Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Message par phoenix16 »

Le lendemain il fera beaucoup trop chaud pour visiter Joshua Tree, direction la piscine de l'hotel.
JazzOn
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.destinationeclipses.com/

Message par JazzOn »

Ca c'est typique ^^
Superbe journée idéalement rafraîchie sur sa toute fin :)
Jouer ? Ouaille note. Bon je préviens c'est naze... Alors je vote et je dis que vous avez mis à la poubelle tous vos pulls alors que vous allez bientot le regretter !
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut,

cette étape me rappelle étrangement la mienne : même départ, même arrivée, même hôtel.
Et effectivement, le thermomètre grimpe bien. Par contre, cela ne m'as pas fait le même effet qu'à la Death Valley.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

super ton compte rendu laurence ! tu devrais faire ton propre blog :D
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Moi je pense que vous avez quand même visité Joshua ! Et qu'une averse de neige miraculeuse vous a rafraîchi.
J'ai bon ? :hihi:

Jolie journée en famille.
Les hamburgers n'avaient pas l'air super beaux/bien montés mais j'ai remarqué que c'est souvent ceux là les meilleurs.
++
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Bon Lenny Chewbacca intervient pour noter qui lui il a repéré la reference litéraire of mice and men...
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Vous êtes nombreux à apprécier les petites villes typiques (et clichées sans que cela soit péjoratif) sur les bords de la Route 66.
Bizarrement, c'est quelque chose qui me laisse totalement insensible.
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Laurence,

Ouff !!! je viens enfin de finir de rattraper mon retard dans la lecture de ton roman ... :content: Je le suis depuis un moment mais n'arrivait jamais à tenir le rythme !!!
Faut dire, qu'étant installée tout au fond de la salle, difficile de se concentrer !!! Il y a toute une équipe qui met le bazar en permanence, pire que des GC .... :hihi:

Donc, du coup, comme je n'ai pas pu commenter au fur et à mesure , j'ai plein de choses à te dire .... Mais vais-je me souvenir de tout ???
J'ai adoré toutes tes photos, bien évidemment !, mais quelques unes plus particulièrement :
- Celles des fleurs en verre du Bellagio :love:
- Celles de Valley of Fire , j'adore ce parc ! ces roches, ces couleurs ...
- Celles de Bryce aussi pour la même raison, deux roadtrips , deux passages par Bryce et toujours aussi émerveillée :love: :love: :love:
- Celles d' Antelope Canyon, très bien réussies et le lever de soleil de MV .... :bave:
- Celles de Willis Creek, qui donnent vraiment envie de découvrir ce site !
- et bien sûr celles du coucher de soleil à Grand Canyon, il aurait été trop dommage de rater ça, hein ?
Bien sûr, le ton et l’humour de ce récit le rendent particulièrement agréable à lire. :clap: :clap: :clap:
Merci de ce partage.
J'en profite pour souhaiter un bon voyage à ta jumelle ... :lol:

:coucou:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Cessie, JazzOn, Ojio91, acaciane, Chewie, HikingAddict et les autres !!!

Alors, pour les petits joueurs... hé bien, certains ont partiellement gagné, je dis bien, partiellement !!! Vous découvrirez si vos suppositions étaient exactes dans l'épisode qui arrive ce soir. :clin:

@ MiraBella : c'est vraiment gentil de me dire ça ! Je pense parfois à faire mon propre blog, pour tout t'avouer... mais quel boulot à maintenir ! Et je n'aurais probablement pas autant de lecteurs que sur roadtrippin, car comment se faire connaître ? Et puis, on est bien ici, non ?

@ Chewie : +1 pour ta grande culture littéraire, bravo !!! :lol:
(pour le titre de ma scène, j'avais hésité entre "Of Cars and Men" ou "The Cars of Wrath"... finalement c'est le premier qui l'a emporté, de peu... mais j'ai eu un regret, après !!!)

@ mimi3365 : merci, quel gentil commentaire ! ça me fait vraiment plaisir ! Je suis contente que tu apprécies mon récit et mes photos :)
C'est vrai que les copains mettent un peu le bazar, mais ils sont gentils quand même, alors on ne va pas les virer !!!

Allez, je vous livre la suite d'ici peu ! On verra si vous êtes encore là après ce qui arrive ! :lol:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

J15 – Jeudi 28 juillet

Dans l'épisode précédent :

Après avoir parcouru la Route 66, Chéri-chéri, Louloutte, Loulou et Bibi arrivent à Needles où le thermomètre flirte allègrement avec les 118°F/47.77°C... Après un bon repas dans un diner typique, ils profitent de la piscine de leur hôtel jusqu'à sa fermeture à 23h.

Pour le lendemain, le roadbook prévoit de visiter Joshua Tree puis de rejoindre Palm Springs pour la nuit, avant de rejoindre la famille américaine de Bibi à Oceanside le surlendemain.

La température prévue à Joshua Tree et Palm Springs le lendemain est de 118°F/47.77°C...

Scène 1 – Où le conseil familial prend une décision radicale

Hier soir, nous nous sommes couchés tard, et ce matin, nous faisons tous une grosse grasse matinée car nous ne sommes pas pressés... :lol:

Le conseil familial a en effet décidé à l'unanimité de zapper purement et simplement l'étape Joshua Tree - Palm Springs et de rejoindre notre famille américaine à Oceanside un jour plus tôt (il nous aura suffi d'un coup de fil pour valider que ça ne posait pas de souci de leur côté) ! Notre raisonnement est le suivant : il sera impossible de profiter pleinement de ce parc avec les températures prévues aujourd'hui, et que nous ne pourrons pas y faire de balade. Le hop on-hop off, très peu pour nous !

Par ailleurs, j'avoue que tout le monde commence à être un peu fatigué du road-trip et que nous avons très envie de nous poser un peu avec notre famille américaine, et de profiter d'eux, de la côte californienne, et des environs de San Diego. :)

J'avais pré-payé notre hôtel à Palm Springs, et notre nuit est donc perdue car il est trop tard pour annuler, mais la chambre ne m'avait coûté que 17$, ça n'est pas la mort... :clin:

Scène 2 – Vous voulez que je vous emmène à Joshua Tree quand même ?

Allez, chers amis roadtrippeurs, je ne veux pas vous laisser tomber comme ça !!! Vous vouliez du Joshua Tree ? Vous en aurez !!!

En effet, je ne vais pas résister au plaisir de partager dans mon carnet quelques photos de cette magnifique publicité pour le parc national de Joshua Tree, mettant en scène l'un de mes acteurs fétiches dans ces paysages sublimes... :lol:

Tout d'abord, plaçons le décor...

Image

Une voiture arrive...

Image

Et s'arrête, dans un nuage de sable !

Image

Un aigle s'envole... Un présage quelconque ?

Image

Soudain, sous nos yeux émerveillés, le désert apparaît...

Image

Et un homme surgit, comme venu de nulle part !

Image

Quant à la voiture délaissée, elle reçoit un étrange visiteur...

Image

L'homme se pose là, parmi les cactus...

Image

:love: :love: :love: Comment vous dire que je fonds littéralement ? :bave: :bave: :bave:
Désolée, mais je suis fan absolue !!!

Image

Les paysages sont tellement magnifiques que l'homme peut bien disparaître de notre vue !!!

Image

L'homme est de retour et se pose devant le fameux rocher Skull Rock (que l'on ne voit pas :lol: ), dans la lumière du soleil couchant...

Image

L'homme est toujours là, parmi les arbres de Josué, et le ciel semble comme irradié de sa présence...

Image

La parenthèse se referme...

Image

Et puisque je vous aime vraiment bien et que vous avez été sages, allez, je vous mets même la pub very rock'n'roll... oooops, pardon, very Wild !!!

[/video]

DISCLAIMER : Je vous jure que je ne bosse pas pour Dior et que je n'ai absolument aucune action chez eux !!! Mais bon, Johnny Depp, comment vous dire... :love: :bave:

Scène 3 – Take the long way home

Take the long way home
Take the long way home

Nous quittons notre hôtel à Needles vers 10h00, sous un soleil de plomb.

Image

Derniers rappels que nous sommes tout prêt de la route mythique !

Image

Notre hôtel ne proposant pas de petit déjeuner, nous nous arrêtons dans un fast-food, un Jack in the Box, pour nous remplir le ventre avant de prendre la route.

Notre petit déjeuner fast-foodien englouti, il nous reste une dernière chose à faire avant de prendre la route vers la côte californienne : le plein ! Pour cela, nous retournons en Arizona où l'essence est en effet bien moins chère qu'en Californie : nous n'avons qu'un pont à traverser pour nous retrouver de l'autre côté du Colorado, en Arizona !!!

Bye bye Needles !

Image

Le lecteur DVD est installé pour les loulous, nous sommes on the road again... La route est monotone, il fait chaud ! Vers 14h30, nous faisons une pause pour manger une glace, acheter des fruits et couper la route.

Je n'en peux littéralement plus d'arriver ! La route me semble longue, mais longue !!! Et c'est vrai qu'elle l'est !

Nous repassons par les quartiers périphériques de Los Angeles... Petit air de déjà vu... Je ne vous ferai pas un remake de notre passage GTA-esque dans Los Santos, mais nous y sommes à nouveau ! :clin:

Scène 4 – Welcome to Oceanside, California, America

[/video]

America, America
God shed his grace on thee
And crown thy good with brotherhood
From sea to shining sea

A 16h30, nous arrivons enfin à Oceanside ! Le quartier où vit ma famille américaine est vraiment sympa. :)

Image

C'est assez vert.

Image

Ce quartier a presque des petits airs de Wisteria Lane...

Image

Vous ne trouvez pas ?

Image

Et voici la maison où nous allons passer les prochains jours ! :fete:

Image

Bienvenue chez ma famille américaine !

Image

Vous arrivez ici dans la maison d'une vraie famille américaine et fière de l'être. :)

Image

La bannière étoilée flotte fièrement au-dessus de la porte d'entrée. :)

Image

Le comité d'accueil est là : Linds, ma "soeur" américaine et ses 3 enfants, Kai (le grand de 8 ans), Zeke (le moyen de 5 ans) et Cici (la petite dernière de 11 mois).

Je suis tellement heureuse de revoir Linds et de connaître enfin ses enfants ! Quel bonheur d'être là avec eux !!!

Et dans l'entrée, toujours ces petits clins d'oeil patriotiques :

Image

J'ai toujours été admirative de la dévotion qu'ont les américains envers leur pays et leur drapeau, "the Star-Spangled Banner". :love:

Image

Une dévotion telle qu'on la retrouve même dans la déco ! Avouez que ça n'est pas en France qu'on verrait ça !!!

Image

Pour nous souhaiter la bienvenue, les enfants de Linds nous offrent à chacun un petit drapeau américain et des friandises (des Reese Cups, vous savez, ces chocolats fourrés au beurre de cacahuète...? Et les fameux chocolats Hershey's au goût de vomi dont les américains rafolent :clin: )...

Scène 5 – Où l'on offre nos cadeaux et où l'on fait plus ample connaissance

Peu de temps après notre arrivée, Josh, le mari de Linds, rentre du boulot. Il est rentré tôt exprès pour nous ! Je suis tellement contente de le revoir, huit ans après avoir fait sa connaissance pour son mariage avec Linds !

Petite séance cadeaux : nous nous débarrassons enfin de la boîte en carton pleine de cadeaux emballés dans de jolis papiers brillants que nous nous sommes trimballée depuis le début du voyage... (Vous vous souvenez de mon trip "Déclaration des biens importés" pour le passage de la douane ??? Je vous renvoie à l'épisode 1 de mon carnet !)

Josh le mélomane éclectique découvre son livre-CD Chansons de Paris :

Image

Pendant que les garçons déballent leurs puzzles 3D de la Tour Eiffel, Baby Cici joue avec sa boîte à musique "La Vie en Rose".

Image

Les enfants nous font visiter leur maison. Leur salle de jeux est dans l'entrée. On a envie de s'y amuser !

Image

Ensuite, Kai et Zeke nous conduisent dans le jardin.

Image

Chéri-chéri admire le jardin, pendant que les garçons font plus ample connaissance...

Image

Kai et Zeke ont mis leurs t-shirts Coupe de l'UEFA !!!

Image

C'est le temps des secrets...

Image

Ce soir, Josh nous prépare de la viande au barbecue !!!

Image

Pendant ce temps-là, Linds s'occupe de Cici :

Image

Un petit coin qui invite à la détente...

Image

Finalement, ça n'aurait servi à rien d'aller à Joshua Tree, il y en a ici, des plantes grasses !!!

Image

Le soleil commence à décliner sur le jardin...

Image

Nous allons être bien, ici, en famille, pour nos derniers jours de vacances...

Amis roadtrippeurs, n'ayez crainte pour la suite du carnet, aujourd'hui était une journée de transition et j'ai passé un peu de temps à vous présenter les nouveaux protagonistes de mon histoire, mais dès demain nous allons reprendre les visites !!!

A bientôt pour le prochain épisode !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »