Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Une famille nombreuse à la découverte de l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Une famille nombreuse à la découverte de l'Ouest américa

Messagepar laetitia07 » Mar 29 Aoû 2017 13:54

Ah non adumas tu pique pas les pop corns !!!! Va te chercher des chips :)
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar HPR38 » Mar 29 Aoû 2017 14:18

adumas4 a écrit:Je suis là aussi, c'est vrai que c'est parfois démotivant quand les commentaires se font rares, j'ai connu ça la semaine dernière ! Courage prépare du pop corn!

Et moi aussi je suis là, depuis le début

Mais bon. Je comprends qu'en qualité de fantôme on ne me voit pas :mdr:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar famille74 » Mar 29 Aoû 2017 17:21

J6 – Mercredi 19 avril : Grand Canyon (2ème partie) – Horseshoe BendLake powell

Ce matin, on retourne au Grand Canyon :content: ; quel plaisir de retourner dans un parc qui nous plaît (ce sera la seule fois d’ailleurs)
Petit déjeuner encore un peu surpeuplé : on fera un 2ème essai après avoir bouclé les valises et en route pour le parc.
Cette fois, on ne loupe pas le panneau :super:

Image

On emprunte la Desert View Drive. On s’arrête à tous les points de vue, même ceux qui n’ont pas vraiment de nom (petits parkings le long de la route). Et c’est toujours aussi magnifique : on s’est vraiment régalé. Pendant le voyage, les arrêts pour les trails étaient obligatoires mais pour les points de vue, les enfants avaient le choix de sortir ou non de la voiture : ils sont sortis à chaque fois ce matin-là :love:

Image

Image

Image

Image

Nous essayons de voir des animaux dans la forêt mais sans réussite :(

Pour finir, visite de la View tower , sympa mais peu authentique à mon goût ; la vue par contre est superbe et on visualise bien le commencement du canyon.

Image

Image

Image

Il est temps de penser à manger : Cameron ne semble pas trop loin mais une erreur à un carrefour nous éloignera de la ville. Du coup, on galère un peu à trouver quelque chose et on finira au KFC de Tuba City (ce qui nous a fait un petit détour). Il est 14 H , le restaurant est vide : on peine à peu à commander mais le serveur est super sympa , il nous offre une boisson supplémentaire et viendra pendant le repas nous apporter à table , un dessert pour nous 6 (sorte de pain sucré à manger avec miel, confiture,… ) . Nous avons été très touché par cette attention : il voulait nous faire découvrir quelque chose qu’il appréciait vraiment ,… il a eu un tips même si ce n’est pas forcément l’usage dans les fast food. :love:

L’arrêt suivant est pour Horseshoe Bend : nous arrivons en même temps qu’un car de Français et nous entendons le chauffeur leur donner une heure précise de retour. Nous apprécions encore plus d’avoir tout organiser nous même et d’être plus ou moins libres de nos journées : il faut quand même arriver à l’hôtel. :lol:

Il fait chaud : on prend beaucoup d’eau et c’est parti : la balade est assez facile. La vue est magnifique : je passe en mode maman stressée qui a peur pour ses loulous :( . J’arrive quand même à m’approcher un peu pour profiter de la beauté du site :love: .

Image

Mon fils me montre une femme habillée avec une robe de soirée : on se demande ce qu’elle fait là habillée comme ça :pprr: :???:
Nous sommes en plein shooting photo :mdr:

Image

Le retour est un peu plus pénible avec la chaleur : qu’est-ce que ça doit être en été :chaud:

Notre dernier arrêt sera pour Wahweap Overlook : le Lake Powell est vraiment magnifique. Nous devions voir le sunset ici mais devant la fatigue générale, nous faisons juste quelques photos. Le nombre de choses à refaire lors d’un prochain voyage augmente :lol:

Direction Page et notre hôtel : le Clarion Inn 126 dollars pour 1 nuit avec petit déjeuner. La chambre est grande avec 3 vrais lits confortables.
Il y a une piscine extérieure mais le vent toujours présent nous dissuade de l’essayer.

Mon fils aîné s’amuse avec le système de fermeture inhabituel de la salle de bains : il se vante qu’il a réussi à fermer la porte,… oui mais là, on ne peut plus rentrer dans la salle de bain !!! :rotfl: :grrrr: Nous sommes partagés entre énervement et franche rigolade. Nous l’envoyons à la réception pour réparer ses « bétises » :non: : de toute façon, il parle mieux anglais que nous. Et nouveau fou rire à son retour quand on comprend qu’il a baratiné la réceptionniste en racontant que sa petite sœur avait coincée la porte. :mdr:

On retourne faire 2-3 courses au safeway local (avec ma carte de réduction :hihi: ) et on part manger au John BBQ. Le concept est très sympa avec les barbecues géants et la bonne odeur qui va avec :bave: :bave: . On s'installe à l'extérieur sur des grandes tables avec d'autres clients.
Mais la nourriture était un sèche et la fatigue aidant, je n’ai pas vraiment apprécié la soirée : on était juste à côté de l’hôtel ce qui m’a permis de rentrer avec les 2 plus petits pendant que le reste de la famille profitait du concert .

Image

12 000 pas au compteur ce soir
famille74
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar laetitia07 » Mar 29 Aoû 2017 18:31

mdr le coup de la petite sœur !

au final ils ont réparé la porte?

tes photos du Grand Canyon et horseshoes sont tres belles, j'adore ta photo prise à l'interieur de la tour avec la vu sur GC moi aussi je m'amuse bcp a prendre ce genre de photos des que je le peux !

tu peux m'en dire plus sur ta carte safeway? c'est quoi exactement?
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar famille74 » Mar 29 Aoû 2017 20:48

laetitia07 a écrit:mdr le coup de la petite sœur !

au final ils ont réparé la porte?

tes photos du Grand Canyon et horseshoes sont tres belles, j'adore ta photo prise à l'interieur de la tour avec la vu sur GC moi aussi je m'amuse bcp a prendre ce genre de photos des que je le peux !

tu peux m'en dire plus sur ta carte safeway? c'est quoi exactement?

oui , elle a juste déverrouillé avec un tourne vis : un peu la honte quand même :mdr:

Merci pour les photos :)

Pour la carte safeway , je ne suis pas sure d'avoir tout compris : j'avais lu dans un carnet qu'il fallait remplir un papier avec nom , adresse,.. La caissière me l'a donné comme ça à la caisse et des réductions apparaissaient sur le ticket :pprr:
famille74

Messagepar famille74 » Mar 29 Aoû 2017 20:52

HPR38 a écrit:
adumas4 a écrit:Je suis là aussi, c'est vrai que c'est parfois démotivant quand les commentaires se font rares, j'ai connu ça la semaine dernière ! Courage prépare du pop corn!

Et moi aussi je suis là, depuis le début

Mais bon. Je comprends qu'en qualité de fantôme on ne me voit pas :mdr:

:coucou:

Ok, pour le pop corn adumas4 :super: mais je ne connais pas le régime des fantômes : plutôt chips ou pop corn :lol:

Vous allez avoir soif avec tout ça ; alors boissons à volonté :content:
famille74

Messagepar NONOETCOCO » Mar 29 Aoû 2017 21:04

Hi,

Ces photos ressemblent beaucoup aux nôtres bref, j'adore.

À très vite car j'ai hâte de lire la suite.

Steph
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar famille74 » Mar 29 Aoû 2017 21:06

NONOETCOCO a écrit:Hi,

Ces photos ressemblent beaucoup aux nôtres bref, j'adore.

À très vite car j'ai hâte de lire la suite.

Steph

Merci :love:
famille74

Messagepar laetitia07 » Mar 29 Aoû 2017 22:28

Merci pour les infos sur la carte...

Et mdr pour le tournevis ... A mon avis ton fils na pas du etre le 1er !
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar lcdch » Mer 30 Aoû 2017 08:47

Chouette début de carnet :super:
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)

Au plaisir d'échanger avec vous et de partager nos expériences
lcdch
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA