y attaque pas mais ils ne sont pas restaurés et en état de marche pour la plupart :oops:

Bon en tant que collectionneurs et habitués du genre évidemment nous on trouve ça dommage mais vu la canicule j'irais pas travailler là bas :mdre: d'autant plus qu'il y a ça :shock:
Image

Les alentours sont completement désertiques , du coup cela fait un joli jardin ou tronent de vieux ancètres :clin:

Image

Image

Image

Le char Sherman , emblématique , est tout seul pauvre pépère :oops: et est parfaitement restaurable vu son état de conservation c'est dommage :( , nous avons le même dans notre garage qui va , lui, nécessiter beaucoup plus de travail pour revivre :clin:
Image

C'est donc enchantés mais complètement cuits que nous finissons notre visite :chaud:

Le musée n'étant pas immense , la visite ayant pris moins de temps que prévu , nous rejoignons donc la salvatrice clim de la voiture pour prendre la route direction Palm Spring :cool:

Nous dejeunerons d'un sandwich pas terrible acheté en station service et de diverses cochonneries ( chips , pop corns ect ) car nous voulons optimiser le temps pour visiter le fameux Palm Spring Air muséum :clin:
Image

On reste donc dans le même thème , le favori de Willy , c'est un peu sa journée et il le mérite après avoir enduré mes innombrables pauses photos durant toute la partie parcs nationaux :lol:
Image

1ère bonne surprise , il y a un nombre impressionnant de Vétérans et de bénévoles dans ce musée , tous prêts à fournir des explications et à raconter leurs histoires , j'adoooore :love:

Nous commençons par la partie " Guerre du Pacific " avec l'incontournable Pear Harbor et ses avions mytiques :super:
Image

Les avions sont dans un état parfait de restauration , c'est impressionnant ils sont comme neufs :clap: , ici le fameux Corsair F4U4 très connu par certains d'entre nous grâce à la série " Les têtes Brulées " et Papy Bovington :clin:
Image

Je vous passe les détails des autres avions hein :lol: je sais bien que ce n'est pas le truc de tout le monde :clin:
Image

Là aussi un hommage est rendu aux femmes , les aviatrices cette fois ( oui oui il y en a eu :langue: ) , les WASP :clin:
Image

Enfin une belle surprise et un moment encore mémorable nous est réservé à la fin de notre visite :love:

Nous arrivons dans le hangar spécial , réservé à la star du musée , le fameux B17 , bombardier de la seconde guerre mondiale qui a aussi servi après notamment au Vietnam , en Corée ect ..
Image

Une merveille , restauré boulons par boulons , par des bénévoles , qui vole mais qu'à certaines occasions ( divers shows malheureusement pas au moment ou nous y étions :snif: )

Juste à coté , installés sur des chaises de camping … 4 vétérans du Vietnam :) , 4 Monsieurs qui ont soit piloté , soit été tireurs ou co pilotes sur ce fameux coucou :shock:

Je m'approche pour discuter un peu , d'un naturel déjà peu timide , quand j'ai des occasions pareilles moi je ne les rate pas :clin:
Ils n'arrêtent pas de plaisanter , de s'envoyer des piques , ça a l'air d'être des bons vivants :mdre:

Bref on sympathise un peu , on échange sur la France ect .. et qu'est ce qu'ils m'apprennent ? :shock: :shock:
Qu'il ont aussi récupéré un avion qui n'est pas encore fini , un B24 , qui vient de France et plus précisément de la région de Vichy :shock: ; 20 km de chez nous :shock:

Alors là :shock: , je m'approche des différentes vitrines pour regarder tout ça et je découvre aussi que des anciens combattants de Grenoble sont venus jusque là pour inaugurer l'avion :super:
Hubert c'est pour toi :clin:
Image

Décidement le monde est incroyablement petit :shock:

Voyant notre intérêt , l'un des vétérans , un tireur à l'époque , nous propose alors une chose inespérée , il va nous faire visiter l'intérieur du B17 :clap: :clap:

Willy a les yeux qui brillent , jamais personne de nos connaissances n'avait eu cette chance , cet avion étant assez rare , déjà le fait de voir l'extérieur est exceptionnel mais l'intérieur :bave: :bave:

Nous pénêtrons donc en sa compagnie dans la bête , d'abord dans le cockpit :clin:
Image

