Vendredi 7 octobre
Wonderland
Evidemment vu l'effervescence à Torrey la veille au soir ( ah ça c'est sur c'est pas Vegas

) , nous nous levons de bonne heure ce matin et ce n'est pas plus mal car on a une journée bien remplie de route et de visites à faire
Il fait très frais , pas plus de 5 degrés mais plus chaud qu'à Bryce la veille
Nous reprenons la route de Fruita à destination de Canyonlands et nous arrêtons au niveau de la petite école pour une petite photo
Sur la route les paysages changent encore , cela devient lunaire
Après quelques miles nous nous faisons stopper par un gars en gilet jaune tenant un panneau Stop au milieu de nulle part
" Five minutes guys " qu'il nous dit
Five minutes qui vont se transformer en 20 minutes

mais c'est sympa , tout le monde est sorti de sa voiture , discute , se sourit , prend des photos
Au moment ou je commence un peu à m'impatienter .. Ben oui l'heure tourne et le roadbook prend du retard

, il nous laisse enfin passer et se met à chanter et danser sur la route en nous disant au revoir
Comment lui en vouloir , il m'a bien fait rire
En fait ils faisaient des travaux de goudronnage sur la route 2 miles plus loin mais aux USA on n'est jamais trop prudents on vous arrête bien avant les travaux
On fonce jusque notre prochaine destination : Goblin Valley
La route me parait interminable , à un moment je me demande si on ne s'est pas trompés car je ne vois rien à part une longue ligne droite , un carrefour et une autre ligne droite
Ben si on y arrive
Surgit de nulle part

, on se demande si cela n'a pas été posé là exprès c'est vraiment étonnant .
Une fois le droit d'entrée payé , nous voici devant ce curieux endroit .
Et on trouve ça trop mignon
Nous descendons dans le parc pour admirer ces champignons bizarres , on s'amuse de leurs formes parfois humaines et on entame une partie de cache cache improvisée
Et nous remontons car il y a encore pleins de choses à voir et de la route à faire
On a passé un très bon moment dans ce petit parc , c'est mignon , original et amusant
J'en profite pour remercier encore une fois mon ami fantôme Hubert de nous l'avoir conseillé car comme d'habitude tu avais raison ( ça commence à devenir agaçant que tu ai toujours raison d'habitude c'est moi

) c'est un super endroit alors MERCIIIIIIII
Bon ensuite nous avons pris l'autoroute pour rejoindre Canyonlands , donc route sans grand intérêt jusqu'à ce que nous arrivions là :
Roo la la ça a l'air chouette par ici
Et effectivement c'est plus que chouette dès les 1ers points de vue
Tout comme ma copine Valérie je me suis prise de passion pour les arbres morts

donc vous risquez d'en voir sur pas mal de photos
11h du matin nous entrons dans le parc , dans la partie Island In the Sky
Et à partir de là nous allons nous arrêter à tous les points de vue en commençant par celui le plus éloigné ( Grand View Point ) , et à chacun d'entre eux ce sera " Wahouuu "
A moi cela me fait penser à une patte de dinosaure
Comme dans les parcs précédents, il n'y a pratiquement personne

on en profite à fond sous un ciel sans nuages
On arrive à mon point de vue préféré
C'est pas splendide ça ?
On continue
Pour arriver ensuite à un endroit dont j'ai vu des dizaines de photos ici, toutes plus belles les unes que les autres au lever du soleil
Alors là je ne vous remercie pas hein !
C'est écrit Trail facile

… Euh facile pour des marcheurs chevronnés comme vous non ?
Vous n'auriez pas un peu oublié de dire que ça monte et descend sec quand même ?
Bon je vous pardonne car grâce à vous je l'ai fait et malgré que mon genou piquait un peu je ne regrette pas du tout

C'est splendide
Nous étions en tout et pour tout 6 sur le site

, cela nous a laissé le temps de prendre des photos à travers l'arche sans déranger qui que ce soit , à tour de rôle , dans le respect et la convivialité et c'était vraiment une bonne ambiance qui a ajouté de la magie au lieu
Certes au Sunrise c'est magnifique mais au moins là nous étions tranquilles
On continue rapidement sur les autres points de vues car l'heure tourne et une autre étape nous attend
La Shafer Road que finalement Willy aurait bien faite mais nous n'avions malheureusement pas le temps
Voilà ! Canyonlands , que j'ai renommé Wonderland tellement ce parc est magnifique

, c'est fait
Nous repartons en direction de Dead Horse Point que je voulais voir au coucher du soleil , sauf que, ayant réservé au Red Cliffs Lodge qui se trouve plus loin que Moab , à 70 miles de là , je ne veux pas y arriver de nuit
Alors c'est maintenant
A l'arrivée on ne distingue pas bien le fer à cheval ..
Je me mets donc en quête d'un point de vue plus sympa … Et là je fais la bourde de l'année

( Acaciane tu n'étais pas loin dans ton carnet

)
J'avais aperçu un petit groupe de 5 personnes sur un promontoire , dont un photographe avec un trepied face au point de vue …
Sans attendre Willy, je me mets à escalader , il n'y a pas de chemin dédié, mais si ils sont là bas c'est qu'on peut y aller
Et effectivement j'y fonce
Même pas peur , pas de vertige je suis fière de moi

et je commence à mitrailler de photos
C'est à ce moment là que j'entends parler et que je me retourne …
Et là …. Je vois une jeune fille en robe bleue tenant un bouquet , un monsieur en costume et un prêtre qui lit quelque chose
Oh Pu…. réeeee
Le photographe me sourit car il a du voir ma tête horrifée et me chuchote : " It's a wedding "
Super confuse vous imaginez bien … Je lui chuchote, à mon tour, "Sorry i haven't seen "

" et me dépêche de partir et rejoindre un Willy mort de rire
C'est comme ça que je me suis incrustée involontairement à un mariage
Bon alors pour ma défense , elle n'avait pas de robe blanche ni de voile la dame et de loin je ne pouvais pas voir le bouquet hein

et puis des photographes avec trepied on en voit partout
Je refais une dernière photo et on file vers Moab , je veux voir le coucher de soleil depuis le lodge
Le Red Cliff Lodge est une petite folie du voyage car l'hébergement y est cher, c'est grâce à Kalista que je l'ai connu et que j'en suis tombée amoureuse ( pas de Kalista hein du Lodge !

) à la lecture de son carnet .
Pour le rejoindre il faut prendre une route superbe qui longe la rivière Colorado , mais c'est assez éloigné de Moab , j'assisterais au coucher du soleil donc depuis la voiture
Nous y arrivons il fait presque nuit , vite on va prendre les clés de notre suite, on y entre , j'écarte les doubles rideaux, et je vois ça :
Je suis sous le charme

, avec une vue pareille j'y serais bien restée 1 semaine moi
MERCI KALISTA
Nous nous posons un peu , je fume ma cigarette sur ma petite terrasse en attendant la nuit puis je fais quelques photos de l'intérieur pour les enfants ( ils veulent toujours savoir ou on dort

)
Seul inconvénient , il n'y a aucun réseau téléphonique , nos téléphones n'affichaient aucun service que ce soit avec Free ou Orange via AT&T ou T mobile

le seul moyen de communiquer est via le wifi de l'hôtel .
C'est d'ailleurs étrange qu'ils aient le wifi et pas de réseau de téléphone
Nous sortirons ensuite visiter les extérieurs et faire une lessive car le stock de vêtements s'amenuise

, il y a une piscine et un jacuzzi mais je ne pourrais encore une fois pas en profiter vu la température extérieure qui avoisine les 12 degrès
Nous n'avons pas envie de refaire de la route ce soir , du coup nous dinerons à l'hôtel et ce fut excellent
Willy me dit que demain le lever de soleil devrait être sympa depuis la terrasse , je mets donc mon réveil avant de me coucher et m'endors des étoiles pleins les yeux de toutes les superbes choses que nous avons vu aujourdhui