On s’est quitté à San Francisco et on se réveille …ben toujours à San Francisco Of course !!
Réveil matinal comme tous les jours, d’un certain côté tant mieux pour la suite .
Les bagages ayant été rangés et réorganisés hier soir, il reste la toilette, le petit déj et laisser place nette avant de rendre les clés de cet appartement que nous avons beaucoup aimé. Dernières photos du quartier et GO pour le ROADTRIP
A 8 h nous voilà donc en route vers YOSEMITE. mais avant d'y arriver, il nous faut , remplir le réservoir de notre veau et remplir notre glacière. Après maintes hésitations, je m'étais finalement décidée à faire l'acquisition de la fameuse glacière Décathlon dont plusieurs avaient déjà vanté les mérites ici. Cela c'est avéré une bonne affaire, cette glacière nous a vraiment surpris par sa capacité à conserver le frais. Ah oui dans le même magasin j'avais aussi acheté une serviette XL grise anthracite afin de palier à l'absence de plage arrière, rien ne laissait deviner que nous étions bien chargés
Euh, là mauvais exemple, c'est un peu la pagaille ‼!
Nous voici donc disant au revoir à SAN FRANCISCO et en quête d'une station service, c'est chose aisée à trouver avec notre GPS , on sort de l'autoroute et en avant pour l'aventure du premier plein. Bien heureusement les expériences de chacun sur ce site nous ont grandement facilité la chose ‼ Je donne 70$ à la dame de la station, ben quoi ?? je vous rappelle de j'ai un veau ‼! résultat premier plein 48 $ pour 17.748 gallons !! alors que DH me disait que l’aiguille (oui vous avez bien lu ce véhicule a une aiguille pour nous indiquer ce qui reste dans la jauge !) était au 1/3 du réservoir, on pensait donc devoir mettre beaucoup plus de carburant que cela… bref de tout le séjour cette aiguille n’a jamais été d’une grande fiabilité, ma monnaie récupérée, prochaine étape Livermore pour notre premier Walmart. A San Francisco, nous avions un Whole Foods pas loin et donc nous n’avions pas encore tester cette enseigne, résultat un plein de course pour ….66.15 $, le caddie débordait, bref tant mieux que de bonnes nouvelles pour le porte monnaie !!
Nous arrivons à l’entrée du parc vers 13h, on présente notre pass que je garde religieusement dans mon passeport ( détail important pour la suite du voyage, on verra ceux qui suivent…) et roulons encore une bonne demi heure avant de nous arrêter pour déjeuner, il est tard mais il faut dire que nous avions découvert les délicieuses barres de céréales « Nature Valley » et qu’on s’était un peu empiffré …
Le passage à Yosemite étant court, (une seule nuit), j’ai délibérément décidé de zapper la Vallée et me concentrer sur le secteur de Glacier Point avec le trail de Taft Point, et la décision fut la bonne !
Le premier arrêt était prévu à BRIDALVEIL FALL, mais les parkings sont pleins on continue notre chemin, on s’arrête à Tunnel View, il y est facile de se garer, on découvre le El Capitan, le Half Dome et Bridalveil Fall, on est contemplatif… comme souvent ce sera le cas dans ce voyage.
La route qui mène à Glacier Point est une très belle route de montagne et nous nous garons sans difficulté sur le parking pour Taft Point vers 15h30.
Je trouve ma fille, celle qui flippait avec les homeless, pas très à l’aise….BINGO je sais, sa sœur et son frère ne font que parler du super truc qui pourrait arriver…. Voir un OURS !!!! et la voilà à regarder à droite à gauche tout le long du trail !!
Certes on aurait aimé voir un ours, mais bon quand même pas de trop trop près… hein !
Moi je flippe pour autre chose, la peur du vide …effectivement quand on arrive c’est whaouuuu, les fissures sont impressionnantes, mais pire encore sont les idées folles de certaines personnes ….. en fait il me font plus peur que le vide lui-même, bon je ne fais pas non plus la maline, mais c'est drôle comme derrière APN, les choses sont différentes
Le retour au parking se fait sans voir un ours au grand damne de certains et au soulagement d’autres ….
Avant d’arriver à Glacier Point, on fait un arrêt à Whasburn Point
Puis c’est Glacier Point.
En redescendant nous nous arrêterons à BRIDALVEIL FALL, le parking est quasiment vide, tout le monde est à TUNNEL VIEW
Nous repartirons pour El Portal où nous avions réservé au Cedar Lodge, je m’inquiétais de cet hôtel vu les commentaires négatifs sur cet endroit, nous serons donc très agréablement surpris par la chambre qui est grande, 2 grands lits et un canapé lit (bon pas très confortable selon fils). J’avais prévenu tout le monde qu’il n’y avait pas de wifi, donc la chose étant entendue, tout c’est bien passé !! l'absence de petit déjeuner ne nous a pas non plus déranger, on avait du ravitaillement et café et thé dans la chambre.
On se fera un petit apéro dinatoire dans la chambre, le premier d’une longue série ….
YOSEMITE …on a aimé, la montagne nous gagne c’est sûr !!! Quand on y est peu de temps, je conseille vraiment de faire un choix entre la Vallée et le secteur de Glacier Point, cela permet de profiter pleinement de l’endroit choisi, et on garde l’autre pour …une prochaine fois !!