Puis le poste de tir
Image

Et nous continuons comme ça jusqu'au bout de l'avion , accompagnés des explications du vétéran qui connait son avion par coeur :clap: :clap:

C'est très petit dedans malgré ce qu'on pourrait imaginer et très rudimentaire :oops: , pas de sièges capitonnés , pas de chauffage , des conditions de vol par - 20 degrés, avec des blousons fourrés et des gros gants comme uniques protections, sous les tirs ennemis , on se rend bien compte là , en l'écoutant , que pour y aller comme on dit : " Fallait en avoir .. "

En redescendant il nous explique SON travail , le poste de tireur sous l'avion …
Coincé en position du foetus durant des heures , à la merci des tirs, les 2 mains accrochées à ses 2 mitrailleuses dans cet espace ridicule :oops:
Image

Moi cela me fait monter les larmes aux yeux et je ne peux m'empêcher de lui faire un hug silencieux , juste pour lui montrer mon respect et mon admiration pour son courage :love: sous les bravos et les sifflements des 3 autres bougres , morts de rire , qui se moquaient de lui :mdr:
Des sacrés phénomènes j vous jure :lol:

Le musée va fermer , on se quitte à regret pour nous avec une petite photo souvenir avec notre guide :love:
Image

Et prise PAR notre guide :clin:
Image

Vous l'aurez compris entre Josuah Tree et U2 , mes Rosies chez Patton et cette rencontre à Palm Spring cette journée a été parfaite pour nous :fete: :fete:

Il va en être tout autre pour la soirée .. :lol:

Arrivés à l'hôtel pour prendre possession de notre chambre , grosse déception :oops:
Le pire hôtel du séjour :cool:
Extérieurs très sales , remplis de détritus dans les parties communes , piscine dégoutante , chambre sombre et fréquentation plus que douteuse … Le Monroe Hôtel à éviter à tout prix :grrrr: :grrrr:

Nous ressortons 5mn à peine après avoir posé nos sacs pour essayer de trouver le centre ville de Palm Spring et quelque chose à voir d'intéressant …

Je demande à l'accueil quelques endroits sympas à visiter … On nous fourni un plan sans explications , l'employé n'ayant pas l'air disposé à nous dire quoi que ce soit …

Nous tournons dans les longues avenues sans trouver quoi que ce soit d'intéressant à part un Walgreen :lol: , j'avais prévu d' aller aux outlets mais vu l'heure et la distance nous y serions arrivés presque à la fermeture :(

Donc comme la 1ère fois , Palm Spring ne nous a pas vraiment plu , on n'y a trouvé aucun charme :pprr: , bon surement aussi parce qu'on n'a pas été capables de trouver le centre ville :lol:

Je ne me souviens même pas ou nous avons diné ni même quoi :pprr: , par contre ce dont je me rappelle c'est de la nuit que nous avons passé :lis:

Les Rollings stones étaient en concert ce soir là à Palm Spring … Je le savais mais les places étaient hors budget :oops: mais ce que on a vu et entendu par contre, c'est tous ceux qui rentraient du concert et qui logeaient à l'hôtel ... :censored:

Un bazar sans nom ! Des cris de dindes complétement ivres dans les parties communes , des gars , eux aussi passablement saouls qui se bagarraient … L'enfer :grrrr: :grrrr: :grrrr:

J'ai même du sortir parce qu'au bout de 2h de vacarme , à 3h du mat j'en pouvais plus :grrrr: pour leur crier un gros : SHUT UP WE WOULD LIKE TO SLEEP PLEASE :grrrr: :grrrr:
Qui n'a donné aucun effet d'ailleurs :mdre: :mdre:

Je n'ai qu'une envie c'est de dormir , de me réveiller et de quitter au plus vite cet endroit … D'autant plus que demain nous allons retrouver les vagues et les embruns à San Diego :content:

:coucou: :coucou: :coucou:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello
Moment bien sympa pour des passionnés comme vous 2 :hihi:
La rencontre et les explications du vétéran :super: Vous en garderez surement un grand souvenir.....
En plus une petite leçon d'histoire :love:
Nonia
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

+1. Quelle super journée!!! Le B17 doit être vraiment impressionnant, quelle chance! En plus avec un vétéran :shock: Dommage que la nuit a quelque peu terni la journée .... :non:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »