Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Oregon the most beautiful

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Oregon the most beautiful

Messagepar lcdch » Jeu 15 Sep 2016 12:41

Au plaisir de vous suivre à la découverte de cette région que je ne connais pas. :super:
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)

Au plaisir d'échanger avec vous et de partager nos expériences
lcdch
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar ebs68 » Jeu 15 Sep 2016 12:47

Bonjour Joelle!
Il y a du monde mais je vais me coincer entre deux! Je m'installe avec vous pour suivre ce carnet qui s'annonce fort intéressant!
:super:

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar joelle21 » Ven 16 Sep 2016 08:34

:coucou: vous tous

Lorax a écrit:Super un carnet Oregon! Une destination qui nous tente aussi :)

:coucou: Bonjour Lorax
Tu sais c'est vraiment un superbe état qui reste encore très nature et pas envahi par les touristes :oui:

DavidGP a écrit:Pinaise ! Avec une telle entrée en matière, on ne peut que piaffer d'impatience. Superbes cartes postales ! Et puis l'Oregon, quoi... Merci d'avance, Joelle ! :content:

:coucou: et merci David ... ces trois photos font parties de mes préférées et je les avais choisies pour un calendrier :clin: et agrandie en plexi

MiraBella a écrit:magnifique ! merci joelle de nous faire partager ça !

:coucou: , merci Mirabella

lcdch a écrit:Au plaisir de vous suivre à la découverte de cette région que je ne connais pas. :super:

:coucou: et bienvenue :clin:

ebs68 a écrit:Bonjour Joelle!
Il y a du monde mais je vais me coincer entre deux! Je m'installe avec vous pour suivre ce carnet qui s'annonce fort intéressant!
:super:

Emmanuelle

:coucou: Emmanuelle merci à toi d'être là ...

Pour ce week-end je vais vous présenter notre première journée sur le "sol" de l'Oregon en 2012 ...
un indice
Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar joelle21 » Sam 17 Sep 2016 00:03

:coucou:
Comme je vous l'ai expliqué, nous logeons chez nos amis qui habitent à Gresham ... Nous sommes à la mi septembre, il fait beau, il faut en profiter (on ne sait jamais) :cool: et nos amis nous emmènent faire ce qui restera, à jamais un des grands moments de ma vie. :love: Un tour en avion... avion deux places construit de ses mains ... (notre ami est pilote, il a même piloté pour les gardes côtes)... Nous longerons la Columbia River et sortirons de l'Oregon pour survoler un bout de l'état de Washington pour contourner le "Mount St. Helens" :love: :love: :love: ... mais les photos parlent plus que les mots... :clin:

Image

Après avoir fait le plein ...
Image

Check list et ...C'est parti
Image

Image

Allez on décolle :fete:
Image

Image

nous suivrons la Columbia River :super:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et nous voilà en train de contourner le Mount St. Helens, qui est un stratovolcan actif situé dans l'État de Washington d'une altitude de 2550 m.
Sa dernière éruption date du 10 juillet 2008
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est assez émouvant de penser que l'éruption volcanique du 18 mai 1980 fut la plus destructrice de l'histoire des États-Unis, aussi bien humainement qu'économiquement. Cinquante-sept personnes trouvèrent la mort et 200 habitations, 47 ponts, 24 km de chemin de fer et 300 km de routes furent détruits.

Image

Image

La tache blanche se sont des troncs d'arbres (Brian nous dit que lors de son dernier vol, ils étaient de l'autre côté du lac

Image

Image

Image

La disparition de la partie nord de la montagne réduisit l'altitude du mont d'environ 400 m et laissa un cratère large de 2 à 3 km et profond de 640 m, à l'extrémité nord ouverte en une large brèche

Image

Image

Image

et voilà c'est le retour sur l'Oregon

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est peut être beaucoup trop de photos :oops: , mais j'avais envie de partager avec vous un des moments qui restera magique pour moi ... j'ai adoré :love: :love: :love:
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar joelle21 » Sam 17 Sep 2016 06:37

Cessie a écrit: :coucou:

WOW tu attaques très fort :shock:
C'est splendide toutes ces vues aériennes :love: Quel souvenir !
:clap: :clap:

:coucou: merci Céline,
c'était vraiment un très beau moment :love: :love:
bon la qualité des photos c'est pas top mais c'est pas facile entre la vitre et le contre jour :oops: ...mais je trouve que ça rend pas mal :clin: mais surtout c'est à jamais gravé dans nos têtes :super:
Joëlle

1) Ma présentation

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar ebs68 » Sam 17 Sep 2016 06:47

Superbe! :love:
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar anonymous01 » Sam 17 Sep 2016 06:52

:content: :content: c’est trop génial que tu te décides enfin à écrire ton carnet ! Je vais me régaler.
J'aimerais bien que tu passes sur mon topic de préparation pour mon roadtrip 2018. Nous passons dans l'Oregon et j'aimerai avoir tes conseils.

J'ai hâte de lire la suite !
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar MiraBella » Sam 17 Sep 2016 07:13

très très belles photos Joëlle :)
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar joelle21 » Sam 17 Sep 2016 07:48

ebs68 a écrit:Superbe! :love:

MiraBella a écrit:très très belles photos Joëlle :)

:coucou: et merci à vous deux....

HikingAddict a écrit: :content: :content: c’est trop génial que tu te décides enfin à écrire ton carnet ! Je vais me régaler.
J'aimerais bien que tu passes sur mon topic de préparation pour mon roadtrip 2018. Nous passons dans l'Oregon et j'aimerai avoir tes conseils.

J'ai hâte de lire la suite !

:coucou: je viens d'aller voir ton projet c'est un très beau parcours dès que j'ai un peu de temps je vais essayer de t'aider un peu. :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

joelle21
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA