Tout le monde
Comme promis, reprise de la séance
Je vous avais laissés, m'endormant au son des vagues à Cocoa beach , bien évidemment avec une vue pareille je ne pouvais pas rater le lever du soleil donc j'avais mis mon petit réveil
Et je n'ai pas regretté

même si c'était un peu couvert c'était magnifique , calme , relaxant , un vrai petit moment de bonheur
Ensuite réveil de mon ours , petit déjeuner et départ pour Ste Augustine en passant par Daytona Beach
A Daytona j'avais repéré ou l'on pouvait entrer sur la plage pour y rouler , on se fait donc notre petite balade en voiture , en roulant au pas , cheveux au vent

c'est très bien organisé avec des balises et très bizarre quand on passe au milieu des chaises longues et des parasols
Ce n'est pas incontournable mais on a aimé et puis cela fait partie des "to do list" à Daytona
S'en suivent quelques boutiques de souvenir mais pas top , essentiellement des tee shirt made in China de marques automobiles .
Un regret , après avoir lu un carnet ici, c'est de ne pas avoir été visiter le circuit mais on y retournera un jour
Mon chéri a une petite faim .. Etonnant !

du coup on trouve un Diner super sympa ou on a bien mangé , c'était typique USA , très chouette :
Puis nous avons repris la route pour faire étape dans un lieu qui me tenait à coeur : Le plus grand magasin Harley Davidson
Je crois l'avoir déjà dis sur un précédent carnet mais moi j'adore les motos et plus spécialement les Harley et tout ce qui s'y rapporte ( vêtements , ceintures ect ) , si j'avais le courage je passerais le permis moto mais à mon âge on n'a plus la même patience avec les moniteurs et repasser le code pfiouuu
Du coup je me fais une petite séance shopping sur place et l'ambiance est super cool , avec motos , bikers , vieilles voitures bref encore une fois nous étions dans l'esprit US
Celle de mes rêves
Bon je ne suis pas trop déco , les Blousons et t shirt suffiront ...
Et nous voilà repartis en voiture , destination finale : Ste Augustine , plus vieille ville de Floride , d'inspiration espagnole et on s'en rend bien compte sur place , c'est super joli et agréable , je ne m'attendais pas à être aussi surprise , cette ville a énormément de charme
On s'arrête d'abord à notre hôtel , une petite maison d'hôte de 3 étages directement sur la plage et je ne suis encore une fois pas décue , la vue , la chambre, tout est parfait
Depuis mon balcon
Bon c'est pas tout ça mais on traine , on traine et on n'a encore rien vu

il est temps de voir à quoi ressemble cet endroit
Les batiments sont tellement grands que mon petit APN ne les rend pas en totalité , mais qu'est ce que c'est joli
Nous irons nous promener dans les petites rues adjacentes , des petites maisons décorées pour Halloween , des vendeurs de glaces , des boutiques sympas , on est un peu dépaysés , c'est vraiment mignon .
Le soleil décline rapidement maintenant , le seul inconvenient de partir en octobre , nous finirons donc vite la promenade au Fort , rempart de la ville .
Quel dommage de ne pas y avoir prévu plus de temps

avec une ou 2 heures de plus la visite aurait été complète et avec une journée de plus j'aurais pu profiter de ma jolie chambre et de la plage …
Mais bon on ne peut pas toujours tout faire ou tout voir on le sait tous maintenant
Retour vers le centre ville pour trouver à manger ( OUI il a ENCORE faim

) , je me rappelle que nous avons tourné un moment mais rien ne nous branchait vraiment , une fois la nuit tombée la ville n'a plus vraiment le même attrait , du coup, j'en profite pour prendre quelques dernières photos .
Nous finirons notre soirée dans un excellent steakhouse , une chaine appelée Cody's mais je vous en reparlerais mieux demain car du coup nous y avons aussi diné le jour d'après dans une autre ville
Retour à l'hôtel , je laisse encore une fois la fenêtre ouverte , il fait bon , le bruit des vagues me berce … Vais- je encore me lever demain pour le sunrise ?
To be continued